Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a retiré l’autorisation de diffusion de la chaîne Numéro 23 pour avoir planifié « une cession rapide » de la chaîne. Remonté, son PDG, Pascal Houzelot, dénonce « deux poids deux mesures ».
Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a retiré mercredi l’autorisation de diffusion de la chaîne Numéro 23 à partir du 30 juin 2016, pour avoir planifié « une cession rapide » de la chaîne, « en contradiction avec les objectifs affirmés dans sa candidature ».
La chaîne « a cherché avant tout à valoriser à son profit l’autorisation obtenue » alors que la fréquence publique lui avait été attribuée gratuitement, a estimé le CSA. C’est la première fois que le gendarme de l’audiovisuel retire une autorisation d’émission.
La chaîne Numéro 23, qui appartient à la société Diversité TV, était en passe d’être cédée au groupe NextRadio TV pour un montant de 88,2 millions d’euros. L’annonce de ce projet de rachat avait déclenché un tollé de la part de nombreux responsables de l’audiovisuel, qui avaient dénoncé une spéculation.