Il faut être extrêmement circonspect, lorsque l’on veut commenter la vie des nos "amis" juifs. Il faut se garder des raccourcis et autres simplismes. Il faut toujours analyser ce qu’ils disent, ce qu’ils font, sous plusieurs angles. Leur manière de penser diffère de la nôtre. Qualifier trop hâtivement de mensonges, leurs comportements, dont la genèse ou la finalité nous échappe, ce serait se précipiter vers l’erreur de jugement.
Ainsi, cette histoire de lancer de pommes, d’un ancien déporté, que les méchants nazis, laissaient mourir de faim, attaché à un arbre. Heureusement, son épouse ou sa nana de l’époque, était détenue, juste à côté. Et, elle pouvait ainsi, lancer des pommes au malheureux qui dépérissait, adossé à l’arbre, en se languissant de son beau pays d’origine.
Bien sûr, par la suite, il s’est avéré, que cette histoire de pommes lancées à 200 mètres au-dessus de hautes clôtures surmontées de barbelés, par une frêle femme, d’autant plus fragilisée par des diètes terribles, était le fruit de l’imagination de son auteur. Et M. Elie Wiesel, pourtant grand pourfendeur de mensonges, a fait celui qui n’avait pas entendu. Quelle classe, ces juifs !!!
Mais était-ce un mensonge pour autant ? Avez-vous déjà souffert de la faim, au point de vivre dans un monde irréel ? Et puis, psychologiquement, cela s’explique. La personne affamée projette ses fantasmes alimentaires au même titre que la personne privée de sexe, se projette mille et une postures d’accouplements bestiaux, que probablement elle ne réalisera jamais, c’est bien connu. La faim, peut faire vaciller la raison. On garde toutefois un fond de lucidité. C’est ainsi qu’inconsciemment, notre affamé, a associé l’arbre et la chute de pommes. Qu’auriez-vous dit, s’il avait affirmé avoir reçu des... alouettes rôties sur le crâne ? (Ne pas associer : rôties et fours, SVP ! C’est trop facile...)
Vous voyez, les choses ne sont pas simples. Aussi, je vous invite à moins d’arrogance, envers ce peuple que la Terre entière semble haïr. Sans que personne ne sache pourquoi. ?!?
Sur ce, je vais également me restaurer, car je sens que la faim, altère mon raisonnement. Après un bon repas et un coup de rouge, il n’ y paraîtra plus. Promis, juré !
Répondre à ce message