Selon un officiel du département d’État américain, l’Union européenne va enfin désigner le Hezbollah comme une organisation terroriste, comme elle l’a déjà fait avec le Hamas, le mouvement islamiste qui contrôle la bande de Gaza.
Daniel Benjamin, coordinateur de la lutte antiterroriste du département d’État américain , a déclaré cette semaine que Washington était « prudemment optimiste » sur cette possibilité qui limiterait les vastes collectes de fonds du groupe terroriste soutenu par l’Iran, ainsi que ses activités de logistique, de recrutement, de formation et de propagande dans toute l’Europe. Cette désignation serait un succès majeur pour la campagne américaine de mise en garde des Européens à propos de l’augmentation des activités criminelles du Hezbollah sur le sol européen.
Jeudi 20 décembre 2012, Israël a exhorté le Conseil de sécurité de l’ONU à condamner le « réarmement significatif » présumé du Hezbollah qui posséderait désormais plusieurs dizaines de milliers de missiles capables d’atteindre l’État hébreu.