Réécoutez ce garçon juif : il le dit lui même qu’ils sont élevés dans La haine de l’autre, et que ça commence sérieusement à gonfler.
Des palestiniens eux mêmes dénoncent leurs " dirigeants " d’entretenir aussi cette haine, d’être instrumentalisés, sans parler des détournements de fonds...
Revoyez toutes les tentatives depuis des lustres pour un ’accord de paix : toutes anéanties par l’assassinat soit du côté juif, soit du coté palestinien et comme par hasard des fanatiques !
Posez-vous la question de pourquoi Arafat a degagé ! Remplacé par plus " virulent ".
Je fais comme tout le monde, j’observe tristement ce qui se passe depuis des années au travers de reportages, d’analyses des faits des deux côtés, à charge et à décharge évidemment car ce conflit est particulier dans le sens qu’il est politique ET surtout religieux, puisque c’est bien ça le premier motif des extrémistes.
Évidemment que ça ne plait à personne de se faire éjecter de chez soi, et ça s’appelle une guerre, mais à aucun moment, j’adhère à ce déchirement humain, je ne fais que constater que des enfants nés depuis le début de cette situation, n’ont connu que ce conflit toute leur vie. Et même si bien sûr ce sont les palestiniens qui morflent le plus , les moyens n’étant pas égaux, ça n’est pas pour autant qu’il faut accepter la mort d’enfants juifs. Sinon, ça revient à dire que oeil pour oeil, dent pour dent est pratiqué des deux côtés, et ça cautionne le fait que chaque camp dise " il faut les exterminer tous " . Donc, c’est insupportable sur le plan humain, mais douloureusement bien maitrisé sur le plan politique.
La politique c’est un plat de merde que les peuples du quotidien, donc les innocents quel que soit le pays d’ailleurs, mangent au nom d’intérêts qui les dépassent et dans le cas précis, ce conflit n’est pas prêt de s’arrêter hélas, et il faut être anormal pour se réjouir qu’il continue.
La religion sert de prétexte à la politique de cette région, évidemment, mais, un croyant fanatique rien ne l’arrête car il est l’outil parfait.
Donc, ne me faites pas dire ce que je ne dis pas, ou que vous comprenez de travers, je déplore comme vous cette escalade et les gens "normaux"des deux côtés en ont marre de ce bordel.
Ce qui est à craindre et inacceptable aussi, c’est l’exportation de ce conflit.