Analyse critique de la tuerie de Sandy Hook du 14 décembre 2012 aux Etats-Unis officiellement perpétrée par Adam Lanza.
Analyse critique de la tuerie de Sandy Hook du 14 décembre 2012 aux Etats-Unis officiellement perpétrée par Adam Lanza.
Cet article a été vu 33572 fois Popularité : 1 Commentaires : 92 |
Article précédent Kosovo : Moscou dénonce le silence entourant les profanations antiserbes |
Article suivant "Tweets antisémites" : Twitter condamné à révéler l’identité de ses abonnés |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
(suite)
Le cas Gene Rosen : je vais pas en faire un mystère, j’ai un a priori sur ce type, à la gueule, dans ma tête l’alerte "PedoBear" s’est déclenché, et le salon rempli de peluche m’a conforté dans mon idée. De plus il décrit des rafales de fusil, or les descriptions des différents médias parle d’un fusil AR15 semi-automatique, la version automatique est pas en vente libre il me semble, donc pas de rafales.
Pour le couple de parents, on a un super comparatif : le sourire émue de la mère est clairement aussi faux que l’air attendrie du journaliste...
Pourquoi garder les corps les deux plus importants pour la fin de l’expertise médico-légale ? Ils ont certainement activé un protocole de crise qui met la priorité sur l’identification des victimes, donc il les fait en premier en partant du principe que le coupable est mort. C’est dangereux comme raisonnement mais ça montre juste que l’hypothèse de deux tireurs a été écartée d’emblée.
Ce qui me choque dans le témoignage du gamin qui parle de coup de pied dans la porte, c’est ce qui manque, j’essaie de m’imaginer à sa place, et il manque un truc essentiel, il aurait du entendre les enfant de l’autre classe pleurer et hurler, le genre de truc qui vous marque plus que des "coup de pied dans la porte" ! Or il en parle pas...
Pour les images des lieu par hélico, on est trompé par la longueur des ombres, mais il doit être entre 11 et 13h à l’heure où il filme, c’est le 14 décembre. donc le type s’est suicidé depuis trois bonnes heures, l’inactivité est bizarre quand même, mais l’assaut du bâtiment n’est plus en cours depuis longtemps.
La coïncidence des exercices d’alerte est déjà connu pour le 11 sept. et autres, ça en fait une de plus. Et pour les sites, il peut y’avoir une erreur, mais la aussi on est dans une telle répétitions de coïncidences...
Bref, même si c’est parfois exagéré, cette vidéo est assez convaincante en ce qui me concerne...
Merci pour ce bon résumé Scharff
Bonsoir,
Peut-être ais-je été trop vite en affirmant certaines choses sur Sandy Hoax, peut-être tout le monde ne réalise pas encore l’ampleur de ce qui a tout l’air d’un coup monté .
Le modérateur a peut être jugé que j’allais trop loin. Je vais donc de nouveau essayé d’avancer par petites touches tout en sachant que les caractères sont limités à 2500.
Pour comprendre ce qui s’est passé à Sandy Hoax il est impératif d’aller sur Google Map et scruter les batiments et environs proches.
Il est impératif de localiser la caserne des pompiers à proximité ou la majorité des prises de vues de la foule et des parents ont été filmé.
Bien que je sentais des mouvements bizzares dans la foule je n’arrivais pas à modeliser ou même à conceptualiser ce sentiment étrange.
Un internaute semble avoir trouvé la "fractale" de cette foule se déplaçant près de la caserne.
Ce qui est intéressant avec une fractale c’est que l’on ne doit pas voir tout le cycle ou même tout le tableau, pour le comprendre. Il suffit de trouver un morceau ou une séquence significative pour deviner le reste.
Dans la vidéo qui suit il est clair que la fractale de la foule est le cercle. La question qui se pose évidemment est pourquoi des parents ou des proches ressentent cette envie de tourner en rond ? Si c’est pour donner l’illusion du grand nombre cela peut s’expliquer comme on le voit dans le cas de figurants jouant dans les films...
On aperçoit même Gene Rosen le papy pleunicheur (qui habite à côté de la caserne )qui accueilla 6 enfants chez lui.
http://www.youtube.com/watch?v=ZrXP...
Autre fait troublant qu’un oeil averti remarquera ci-dessous ;c’est cette miniscule cour en demi cercle sensé accueillir 600 enfants !!!!
Avant que le site de "l’école" ne ferme j’ai pu voir quelques photos ou l’on pouvait y voir 3 bancs. Au vu de la taille des voitures sur le parking on pourrait en mettre tous au plus cinq dans la cour. Imaginez un instant mettre 600 enfants sur la surface d’un emplacement réservé pour 5 ou 6 voitures avec 3 bancs dessus !!!
http://www.youtube.com/watch?v=UWEV...
Un autre élément troublant est la forte proximité de la loge maçonique Hiram Lodge 18 jouxtant l’école
http://memorygapdotorg.files.wordpr...
Le parking de la loge, commun avec l’église épiscopale, donne sur les arbres entourant "l’école" !
Votre remarque sur la fractale du mouvement de foule est super intéressante, mais le plus remarquable c’est que cet ensemble fractale peut tout à fait n’exister que dans notre imagination, notre cerveau isole la cellule fractale primordiale (le cercle autour de la caserne), et l’extrapole à tous les environs. on a donc tout a fait l’impression d’un mouvement de foule massif, sauf si on isole, ça manque de panique, il n’y a pas de stress visible. Bien sur ça dépend encore de l’heure où ça a été filmé, etc.
Par contre, la cour ne me semble pas trop petite, avec l’échelle sur google map, on observe une cour (pas seulement le demi-cercle, la zone non-bétonnée autour comprise, on a une cour de 45-55 m par 20-30, on va donc dire une cour de 1250 m² pour 600 élèves, soit 2 m² par élève. C’est assez peu, mais en échelonnant les récréations des différentes classes en 2 ou 3 fois, on arrive à un espace acceptable. De plus on ne voit pas les éventuels espace de récréation couvert. Cependant, y’a un problème comptable, les deux classes attaquées contenaient une quinzaine d’élève, or au vu du nombre de classes et du nombre d’élèves, ils devraient être plus de 25 par classe, et ça ne semblait pas être des classes spécialisées, déjà parce que c’est la première classe, et ensuite parce qu’il n’y avait qu’une assistante spéciale pour chaque classe.
troublant aussi sur ces vidéos ce sont toutes ces ambulances bloquées par la circulation, portes ouvertes, comme pour un show, à 200 mètres des victimes supposées ! mais c’est vrai que les gens qui tournent autour de la maison c’est du lourd !
@Scharf
J’avais déjà vu quelques prises de vues de cette cour avant d’être aussi affirmatif.
Ainsi tu constateras sur cette photo, que ce qui entoure de demi-cercle est plutôt un jardin avec arbres et pelouses.
Tout autour du demi cercles des arbustres et des talus en terre. Pas pratique de circuler pour les 600 enfants non ? De plus l’état de la pelouse est nickel (même si plutot sèche) , on dirait pas que 600 gosses se défoulent dessus chaque jour.
https://twitter.com/DHochsprung/sta...
On remarquera aussi sur la photo que les enfants sont des enfants modèles ,à la récré, ils ont la bonne idée de relire leur cours de s’asseoir proprement en cercle comme de jeunes adultes.Dans le réel les cours de récréation avec des enfants c’est un peu plus agité que cela...
J’ai le sentiment que ceci n’est pas une école. C’est peut -être un centre médicale ou même autre chose lié à une agence du gouvernement.
Les canadiens * qui ont pris une série de photos des lieux ont fait remarquer que l’enseigne Sandy Hook Elementary a disparue de la facade de "l’école". Objectivement c’est le seul élément qui permettait de dire que Sandy Hook était une école.
http://memorygapdotorg.files.wordpr...
@Mistermith
C’est vrai que ces ambulances vides (dont certaines sont ouvertes) sont étranges.
Surtout que lorsqu’on voit des prises de vues aériennes on se demande pourquoi 90 % des ambulances se trouvent encore à la caserne et pas directement sur le parking de l’école sensé avoir connu la plus grande fussilade de l’histoire des Etats-Unis !!
http://www.youtube.com/watch?v=3aqC...
Enfin pour moi la cerise sur le gateau c’est la vidéo qui suit en anglais. Il ne faut pas comprendre l’anglais pour comprendre que CNN a montré de fausses images d’intervention dans une école en faisant croire que cela avait lieu en direct à Sandy Hook alors que c’était à un autre endroit !!!!
Cnn se plaint également qu’un mois après la "fusillade" des personnes remettent en doute la version officielle ...
http://socioecohistory.wordpress.co...
*Deux canadiens ont pris une série de photos des lieux et les ont postés sur le site globalresearch. Ce site n’est plus accessible depuis aujourd’hui ...
http://www.globalresearch.ca/the-sa...
Bien vu, ce sont les images de l’entrainement à l’école St Rose Of Lima quelques kilometres plus loin, on reconnait bien l’entrée. D’autre part il est possible que certaines images de gens choqués datent du 16, en effet le 16 décembre des gens qui allaient à la messe (ils étaient nombreux) à l’église St Rose of Lima ont du être évacués d’urgence par des unités spéciales de la police pour cause d’alerte à la bombe. Maintenant la question à 100 000 dollars, c’est pourquoi l’hélico de CNN va filmer St Rose alors que c’est Sandy Hook qui est attaqué... Enfin pendant... Vu les ombres il est une ou deux heures de l’après midi, pour la simultanéité on repassera !
@arsonist : Quand je parlais de conspirationnistes, je ne parlais pas des "professionnels" mais de toute personne séduite par l’idée d’une solution alternative à la version officielle, en ce sens 99% des gens qui visitent ce site sont des "conspirationnistes". Si on veut parler des pros de la conspiration, j’imagine que tu as entendu parler du jeu de société des années 90 à base de cartes qui s’appelle tout simplement "Illuminati" ? - (D’ailleurs il est temps que ceux qui n’en n’ont jamais entendu parler se mettent au rencard ; ils vont tomber sur le cul puisqu’entre autres les attentats du 11 septembre et l’attaque sur le pentagone étaient carrément des cartes de ce jeu.). Une des cartes explique comment les Alex Jones de tout poils sont utilisés voire carrément mis en place (le cas de jones, Jésuite-agent de la CIA) pour agiter tout un tas de théories dans le but de brouiller les pistes et d’enfumer, il s’agit aussi d’entretenir la peur et induire l’idée qu’on ne peut rien contre le machiavélisme et la puissance Impériale comme tu l’évoque.
Les gens intelligents n’ont pas besoin d’indices à la con pour comprendre que tout ça n’est que du cinema. Les gens occupant des places importantes sont généralement informés, ils n’ont pas besoin d’anomalies ou de jouer au Cluedo, ils savent puisqu’ils font partie de la machine. Ces anomalies s’adressent donc à la plèbe et aux gens séduits par la théorie du complot via des "animateurs" (ils seront ridiculisés et traités de parano = "il est impossible que le gouvernement tue ses propres citoyens").
D’ailleurs, le meilleur moyen de cacher un véritable complot c’est de laisser des indices grossiers. Le meilleur moyen de passer inaperçu est de se faire remarquer. Beaucoup réfutent l’idée d’un inside job des attentats 11/09 précisément parce que c’est "trop gros" (le coup du passeport, le bâtiment 7 qui s’éffondre tout seul et j’en passe). Les gens spéculent et s’entre déchirent entre pro et anti avec pour résultat de faire passer les vrais raisons au second plan.
Cela dit ton analyse se tient tout à fait mais nous ne sommes pas en train de faire un concours, hein ?
Ah, enfin Sandy Hook sur ER ! J’ai commencé à faire douter mes collègues ultraconformistes, et même à les sentir révoltés en leur présentant la fausse interview du père de famille... Qu’on parle n’importe quelle langue c’est une preuve irréfutable du foutage de gueule incroyable que les médias peuvent servir...
Bonsoir,
A présent je suis à 100 % sur que la majorité des personnes que l’on voit déambuler autour de la caserne sont des acteurs ou des personnes travaillant pour le gouvernement !
Dans la vidéo qui suit que j’avais déjà mis en lien plus haut ou l’on voit la foule tourner en rond tout en entrant et sortant de la caserne je viens d’épingler un figurant débutant qui fait mal son job !
Observer bien à partir de la seconde 5 le petit jeune tout de jaune vétu ! Il apparait en bas à droite de l’écran. Seul un débile mental ou un figurant peut faire ce qu’il fait pendant plus d’une minute !!!!
http://www.youtube.com/watch?v=ZrXP...
La papy pleurnicheur Gene Rosen qui m’agace à chaque fois que je le vois avec sa voix nasillarde et qui a l’air de surjouer en permanence est en fait un acteur amateur qui a fait partie d’une troupe de théatre et était ancien psy dans un hôpital très controversée de la région.
De plus il semble a présent certain qu’il ait également travaillé pour la FEMA !
Regarder bien cette vidéo ou l’on voit une photo d’un employé de la Fema de 2008 .
Quel est le nom de cet emloyé Eugene Rosen !!!!
La marque caractéristique à son oreille ne laisse quasiment aucun doute .
http://www.youtube.com/watch?featur...
Voila la boucle est bouclé tout cela est un montage grossier qui a néanmoins nécéssité la complicité de nombreux figurants et bien évidemment de tous les merdias sur place ....
Merci à tous pour vos remarques et vos liens ! Fort instructif !
J’en prends bonne note pour en débattre de mon côté connaissant des amateurs de ce genre d’enquêtes.
Sinon sur ce lien, une famille fatiguée des infos contradictoires sur le sujet a décidé de se rendre sur place. Leur témoignage me paraît assez crédible pour s’y intéresser, avec notamment cette remarque de l’enquêtrice qui décrit son arrivée et les questions qu’elle pose aux habitants :
« J’ai mentionné que j’avais vu en ligne que certaines personnes suggéraient que Newtown pourrait être le lieu d’une communauté Satanique active. Un des deux locaux a fait cette remarque :
Je pourrais croire cela »
http://memoryholeblog.com/2013/01/2...
Ce qui résume bien l’ambiance du témoignage de cette dame et de son compagnon et les nombreux indices qui pourraient laisser penser que cette affaire est plus complexe qu’il y paraît (les témoignages des parents sur les médias sont tout à fait décalés par exemple !).
Si vous avez d’autres infos, sites intéressants, sérieux qui parlent de Sandy Hook je suis preneur. Merci.
Infowars a trouvé un interview CNN de parents en deuil sur... fond bleu
http://youtu.be/kuSXZnKYOmM
commencer la lecture à 13:00
Selon le procureur général de l’état il y aurait PLUSIEURS suspects et les témoins doivent être protégés (d’où le maintien du secret)
http://www.digitaljournal.com/artic...
Bonjour à tous,
Je fut comme bien d’autres soumis à l’imagerie télévisuelle. Je me trouvais à mon travail comme chaque semaine, et comme chaque matin j’allume la télévision histoire d’entendre quelque chose. La chaine en question est soit bfm ou itv que l’on sert à chaque fois à nos clients pendant le petit déjeuner.
Naif je regarde, mais quelque chose m’a troublé, ce père qui ne s’effondre pas, des funérailles auto financées par des dons. Premièrement je trouve cela étrange que rien n’a été fait pour prendre en charge totalement ce drame, tout comme n’importe quelle évènement grave et pour doubler la mise ; on nous sert sur un plateau de gentilles personnes se sentant et à juste titre tout à coup solidaire ; alors on ven des cookies on dépose des fleurs et des jouets.
Ici comme dans colombine on se retrouve confronté un drame similaire, les personnes filmées le jour du drame sont tel calme paisible.
Alors je tombe sur cette vidéo et de haut. Je reste tout de même avec certain doute,facile de manipuler l’image, mais voila ces extraits correspondent à des vidéos dites officielles, et effectivement après relecture le doute s’épaissi.
