Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Sri Lanka reprend la répression de la communauté tamoule

Au Sri Lanka, le gouvernement du président Mahinda Rajapaksa a interdit la commémoration de la défaite des Tigres Tamouls, le 16 mai 2009. Des familles de victimes, membres du nouveau parti tamoul, projetaient d’organiser de vastes manifestations en mai 2014, à l’occasion de cérémonies funéraires.

Les Tigres Tamouls (LTTE) ont été écrasés par l’armée sri-lankaise, appuyée par des conseillers israéliens, alors-même qu’Israël avait des années durant entraîné les deux camps à la fois (gouvernement et rebelles).

Selon le secrétaire général des Nations Unies, l’armée sri lankaise a tué plus de 40 000 personnes lors des dernières semaines de la guerre civile dont la majorité étaient des prisonniers ayant capitulé.

Le chef d’état-major des armées, le général Sarath Fonseka, accusa le ministre de la Défense d’avoir donné l’ordre d’exécuter les prisonniers. Il fut immédiatement relevé de ses fonctions, mais il se présenta à l’élection présidentielle comme principal candidat de l’opposition. Après avoir perdu l’élection, il fut jugé en cour martiale pour ses propos et condamné à 3 ans de prison. Il a été libéré en mai 2012.

Le Sri Lanka est présidé depuis 2005 par Mahinda Rajapaksa, dont la famille contrôle 70 % des richesses de l’île. Son frère Gotabhaya est ministre de la Défense, son frère Basil est ministre de l’Économie et du Développement, son troisième frère Chamal préside le Parlement. Ses cousins Jaliya Wickramasuriya et Udayanga Weeratunga sont ambassadeurs aux Nations-Unies et en Russie.

La majorité des Sri lankais sont bouddhistes, tandis que celle des Tamouls est hindoue. Le Premier ministre, D. M. Jayaratne, est lui-même ministre des Affaires bouddhistes.

 

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #606749
    Le 28 novembre 2013 à 12:13 par Irchâd
    Le Sri Lanka reprend la répression de la communauté tamoule

    Cette situation montre que sous la direction de crapules, même les bouddhistes peuvent devenir génocidaires. C’est affreux, mais ça donne à réfléchir sur l’unité essentielle de toutes les spiritualités : on trouve des saints et des criminels partout...

     

    Répondre à ce message

  • #606787
    Le 28 novembre 2013 à 12:27 par Avis d’ailleurs
    Le Sri Lanka reprend la répression de la communauté tamoule

    Merci ER pour cet article. En espérant voir bientôt un semblable sur les musulmans de Birmanie qui ne sont pas mieux lotis que les tamoules du Sri Lanka.

     

    Répondre à ce message

  • #606864
    Le 28 novembre 2013 à 13:16 par matrix le gaulois
    Le Sri Lanka reprend la répression de la communauté tamoule

    - Pendant des années (depuis les années 70 et le mouvement hippie) on nous a enfumé avec le bouddhisme = religion/philosophie pacifiste...etc.
    - Puis on nous a enfumé (depuis les année 80 et la venue au pouvoir de Khomeyni en Iran & de Reagan aux USA) avec l’Islam = religion guerrière & terroriste.
    - On nous a enfumé pas mal aussi avec le fait que tout ce qui vient de l’orient (proche ou lointain) est forcément éclairé & avancé par rapport à un occident chrétien qui n’aurait été capable que de haine et d’obscurantisme (mais bien-sûr !)

    Et pourtant :

    Au Sri Lanka (Ceylan) : on tue au nom du bouddhisme.
    En Birmanie : une junte majoritairement bouddhiste a nettoyé les minorités chrétiennes & musulmanes
    Et c’est en Inde qu’il y a le plus de violences anti-chrétiennes...bien plus que dans n’importe quel pays musulman.

    Je ne veux bien-sûr pas réduire le Bouddhisme à ça, bien-sûr que non, mais si ça peut mettre fin à toute la propagande faussement orientaliste des bobo. Je pense notamment à l’émission de Stéphane Bern sur la vie de Jésus & où l’on essaie de nous convaincre que celui-ci a prêché la paix & la tolérance...parce qu’il se serait convertis au bouddhisme...Bref ! Ne brûlez pas vos télé, ça leur donnerait l’impression d’être des victimes de fanatiques ou de nazi...contentez-vous de les mettre au niveau de ce qu’elles émettent : aux ordures.

     

    Répondre à ce message

    • #607077
      Le Novembre 2013 à 15:10 par katiba
      Le Sri Lanka reprend la répression de la communauté tamoule

      Sur wikipédia :
      Selon le recensement de 2001, l’hindouisme est de loin la religion la plus pratiquée : elle regroupe plus de 827 millions de fidèles, soit 80,5 % de la population. L’Inde compte 138 millions de musulmans, soit 13,4 % de la population. Les chrétiens, dont certains font partie des plus anciennes communautés chrétiennes du monde (chrétiens de saint Thomas), sont 24 millions (2,3 % de la population). Les Sikhs, qui habitent en majorité au Penjab, sont 19 millions (1,9 % de la population). Les bouddhistes sont 7,9 millions (0,8 % de la population) et les jaïns 4,2 millions (0,4 %).

      Tu sous-entends que les violences christianophobes en Inde sont le fait de bouddhistes, qui sont même pas 1% de la population ? Et par la même, tu exclus d’office que cela puisse venir des musulmans par ex, ou d’hindouistes ?

      "l’Islam = religion guerrière & terroriste."

      Je ne sais pas depuis quand ça date., peut-être à partir du 09/11 ?
      Parce que moi, j’ai surtout souvenir, et n’importe quel Français honnête le dira aussi, c’est plutôt le slogan suivant qu’on connait : Islam, religion de paix, d’amour et de tolérance.

      Ce slogan a tellement été matraqué, que si on n’a pas fini lobotomisé, on a toutes les raisons de penser que c’est un slogan mensonger pour cacher une vérité bien plus sombre.
      Oh, il y a certainement des musulmans sincèrement tolérants, sur les religions des autres, parce que c’est bien ça dont il est question dans le slogan.

      Mais si on prend l’exemple du Maghreb, l’islam est tellement tolérant, n’est-ce pas, ben que les églises y sont interdites. Il n’est même pas question de fonds publics ou privés, non, la loi l’interdit, et c’est passible de prison.
      Alors que dans le même temps, la France, qui est si raciste, xénophobe, islamophobe, n’est-ce pas, ben n’interdit pas la construction de mosquées, il s’en construit même un nombre assez conséquent chaque année.

      L’islam, religion de paix et d’amour. Le mois sacré du Ramadan, c’est le mois le plus meurtrier du monde musulman. Et dans l’immense majorité des cas durant ce mois sacré, ce sont des musulmans qui tuent d’autres musulmans. Ah bon, curieuse conception.

      On ne va pas parler, quoique si, de l’extrême tolérance de certains musulmans qui se traduit par l’épuration ethnico-religieuse de chrétiens de par le monde, au nom d’Allah évidemment.
      Remarque à un moment, quand il n’y a plus de chrétiens ou presque, il n’y a plus de violences anti-chrétiennes, vu qu’il n’y en a plus.

       
    • #607096
      Le Novembre 2013 à 15:23 par Karim le Namurois
      Le Sri Lanka reprend la répression de la communauté tamoule

      Bonjour

      Jésus a prêché la justice sociale mais pas nécessairement l’amour peace and love. Il disait qu’il fallait parfois se battre contre l’oppression

       
    • #607149
      Le Novembre 2013 à 15:53 par moiraisonvoustort
      Le Sri Lanka reprend la répression de la communauté tamoule

      avec ton com’ on a droit à tous les clichés les plus basiques..Je ne m’étendrais pas mais il est evident que les 3 coms ici n’émanent pas de gens qui connaissent la situation au Sri Lanka. On n’y tue pas au nom du bouddhisme. La situation actuelle est le pourrissement de ce qui avait été initié par les anglais auparavant. Les hindous et bouddhistes s’étaient tjs bien entendu durant des siècles.
      En Birmanie, la minorité musulmane n’a pas été prise pour cible par hasard mais bien parce que certains de ces éléments étaient fauteurs de troubles.
      En Inde violences il y’a mais très rarement et tjs après des tentatives d’évangélisation de la part de missionnaires ricains ou australiens par ex ou alors de la part d’indiens stipendiés par des étrangers.
      Si il n’a presque pas de violence antichrétiennes ds la plupart des pays musulmans, gros malin, c’est tout simplement parce que cela fait longtemps qu’il n’y’a plus de chrétiens (exception faites de l’égypte et ds une moindre mesure Liban/Syrie) sinon tous les autres pays musulmans le sont presque à 99%.

       
    • #607212
      Le Novembre 2013 à 16:38 par paramesh
      Le Sri Lanka reprend la répression de la communauté tamoule

      @ matrix le gaulois
      les violences anti chrétiennes en Inde c’est du super pipeau, cela sert avant tout à collecter des fonds en faisant pleurer Margot, histoire de construire plein d’hopitaux et d’écoles privées pour la bourgeoisie locale. PAS UN SOU pour les pauvres chétiens, c’esrt business business. j’ai assez d’ami indiens chrétiens qui pourraient te le confirmer et surtout te dégoûter à jamais du clergé local corrompu jusqu’à l’os.
      l’hindou est cool mais quand des tarés de fanatiques chrétiens nouvellement convertis(toujours manipulés pour quelques sacs de riz par des prêtres ou des pasteurs étrangers) brûlent les temples de leur village et les "idoles païennes"), ils se prennent un sacré retour de bâton, et c’est bien fait pour leur gueule. (cf les derniers troubles en Orissa).
      Quant au mythe des pôôvres Ruyingas massacrés par les méchants bouddhistes, là encore manip de première. les Ruyingas sont des roms mafieux et cela n’a rien à voir avec l’islam. les paysans du coin en ont marre de se faire piller perpetuellement, et les troubles ont commencé après un viol collectif organisé par tes protégés. tout ça c’est une manip occidentale, il y a des musulmans partout en Birmanie, et personne ne les emmerde, ce sont les Royingas le problème, pas les musulmans.
      enfin pour ce qui est du Sri Lanka, c’est un conflit purement ethnique et pas du tout religieux, tout est la faute des colonisateurs anglais qui ont divisé pour régner. les cinghalais sont certes bouddhistes theravada donc en principe cool, le gros problème pour qui connait un peu le pays, c’est que culturellement, les croyances cinghalaises aux esprits et à la magie rendent les gens extrèmement angoissés, agressifs,violents, ils sont souvent mentalement instables. c’est très bizarre, c’est de la superstition poussée jusqu’à la névrose. le bouddhisme là dessus ne calme pas vraiment les choses car il rentre dans ce jeu magique (talismans exorcismes etc) du coup il n’est pas rare de voir des moines bouddhistes cinghalais se battre entre eux à coup de kalachnikov pour des histoires de préséance religieuse entre les temples ou assassiner des opposants.
      c’est pas tout à fait l’esprit du bouddha, mais chaque religion a ses brebies galeuses.
      d’ailleurs cet état d’esprit cinghalais a fini par déteindre sur la communauté Tamoule locale qui est du coup beaucoup moins chaleureuse que les tamouls du Tamil Nadu.
      enfin ces pauvres Tamouls du sri Lanka n’ont pas fini de s’en prendre plein la gueule.

