Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La violence des colons en Palestine et l’hypocrisie de la gauche israélienne

La courageuse journaliste de Brut résume la difficulté de son enquête en Palestine.

« Quand j’ai proposé ce sujet à la rédaction de Brut, en fait, ça a pas mal fait débat. Est-ce qu’en faisant un focus sur les colons juifs radicaux en Israël, on risquerait pas de nourrir l’antisémitisme en France ? »

Petit correctif : Est-ce qu’en faisant un focus sur les colons juifs radicaux en Palestine, on risquerait pas de nourrir l’antisionisme en France ?

Réponse : évidemment. Elle poursuit :

« On a donc choisi d’aller à la rencontre des différentes jeunesses juives israéliennes. Les jeunes des collines, qui sont ultranationalistes, religieux et pro-colonisation, mais aussi des jeunes activistes d’extrême gauche qui sont, eux, contre la colonisation. »

Ce sont évidemment ces derniers qui servent de vitrine démocratique au pouvoir d’extrême droite raciste de Tel-Aviv. On appelle ça une opposition contrôlée. On a la même en France.

 

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3155334

    Il a raison ce garçon : les juifs et les palestiniens sont formatés dans la haine de l’autre, depuis des lustres, selon leur religion. Donc, ça ne s’arrêtera jamais, hélas, car leur religion respective passe avant tout le reste, oblige fanatisme

     

    Répondre à ce message

    • Oui, sauf que certains ne sont pas chez eux et........
      C’est eux les voleurs comme un peu ici en France d’ailleurs....

       
    • Absolument pas ! L’hostilité des Palestiniens n’est en rien issue ou alimentée par leur religion.
      Soit tu est ignare soit tu es un troll…

       
    • Par ! : ni l’un, ni l’autre , juste quelqu’un qui a écouté ceux qui dénoncent l’intérêt pour certains de faire perdurer ce conflit, ce qui permet au passage d’en profiter, et je maintiens que les peuples en ont ras la casquette, et surtout les jeunes. Bien sûr que si, c’est purement religieux des deux côtés du fanatisme, et aucun n’a de tolérance pour la partie d’en face. Donc, dans mille ans, on y sera encore.

       
    • C’est exactement ce qu’on cherche a te faire croire, et c’est même toute l’ambition du "national sionisme" francais que décrit Soral.
      Faire passer les victimes pour les boureaux, et les bourreaux pour des victimes, en amalgamant entre autres la situaton en France avec celle de la palestine occupée, puis en se posant en porteur de solution , en suggérant la "méthode Israelienne " pour nos banlieues.

      ( si t’as pas compris l’association d’idée , c’est simple : Palestiniens = délinquance +islamisme +violence +terrorisme = " On a le même probleme, donc vous devez nous soutenir , comme Marine Lepen et Papacito )

      Nul besoin d’être musulman pour être touché par l’injustice palestinenne, il suffit simplement d’être humain .

       
    • TomTom : et c’est exactement ce que pensent les juifs de leur côté ! Comme ils sont croyants au même titre que les autres, c’est au nom de leur religion qu’ils agissent. Et comme c’est idem des musulmans qui veulent tous les exterminer, c’est pas mieux. Car eux non plus ne veulent pas du partage de cette terre. Certains prennent parti pour tel ou tel camp, selon ses convictions.

      Alors on fait quoi ? si ce n’est qu’en effet, on constate que ça fait des lustres qu’une haine est entretenue, nourrie, des deux côtés. Et personne n’arrêtera une religion, quelle qu’elle soit, surtout ces deux là.

      Je ne dis pas que c’est bien, c’est juste un constat, un conflit de frères ennemis.

       
    • C’est toujours la raison du plus fort la meilleure me semble-t-il !?
      Ducoup c’est au plus fort de décider si Paix il y aura ou pas, n’est-ce pas ?
      pourtant ici ce n’est pas une fable ce qui ce passe en Palestine.
      les palestiniens ne sont pas assez véhéments ou en tous cas ils n’ont plus les moyens de l’être.
      La haine je la vois plus chez les enfants qui ont été élevés dans l’idée soi-disant qu’une terre leurs appartiennent car leur dieu
      leurs a donné, mais également élevés dans la peur incessante de leurs soi-disant voisins « agresseurs ». Donc élevés dans la crainte et violences pour mieux apprendre à les contrôler. Puis forcément reproduisent et exercent cette violence une fois dehors avec les autochtones (palestiniens)qui les entourent !

       
    • #3155889
      Le Avril 2023 à 19:28 par Alain Soral a toujours raison
      La violence des colons en Palestine et l’hypocrisie de la gauche (...)

      Domus

      " Et comme c’est idem des musulmans qui veulent tous les exterminer, c’est pas mieux. Car eux non plus ne veulent pas du partage de cette terre. Certains prennent parti pour tel ou tel camp, selon ses convictions."

      Et toi Domus dit moi , tu accepterai de "partager" ta terre , avec celle des migrants ? Donner la moitier de la france par exelmple ?

      Ben vas y , montre l exemple aux palestiniens qui (selon toi) sont autant responsable que ceux qui les agressent ?

      Au passage tu parle DES MUSULMANS , mais qu en es t il des chrétiens Palestiniens qui appelent la communauté international a les protéger d’Israel ?

      Ils sont de fanatiques anti juifs eux aussi ?

      Tu es factuelement de mauvaise foi parce que tu occulte le fait qu il y a un peuple agréssé , pour essayer de faire passer les palestiniens et les Israéliens , comme des bélligérants avec des responsabilité identiques .

      De ce fait tu es incontestablement un sioniste . Au moins assume le . Mais ne te fait pas passer pour quelqu un de neutre dans ce conflict , bien au contraire tu as un parti prix FLAGRANT .

       
    • Domus,
      mettez vous bien dans la tête que le christianisme est partie prenante de l identite palestinienne, et ceux parmi les palestiniens qui appartiennent à l’une des nombreuses obédiences du christianisme oriental, ont toujours été des fers de lance de la résistance aux judeo sionistes. Il est facile de le démontrer et tout aussi aise d en comprendre les raisons.
      Ne faites pas la zemmouroide.
      On sait pourquoi lui et certains de ses congénères ont intérêt à occulter la chrétienté arabe...quand d autres participent activement sur place à son éradication physique.
      Les palestiniens, chrétiens et musulmans, en lutte contre le Nouvel Ordre Mondial.
      Un point c’est tout.

       
    • Il faut prendre de la distance avec la religion, c’est la seule manière de s’en sortir.
      Le problème est que la religion est mise à toutes les sauces pour justifier tous les fanatismes.
      Dieu n’existe que dans la tête de ceux qui y croient.

       
    • #3156541

      Marc malheureusement pour toi on est des milliards de croyants !
      Toutes religions confondues

       
    • #3156707

      @domus, visiblement tu n’as jamais écouté les dirigeants du Hamas, (et pourtant c’est pas des tendres) : il n’y a aucune haine contre les juifs, au contraire,ils se sentent frères ils se battent contre les sionistes, pas contre les juifs et ils sont pour un état unique (deux peuples un état). T’en écoute un , tu te dis bon lui c’est un mec bien, mais ils tiennent tous à peu près le même langage. (tout comme les russes avec les occidentaux, ils savent faire la différence entre une population et un gouvernement) : on a eu le même problème avec l’Iran à l’ONU, traductions foireuses : personne ne cherche à jeter les juifs à la mer, c’est un délire d’occidentaux et de sionistes, c’est l’entité sioniste qui est à éradiquer, pas les juifs : deux peuples un état, c’est aussi la vision du Hesbollah

       
    • Réécoutez ce garçon juif : il le dit lui même qu’ils sont élevés dans La haine de l’autre, et que ça commence sérieusement à gonfler.

      Des palestiniens eux mêmes dénoncent leurs " dirigeants " d’entretenir aussi cette haine, d’être instrumentalisés, sans parler des détournements de fonds...

      Revoyez toutes les tentatives depuis des lustres pour un ’accord de paix : toutes anéanties par l’assassinat soit du côté juif, soit du coté palestinien et comme par hasard des fanatiques !

      Posez-vous la question de pourquoi Arafat a degagé ! Remplacé par plus " virulent ".

      Je fais comme tout le monde, j’observe tristement ce qui se passe depuis des années au travers de reportages, d’analyses des faits des deux côtés, à charge et à décharge évidemment car ce conflit est particulier dans le sens qu’il est politique ET surtout religieux, puisque c’est bien ça le premier motif des extrémistes.

      Évidemment que ça ne plait à personne de se faire éjecter de chez soi, et ça s’appelle une guerre, mais à aucun moment, j’adhère à ce déchirement humain, je ne fais que constater que des enfants nés depuis le début de cette situation, n’ont connu que ce conflit toute leur vie. Et même si bien sûr ce sont les palestiniens qui morflent le plus , les moyens n’étant pas égaux, ça n’est pas pour autant qu’il faut accepter la mort d’enfants juifs. Sinon, ça revient à dire que oeil pour oeil, dent pour dent est pratiqué des deux côtés, et ça cautionne le fait que chaque camp dise " il faut les exterminer tous " . Donc, c’est insupportable sur le plan humain, mais douloureusement bien maitrisé sur le plan politique.

      La politique c’est un plat de merde que les peuples du quotidien, donc les innocents quel que soit le pays d’ailleurs, mangent au nom d’intérêts qui les dépassent et dans le cas précis, ce conflit n’est pas prêt de s’arrêter hélas, et il faut être anormal pour se réjouir qu’il continue.

      La religion sert de prétexte à la politique de cette région, évidemment, mais, un croyant fanatique rien ne l’arrête car il est l’outil parfait.

      Donc, ne me faites pas dire ce que je ne dis pas, ou que vous comprenez de travers, je déplore comme vous cette escalade et les gens "normaux"des deux côtés en ont marre de ce bordel.

      Ce qui est à craindre et inacceptable aussi, c’est l’exportation de ce conflit.

       
    • Marc : et oui, les religions, chacune leur tour, sont les moteurs des 3/4 des guerres.

       
  • #3155345
    Le 7 avril 2023 à 19:45 par Suçage de chuppa chups
    La violence des colons en Palestine et l’hypocrisie de la gauche (...)

    J’aime bien ça choque personnes... c’est comme si des mecs arrivaient dans ta baraque, te virent, tirent sur tes gosses, frappent ta femme et expliquent que c’est chez eux, parce qu’ils ont mis leur nom sur la boîte aux lettres
    Je propose que l’on fasse cela aux journalistes de Brut, Kombini, Quotidien...
    Bande d’enculés , et venez nous expliquer la légitimité de tout ça ?!?¿¡ ?!

     

    Répondre à ce message

  • #3155347
    Le 7 avril 2023 à 19:48 par Suçage de chuppa chups
    La violence des colons en Palestine et l’hypocrisie de la gauche (...)

    Imagine des Amérindiens faire ça, des Aborigènes faire ça, des Serbes faire ça......

     

    Répondre à ce message

  • #3155377

    Quand une journalope ou un politique vous dit en préambule combien c’est compliqué l’histoire entre la Palestine et Israël, vous pouvez le classer comme sioniste sans vous tromper.

     

    Répondre à ce message

  • #3155399

    Comment discerner l’aide du diable et de Dieu ?

    1 signe du diable ! ils ne supporte pas la contradiction.

    1 signe de Dieu ! l’éloquence.

     

    Répondre à ce message

  • En dehors des colons juifs on a quand même à faire à une sacrée flopée de crétins décérébrés digne des cheveux mauves de la NUPES

     

    Répondre à ce message

  • #3155428

    J’avais lu que l’empereur romain Vespasien ou Titus( un des 2) était régulièrement obligé de sévir contre les Judéens qui commettaient des massacres gratuits contre des villageois Cananéens..Par simple haine raciale, les plus fanatiques d’entre eux étaient les Zelotes.(c’est un peu le même genre que les hysteriques dans la vidéo)

     

    Répondre à ce message

  • #3155430

    Les palestiniens sont Cananéens pas arabes. Ils existent depuis le déluge sur cette terre. Les hébreux sont donc agresseurs.

     

    Répondre à ce message

    • #3155680

      Les Hébreux devraient potasser leurs propres bouquins ; Il est dit qu’ils ne pourront avoir ni terre ni pays tant que le Messie ne sera pas venu sur Terre.
      Et comme ils sont incapables de voir le Messie quand Il se présente, ils n’auront jamais ni terre ni pays.

       
  • #3155450

    Le principe de la trêve hivernale et du droit des squatteurs...des voleurs, des parasites rentrent chez toi et ne quittent plus le logement
    Et tout arsenal juridique idéologique, ( théologique, politique, raciste) se montent pour les protéger
    En gros ils ont plus de droit que le propriétaire qui paie impôts, factures, crédits et qui se fait voler et détruire son logement, et vit un enfer
    On le vit partout
    Famille, spiritualité, politique, art, éducation, territorialement, idéologiquement, socialement, traditionnellement, culturellement, économiquement...
    Ça attaque sur tout les fronts
    Ça nécrose toute un corp, pollue tout un environnement, détruit toute une culture, déracine tout un être, abîme toute une nation, sclérose absolument tout de A à Z
    Vive l’autodétermination des peuples et des nations

     

    Répondre à ce message

  • #3155479

    Fascinante, cette manie de commettre le crime, et d’accuser la victime, qui n’a jamais rien demandé, d’être la fautive. Et d’accuser ceux qui prennent la défense de cette victime, d’être criminels.

    Ou comment se dédouaner facilement de tout sentiment de culpabilité, pour se donner bonne conscience.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents