Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La république est un euphémisme

Par la rédaction d’E&R

Quand Manuel Valls parle de défendre la « république » contre les « extrêmes », il faut comprendre république comme propriété de la communauté qui donne ses ordres au Premier ministre. Quand on remplace « république » par « lobby » dans ses discours, tout prend un sens, comment dire, éclatant.

 

Fogiel joue Fogiel dans le film d’Arcady

JPEG - 48.3 ko
Marco, républicain dans l’âme

 

Jamais en retard d’un combat loyal, voilà que l’animateur s’engage contre l’Antisémitisme. Pas en tant que gardien armé contre une population civile prisonnière, comme le fils Klarsfeld, mais dans le cinéma français, à savoir 24 jours, la vérité sur l’affaire Ilan Halimi, du réalisateur Arcady, aussi médiocre que communautaire. Non, les mauvais esprits, Marco n’incarne pas la victime torturée.

Déclaré disparu suite à une série d’émissions télé dramatiques, dont la dernière en date était si bas de gamme (même sur M6, c’est dire) qu’il a préféré dire que la radio c’est vachement mieux, il réapparaît sur Europe1, où il torture le hard news, grâce à une méconnaissance géo/politique flippante, pour finir par fuir (après son larcin à 30 000 euros par mois) sur RTL, où de bonnes âmes lui offriront une émission au succès établi par Christophe Hondelatte. Impopulaire depuis le départ, imposé par le système, le pistonné du lobby bondit d’échec d’audience en échec d’audience.

Il voulait faire de la politique quand Sarkozy était au plus haut, en déjeunant avec tout ce que la droite compte de hiérarques, il voulait grimper jusqu’en haut les échelons de France3 (directeur des programmes puis de la chaîne), à l’époque où la télé des papis n’était pas encore menacée par les économies d’échelle et la mutualisation avec France2, et puis finalement il se lance (avec succès) dans l’adoption d’enfants sans mère. Entre-temps, il devient riche en revendant les parts de sa boîte de prod 30 millions d’euros à Endemol. Hélas, il porte toujours sur le dos une lourde croix, cette condamnation pour « injure à caractère raciste », alors qu’il est issu d’une minorité opprimée. Juste injuste.

 

Privées de dessert casher !

JPEG - 64.6 ko
Patrick mise sur la république contre les extrêmes

 

Patrick Bruel ne se produira pas dans les villes FN. C’est la terrible nouvelle qui vient de tomber sur notre prompteur. Patrick, grand résistant devant l’Éternel, prive les Français qui ont mal voté de son génie artistique. Les électeurs FN des 11 villes qui ont basculé savaient ce qu’ils faisaient, et l’ont quand même fait : car il y a 20 ans, Patrick avait déjà refusé de jouer dans les communes diaboliques (Orange, Marignane et Toulon). Comment ont-ils alors pu voter pour un candidat des Heures Sombres de notre Histoire ? Incompréhensible. On espère que le mauvais chanteur, massacreur du répertoire national, qui est aussi mauvais comédien à l’occasion (un joyau de décalage dans Le Prénom), n’interdira pas à des millions de patriotes d’aller voir ses films. Ce serait un déni de démocratie. Battons-nous pour avoir le droit de voir les œuvres de Patrick ! Tous ensemble pour casser les voix !

 

Étron nazi contre fiotte subventionnée

JPEG - 54.7 ko
Ruquier, l’animateur qui ressemble à ses maîtres

 

Affaire pas facile à juger pour la 17e chambre. Dans ONPC, Ruquier a associé Marine Le Pen à une nazie, et Charlie Hebdo, l’hebdo connu pour avoir hébergé du pédophile, l’a comparée à un étron. Heureusement, la démocratie a gagné puisque la justice a estimé que l’injure n’était pas constituée : « L’émission est humoristique, il n’y a pas intention de nuire », résume le procureur, selon le journal Libération. On espère que la bouffeuse de saucisses et de redevance sortira la tête haute de ce procès intenté par la petite-fille d’Adolf Hitler. Quoi ? Qu’est-ce qu’on a dit ?

 

Pierre Dukan radié de l’Ordre des Escrocs

JPEG - 34.2 ko
Allez, viens chez Dukan, ducon !

 

Le vendeur de régime bidon, invité comme un prince sur tous les plateaux télé depuis trop longtemps, a mordu la poussière. Il en faut des arnaques et des mensonges pour être radié de l’Ordre. Mais il a fait gagner tellement d’argent à la branche sépharade de la médecine dévoyée que la décision a été dure à prendre. Il pourra se reconvertir dans une arnaque à la « tèv », ses potes de l’Aviation Club de France lui expliqueront les détails de la martingale. Celle-là, on la coupe. On déconnait, bordel !

