Le luxueux Bristol Plaza a refusé de louer un appartement à DSK pendant sa période de liberté conditionnelle, ce qui pourrait remettre en question sa sortie de prison. L’ex-directeur du FMI a été assigné à résidence à New York.
Les propriétaires du Bristol Plaza ont refusé vendredi de louer un appartement à Dominique Strauss-Kahn pendant sa période de liberté conditionnelle. Il était prévu que l’ex-patron du FMI quitte la prison de Rikers Island dans la journée, dès que ses avocats auraient versé une caution de 1million de dollars en liquide.
"Nous sommes confrontés à des difficultés pour trouver un appartement pour DSK," a confié l’un de ses avocats à FRANCE 24.
Dominique Strauss-Kahn avait eu l’intention de s’installer dans un appartement de la luxueuse résidence située dans le quartier aisé de l’Upper East Side à New York, loué par son épouse Anne Sinclair depuis lundi. La direction de l’établissement a ensuite annulé la réservation à l’idée que M. Strauss-Kahn puisse être un de leurs locataires. Emmanuel Saint-Martin, correspondant de FRANCE 24 à New York, précise que le Bristol Plaza avait déjà refusé la location de l’un de ses appartements il y a deux ans à Bernard Madoff, l’homme d’affaires américain mis en examen pour escroquerie, car les voisins avaient du mal à supporter la présence des journalistes devant l’immeuble.
Reste à savoir si les difficultés de logement que rencontre Dominique Strauss-Kahn retarderont sa remise en liberté.
Suite à son arrestation samedi 14 mai, le tribunal a accepté la demande de libération conditionnelle de l’ancien directeur du FMI. Inculpé pour agression sexuelle, séquestration et tentative de viol, Dominique Strauss-Kahn sera assigné à résidence 24 heures sur 24, sous surveillance et muni d’un bracelet électronique, jusqu’à la date de son procès, encore inconnue. Lors d’une prochaine audience, fixée au 6 juin, il pourra plaider coupable ou non coupable.