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La propagande anti-iranienne et l’attentat de Lockerbie

La chaîne qatarie Al-Jazeera a diffusé un documentaire sur l’attentat de Lockerbie (1988) où un témoin affirme qu’il aurait été commandité par l’ayatollah Khomeiny pour venger la destruction du vol 655 d’Iran Air.

Le 3 juillet 1988, l’USS Vincennes détruisait un avion civil iranien, tuant 290 personnes dont 66 enfants.

Selon le témoin, Abolghassem Mesbahi (photo ci-dessus), qui se présente comme un ancien responsable des services secrets ayant fait défection, l’ayatollah Khomeiny aurait confié l’attentat de Lockerbie au FPLP-CG, une faction palestinienne laïque qui se bat aujourd’hui aux côtés de l’État syrien.

On imagine mal l’ayatollah Khomeiny, qui s’était opposé durant la guerre à ce que l’armée iranienne frappe des cibles civiles en Irak, ordonne de frapper à l’aveuglette tous les passagers d’un avion.

Abolghassem Mesbahi semble bien être un ancien des services secrets iraniens, mais ses témoignages à répétition sont dénués de crédibilité : il avait déjà témoigné avec force détails de la manière dont l’Iran aurait organisé les attentats du 11 septembre (une version que même Washington n’a jamais osé reprendre) en en confiant la responsabilité au Hezbollah libanais.

Ou encore de la manière dont l’Iran aurait versé 10 millions de dollars au président Menem pour qu’il écarte la responsabilité iranienne dans les attentats de Buenos-Aires (une version sur laquelle enquêta la Justice argentine et dont elle blanchit Menem).

Très imaginatif, il avait aussi témoigné des accords secrets entre l’Iran et la Suisse pour assassiner leurs opposants respectifs…

À lire, également sur E&R : Hassan Nasrallah : les groupes terroristes au Moyen-Orient sont dirigés par l’Arabie Saoudite

 






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17 Commentaires

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  • #757805
    Le 15 mars 2014 à 12:18 par The Slender-Man / Solidarité à Norbert Jacquet
    La propagande anti-iranienne et l’attentat de Lockerbie

    Je suis heureux de voir que pour une fois Égalité et Réconciliation mentionne le Monstrueux cas du vol Iran Air 655, ou un Airbus A300 a été volontairement abattu par l’US Navy et le USS Vincennes, mais les seules choses que l’on sait de manière sure aujourd’hui sont :

    1/ ( Bon j’enfonce une porte ouverte ) Le Boeing 747 de la Pan American a été victime d’une formidable explosion en vol, et que cette dernière ne laissait absolument aucune chance à l’appareil et aux personnes à bord.

    Le mystère aujourd’hui est de savoir qui a commandité cet attentat, pour qui et pourquoi.

    2/ Comme je l’ai déjà dit plutôt, le vol Iran Air 655 a été abattu par les États-Unies, même les plus sceptiques, les plus anti-Iraniens et pro-US le reconnaissent aujourd’hui.

    À chacun de tirer ses conclusions ( notamment géopolitiques ) sur cette affaire.

    3/ Petite " dédicasse " à mon ami @ Heureux qui, comme Ulysse...

    Concernant le navire de guerre de l’US Navy, le USS Vincennes...
    Celui la était aussi présent le 17 Juillet 1996 dans la zone marine d’essais d’armement de Long Island, New York.

    Au même moment, un Boeing 747-100 de la TWA volait non loin de cette zone à destination de Paris CDG, puis enfin à Athènes...

    Je n’ai pas de parti pris sur cette affaire, je reste neutre et cette affaire ne m’intéresse pas tant que cela ( je préfère m’intéresser au cas du vol Japan Airlines 123, pour savoir comment gérer un Jumbo-jet en cas de perte totale des circuit hydraulique comme l’a très bien fait le Samouraï, le Brave, l’Héroïque Commandant Masami Takahama ce jour-la, le 12 Aout 1985 ) mais comme le dirait Salim Laibi - un grand bonjour à lui au passage - :

    " Ceux qui croient au Hasard et aux Coïncidences sont des médiocres. Si vous allez en Chine, vous recroisez un ami d’enfance ce n’est pas le hasard, c’est voulu ! Croire le reste est... fou ! "

    Et bien pour reprendre son explication, si vous retrouvez le USS Vincennes en mer le 17 Juillet 1996 ce n’est pas le hasard, c’est voulu !

