Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La politique étrangère de la France vue par Marine Le Pen

La Russie de Poutine est-elle une démocratie ?

Marine Le Pen : Rien ne permet d’affirmer du point de vue constitutionnel qu’elle ne l’est pas. Il n’y a pas de parti unique que je sache et aucun analyste sérieux ne pourra affirmer que Vladimir Poutine ne jouit pas d’une solide légitimité populaire et qu’il ne dispose pas d’une solide majorité. Si vous lisez la presse russe vous verrez que le ton de la presse d’opposition y est bien plus libre et virulent à l’encontre de Poutine qu’elle ne l’est en France à l’égard de Sarkozy. Le problème que nous avons, par rapport à la Russie, est que notre perception est influencée par les représentations stratégiques que les réseaux idéologiques américains et européens, hostiles au national-pragmatisme russe, ont installées au cœur de nos médias dominants.

Approuveriez-vous un bombardement des sites nucléaires iraniens si les négociations échouaient ?

MLP : Bombarder un pays souverain qui ne vous a pas attaqué constitue une violation très grave du droit international. Nous avons toujours été les plus fervents soutiens du respect de la souveraineté des nations. Par ailleurs, qu’entend-on au juste par "sites nucléaires iraniens" ? Il n’existe, à ce jour, aucune preuve que les Iraniens conduisent un programme nucléaire autre que civil, et quand bien même ce serait le cas, ils ne seraient pas les premiers à le faire sans se préoccuper de ce que les "puissances nucléaires installées" en pensent. Que je sache, aucune nation disposant de l’arme atomique n’a jamais demandé l’autorisation à qui que ce soit, ni les États-Unis, ni la France, ni Israël, ni le Pakistan…. Faudra-t-il alors précipiter le monde dans une guerre dont nous ne maîtriserons pas l’ampleur parce que certains pays étrangers nous le demandent ?

Êtes-vous prête à reconnaître un État de Palestine proclamé unilatéralement ?

MLP : Oui. Nous défendons les peuples dans leur droit à l’existence souveraine et à leur sécurité. Israël a droit à un État, les Palestiniens aussi. Le mot "unilatéralement" est trompeur. Dans l’histoire du monde, aucun peuple n’a été installé par l’extérieur. Tous se sont pris en main et ont fait valoir leur droit. Ce que nous condamnons fermement, en revanche, c’est le terrorisme comme moyen d’obtention d’un but politique. Nous avons toujours été très clairs sur ce point. Tuer des civils innocents n’est pas compatible avec notre vision du combat politique. Malheureusement ce n’est pas l’apanage des terrorismes arabes ou islamiques puisque l’OTAN a beaucoup tué d’innocents en Serbie, en Irak, en Afghanistan, en Libye !

Jusqu’à quand l’armée française doit-elle rester en Afghanistan ?

MLP : Si je suis élue président de la République, nos troupes quitteront l’Afghanistan sans délai. Cette guerre était une erreur, nous n’avons cessé de le dire. Nos gouvernements ont sacrifié de nombreuses vies pour une guerre sans autre objectif que d’accompagner les Américains dans une aventure sans issue. Et nos dirigeants porteront longtemps sur leur conscience, s’ils en ont une, le fait d’avoir exposé nos soldats au sacrifice suprême sans que les intérêts vitaux de notre pays aient été en jeu. La France doit désormais concentrer ses efforts sur la défense de ses intérêts vitaux et de son influence dans le monde, non sur l’accompagnement de la géopolitique américaine.

Faut-il quitter le commandement intégré de l’Otan ?

MLP : Oui, il le faut et rapidement car l’OTAN est une alliance de la guerre froide, d’un monde bipolaire qui opposait Américains et Soviétiques. Nous sommes dans un monde multipolaire mais nous appartenons pourtant encore à une alliance d’un autre temps. Si je suis élue Président de la République, la France mettra ses dispositifs stratégiques en accord avec la géopolitique de son temps. À partir d’un cadre souverain, la France repensera ses partenariats stratégiques : Europe, Russie, périphérie méditerranéenne. Bien évidemment, toute cette reconfiguration de nos dispositifs stratégiques fera l’objet de discussions amicales avec nos partenaires actuels. Nous n’avons en aucun cas une approche agressive ou idéologique des problèmes. Le pragmatisme, porté par une vision géopolitique à la fois claire et volontariste, sera notre approche.

Recevrez-vous une fois présidente le dalaï-lama ?

MLP : Je ne vois pas pourquoi je ne recevrai pas le Dalaï Lama. La France est un pays libre et souverain qui reçoit qui elle veut.

Etes-vous favorable à l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne ?

MLP : Non. L’Union européenne n’a de sens qu’en tant que club de pays européens, c’est-à-dire faisant partie de la même civilisation, la civilisation européenne, héritière tout à la fois de la Grèce antique, de Rome, de la Chrétienté et des idées modernes. La Turquie et le monde turcophone appartiennent à un autre ensemble géopolitique, qui fait l’interface avec les mondes arabes et persanophones. Oui à un partenariat stratégique fort avec la Turquie, mais pour cela il faudrait déjà commencer à se mêler de ce qui nous regarde et à ne pas mettre le nez du Parlement français dans l’histoire turco-arménienne ! Nos adversaires de l’UMPS ont décidément fait de la contradiction permanente un principe de gouvernement.

Comment mettre fin à la Françafrique ?

MLP : Ce système RPR-PS a véritablement corrompu notre politique africaine et par effet boomerang notre propre système politique. Au lieu d’encourager et d’aider les Africains les plus dignes de gouverner leur pays, nous avons privilégié de petits chefs de comptoir corruptibles à merci. Cette politique est une honte, et elle n’est hélas que la continuité logique de la manière dont nous avons abandonné l’Algérie. Nous n’avons cessé de cracher sur ceux qui aimaient sincèrement à la fois l’Afrique et la France. C’est le contraire qu’il faut faire. Respecter la souveraineté des pays d’Afrique francophone, aider le meilleur de leurs élites à gouverner, et construire ainsi dans la longue durée un partenariat équitable et durable. Ma présidence aidera les Africains à renforcer leur souveraineté, mettre en œuvre le développement et protéger leurs ressources stratégiques (pétrole, eau, richesses minérales).

Que peut-on faire en Syrie ? Faut-il armer l’opposition ?

MLP : Ce que le gouvernement français fait en Syrie est totalement irresponsable. Sa faute est doublée par l’expérience que nous avons du résultat de l’ingérence en Libye. En Syrie aujourd’hui, comme hier en Libye, la situation ne se résume pas à l’opposition d’un "dictateur face à son peuple". Plus profondément, elle est l’expression d’une guerre civile entre plusieurs composantes du pays. Comme en Libye, nous nous retrouvons du côté de ceux qui aspirent à une société islamique et nous affaiblissons ceux qui cherchaient, certes de manière autoritaire, à faire marcher leur pays vers la laïcité et la modernité. Pour moi, la place de la femme fait partie intégrante de la question démocratique, ce que semblent avoir oublié tous ces messieurs BHL, Juppé, Sarkozy et autres socialistes suiveurs. Je pense que ces processus autoritaires auraient fini par aboutir à une démocratie authentique. Seulement voilà, dans nos sociétés cette adolescence puérile et pressée qu’incarne M. Juppé, et qui sert en réalité de masque aux intérêts stratégiques inavouables, nous amène à briser les cycles historiques naturels et à ramener les pays arabes à l’âge de pierre. Ce fut hier le cas en Irak, c’est aujourd’hui sous Sarkozy le cas en Libye et en Syrie. Dans quelques années on demandera à ceux qui prônent l’ingérence s’ils ont bien fait d’être du côté du Qatar et de l’Arabie Saoudite.

Doit-on élire le président de l’Union européenne au suffrage universel direct ?

MLP : Évidemment non. Nous défendons l’Europe des nations souveraines et nous voulons rendre le pouvoir politique aux peuples européens, or cette idée va à l’encontre de cela. Elle aggraverait encore la fracture entre les peuples européens et l’hyper structure artificielle que l’on a posée dessus. Et puis les gens voteraient comment ? Vous croyez que les arrières pensées nationales devant l’identité des candidats proposés ne joueraient pas un rôle déterminant ? La démographie des différentes nations aurait alors un impact déterminant. Nous aurions des phénomènes comparables à ce qui se passe en Irak où le président est chiite parce que la communauté majoritaire est chiite. Ou à l’inverse nous aurions une sorte de "candidat idéal" de consensus, issu d’une petite nation, qui ne gênerait personne, et surtout pas les Américains. Autant dire que nous pourrions dire adieu à toute idée "d’Europe puissance". Encore une fois, il faut repenser tout l’édifice européen à partir des nations : c’est la seule solution pour restaurer la géopolitique européenne mais aussi la véritable démocratie pour les Européens !

 






Alerter

103 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #139862
    Le 22 avril 2012 à 02:26 par marsup
    La politique étrangère de la France vue par Marine Le Pen

    oh oui Franchement beau discours.moi aussi musulman. Elle est dans la lignée de son père c’est à dire : Franche , patriote , réfléchie. Bon pour la France et les Français.

     

    Répondre à ce message

  • #139922
    Le 22 avril 2012 à 09:00 par stardust64
    La politique étrangère de la France vue par Marine Le Pen

    ça y est j’ai voté pour elle ce matin 8h15

     

    Répondre à ce message

  • #139927
    Le 22 avril 2012 à 09:14 par Cyrus
    La politique étrangère de la France vue par Marine Le Pen

    Bonjour à toutes et à tous,

    Moi sous Pseudo Cyrus, femme et mère, française musulmane chiite, j’ai changé d’avis et j’annonce solennellement que je voterai pour le Front National, les raisons qui m’ont amené à changer d’avis sont les suivantes :

    - L’avenir du monde dépassant ma petite personne, je vois dans le Front National, le porte voix de la paix dans le monde, de la non ingérence, du respect de la souveraineté des peuples du monde.

    - Le Front National est le seul parti à défendre les racines chrétiennes de la France et le christianisme est dans l’intérêt générale des franco-français.

    - Et parce que en tout état de cause, si il faut, pour que l’hégémonie guerrière du Cartel bancaire et du Cartel militaro industriel soit freiné ou réfréné (Mondialisme, NWO, etc), sacrifier mon voile (quoique je porterai un voile chrétien, si la loi anti-voile passe), alors l’humanité passera avant moi.

    A bon entendeur

     

    Répondre à ce message

    • #140629

      Je vous offre mon vote au second tour, je comptais m’abstenir, jamais pour sarko, mais hollande. pour le voile inutile, l’état ne fait pas de différence, ce serais inégalitaire...
      *
      loi divine française, prendre le pouvoir si ont est humilier.

       
  • #139937
    Le 22 avril 2012 à 10:02 par Farous
    La politique étrangère de la France vue par Marine Le Pen

    étant un étranger d’origine marocaine qui veut agir pour le bien commun , j’ai conseillé à ma femme de voter Marine le Pen car c’est la seule candidate qui pourra sauver la France.
    c’est logique qu’elle soit contre l’immigration massive tant qu’elle n’a pas réglé les problèmes des français et étrangers qui se trouvent déjà ici.
    C’est dommage qu’on la fait passer pour ce qu’elle n’est pas !

     

    Répondre à ce message

  • #139976
    Le 22 avril 2012 à 11:39 par Aziz
    La politique étrangère de la France vue par Marine Le Pen

    Vous allez voir ce que Sarkozy va nous preparer entre les deux tours,preparons nous à voir encore un autre attentat plus sepectaculaire que celui de Toulouse car il’sagit là de se faire reélire au second tour.Moi je crois qu’il va nous faire le coup de Chirac en 2002,agression d’un vieillard Papy Voise,provoquant un choc emotionnel chez les Français.Mais Sarkozy pourrait faire appel à un Breivick mis en reserve envoyé par le MOSSAD pour des coups beaucoup plus importants,du genre ..... à vous de deviner.

     

    Répondre à ce message

  • #139979
    Le 22 avril 2012 à 11:45 par Dardan
    La politique étrangère de la France vue par Marine Le Pen

    Allons enfants de la Patrie, le jour de vote est arrivé, Marine présidente !

     

    Répondre à ce message

    • #140079
      Le Avril 2012 à 15:08 par Godefroi de Javron
      La politique étrangère de la France vue par Marine Le Pen

      a voir la gueule des journalopes à 15h (sourire jusqu’aux levres) le tour est joué ! (le 1er et le 2ème). cocus + sodomisés comptez-vous.

       
    • #140105
      Le Avril 2012 à 16:17 par Paul Brousse
      La politique étrangère de la France vue par Marine Le Pen

      Je suis anxieux !
      Plus on avance dans le temps, et moins j’y crois.

      Une preuve de ce que j’avance ? Mes beaux-parents qui votaient FN jusqu’en 2007 où ils ont voté Royal aux deux tours (je l’avais fait au deuxième évidemment...), ont choisi Hollande "pour le social". Conscients des difficultés de leurs enfants (dont ma compagne), mais dépourvus de conscience politique (comme 95% des électeurs... d’où la stupidité de la "démocratie représentative"), ils pensent qu’en cas de chômage probable, la vie sera moins dure avec les socialos au pouvoir : rmi, aides diverses, etc...

      Ils ne croient pas à l’effondrement imminent du système financier, pensent que les économies des petites gens sont "garanties", que la dette est un "faux problème", etc etc etc... Pas idiots mais informés par TF1, France 2, etc...
      En gros, ils pensent que quand on appartient au petit peuple, on vote pour son camp : la gauche. Mon beau-père est un militaire à la retraite, c’est loin d’être un gauchiste... mais pour lui l’extrême droite, c’est le camp "des riches". Que voulez-vous faire contre ça ?
      Ici nous sommes une "élite" (c’est dire le niveau général)... et à part ceux qui souffrent vraiment, qui en ont marre "des bougnoules", donc les désespérés qui ont basculé du côté obscurs, ce qui me semblait inéluctable à savoir Marine largement qualifiée est peut-être finalement de l’utopie. On est mal, mais pas encore assez.

