Effectivement la stratégie de la "rareté" est une pratique bien connu inventée en France par Mr Parmentier qui avait peur que les pommes de terre de se vendent pas . Il a donc fait cadenasser les premiers arrivages et diffusée la rumeur que ce nouveau produit était destinée à la bourgeoisie. Cela a créée un scandale toute la France voulait des pommes de terre. Sa technique est cité dans tous les manuels de marketing vous avez raison.
D’aussi longtemps que je me souvienne sous la dictature en Tunisie, la France a toujours représenté pour nous la voix de la liberté et de la vérité. Personne ne regardais nos chaines nationales nous avons vécu et grandi avec Antenne 2 et FR3 et la RAI Uno. L’un de nos anciens hommes politiques racontais comment Francois Mitterrand s’est toujours battu contre les lobbies pour que le signal analogique satellitaire reste ouvert gratuitement sur toute l’Afrique et ce n’étais pas que pour un but de domination mais surtout pour l’image et la grandeur culturelle de la France. Aujourd’hui j’apprend plus de chose avec les médias Tunisiens que les médias mainstream Français et moi qui suis un amoureux de la France de vos villages, du rugby et de vos clochers cela fait mal.
Je viens d’écouter une émission scientifique à la radio Tunisienne avec des généticiens qui expliquent que effectivement les vaccins en cours peuvent avoir une efficacité court terme sur le variant en actuel et meme sur le variant Anglais mais que tous les scientifiques savent déjà qu’aucun vaccin actuel ne peut contrer le variant Sud Africain dont la protéine S qui permet la réplication n’a plus rien a voir avec le SARSCOV2 19. Il est terrible de voir que ce type d’information n’apparait dans aucun média Français a ma connaissance ceci alors que ce variant vient d’apparaitre en France et dans toute l’Europe.
Le Carthaginois
Répondre à ce message