Auteur de ses deux premiers buts en Premier League cette saison, samedi à West Ham, Nicolas Anelka s’est aussi distingué en célébrant sa première réalisation d’une quenelle, le geste polémique créé par Dieudonné.
Nicolas Anelka ne fait décidément rien comme les autres. L’attaquant français, qui rongeait son frein sur le banc de West Bromwich Albion depuis le 26 octobre et qui n’avait pas encore marqué cette saison, a frappé fort en inscrivant un doublé sur le terrain de West Ham (3-3) samedi après-midi. Auteur de ses 124e et 125e buts en Premier League (inscrits avec six clubs différents !) au cours d’un match pas forcément très sexy vu de France, l’ancien Parisien risque pourtant bien de faire plus parler de lui dans l’Hexagone qu’en Angleterre ce week-end. Pas pour sa performance sportive mais pour le geste qu’il a effectué pour célébrer son premier but.
Lire la suite de l’article sur sport24.lefigaro.fr
Quenelle immédiatement reprise par des supporters anglais...
... et condamnée par le ministre des Sports :
Le geste d'Anelka est une provocation choquante, écoeurante. Pas de place pour antisémitisme et incitation à la haine sur terrain de foot
— Valérie Fourneyron (@vfourneyron) 28 Décembre 2013