Je trouve ca étrange que ce père puisse sourire ou que le coroner que je trouvais comme tout indiqué, barbu, rassurant, un père a un comportement étrange face à un tel drame.
Et puis je revient sur l’affaire colombine.
Comparez cette série d’images
sandy hook
à
colombine
Tout s’oppose, une armée a été levée, fusil d’assaut, équipement tactique, scène et gros plan sur des visages tristes mais pas effondrés.
Je continue un peu et je finis sur ceci
regardez les pasteurs je suppose, ils prient tous sauf un simple constatation.
Et je ne sais pas vous,mais je ne baille pas même étant petit lors de funérailles de personnes éloignées
Jeune garcon roux
Et voici
colombine
Si tout ceci est vraie on nage en plein cauchemard disneylien, à l’image de l’euphorie des villes propres des 50’s et sera un des plus gros mensonge qui touche ici le coeur des familles et par conséquent au sacré, et l’interdiction de prouver le contraire.
Mais si on se fait berné par cette vidéo alors j’ai terriblement honte.
Il y a malheureusement pas ou peu de documents en français sur ce sujet qui n’est absolument pas anodin ni éloigné des thèmes qui concernent particulièrement les sympathisants d’E.R.
Je sais qu’il y déjà pas mal de sujets très importants, mais je pense que cette "tuerie" (pseudo tuerie selon moi) n’est pas qu’une péripétie américaine de plus mais vraiment un évènement majeur de l’histoire contemporaine et qui nous concerne au même titre que les pseudo attentats du 11 septembre 2001.
Et j’encourage vraiment ceux qui chez E.R et ailleurs en ont l’envie et les possibilités de se pencher sur les quelques rares travaux effectués par de simples investigateurs particuliers américains qui proposent sur Youtube les résultats de leurs enquêtes.
Notamment sur les personnes, victimes, témoins, intervenants de cet évènement.
Les vidéos disponibles sont très irrégulières dans la qualité mais pour la plupart assez justement argumentées, parfois très convaincantes.
Mais tous leurs auteurs ont le mérite de s’interroger et ils ne font juste que poser de bonnes questions !
On peut comprendre la colère vers laquelle "l’ennemi" essaye de les emmener.
De ce que je vois ils semblent avoir un assez faible écho dans leur propre pays (leurs vidéos ont très peu de vues) et il est évident que les médias nord américains ne donneront jamais la moindre lumière objective sur leur travaux.
Au contraire ces citoyens américains dont nous pouvons nous sentir proches car nous faisons face aux mêmes forces "occultes" (pas si occulte que ça...) sont diabolisés d’une façon qui me semble être bien supérieure à ce qui a été fait dans ce pays jusqu’à présent.
Ils n’ont rien à attendre des médias de la "communauté internationale" muselés par les courtisans et valets de dirigeants alignés sur le grand-frère américain.
Mais on gagnerait nous particuliers français à relayer ces voix dissidentes (sans pour autant nous immiscer dans un débat interne sur la circulation des armes et qui ne nous concerne pas) à propos de cette tuerie de Sandy Hook qui semble être une mauvaise mise en scène d’un mauvais réalisateur avec de mauvais acteurs.
Pour information sachez que débattre de la réalité de ces insignifiants événements tels que les médias les imposés voire de remettre en question la version officielle risque de devenir d’ici peu un crime aux USA.
J’imagine que cette criminalisation doit faire écho chez beaucoup d’entre nous et chez les sympathisants d’E.R qui ont une "petite" expérience du sujet.
Plus d’information sur la voiture qu’on voit sur la vidéo où la police prend le fusil à pompe dans le coffre. La voiture a été présentée comme une Honda Civic noire immatriculée 872 YEO. Cependant, si on en croit cet enregistrement de la police de Newtown, le véhicule appartiendrait à un petit criminel local, Christopher RODIA
http://www.youtube.com/watch?v=HZS_...
De plus, la vidéo de la fouille du véhicule est prise de nuit, alors que la fusillade a eu lieu à 10 h, et je sais pas vous, mais à la place des flics si un mec avait soudain eu l’idée de flinguer des mômes de 5 ans dans ma ville, j’aurais fait venir une équipe de déminage pour ouvrir le coffre de la voiture. Pour finir le marquage au sol ne correspond pas à celui devant Sandy Hook school, et certainement pas à l’endroit où la voiture était garée.
La "version officielle" de la tuerie de Sandy Hook, est donc contestée par certains !
Après tout, pourquoi pas ? Je viens de voir que la Maison Blanche a honoré pas plus tard que la semaine dernière, les parents des victimes, au cours d’une cérémonie présidée par Obama en personne, qui a même à nouveau essuyé quelques larmes, en prononçant son discours.
Au-delà de cette prouesse, si ce dernier n’y croit pas, je pose la question : dans quel but, perpétrer ce massacre ? Si c’est un "montage", était-ce juste pour permettre une législation beaucoup plus restrictive - que beaucoup considèrent là-bas comme incompatible avec le Deuxième Amendement de la Constitution - afin d’encadrer la vente d’armes, sur le territoire américain, notamment les armes d’assaut, et les chargeurs de haute capacité ?
A vous :
Pour ceux qui cherchent à s’informer sur ce dossier et qui comprennent l’anglais je recommande vivement le site suivant : nodisinfo.com
Ce site est dirigé par un particulier et permet de suivre l’évolution mise à jour de ses recherches sur les artifices qui ont été utilisés pour fabriquer l’histoire officielle de la tuerie de Sandy Hook.
Sur le fond il n’y a pas lieu de chercher à convaincre qui que ce soit au terme d’un débat stérile car faussé dès le départ.
C’est à chacun selon sa propre autonomie intellectuelle de dépasser certaines idées reçues et convictions.
Il s’agit juste comme pour tout ce qui nous arrive en tant qu’un individu dans la vie d’user de notre esprit critique et de confronter librement les faits exposés par les uns ou par les autres.
On s’informe, on se fait une opinion, on développe des convictions, on s’accorde le droit de se tromper parfois ou un peu.
Rien de nouveau.
C’est ce qui distingue celui qui cherche à comprendre les choses de celui qui croit savoir.
@ Merci beaucoup effe, de votre réponse de 14h58,
....notamment ce site nodisinfo, que je ne connaissais pas. Je ne vais pas manquer de regarder de près, car Sandy Hook m’intéresse énormément, vu que je n’ai pas à être convaincu d’un montage éventuel, n’ayant jamais marché dans la version officielle du 11.9., pas plus que dans les prétendues armes de destruction massive, qui ont permis à Bush et à sa clique de néoconservateurs, de mener la guerre en Irak, grâce à un mensonge d’État.
Sandy Hook est à la fois infiniment moins grave que la mort de trois mille personnes dans les Tours, et dans un certain sens, beaucoup plus horrifiant, du fait de l’assassinat de petits enfants, et de leurs maîtresses, dans des conditions insoutenables. C’est pourquoi je veux bien qu’il y ait là aussi un coup tordu mais je vous trouve quand même trop elliptique : vous auriez pu en profiter pour me donner une piste ou deux, parce qu’à priori, même pour faire passer une loi interdisant les armes d’assaut, j’ai du mal à concevoir une équipe chargée d’organiser un massacre de gosses, par des gens qui veulent justement faire diminuer la violence mais bon ! nous aurons peut-être l’occasion d’en reparler.
P.S. pour le père qui aurait fait une déclaration bidon, au sujet de la mort de sa fille, et ne serait qu’un acteur...je veux bien mais les centaines de gens qui connaissent cette famille auraient quand même réagi dans les médias, pour dénoncer une supercherie aussi géante, non ? Il parait qu’il a souri et semblait "décontracté"....Je vois bien ça sur une mécompréhension de l’état inouï dans lequel devait être cet homme, quelques heures après le massacre !
Mais bon : on peut tout reprendre à zéro, et faire le travail millimètre par millimètre, ça en vaut certainement la peîne !