    Encore une fois, à chacun de tirer ses conclusions sur ces trois tragédies ou ont péri plus de 600 personnes ( le vol Pan Am 103, le vol Iran Air 655 et le vol TWA 800 )

    The Slender-Man

     

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    • #757878
      Le Mars 2014 à 13:51 par christian
      La propagande anti-iranienne et l’attentat de Lockerbie

      voyons ! le vol de la PanAm, tout le monde sait .....

      les accidents d’avion relèvent souvent de la science fiction, je crois que le ntsb est constitué de scénaristes hollywoodiens, un court circuit dans une zone inerte qui met le feu, une bouteille de vinaigre dans la soute, une erreur de pilotage quand les sondes gèlent !!!! la plupart des "trouvailles" des enquêteurs auraient pu finir dans le sketch " la fine équipe du 11" de Dieudo.

       
    • #758161
      Le Mars 2014 à 21:03 par Heureux qui, comme Ulysse...
      La propagande anti-iranienne et l’attentat de Lockerbie

      @ The Slender-Man / Solidarité à Norbert Jacquet

      Ah, le vol TWA 800, une sacrée expérience, j’étais sur ce vol à seulement quelques jours de cette tragédie !
      Dans ce cas comme dans celui de Lockerbie, la liste des victimes permet de situer le débat ! Mais bon, puisque des experts me disent que les vapeurs de kérosène sont anormales dans les réservoirs des liners, ils ne sauraient être remis en cause.
      On a bien vu des enregistreurs de vol changer de couleur et de forme entre le moment où ils furent retrouvés quelque part du côté de Mulhouse et leur présentation par les "savants" du BEA !
      Que voulez-vous, c’est ainsi, tant qu’il y aura des "crop circles", on n’est pas prêt de fermer les boucheries "Chevaline" !
      Mais nous devons rester modestes cher ami, ce qui compte c’est ce que les gens veulent bien croire, pas les analyses solidement argumentées...

       
  • #757829
    Le 15 mars 2014 à 12:47 par impartial
    La propagande anti-iranienne et l’attentat de Lockerbie

    Israel a pour objectif de détruire préventivement TOUS les pays Arabes ou Musulmans qui fonctionnent à peu près et qui représentent un danger potentiel pour son avenir . A qui le tour après l’Irak, la Libye, la Syrie ?

     

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    • #757900
      Le Mars 2014 à 14:13 par alliance=musulmans+chrétiens
      La propagande anti-iranienne et l’attentat de Lockerbie

      pareil avec les enfants chrétiens et musulmans
      que les judéo-sionistes veulent détruire dès 3 ans et à l’école par la théorie du genre
      afin qu’ils ne deviennent pas de futurs concurrents pour leurs enfants à eux, le peuple autoproclamé élu, mais tellement peu sûr lui même de sa suprématie qu’ils complotent contre nos enfants,
      car quand on est sûr de sa supériorité on laisse le concurrent faible venir et on n’a pas peur de l’affronter et surtout on va pas le chercher à l’âge de 3 ans pour tuer son avenir

      théorie du genre = complot pour tuer l’avenir de nos enfants
      solution = alliance chrétiens+musulmans

       
  • #757859
    Le 15 mars 2014 à 13:28 par JF2
    La propagande anti-iranienne et l’attentat de Lockerbie

    Ce mensonge grottesque me fait penser à un rapport de la sécurité militaire Sénégalaise qui conclue que "ce sont des bandes armées du Libéria" qui ont tiré des coups de feu à l’hôtel Ivoire ( à Abidjan ).

    Le gradé de l’armée Sénégalaise est un type d’une grande lâcheté qui sait quel discours il doit tenir, quitte à cracher sur de pauvres Africains, pour plaire à ses maîtres. Le Sénégal est totalement under control de l’Empire ...

     

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  • #757913
    Le 15 mars 2014 à 14:28 par Océania
    La propagande anti-iranienne et l’attentat de Lockerbie

    La propagande c’est comme tout, rien ne remplace l’expérience et ce Mesbahi en est la parfaite illustration.
    Mlle Maïtena Biraben pourrait s’offusquer - à juste titre cette fois - de ce que la parole de cet homme soit relayée. Sauf qu’à canal les salariés préfèrent décrédibiliser des types rigoureux et sérieux tels Jean Bricmont et encenser les ordures. En bonne poubelle qu’est de plus en plus cette vitrine de la décadence show bizzzz.

     

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  • #757932
    Le 15 mars 2014 à 14:56 par paramesh
    La propagande anti-iranienne et l’attentat de Lockerbie

    tiens tiens on sort ça alors que l’affaire du 777 d’air Malysia commence à sérieusement sentir le coup fourré. et comme par hasard aussi la première piste évoquée a été iranienne avec l’histoire des passeports
    des recherches inutiles dans un endroit ou le 777 ne pouvaient pas se trouver. l’avion qui soit disant échappe aux radars des pays limitrophes, (alors que les autorités civiles Thai affirment depuis le début que l’avion est parti vers la mer d’Amadan et ce en évitant soigneusement l’espace aérien thai (une grande boucle vers le sud). ce qui veut dire que les couvertures militaires dépassent l’espace aérien national. les militaires de tous pays n’aiment pas dévoiler leurs capacités réelles)) dès le début il y a mensonge : les malaysiens ont gardé un contact avec l’avion (ils l’ont avoué aujourd’hui) et certainement des transmissions. il y a eu piratage et sans revendication, étrange non ?
    une hypothèse relayée dès le début par les autorités militaires Thai : l’avion cherche à se poser quelque part. aujourd’hui les autorités malaisiennes ont donné deux noms : Turkménistan et Kazakhstan. autre information le pilote est monté à 13000 pieds pour survoler les routes commerciales (10000pieds). histoire peut être aussi de brouiller la vision radar des pays survolés. affaire à suivre

     

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    • #758073
      Le Mars 2014 à 18:58 par The Slender-Man / Solidarité à Norbert Jacquet
      La propagande anti-iranienne et l’attentat de Lockerbie

      Ouf... Ouf... Ouf...

      Cher @ paramesh, déjà lors du 1er article publié sur E&R concernant le vol Malaysia Airlines 370, vous aviez publié deux messages qui comportait des énormités, et la vous recommencez.

      Attention, je ne dis pas que votre hypothèse est fausse ou farfelue : La piste du détournement de l’avion ( du fait que le Boeing 777 ne se serait pas écrasé ) n’est pas à écarter étant donné que l’appareil n’a toujours pas été retrouvé, et vu les nouvelles informations qui apparaissent chaque jour.

      Mais cependant, après la lecture de vos 3 messages j’en conclue rapidement - excusez moi si je me trompe - que vous n’êtes pas un initié dans l’Aviation. Cela ne vous interdit pas de vous exprimer sur cette affaire mais attention à certaines de vos informations et des imprécisions qui discréditent fortement votre point de vue :

      1- Premier paragraphe de votre message,
      Déjà, rien que sur National Geographic ou sur Discovery il passe tout les jours des documentaires sur les Avions, type Air Crash Investigations ou La Minute de Vérité.
      Donc, inutile de blâmer l’article.
      Ensuite, le passager Iranien... Encore une fois Iranien = Terroriste, Assassin, Fou, Satan, Hitler, Protocoles des Sages du Fion...
      ( Apparemment on est sur E&R... )
      Non juste un Iranien qui demandait l’asile, d’ailleurs cet théorie n’a pas fait long feu.

      2- Dernier paragraphe de votre message ( depuis " Une Hypothèse relayée " ... à " affaire à suivre " )
      En vous lisant ( vos anciens messages en plus ) , on a l’impression que les autorités Thaïlandaises sont d’une incompétence totale : Comment un avion qui avait embarqué du kérosène pour se rendre à Pékin ( en plus des réserves réglementaires ) peut aller au Kazakhstan ? Il suffit de lire une carte pour s’en rendre compte que il n’avait même pas le fuel nécessaire pour rejoindre au minimum Alma-Ata.
      Ensuite concernant les altitudes, je pense que vous parlez de mètres et non pas de pieds, mais c’est inutile car que ce soit à 50 mètres ou à 20-30 kilomètres d’altitude, un avion reste détectable au radar, cependant si son transpondeur est désactivé alors sur un écran radar seul un spot apparaît, mais plus les informations d’altitude, de numéro de vol et de compagnie.
      Ensuite votre propos sur les routes commerciales ( d’ailleurs on dit aériennes ) ne veut absolument rien dire, car 1- Elles ne se limitent pas à l’altitude de l’avion. 2- Tout dépend de la nature du vol en question. ( VFR ou IFR )

      The Slender-Man

       
    • #758157

      La rotondité de la terre empêche les radars terrestres de voir un avion volant à basse altitude. L’aviez vous oublié ?

       
    • #758235
      Le Mars 2014 à 23:10 par paramesh
      La propagande anti-iranienne et l’attentat de Lockerbie

      je n’y connais rien en aviation mais je suis les émissions spéciales des télévision thailandaises depuis le début, et je peux vous dire que là bas ils font de l’info sérieuse avec une flopée de spécialistes. cette histoire d’avion est suivie ici passionnément car dès le début la Thailande a été impliquée : l’histoire des passeports. or le deuxième jour , ici on connaissais déjà le nom de l’Iranien qui a payé les billets et le nom de la femme (Thai) qui a monté la filière d’immigration clandestine (elle vit en Turquie).
      vous allez pas me dire que les gens de Reuters ou de l’AFP n’ont pas accès aux médias Thai. or au même moment le trajet avec la boucle en direction des Adaman était montré à la télé avec un jolie simulation comme seule direction logique possible. comment se fait-il qu’on ne parle de cette opportunité que 3 jours après dans nos médias (comme pour les clandestins iraniens). dès le deuxième jour les Thais ont dit qu’il était impossible que l’avion soit tombé dans le golfe de Thailande. au cas où vous l’ignorez c’est une énorme zone de pêche sans compter le trafic maritime, il y a des bateaux partout. La Thailande a cessé les recherches le troisième jour, mais tous les autres ont continué comme des cons.

      Pour ce qui est des deux pays cités c’est la Malaisie qui annonce ça aujourd’hui, pas les Thais. Les même malaisiens qui annoncent aussi que l’avion avait 7000km d’autonomie (hier c’était 4000)
      enfin pour ce qui est du survol des routes maritimes, mystère, donc ma suggestion n’est pas bonne, je dirais donc, pour éviter de se crasher sur un vol régulier.
      dernière précision, les deux pilotes musulmans ont été cité par les télés Thais dès le premier jour comme un élément à important.
      il y a un truc bizarre dans tout ça. le piratage est évident depuis le début, et on nous fait croire que personne n’a communiqué avec l’appareil ? les Chinois sont pas contents qu’on les prenne pour des cons
      amicalement

       
  • #758087
    Le 15 mars 2014 à 19:24 par anonyme
    La propagande anti-iranienne et l’attentat de Lockerbie

    d’après la télé le mh370 a pris soit la direction du kazakstan soit l’inde thailande
    mais bizarement au milieu de l’océan indien se trouve une île fantastique l’île de Diego garcia !
    personne n’en parle jamais et sur tout le trajet pas un seul radar civil

     

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    • #758371
      Le Mars 2014 à 09:37 par EchoGMT
      La propagande anti-iranienne et l’attentat de Lockerbie

      Bonjour,
      La piste "Diego Garcia" tient bien la route.
      La base est même équipée de Hangars géants destinés à abriter des B2.
      Je parierais qu’on peut y planquer un B777.

       
    • #758600
      Le Mars 2014 à 16:07 par Heureux qui, comme Ulysse...
      La propagande anti-iranienne et l’attentat de Lockerbie

      Les bons réflexes deviennent de plus en plus fréquents et c’est bon signe.
      N’avons-nous pas bientôt une échéance électorale en Europe ? N’est-il pas prévu une dislocation à terme du "machin" de Bruxelles au regard de l’exaspération qui gagne les peuples ?
      Que se passerait-il si un royaume plus si uni que cela décidait d’organiser un événement suffisamment tragique pour être fédérateur et regagner le cœur des "égarés" dans et par la pleurniche ?

       
  • #758222
    Le 15 mars 2014 à 22:51 par roro
    La propagande anti-iranienne et l’attentat de Lockerbie

    Une bonne idée de sketch pour Dieudo ces histoires d’avions ..
    Salim Laibi a raison, le hasard n’existe pas, la responsabilité de l’homme par contre elle, existe bel et bien..
    Un enfer et un paradis dans toutes les cultures, monothéistes et polythéistes.. tiens comme c’est curieux, le hasard surement .. je vous laisse réfléchir.

     

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    • #758605

      Hum je ne suis pas un spécialiste de toute les religions mais :
      - les gréco-romains comme les égyptiens n’avait qu’un seul enfer réparti en quartier plus ou moins agréable à vivre, je suppose que c’est le cas de toutes les religions du foyer de civilisation "moyen-oriental" qui ont précédé le monothéisme abrahamique qui a juste ajouté cette distinction de 3 endroits différents en fonction de la qualité de votre vie, la balance du jugement qui détermine où vous irez est un concept égyptien.
      - les bouddistes et sans doute les hindouistes également vu que c’est la religion de départ, ne croient pas à l’enfer et au paradis mais en la réincarnation autant de fois que nécessaire pour atteindre un karma suffisamment élevé pour devenir des êtres éveillés.

       
  • #758381
    Le 16 mars 2014 à 10:06 par Jacques Beauregard
    La propagande anti-iranienne et l’attentat de Lockerbie

    On disait que c’était Khadafi, mais comme ça ne sert plus à rien de le diaboliser, on penche plutôt sur la thése d’un attentat commandité par l’Iran, exécuté par les palestiniens, avec les conseils de Bachar Al Assad, l’appui logistique de la Russie, l’argent du Venezuela, et le soutien moral du FN.

     

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