Bonjour à tous, plus de 15 ans que j’écoute et fait du rap je ne connais pas ce type, qui n’est PAS un rappeur car un rappeur c’est ça : http://www.youtube.com/watch?v=5TLj... et ça http://www.youtube.com/watch?v=ZGy1... . Il y a 2 scènes rap en france comme aux USA, je pourrais vous poster une centaine de liens mis ça ne servirait qu’à vous lire cracher votre venin sans chercher à comprendre la moindre image. Que pensiez vous en 1994 quand assassin nous disait en chanson que la guerre à la drogue,à la faim et même les guerres tout court sont le fait je cite "du fond monétaire international" ? Oui en 1994.
Je vous mettrai ensuite un texte,sur la forme on peut critiquer c’est clair, mais pour un môme de 20 ans SANS INTERNET, l’analyse est pertinente et ce n’est qu’un exemple, le plus connu car fils Cassel. Oui le franc maçon, les péchés du père... demandez à Marine.
Si ce type était intelligent (Cortex) on ne lui demanderait pas son avis, si les rohff, soprano et cie fédéraient dans dans le bon sens où étaient subversifs ils ne seraient pas en radio.
Vous constatez sur ce site le 2 poids 2 mesures, "on ne médiatise que les garants de la pensée unique et du politiquement correct".
Sauf pour les rappeurs, eux sont tous cons sans exception et ceux qu’on met en avant seraient représentatifs ?
Je m’en gausse.
Le terme "contre-culture" est le premier a avoir été utilisé pour définir le mouvement hip-hop, avant que les voix ne commencent à trop porter et qu’on le discrédite, pour ensuite le prostituer et le morceler en poussant les blaireaux du "gangsta" et du "bling-bling" au devant de la scène.
Un exemple ? Tupac, qui sort un album intitulé "killuminati" et se fait accuser à tort de viol dans la foulée, puis assassiner dans des conditions étranges. Public enemy, sous surveillance du FBI et du MI5 depuis presque 30 ans. A cause de leur bêtise utile peut être !!
Ou plus récemment Médine (il s’est prostitué depuis), du havre, qui s’est retrouvé dans une polémique jusque dans le New York Time car son nom de scène, car barbu, car le titre de son album était "jihad", et pour la symbolique de sa pochette cd, je crois un cimeterre dans son fourreau.
Il s’est avéré que Médine est son prénom, que le sous titre de l’album était "le plus grand combat est contre soi même" et il parlait donc de jihad intérieur ; pour la barbe coupable votre honneur !! Mais en quoi est ce un problème ?
Attention, je ne remets pas en cause les goûts de quiconque(à suivre)