Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Danemark revient aux contrôles aux frontières

Malgré de vives protestations au niveau européen, le Danemark a rétabli le contrôle de ses frontières avec l’Allemagne et la Suède.

Une trentaine d’agents ont été dépêchés à la frontière germano-danoise de Froeslev au sud du Jutland, dix sur le pont de l’Oeresund entre Copenhague et Malmö et dix autres au port de Gedser (sud-est), relié par ferries au port allemand de Rostock, a-t-il expliqué. Ces derniers seront ensuite déplacés au port de Roedby (sud). "Ils n’arrêtent pas toutes les voitures, ce n’est pas l’idée. On parle de contrôles aléatoires", déclare un porte-parole des Douanes, Finn Serup.

"Au cours des premières années, ils seront très mobiles. Lorsque les installations seront construites en 2014, il y aura moins d’officiers stationnés aux postes-frontières", a dit M. Serup. Le Danemark, qui a pris la mesure sous la pression de l’extrême droite alliée du gouvernement, assure respecter les règles européennes de Schengen.

La réintroduction des contrôles douaniers permanents au Danemark doit se dérouler en trois phases, la première ayant commencé mardi. Le 1er janvier 2012, 48 agents supplémentaires des douanes seront déployés, et le chantier d’installations permanentes débutera, la phase finale devant commencer en 2014. "Jusqu’à cette date, ce sera un groupe d’officiers mobiles", a dit M. Serup.

La Commission met Copenhague sous surveillance

"La Commission a été informée du déploiement de douaniers qui auront pour mission d’effectuer des contrôles ponctuels basés sur une analyse du risque", a indiqué la porte-parole de la commissaire en charge des Affaires intérieures, Cécilia Malmström.

"La Commission va suivre très strictement la mise en oeuvre de cette première phase et va contrôler sur place pour être certaine que la législation européenne est respectée", a-t-il précisé devant la presse.

Le Danemark est membre de Schengen, l’espace sans frontière créé au sein de l’Union européenne. Il est, à ce titre, soumis à l’interdiction de rétablir des frontières internes, sauf ponctuellement et pour des motifs liés à l’ordre public.

Les contrôles douaniers sont permis, mais à l’intérieur d’une zone frontalière de 20 km et de manière aléatoire. Des contrôles permanents sont interdits.

"Le Danemark a assuré à la Commission qu’il n’avait pas l’intention de ne pas respecter la législation européenne", a indiqué Michele Cercone.

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #29749
    Le 6 juillet 2011 à 05:10 par Dave
    Le Danemark revient aux contrôles aux frontières

    En Suisse, qui fait partie de Schengen, ils les ont remis aussi. Y aurait-il un problème ?

     

    Répondre à ce message

  • #29762
    Le 6 juillet 2011 à 08:40 par Réveillez-vous
    Le Danemark revient aux contrôles aux frontières

    « L’Europe sera cosmopolite ou coulera »

    Pour le sociologue Ulrich Beck, le choix binaire classique entre Etat-nation ou fédération pour l’avenir de l’Union européenne est dépassé. Il est temps de lui donner un « caractère cosmopolite, plus ouvert et démocratique » et de mettre en œuvre une « Europe et une Allemagne cosmopolites ».

    A l’issue de la Seconde Guerre mondiale, le processus d’unification européen avait un objectif précis : « plus jamais ça ! ». Il s’agissait de faire d’anciens ennemis de bons voisins. A présent que ce miracle s’est réalisé, la paix sur le continent n’est plus un thème fédérateur. Cela ne fait plus aucun doute : le projet européen a urgemment besoin d’une nouvelle raison d’être. Il y a trois thèses.

    Première thèse : La refondation de l’Europe ne peut attendre car l’Union est aujourd’hui travaillée par trois processus autodestructeurs qui se renforcent mutuellement : la xénophobie, l’anti-islamisme et l’hostilité à l’Europe. Les critiques de « l’islam » – qui abuserait des libertés occidentales – parviennent à faire le lien entre la xénophobie et une forme de discernement. Il est tout d’un coup possible de se dire opposé à l’immigration au nom de la sagesse. […]

    ***********************

    Cherchez sur la toile magique et vous constaterez qu’un autre des dada du gaga Beck c’est L’ANTISEMITISME...

     

    Répondre à ce message

  • #29793
    Le 6 juillet 2011 à 11:49 par roro
    Le Danemark revient aux contrôles aux frontières

    L’enfer est pavé de bon sentiment...
    La destruction de l’europe fédérale prend un coup dans l’aile et c’est tant mieux, il faut achever la bête.

     

    Répondre à ce message

  • #30117
    Le 7 juillet 2011 à 11:31 par mister cocktail
    Le Danemark revient aux contrôles aux frontières

    Selon un article paru dans Courrier International, le Danemark est le pays en Europe où les habitants se sentent le mieux ! L’homogénéité de la population (moins forte qu’en Islande, cependant), une immigration réduite à la portion congrue et le fait que le pays n’a pas adhéré à l’euro doivent incontestablement jouer un grand rôle dans ce sentiment de bien-être et cette fierté nationale ! Pourtant la ligne éditoriale de l’hebdomadaire prône exactement la politique inverse qui règne dans ce pays scandinave. Bizarre !
    - 
    Ce que nous sommes loin de vivre dans l’hexagone où toutes les communautés - raciales, religieuses, sexuelles et autres - s’arrachent le territoire et son contrôle comme une meute de chiens sauvages un vulgaire bout de viande !

     

    Répondre à ce message

  • #30253
    Le 8 juillet 2011 à 00:01 par jasmin indien
    Le Danemark revient aux contrôles aux frontières

    Courrier International ? et pourquoi pas Pravda matin ou le Jerouzalem post...

     

    Répondre à ce message

    • #30279
      Le Juillet 2011 à 04:55 par Panini Bolognaise
      Le Danemark revient aux contrôles aux frontières

      Il y a souvent quelques bons articles, surtout si on sait lire entre les lignes ! Parfois le lecteur attentif et critique y trouve des papiers antagonistes qui le persuadent que la direction tente de ménager la chèvre et le chou ! Cf. cet article dithyrambique sur le Danemark !