      Je suis inquiet.

       
  • #140324
    Le 23 avril 2012 à 00:38 par Boris
    La politique étrangère de la France vue par Marine Le Pen

    Donner son vote a Sarkozy au 2eme tour est tentant pour un électeur FN car Sarkozy pique le discours des Le Pen et se l’approprie. Mais le vrai CALCUL, la vraie manière de les queneller c’est de laisser Hollande prendre le pouvoir afin que la population constate que la gauche les a trahis également et donc il n’y aura plus de doutes quand a la légitimité du vote Le Pen. De toute façon les deux feront EXACTEMENT la même politique de fond alors il faut être plus intelligent que cela. En 2017, Jean Marie sera probablement mort (ce que je ne souhaite absolument pas bien entendu), certaines personnes vont peut être se rendre compte que Mr Le Pen n’était pas une ordure et se réveilleront de la lobotomie ambiante sur la haine etc ( et oui, c’est toujours une fois décédés que la masse rend hommage aux dissidents) et en l’espace de 10 ans il y aura eu les déçus de la droite de Sarkozy ET les déçus de la gauche de Hollande, que rêver de mieux pour Marine ?

     

    Répondre à ce message

    • #141047

      Je partage tout a fait votre point de vue !

      De plus, comme je pense qu’il n’y aura pas d’accord entre l’UMP et le FN pour les prochaines législatives, les triangulaires de ces élections vont profiter au PS ... (comme dans la plupart des cas de triangulaires que l’on pu constaté dans le passé, lors des élections du même nom) !!!
      Au bout du compte... le PS risque en toute logique d’avoir les pleins pouvoirs !
      C’est a dire : le sénat, la chambre des députés et les régions !
      Le PS n’aura dans ce cas la AUCUNE excuse pour ne pas pouvoir redresser le pays !

      MAIS !!! Comme les grandes décisions ne se prennent pas par les politiques français ...mais par la finance internationale ...., la gauche va avoir énormément de mal a mettre en place leur programme électoral !!!!!
      Et l’on va constater que le PS va plier sous les exigences des marchés.... comme l’avait fait Mitterand en 1983 !!!!!

      On va s’apercevoir très vite de la liberté d’action du PS .. très très rapidement !

      Je pense que la France, malheureusement, va prendre la direction de la Grèce !

       
  • #140994
    Le 23 avril 2012 à 19:18 par daho
    La politique étrangère de la France vue par Marine Le Pen

    J’ai toujours partagé les opinions de Marine LePen quant à sa politique étrangère.
    Ce qu’elle dit sur la politique syrienne est très juste. Et je n’ai certes pas oublié la condamnation de la guerre en Irak, Libye et en Afghanistan par le Front National.
    Toutefois, je ne peux me résoudre à voter pour Marine car elle ne cesse de stigmatiser l’islam de France. De plus elle a ajouté dans ses discours que les étrangers étaient favorisés dans le domaine de l’emploi ; Ce qui est absolument faux.
    Les français d’origine maghrébine et les étrangers souffrent beaucoup plus du chomage que les français européens.
    Après plusieurs années de chômage en France, j ’ai moi même décider de quitter ce pays.

    Les français de souche ne sont pas les seuls victime de la crise et du chômage.

     

    Répondre à ce message

  • #142061
    Le 25 avril 2012 à 03:04 par Markovitch
    La politique étrangère de la France vue par Marine Le Pen

    Marine Le Pen veut redonner voix à la France soumise aujourd’hui au mondialisme.

    Avec 18% des voix le FN peut espérer beaucoup plus de voix encore si et seulement si Sarkozy est sévèrement battu car alors le FN sera le SEUL parti d’opposition, l’UMP ayant éclaté en mille morceaux.

    C’est pour cela que je ferai un choix tactique en votant Hollande le nez bouché pour ouvrir un boulevard à Marine Le Pen et au Front National pour les échéances qui s’annoncent.

    Que Marine se tienne prête car je ne donne pas plus de 2 ans à Hollande ...

     

    Répondre à ce message

  • #142264
    Le 25 avril 2012 à 14:10 par Esperanza
    La politique étrangère de la France vue par Marine Le Pen

    Y a du niveau ! On est plus habitués, ça fait bizarre...

    Ce matin je voyais sur CNN BHL, présenté comme "the leading public intellectual in France" expliquer que MLP est entourée de "vieux anciens nazis" (des mecs qui doivent avoir donc, une petite centaine d’années... MDR).

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents