Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Lavrov à l’OTAN : si vous voulez que la guerre s’arrête, cessez d’armer l’Ukraine

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a exhorté l’Otan et les États-Unis à cesser de livrer des armes à Kiev, s’ils « sont vraiment intéressés à résoudre la crise ukrainienne ». Dans une interview publiée ce samedi 30 avril par l’agence officielle Chine nouvelle, Sergueï Lavrov a également affirmé que l’offensive russe en Ukraine se déroule « conformément aux plans ». (L’Obs)

Le chef de la diplomatie russe a ajouté, avec une logique indémontable :

« Un flux continu d’armes en tout genre est entré en Ukraine à travers la Pologne et d’autres pays de l’Otan. Si les États-Unis et l’Otan sont vraiment intéressés à résoudre la crise ukrainienne, alors avant tout, ils doivent se réveiller et arrêter de livrer des armes et des munitions au régime de Kiev. »

Comme toujours dans une guerre, chaque camp exagère soit son offensive, soit sa défense. Mais les éléments de langage de Zelensky ne trompent pas, malgré le camp américain qui annonce que la Russie est désormais à la fois piégée et en retard sur sa feuille de route en Ukraine...

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a reconnu que la situation dans cette région du nord-est, où les forces russes ont recentré leur offensive, était « difficile ». « Mais nos militaires obtiennent des succès tactiques », a-t-il affirmé, en dépit de déclarations contraires faites par le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov. (L’Obs)

France 24, allié fidèle du Pentagone, relaye la communication occidentale, et en plus noir sur blanc.

 

 

Le camp occidental fait croire que le monde entier est vent debout contre la Russie, ce qui n’est objectivement pas le cas. Sans même parler des deux énormes morceaux que sont la Chine et l’Inde (l’Arabie saoudite, elle, cherche d’autres appuis que celui, très douteux, de l’Amérique), qui conservent une certaine neutralité, et qui se feront un jour probablement face, l’Indonésie vient d’envoyer un message en forme de gifle à l’Empire.
Décidément, les non-alignés sont de moins en moins complexés.

Depuis le début de la guerre en Ukraine, les Occidentaux cherchent à isoler la Russie sur la scène internationale. Mais les pays émergents veulent conserver une position de neutralité vis-à-vis de Moscou. Et voilà que le président indonésien invite Vladimir Poutine à participer au sommet du G20 qui se tiendra en novembre sur l’île de Bali. (...)
La Maison-Blanche est réaliste : une expulsion de la Russie du G20 est improbable par manque de consensus. Lors d’une réunion des ministres des Finances du G20 en avril, la délégation américaine et plusieurs alliés avaient boycotté certaines réunions pour protester contre la participation des Russes. Les États-Unis pourraient-ils alors décider d’envoyer une délégation de rang inférieur à Bali ? Une absence de Joe Biden laisserait toute la place à la Russie et à la Chine. (RFI)

Pendant ce temps, sur la télé publique russe, on joue à faire peur aux Occidentaux en évoquant la possibilité d’une guerre nucléaire.

 

 

 

La Russie montre ses muscles

 

 

Sans aller jusqu’à l’option nucléaire, même « tactique » (des mini-bombes atomiques sur ces objectifs militaires, pas comme à Hiroshima où l’Amérique a rasé toute une ville avec 140 000 innocents), les Russes viennent de franchir un pas en lançant des missiles depuis un sous-marin en mer Noire. D’habitude, ces derniers partaient de croiseurs, comme ce fut le cas lors de la guerre contre Daech en Syrie.

 

 

Après Marioupol, les Russes veulent désormais prendre Kharkov.

 

 

Les Chinois ne sont pas près de soutenir les Américains...

 

 

Même Le Figaro, qui s’est rangé dans le camp de l’OTAN, reconnaît que le gendarme du monde n’a pas que des amis...

 

À ne pas manquer

Le spécialiste, sur E&R :

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Il y a une erreur dans le titre. Les russes ne parlent jamais de "guerre" mais d’opération spéciale.

     

    Répondre à ce message

  • #2951922

    BHL s’est rendu sur place, mine obsequieuse, les yeux tout mouillés... Ne manquait plus que la musique de la liste de Schindler. En tout cas, lorsque ce vautour déploie ses ailes au dessus d’un pays, ce n’est jamais bon signe.

     

    Répondre à ce message

    • #2952349
      Le Mai 2022 à 01:48 par Des Fables de la République
      Lavrov à l’OTAN : si vous voulez que la guerre s’arrête, cessez d’armer (...)

      lorsque ce vautour déploie ses ailes



      Bernie, un vautour ? Ah ah ah... Ange de la Mort pendant que vous y êtes aussi ? LOL

      Je n’y vois qu’un maigrichon petit moineau friquet qui a rêvé toute sa vie de se prendre pour un aigle blanc...

      - Il ne fait que picorer les miettes des tables renversées par le passage du porcin américain...

      Et vous, les petits coucous, faites semblant de pleurnicher, juste avant que papa poule vous en remette une bouchée...

       
  • Vraiment hâte d’être dirigé par des russes même si cela doit se faire sur un tat de ruine avec la perte de la moitié de ma famille et des personnes que je connais (ils sont tous vaccinés donc autant partir d’une belle mort).
    Ne comptant pas être présent pendant les bombardements, je serais ravis de participer à la reconstruction, j’aurais appris le russe d’ici là.

     

    Répondre à ce message

  • Faut pas être bien brillant pour croire que les USA ont perdu toutes les guerres depuis qu’ils ont écrabouillé le monde il y a 77 ans, que leur budget ne leur permet pas de développer les avions et les missiles les plus avancés, ou encore que leur soft power ne vaut rien globalement mdr

    Bref, je crois que ne vous n’avez pas compris le rôle qu’ils jouent pour l’Europe, pas plus que les concepts de secret défense ou de dissuasion, accessoirement ;)

     

    Répondre à ce message

  • #2951983

    " Lavrov à l’OTAN : si vous voulez que la guerre s’arrête, cessez d’armer l’Ukraine "

    C’est quand même pas compliqué non ?!?

    Mais qui dit que les unicorniens arc-en-cielistes LGBTYZQXW +++ veulent que la guerre s’arrête ?!?

     

    Répondre à ce message

    • Que les Occidentaux envoient des armes lourdes un peu efficaces contre la Russie via la Pologne.il s’en suivra une frappe classique à titre d’avertissement puis un missile nucléaire tactique sur une ville de l’est de la Pologne et une demande d’armistice arrivera suivie de négociations. La guerre nucléaire est possible à cette échelle, sachant que la Russie n’a aucune raison d’accepter une guerre d’attrition voulue par les Américains. N’oublions pas qu’il s’agit d’intérêts vitaux pour les Russes et pas pour les Occidentaux. A moins que l’hubris des Occidentaux ne les pousse vers une attitude suicidaire.

       
  • October 16, 1962 – October 28, 1962
    12 jours pour régler la crise des missiles de Cubas.
    Une recherche rapide sur internet, recense un article par mois depuis le début de "l’opération spécial" qui rappel cette crise.
    Je ne trouve pas d’article où Sergueï Lavrov aurait fait cette comparaison ?
    De son coté, Trump préfère bastonner l’OTAN.
    Il est claire pour des gens rationnelle que la Russi est en gerre avec l’OTAN.

     

    Répondre à ce message

  • Pour que cette guerre s’arrete le plus tot possible ,les russes doivent la gagner le plus tot possible mais franchement parti comme c’est parti ,c’est un nouveau bourbier afghan qui leur pend au nez . etait ce dans les plans de l’operation spéciale que belgorod ,koursk ,bryansk soient la cible des missiles et des opérations terroristes ukrainiennes ? Voila pourtant ce qui se passe et qui devient une routine , l’armée russe est intervenue en ukraine pour proteger la population donbass mais a présent ,c’est sur le territoire de la federation de russie meme que ,des gens sont tués par les bombardements ukrainiens . Que faut t-il aux décideurs russes pour détruire l’etat ukrainien ( n’est il pas un etat nazi et banderiste ? ) seule condition pour remplir les objectifs initiaux de l’operation spéciale ? un méga attentat aux adm a moscou , des centaines de morts ? zelinsky et sa clique sont ils une ligne rouge pour le kremlin ?

     

    Répondre à ce message

  • Dans quelques semaines où mois , lorsque le lobby soroso-attalien , reprendra le court de la magouille covid , l’Ukraine passera au second plan !
    Le mondialistes gardent la pression sur les veaux lobotomisés de BFMERDE et de FRANCE INTOX.. !
    Surtout ne pas relâcher la terreur installée depuis le 11 septembre 2001 et accentuée depuis plus de deux ans avec le virus de Fauci, levy et leurs complices lgbto-sionistes au pouvoir en occident !

     

    Répondre à ce message


  • « Un flux continu d’armes en tout genre est entré en Ukraine à travers la Pologne et d’autres pays de l’Otan. Si les États-Unis et l’Otan sont vraiment intéressés à résoudre la crise ukrainienne, alors avant tout, ils doivent se réveiller et arrêter de livrer des armes et des munitions au régime de Kiev. »




    Donc des armes de l’OTAN entrent en Ukraine, dans un « flux » continu et qui permet à l’Ukraine de prolonger la guerre ?

    Je croyais que les armes occidentales étaient immédiatement détruites, qu’elles n’avaient aucune chance de rejoindre les zones de combat, qu’elles étaient de toute façon obsolètes et qu’elles ne pouvaient rien changer au cours de la guerre ?

    Les « experts » nous aurait donc encore raconté des conneries ? Et en deux phrases Lavrov aurait complètement détruit leur narratif ?

     

    Répondre à ce message

  • @Théophos

    Les USA et la Russie sont 2 colonies européennes ayant des fonctions historiques distinctes, l’une illimitée, l’autre pas, si la Chine n’a pas encore compris, il faudra bien lui réexpliquer une bonne fois que le Monde est à l’Heure de l’Europe (GMT) et que , donc, le soleil se lève dans le Pacifique.

    Quant au secret défense et à la dissuasion, conventionnellement, on ne les brandit pas à tire-larigot comme un gros mongole ;)




    C’est là que les hommes civilisés devaient essayer de bâtir la société sur des fondements nouveaux, et qu’appliquant pour la première fois des théories jusqu’alors inconnues ou réputées inapplicables, ils allaient donner au monde un spectacle auquel l’histoire du passé ne l’avait pas préparé.
    Alexis de Tocqueville, De la démocratie en Amérique,


     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents