Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La tension monte entre Poutine et Kadyrov

Le dirigeant tchétchène Ramzan Kadyrov a demandé jeudi à ses troupes de "tirer pour tuer" tout soldat russe n’ayant pas l’autorisation de se trouver sur le territoire de la petite république du Caucase russe.

"J’annonce officiellement que si, sans autorisation, (un soldat) se trouve sur votre territoire, peu importe s’il vient de Moscou ou de Stravropol : tirez pour tuer. Il faut qu’ils nous prennent en compte", a-t-il déclaré dans une vidéo diffusée par la télévision locale, Grozny TV.

Surveillance

M. Kadyrov semblait s’exprimer lors d’une réunion avec les représentants des forces spéciales de Tchétchénie, qui a lutté pour son indépendance contre la Russie au cours d’une première guerre de 1994 à 1996, puis fin 1999 lors d’une deuxième guerre.

"Nous, nous n’avons pas le droit de quitter notre territoire pour mener des opérations antiterroristes contre les extrémistes en Ingouchie (république voisine du Caucase russe, ndlr). Si vous êtes le maître de votre territoire, alors vous devez le surveiller", a-t-il continué.

No comment

Jeudi soir, le Kremlin refusait toujours de commenter ses propos : "Nous avons vu. Nous avons écouté. Nous avons lu. Je ne ferai pas de commentaires", a scandé le porte-parole du président Vladimir Poutine, Dmitri Peskov, cité par l’agence de presse RIA Novosti. Le ministère de l’Intérieur a qualifié lui d’inacceptable les propos du dirigeant tchétchène. Celui-ci assurait jeudi à des journalistes locaux qu’il était prêt à démissionner si le président lui en donnait l’ordre. "S’il faut que je quitte (mon poste), je le quitte, et je suis aussi prêt à mourir", a-t-il affirmé, selon RIA Novosti.

Autorité

Placé à la tête de la Tchétchénie par Vladimir Poutine, Ramzan Kadyrov a plusieurs fois défié son autorité au cours des derniers mois plus ou moins frontalement. Il avait ainsi décidé de mener des représailles contre les familles de combattants islamistes après des violences à Grozny, une décision que le président russe avait désavouée. "Il n’avait pas le droit de faire cela", avait déclaré en décembre M. Poutine. "Tout le monde en Russie doit respecter la loi en vigueur".

Poigne de fer

Âgé de 38 ans, Ramzan Kadyrov maintient l’ordre d’une poigne de fer depuis février 2007, prenant la place de feu son père Akhmad sur décision du président russe de l’époque, Vladimir Poutine. Les organisations et militants pour les droits de l’Homme l’accusent régulièrement d’exactions et de semer la terreur en Tchétchénie, ainsi que d’avoir instauré le culte de sa personnalité et de celle de son père.

Voir aussi, sur E&R :

Sur le président russe, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1169739
    Le 24 avril 2015 à 11:35 par down nwo
    La tension monte entre Poutine et Kadyrov

    Prend garde à ce que tu dis Kadyrov, ne mord pas la mains qui t’a fait roi. Celui qui t’a fait roi, peut toujours de le reprendre.

     

    Répondre à ce message

  • #1169742
    Le 24 avril 2015 à 11:43 par La voix du nord
    La tension monte entre Poutine et Kadyrov

    Dans un premier temps , je pense que M. Poutine a trouvé un " pion" pour apaiser la région , et ce fut fait ; toutefois sur le long terme , Le bouillant leader fantasque a le caractère belliqueux , d’après ce qu’on en sait , et le récent conflit politico-religieux n’arrange rien à l’affaire . Les plaies sont elles complétement refermées bien que l’état fut arrosé financièrement copieusement par la Russie ?

     

    Répondre à ce message

  • #1169767
    Le 24 avril 2015 à 12:21 par intègre
    La tension monte entre Poutine et Kadyrov

    Les sionistes ont promis combien de milliards de dollars à Kadyrov ?

     

    Répondre à ce message

  • #1169801
    Le 24 avril 2015 à 13:13 par goy pride
    La tension monte entre Poutine et Kadyrov

    Il pourrait s’agir d’une "poutinerie" ! Poutine et Medvedev nous avaient joué une comédie similaire comme quoi il y avait une opposition entre les deux, or il s’était avéré qu’ils étaient comme larrons en foire...il est possible que Poutine et Kadyrov nous réitère cette petite comédie afin de brouiller les pistes, semer la confusion et éventuellement faire sortir les loups du bois...

     

    Répondre à ce message

    • #1169864
      Le Avril 2015 à 14:37 par tobson
      La tension monte entre Poutine et Kadyrov

      Enfin quelqu’un avec qui j’ai le meme langage et le meme point de vue sur le stratège qu’est Poutine.

       
    • #1171132
      Le Avril 2015 à 16:43 par yahyâ al-baljiki
      La tension monte entre Poutine et Kadyrov

      Oui, liberté pour le Palestine et les palestiniens, mais pour le Tchétchénie, vous repasserez... ? : )

       
  • #1169915
    Le 24 avril 2015 à 16:19 par Ivan
    La tension monte entre Poutine et Kadyrov

    Ils veulent obliger Poutine à faire le grand écart entre l’Ukraine et la Tchétchénie et diviser ses forces .

     

    Répondre à ce message

  • #1170256
    Le 25 avril 2015 à 06:34 par Drago
    La tension monte entre Poutine et Kadyrov

    Kadyrov est entièrement fidèle et dévoué à Poutine. Mais il est très impulsif et pas très contrôlable.... il veut buter tout le monde. Après la bombe de l’attentat djihadiste qui a soufflé son père, il est d’une cruauté indescriptible et exécute (ou plutôt charcute) lui même des terroristes djihadistes. Pourtant il est musulman. Une journaliste tchétchène faisait un rapport sur lui et ses pratiques à la Human Wright Watch. On l’a retrouvée criblée de balles trois jours plus tard. On avait accusé Poutine évidemment... c’était plus profitable et porteur que Kadyrov. Si il y a une personne au monde qui peut impressionner et infléchir ce fou de Kadyrov... c’est Poutine. La Russie est une Fédération de 22 Républiques qui sont vouées corps et âme à la Russie. Mais leurs dirigeants, entre Tchétchènes, Cosaques, Ingouches et autres, ont un sale caractère. Que voulez-vous, c’était des hordes et des tribus des Steppes. C’est pour ça que c’est très drôle quand "un p’tit puceau" que l’Occident présente comme un "opposant" (à 2%... AhAhAh !!) et croit qu’il va tenir toutes ces hordes sauvages dans sa main, on se dit que l’Occident est complétement à côté de ses pompes et peut toujours attendre indéfiniment. La seule fois que les Russes ont bougés c’était pour dissoudre eux-mêmes l’URSS... et par personne d’autre.

     

    Répondre à ce message

    • #1172796
      Le Avril 2015 à 14:33 par lecteur soralien
      La tension monte entre Poutine et Kadyrov

      vous avez raison. je pense également que Kadyrov est un homme loyal et pas quelqu’un qu’on peut acheter et qu’il aime la Russie. sa haine des djihaddistes le pousse à commettre des erreurs. s’en prendre aux familles des terroristes est anti-islamique. dans le coran il est dit que le crime est à responsabilité individuelle. c’est l’un des fondements de la nation islamique (une base qui a permit que cessent les guerres tribales et l’élaboration d’un état).

      il devrait faire attention, je pense que les ennemis de la Russie pourraient tirer parti de cette impulsivité.