 

Ilan Halimi ou la shoah d’un seul

 

La particularité de la réaction médiatique à une agression antisémite, c’est qu’elle fonctionne désormais indépendamment de l’agression. Si personne ici n’a envie d’insulter la mémoire du mort et la douleur de sa famille, on a le droit de trouver dérangeante l’exploitation en salles de son calvaire. Laisser Arcady, vieille chèvre sans talent, faire le thuriféraire, même un antisémite n’aurait pas fait mieux. Il aurait fallu proposer cette réalisation à un vrai réal, mais un vrai réal aurait refusé ce film de commande politique, et dédaigné le scénario primaire d’un fait divers ignoble transformé en tire-larme. De la propagande sur les morts, qui associe l’air de rien la légitime résistance politique française au sionisme à une bande de dégénérés sous-cultivés et meurtriers, produits de 30 ans de socialisme « touche pas à mon pote » bêlant et, au final, cynique. Ce sont vos enfants, les enfants de votre propagande angélique, de votre école 68tarde, de votre télé merdique, reprenez-les, et éduquez-les.

 

Finky en force à la Vioque Academy

JPEG - 27.5 ko
Discours de Finky devant les généraux israéliens de l’académie militaire

 

La (modeste) levée de boucliers contre l’entrée de Finky à l’Académie a donné à de nombreux dissidents français un espoir fou, rapidement déçu : la raison principale de cette héroïque résistance étant le virage… droitiste du philosophe, pas son sionisme relou. On a même entendu un « le Front national ne doit pas entrer sous la Coupole », digne des « no pasaran » aussi récurrents qu’hilarants d’un Bruno Roger-Petit, le penseur comique du Plus, le supplément kids du Nouvel Obs. On souhaite à Finky une longue immortalité, et on pense à la psychologie de ces intellectuels qui ont besoin de médailles, de récompenses, d’honneurs. Normalement, la production intellectuelle se suffit à elle-même : la musique, c’est l’esprit qui jouit de lui-même, disait Nietzsche.

 

Non, le cinéma français n’est pas sioniste !

 

Dans l’œuvre cinématographique Les Gamins, avec les superstars Alain Chabat, Sandrine Kiberlain et Max Boublil, même si tous les acteurs sont d’origine juive, nous n’avons relevé aucune allusion sioniste (sauf une petite moquerie récurrente à l’égard des Iraniens). Il faut donc arrêter de dire que le cinéma français, comme Hollywood, appartient aux juifs. C’est de la jalousie caractérisée. OK, y a Arieh Elmaleh, Elisa Sednaoui, et même Patrick Bruel, mais ça ne prouve rien, cela peut n’être qu’une coïncidence. En tous les cas ça raconte l’histoire de Boublil qui se maque avec la fille à Chabat, qui lui-même en a marre de sa femme Kiberlain, du coup veut prévenir Boublil qu’il se dirige sans le savoir vers une vie bourgeoise chiante. Le chrétien dans le film est trop ridicule, c’est le voisin qui sourit tout le temps et aide tout le monde, la honte. Nous rigolons beaucoup à ses dépens ! Puis, hélas, comme tout a une fin, le film s’achève et nous devenons nostalgiques. On s’inscrirait bien chez Tsahal ou l’ASL pour buter des pasdarans mais c’est pas si facile : ils se laissent pas faire et ils ont plein d’armes. Et des lourdes.

 

Non au donzellisme

JPEG - 68.1 ko

 

Le dictionnaire manque d’adjectifs (dithyrambiques) pour qualifier les films de Valérie Donzelli. Avant, la chronique sociale était certes lourde, mais grave. Aujourd’hui, la chronique sociale se veut enjouée, dansante. Oublions les œuvres du duo Demy/Legrand, ou même les films du fils Demy, et ouvrons les bras à la légèreté scénaristique, croisement entre le vide culturel des réalisateurs et une vision fantasmée du peuple, c’est-à-dire une grosse bande d’abrutis souffrants. Dire qu’il faut défendre cette fabrique de niaiseries au nom de l’exception culturelle, au nom de la France, c’est dur. Il y aura toujours des parasites pour profiter des systèmes d’aide publique, qui ne sont pas mauvais en soi. Le problème, c’est quand les vrais créateurs voient les portes du soutien se refermer. Là, le système devient définitivement pervers. Dévoré par les parasites, il est alors prêt à s’effondrer. L’arbre cinématographique français est mort.

 

Valérie fait de la politique toute seule

JPEG - 84.8 ko
Merde, le tweet est parti tout seul !

 

« Il y a quand même le danger du Front National, il ne faut pas qu’on l’oublie. » Mince alors, on avait complètement oublié ! C’est ce qu’a déclaré l’ex-première Dame Valérie Trierweiler au micro de RTL lors des municipales ce 28 mars 2014, juste avant le second tour. Heureusement que cette Haute Figure Morale nous rappelle notre devoir de citoyen, qui n’est pas seulement d’aller voter, mais d’aller voter contre le FN. Ce qui est étrange, c’est que la Valoche ne nous a pas donné de consigne au niveau du vote PS, du coup, on est un peu paumés. Vivement la sortie de son livre qui va nous apprendre où faire son shopping avec l’argent des Français. Seule la décence et le respect dû aux oisives nous obligent à ne pas prononcer ces mots injustes et blessants qui dépasseraient notre pensée. On s’appelle pas Nicolas Bedos.

 

Le lobby appelle à la fraternité

 

« Suite à l’affaire Dieudonné et aux scores obtenus par le FN au premier tour des municipales, voici l’appel à la fraternité lancé par Yvan Attal, Josiane Balasko, Bérénice Bejo, Tahar Ben Jelloun, Pierre Bergé, Pascal Blanchard, Michel Boujenah, Patrick Bruel, Elie Chouraqui, Caroline Fourest, Michel Hazanavicius, Patrick Klugman, Pierre Lescure, Bernard-Henri Lévy, Jacques Martial, Yann Moix, Scholastique Mukasonga, Yannick Noah, Dominique Sopo, Eric Toledano. »

Ce sont les meilleurs d’entre nous qui ont pondu ce texte prodigieux. Alors c’est décidé, désormais, nous écouterons les chansons pauvres de Noah, irons voir les films d’Attal, rirons aux blagues mielleuses de Boujenah, lirons les livres creux de BHL, applaudirons la propagande incohérente de Fourest, admirerons la morale pure de Bergé, et surtout, on sifflera Dieudonné et le FN. Si tout le monde s’y met, on peut gagner ensemble, et aller ensemble vers un monde meilleur. Le meilleur des mondes, quoi.

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #788030
    Le 15 avril 2014 à 00:46 par MG 42
    La république est un euphémisme

    "Si nous avons été colonisé c’est que nous étions colonisables"

    Bourguiba.



    nous n’avons AUCUNE excuse !!

     

    Répondre à ce message

    • #789461
      Le Avril 2014 à 15:32 par deSeb
      La république est un euphémisme

      La France a subit deux invasions. Une en 39, l’autre en 45. La deuxième est pernicieuse et continue de nous frapper dans le dos.

       
    • #789663
      Le Avril 2014 à 18:41 par Moh
      La république est un euphémisme

      Ce n’est pas Bourguiba qui a dit ça mais l’intellectuel algérien Malek Bennabi.

       
    • #792414
      Le Avril 2014 à 16:06 par Komenquarante
      La république est un euphémisme

      Réaction au message de Seb à propos des 2 invasions.

      La première invasion ne nous a pas été imposée, puisque nous sommes les fauteurs de guerre (la déclaration de guerre est le fait de l’Angleterre et de la France et non de l’Allemagne). Elle aurait donc pu être facilement évitée, tout simplement, en ne déclarant pas la guerre à l’Allemagne ou encore en répondant favorablement aux propositions de paix raisonnables du Chancelier allemand formulées officiellement les 6 octobre 1939 et le 19 juillet 1940....et toutes celles qui ont été faites par la suite, directement ou indirectement ...

      Par contre, la seconde invasion, celle opérée par les USA, nous à été totalement imposée sans le moindre ménagement ni concertation. Les bombardements anglo-américains ont faits 90000 victimes françaises, soit plus que n’en ont fait les allemands, à qui nous avions déclaré la guerre, durant la campagne de France en 1940 (80000).

      De même que les bombardements alliés étaient autrement destructeurs que les bombardements opérés par les allemands qui se limitaient, autant faire ce peut, aux objectifs militaires afin d’épargner le plus possible les civils. Paris, Bruxelles, Amsterdam ont été épargnées. Ce n’est pas le cas de Hambourg, Dresde, Kassel, Berlin...etc,etc...

      Il est a noté que les bombes retrouvées dans les sols français sont américaines à 90% et non allemandes. Bombes amicales ; bien sûr !!!!!

      Tout cela est aisément vérifiable !

       
  • #788074
    Le 15 avril 2014 à 03:15 par ouhm
    La république est un euphémisme

    « Suite à l’affaire Dieudonné et aux scores obtenus par le FN au premier tour des municipales, voici l’appel à la fraternité lancé par Yvan Attal, Josiane Balasko, Bérénice Bejo, Tahar Ben Jelloun, Pierre Bergé, Pascal Blanchard, Michel Boujenah, Patrick Bruel, Elie Chouraqui, Caroline Fourest, Michel Hazanavicius, Patrick Klugman, Pierre Lescure, Bernard-Henri Lévy, Jacques Martial, Yann Moix, Scholastique Mukasonga, Yannick Noah, Dominique Sopo, Eric Toledano. »

    Ouhaa j’avais pas vu ça, énorme, du très très lourd, tout ce qu’il faudrait nettoyer de ce pays..
    ça commence bien, on a déjà la liste

     

    Répondre à ce message

  • #788188
    Le 15 avril 2014 à 10:09 par Thomas
    La république est un euphémisme

    Magnifique référence à la fin à Aldous Huxley.
    Au passage :
    "La dictature parfaite aurait les apparences de la démocratie.
    Une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader. Un système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leurs servitude." - Aldous Huxley.

    Quand la fiction devient réalité..

     

    Répondre à ce message

  • #788499
    Le 15 avril 2014 à 16:17 par babar
    La république est un euphémisme

    " La République sera sionisto-bananière ou ne sera pas " . Ah mais !

     

    Répondre à ce message

  • #788664
    Le 15 avril 2014 à 17:58 par Licrananas !
    La république est un euphémisme

    Appel à la fraternité ...... de ces pseudo-juifs imaginaires qui ne sont ni sémites, ni hébreux, ni israélites et qui se servent de leur judaïsme pour jouer de l’antisémitisme afin de réduire le goy à néant !
    Ce sont de faux juifs qui ont adhéré au judaisme et qui prétendent qu’ils seraient juifs par la mère. Inversion totale des écrits de l’ AT dont les exemples de filiation israélite et non judaique sont tous par le père. On a à faire à des imposteurs, de l’engeance de vipères, des faux-juifs et de + en + de gens s’en rendent compte. Leur règne touche à sa fin, tous les jours des signes indiquent qu’ils ne pourront + se cacher encore bien longtemps derrière les antifas, LDH et autres officines qu’on doit dissoudre avant qu’il ne soit trop tard !

     

    Répondre à ce message

  • #788671
    Le 15 avril 2014 à 18:03 par BenZo
    La république est un euphémisme

    Si Manuel Valls s’évertue, s’efforce et s’époumone tant à combattre ce prétendu anti-sémitisme, ne devrions nous pas, les autres non-juifs, faire de même pour combattre le sémitisme tout court, bien réel celui-la ? Lorsqu’il dit que "sans les juifs la France ne serait pas la France" ou que "les juifs sont à l’avant-garde de la république" (sous-entendant sans aucune analyse concrète et objective, si tant est qu’on puisse en faire une, ou preuve à l’appui, les avantages et contributions positives apportés par cette communauté), ne pourrions ou devrions nous penser, en connaissant ses actions, paroles et actes, et de ceux qui le chapeautent, qu’il a raison, et que la France sans les juifs serait peut-être... une France meilleure ? A méditer M. Valls, avant de vous lancer dans des déclarations haineuses et bien nauséabondes (mot qui vous sied si bien).

     

    Répondre à ce message

    • #788838
      Le Avril 2014 à 20:08 par Non sémite
      La république est un euphémisme

      C’est d’une évidence telle qu’il n’y pas d’antisémitisme sans "sémitisme", enfin pseudo sémitisme car les + enragés de ces sionistes infestés par un judaïsme qui n’a rien à voir avec la thora, qui ne sont pas israélites donc qui sont des faux-juifs comme le clamait l’israélite et sémite Jésus ( enfin si cette histoire est vraie ! ) comme écrit dans l’ AT qui est pourtant leur référence première !
      A chaque attaque venant de ces inaptes à l’humanité on doit exiger qu’ils nous prouvent qu’ils sont sémites, puis de descendance hébraique et israélite. A mon avis aucun de ces enragés ne répond à aucun des 3 critères. Se faire TAXER d’antisémitisme par des non-sémites est de l’escroquerie pure et simple !

       
    • #789455
      Le Avril 2014 à 15:27 par radi
      La république est un euphémisme

      Valls et ses employeurs : l’avant-garde de l’imposture.

       
  • #789010
    Le 15 avril 2014 à 22:36 par solaine
    La république est un euphémisme

    Quelle bouffée d’oxygène ! A la fin de cet article bien corsé j’en avais encore envie de le lire... pour me marrer ! ça fait du bien !
    Merci E&R d’exister et que Dieu bénisse toute l’équipe !
    Bisous. Mouah !

     

    Répondre à ce message

  • #789201
    Le 16 avril 2014 à 07:43 par Jean instagram
    La république est un euphémisme

    Petite rectification : Dukan a effectivement été radié de l’ordre des médecins, mais c’est lui qui a demandé à l’être pour pouvoir faire plus de business après avoir reçu des avertissements de la part de l’ordre pour avoir confondu le marchandage et la médecine. Maintenant il n’y a plus aucune ambiguïté : ce type est un escroc qui vend un régime destructeur pour le corps.

     

    Répondre à ce message

    • #789307
      Le Avril 2014 à 11:50 par Grozours
      La république est un euphémisme

      C’est totalement Faux. Le régime Dukan n’est absolument pas destructeur pour le corps... A mon avis pour présenter les choses comme ça tu ne dois pas bien maîtriser le sujet ! Evidemment si tu le fais n’importe comment, c’est comme le paracétamol, ça peut être dangereux.

      Quand à dire que c’est un escroc, tu te bases sur quoi pour dire qu’il voulait faire PLUS de business ? Depuis qu’il a été radié, il en fait plus qu’avant ? on peut aussi voir les choses autrement, il était à la retraite depuis 2011 et le conseil de l’ordre lui cassait encore les couilles, donc il a juste voulu être tranquille. Il lutte contre un fléau et il aurait pas le droit de gagner sa vie ? à ce moment là toutes les professions de santé sont des escrocs ! ce sont les mêmes arguments que le système utilise contre Dieudonné : "Il prétend lutter contre le système, et c’est un business qui lui rapporte beaucoup !"

       
    • #791942
      Le Avril 2014 à 23:08 par pfff
      La république est un euphémisme

      D’accord avec Grozours, des qu’il s’agit d’un Juif certains en arrivent à oublier les partis impliqués, hors ici on a l’industrie agro-alimentaire (qui prefere vous voir manger du sucre pas cher et addictif que du gras satiatif qui offre moins de marge de benefice), l’industrie pharmaceutique (qui vous cache le lien entre cancer et glucose ainsi que le metabolisme hivernal que possede l’homme), bref le capital. Et de l’autre ce cher docteur qui vous a donné gratuitement sa recette meme si il fait de la vente (faut bien vivre gros malin). Bravo à Dukan.

       
  • #789317
    Le 16 avril 2014 à 12:15 par karimbaud
    La république est un euphémisme

    @heureux qui comme ulysse......d’accord avec ta position ( qui est aussi celle du camarade Féthi à qui je transmets mon salut solidaire marseillais ), lorsqu’ils ont à faire à un mec un poil motivé, un peu cultivé (notamment connaitre les lois, les menacer de UFC " Que Choisir " par exemple !), digne et aussi un peu énervé, ces lâches ne se la jouent pas aussi matamores que de coutume !...j’ai eu une affaire au tribunal de proximité à Marseille, contre FREE, les gens ( j’ai failli dire les prévenus..mdr ) étaient tous déférents et silencieux dans la salle comme s’ils se trouvaient face à des demi-dieux !...après un premier ajournement pour cause de paperasse non conforme et qui a bénéficié au puissant comme souvent, j’ai compris qu’il fallait être retors avec eux (une des juges m’a demandé si j’avais reçu un courrier de FREE auquel cas mon affaire aurait encore était reportée aux calendes grecques, alors j’ai menti)...ils m’ont niqué une fois avec leur vice de forme, mais pas deux...ensuite j’ai haussé le ton ( je leur ai même montré ma colère impatiente) en parlant avec charisme (ils savent à qui ils ont affaire), je jubilais intérieurement en voyant le public assister à mon " auto-plaidoirie " avec admiration....petit conciliabule entre les juges, puis affaire gagnée......morale de l’histoire, ne vous chier pas de ces gens-là...ils font caca comme vous et moi...salutations !

     

    Répondre à ce message

  • #789864
    Le 16 avril 2014 à 21:08 par Ben
    La république est un euphémisme

    Je me demande où passent mes commentaires, mais bref, je continue : "nul besoin d’espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer".
    En général, je trouve vos articles de meilleure tenue - mais bon, je comprends aussi qu’il y ait un peu de laisser-aller parfois. Cela défoule peut-être - mais franchement : cela méritait-il la publication ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents