Quand Manuel Valls parle de défendre la « république » contre les « extrêmes », il faut comprendre république comme propriété de la communauté qui donne ses ordres au Premier ministre. Quand on remplace « république » par « lobby » dans ses discours, tout prend un sens, comment dire, éclatant.
Fogiel joue Fogiel dans le film d’Arcady
- Marco, républicain dans l’âme
Jamais en retard d’un combat loyal, voilà que l’animateur s’engage contre l’Antisémitisme. Pas en tant que gardien armé contre une population civile prisonnière, comme le fils Klarsfeld, mais dans le cinéma français, à savoir 24 jours, la vérité sur l’affaire Ilan Halimi, du réalisateur Arcady, aussi médiocre que communautaire. Non, les mauvais esprits, Marco n’incarne pas la victime torturée.
Déclaré disparu suite à une série d’émissions télé dramatiques, dont la dernière en date était si bas de gamme (même sur M6, c’est dire) qu’il a préféré dire que la radio c’est vachement mieux, il réapparaît sur Europe1, où il torture le hard news, grâce à une méconnaissance géo/politique flippante, pour finir par fuir (après son larcin à 30 000 euros par mois) sur RTL, où de bonnes âmes lui offriront une émission au succès établi par Christophe Hondelatte. Impopulaire depuis le départ, imposé par le système, le pistonné du lobby bondit d’échec d’audience en échec d’audience.
Il voulait faire de la politique quand Sarkozy était au plus haut, en déjeunant avec tout ce que la droite compte de hiérarques, il voulait grimper jusqu’en haut les échelons de France3 (directeur des programmes puis de la chaîne), à l’époque où la télé des papis n’était pas encore menacée par les économies d’échelle et la mutualisation avec France2, et puis finalement il se lance (avec succès) dans l’adoption d’enfants sans mère. Entre-temps, il devient riche en revendant les parts de sa boîte de prod 30 millions d’euros à Endemol. Hélas, il porte toujours sur le dos une lourde croix, cette condamnation pour « injure à caractère raciste », alors qu’il est issu d’une minorité opprimée. Juste injuste.
Privées de dessert casher !
- Patrick mise sur la république contre les extrêmes
Patrick Bruel ne se produira pas dans les villes FN. C’est la terrible nouvelle qui vient de tomber sur notre prompteur. Patrick, grand résistant devant l’Éternel, prive les Français qui ont mal voté de son génie artistique. Les électeurs FN des 11 villes qui ont basculé savaient ce qu’ils faisaient, et l’ont quand même fait : car il y a 20 ans, Patrick avait déjà refusé de jouer dans les communes diaboliques (Orange, Marignane et Toulon). Comment ont-ils alors pu voter pour un candidat des Heures Sombres de notre Histoire ? Incompréhensible. On espère que le mauvais chanteur, massacreur du répertoire national, qui est aussi mauvais comédien à l’occasion (un joyau de décalage dans Le Prénom), n’interdira pas à des millions de patriotes d’aller voir ses films. Ce serait un déni de démocratie. Battons-nous pour avoir le droit de voir les œuvres de Patrick ! Tous ensemble pour casser les voix !
Étron nazi contre fiotte subventionnée
- Ruquier, l’animateur qui ressemble à ses maîtres
Affaire pas facile à juger pour la 17e chambre. Dans ONPC, Ruquier a associé Marine Le Pen à une nazie, et Charlie Hebdo, l’hebdo connu pour avoir hébergé du pédophile, l’a comparée à un étron. Heureusement, la démocratie a gagné puisque la justice a estimé que l’injure n’était pas constituée : « L’émission est humoristique, il n’y a pas intention de nuire », résume le procureur, selon le journal Libération. On espère que la bouffeuse de saucisses et de redevance sortira la tête haute de ce procès intenté par la petite-fille d’Adolf Hitler. Quoi ? Qu’est-ce qu’on a dit ?
Pierre Dukan radié de l’Ordre des Escrocs
- Allez, viens chez Dukan, ducon !
Le vendeur de régime bidon, invité comme un prince sur tous les plateaux télé depuis trop longtemps, a mordu la poussière. Il en faut des arnaques et des mensonges pour être radié de l’Ordre. Mais il a fait gagner tellement d’argent à la branche sépharade de la médecine dévoyée que la décision a été dure à prendre. Il pourra se reconvertir dans une arnaque à la « tèv », ses potes de l’Aviation Club de France lui expliqueront les détails de la martingale. Celle-là, on la coupe. On déconnait, bordel !
Ilan Halimi ou la shoah d’un seul
La particularité de la réaction médiatique à une agression antisémite, c’est qu’elle fonctionne désormais indépendamment de l’agression. Si personne ici n’a envie d’insulter la mémoire du mort et la douleur de sa famille, on a le droit de trouver dérangeante l’exploitation en salles de son calvaire. Laisser Arcady, vieille chèvre sans talent, faire le thuriféraire, même un antisémite n’aurait pas fait mieux. Il aurait fallu proposer cette réalisation à un vrai réal, mais un vrai réal aurait refusé ce film de commande politique, et dédaigné le scénario primaire d’un fait divers ignoble transformé en tire-larme. De la propagande sur les morts, qui associe l’air de rien la légitime résistance politique française au sionisme à une bande de dégénérés sous-cultivés et meurtriers, produits de 30 ans de socialisme « touche pas à mon pote » bêlant et, au final, cynique. Ce sont vos enfants, les enfants de votre propagande angélique, de votre école 68tarde, de votre télé merdique, reprenez-les, et éduquez-les.
Finky en force à la Vioque Academy
- Discours de Finky devant les généraux israéliens de l’académie militaire
La (modeste) levée de boucliers contre l’entrée de Finky à l’Académie a donné à de nombreux dissidents français un espoir fou, rapidement déçu : la raison principale de cette héroïque résistance étant le virage… droitiste du philosophe, pas son sionisme relou. On a même entendu un « le Front national ne doit pas entrer sous la Coupole », digne des « no pasaran » aussi récurrents qu’hilarants d’un Bruno Roger-Petit, le penseur comique du Plus, le supplément kids du Nouvel Obs. On souhaite à Finky une longue immortalité, et on pense à la psychologie de ces intellectuels qui ont besoin de médailles, de récompenses, d’honneurs. Normalement, la production intellectuelle se suffit à elle-même : la musique, c’est l’esprit qui jouit de lui-même, disait Nietzsche.
Non, le cinéma français n’est pas sioniste !
Dans l’œuvre cinématographique Les Gamins, avec les superstars Alain Chabat, Sandrine Kiberlain et Max Boublil, même si tous les acteurs sont d’origine juive, nous n’avons relevé aucune allusion sioniste (sauf une petite moquerie récurrente à l’égard des Iraniens). Il faut donc arrêter de dire que le cinéma français, comme Hollywood, appartient aux juifs. C’est de la jalousie caractérisée. OK, y a Arieh Elmaleh, Elisa Sednaoui, et même Patrick Bruel, mais ça ne prouve rien, cela peut n’être qu’une coïncidence. En tous les cas ça raconte l’histoire de Boublil qui se maque avec la fille à Chabat, qui lui-même en a marre de sa femme Kiberlain, du coup veut prévenir Boublil qu’il se dirige sans le savoir vers une vie bourgeoise chiante. Le chrétien dans le film est trop ridicule, c’est le voisin qui sourit tout le temps et aide tout le monde, la honte. Nous rigolons beaucoup à ses dépens ! Puis, hélas, comme tout a une fin, le film s’achève et nous devenons nostalgiques. On s’inscrirait bien chez Tsahal ou l’ASL pour buter des pasdarans mais c’est pas si facile : ils se laissent pas faire et ils ont plein d’armes. Et des lourdes.
Non au donzellisme
Le dictionnaire manque d’adjectifs (dithyrambiques) pour qualifier les films de Valérie Donzelli. Avant, la chronique sociale était certes lourde, mais grave. Aujourd’hui, la chronique sociale se veut enjouée, dansante. Oublions les œuvres du duo Demy/Legrand, ou même les films du fils Demy, et ouvrons les bras à la légèreté scénaristique, croisement entre le vide culturel des réalisateurs et une vision fantasmée du peuple, c’est-à-dire une grosse bande d’abrutis souffrants. Dire qu’il faut défendre cette fabrique de niaiseries au nom de l’exception culturelle, au nom de la France, c’est dur. Il y aura toujours des parasites pour profiter des systèmes d’aide publique, qui ne sont pas mauvais en soi. Le problème, c’est quand les vrais créateurs voient les portes du soutien se refermer. Là, le système devient définitivement pervers. Dévoré par les parasites, il est alors prêt à s’effondrer. L’arbre cinématographique français est mort.
Valérie fait de la politique toute seule
- Merde, le tweet est parti tout seul !
« Il y a quand même le danger du Front National, il ne faut pas qu’on l’oublie. » Mince alors, on avait complètement oublié ! C’est ce qu’a déclaré l’ex-première Dame Valérie Trierweiler au micro de RTL lors des municipales ce 28 mars 2014, juste avant le second tour. Heureusement que cette Haute Figure Morale nous rappelle notre devoir de citoyen, qui n’est pas seulement d’aller voter, mais d’aller voter contre le FN. Ce qui est étrange, c’est que la Valoche ne nous a pas donné de consigne au niveau du vote PS, du coup, on est un peu paumés. Vivement la sortie de son livre qui va nous apprendre où faire son shopping avec l’argent des Français. Seule la décence et le respect dû aux oisives nous obligent à ne pas prononcer ces mots injustes et blessants qui dépasseraient notre pensée. On s’appelle pas Nicolas Bedos.
Le lobby appelle à la fraternité
« Suite à l’affaire Dieudonné et aux scores obtenus par le FN au premier tour des municipales, voici l’appel à la fraternité lancé par Yvan Attal, Josiane Balasko, Bérénice Bejo, Tahar Ben Jelloun, Pierre Bergé, Pascal Blanchard, Michel Boujenah, Patrick Bruel, Elie Chouraqui, Caroline Fourest, Michel Hazanavicius, Patrick Klugman, Pierre Lescure, Bernard-Henri Lévy, Jacques Martial, Yann Moix, Scholastique Mukasonga, Yannick Noah, Dominique Sopo, Eric Toledano. »
Ce sont les meilleurs d’entre nous qui ont pondu ce texte prodigieux. Alors c’est décidé, désormais, nous écouterons les chansons pauvres de Noah, irons voir les films d’Attal, rirons aux blagues mielleuses de Boujenah, lirons les livres creux de BHL, applaudirons la propagande incohérente de Fourest, admirerons la morale pure de Bergé, et surtout, on sifflera Dieudonné et le FN. Si tout le monde s’y met, on peut gagner ensemble, et aller ensemble vers un monde meilleur. Le meilleur des mondes, quoi.