Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Soudan du Sud devient membre du FMI et de la Banque Mondiale

Le Soudan du Sud est devenu mercredi le 188e membre du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale (BM), ont annoncé ces institutions sur leurs sites internet.

"Le Soudan du Sud a adhéré aujourd’hui au FMI après que le ministre sud-soudanais des Finances et de la Planification économique Kosti Manibe Ngai a signé un accord en ce sens à Washington", lit-on sur le site du fonds.

"La république du Soudan du Sud est devenue aujourd’hui membre du Groupe de la Banque Mondiale. Le ministre des Finances et de la Planification économique Kosti Manibe Ngai a signé un accord en ce sens à Washington", lit-on sur le site de la banque.

Le Soudan du Sud devient ainsi le 188e membre de la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD) et adhère en outre à l’International Finance Corporation (IFC), à l’Association internationale de développement (IDA), au Centre international de règlement des différends relatifs à l’investissement (ICSID) et à l’agence multilatérale de garantie des investissements (MIGA).

Le Soudan du Sud a accédé à l’indépendance le 9 juillet 2011 à la suite d’un référendum sur la séparation entre le Nord et le Sud du pays.

 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article