       
    • #607742
      Le Novembre 2013 à 22:36 par matrix le gaulois
      Le Sri Lanka reprend la répression de la communauté tamoule

      Autant pour moi !

      @ Karim le Namurois

      Douglas Reed explique bien que Jésus avait jeté une pierre dans la mare des pharisiens en proclamant, non pas, "Tu aimeras ton prochain" mais bien "Tu aimeras ton ennemi" ce qui foulait tout les préceptes guerriers du l’ancien testament sans le rejeter dans son ensemble.

       
  • #606986
    Le 28 novembre 2013 à 14:24 par francky
    Le Sri Lanka reprend la répression de la communauté tamoule

    "Les Tigres Tamouls (LTTE) ont été écrasés par l’armée sri-lankaise, appuyée par des conseillers israéliens, alors-même qu’Israël avait des années durant entraîné les deux camps à la fois (gouvernement et rebelles)."
    C est incroyable comme ce petit pays Israel est toujours dans les coups fourrés.... Deviendrais je antisemtie ???? Au secours le CRIF, la LCRA je dois être maudis, quand même !!!

     

    Répondre à ce message

  • #607114
    Le 28 novembre 2013 à 15:33 par Dalshim
    Le Sri Lanka reprend la répression de la communauté tamoule

    Ne confondez pas tout. Tous ces problèmes sont ethniques mais nos merdias préfèrent maquiller le tout sous le vernis "religieux". De la même manière que les arabomusulmans expurgent les chrétiens d’Orient qui vivaient sur ces terres bien avant l’arrivée des arabes, Les rohyingas sont des êtres misérables mais autochtones sur ces terres tout comme les tamouls mais sont victimes de persécutions des régimes criminels coco birmans et chinois . Cependant, affirmer le fait ethnique donnerait du grain à moudre aux identitaires et forcerait le pouvoir Français et ses sbires dans les rédactions de presse gauchistes à considérer le problème autrement. En effet, ce qui emmerde les français ; c’est la menace démographique que des populations extra-européennes font peser sur les autochtones, quant aux pratiques des allochtones, à titre personnel je m’en fiche comme de l’an 40, ils s’’habillent comme ils le souhaitent, dressent leurs enfants selon leurs souhaits, du moment qu’ils ne représentent pas plus de 5% de la population.

     

    Répondre à ce message

    • #610737

      Ils respectent pas les lois et sont violents et honteusement insultants voir racistes avec les indigènes sous-chiens (donc même pas une bête). C’est ça qui emmerde un peu les Français blancs.
      Certains un peu plus malin tentent de changer les lois qui les dérangent, disent que bientôt ils seront en nombre suffisant pour le faire et que "la race d’origine présente sur le territoire disparaîtra noyé par les vagues migratoire, elle est toutes ses coutumes" (entendu dans la bouche d’une "intellectuelle" franco-cameronnaise, écrivaine de métier, sur france TV face à Elisabeth Lévy, qui pour une fois tenait un discours maladroit mais sympathique pour défendre les sous-chiens face à ce racisme haineux, qui soit disant est le prix à payer pour avoir coloniser l’Afrique, appris à lire aux indigènes ce qui les a sorti de la préhistoire dans laquelle ils étaient bloqué depuis toujours, développé un semblant d’agriculture, que la plupart des locaux ne connaissaient pas ou maîtrisaient mal comme nos amis Maghrebins, et construit les premières villes en dur dans la majorité des territoires, sauf ceux qui ont une architecture plus ancienne comme le Maroc, la Tunisie ou le Mali et qui bizarrement nous en veulent moins que les autres).
      http://www.defrancisation.com/n-aye...
      Les Français, comme les Palestiniens, comme n’importe quel peuple sur terre, ont le droit de se défendre par tous les moyens si ils sont colonisés, c’est le droit international.
      Ils ne veulent pas s’intégrer, ils veulent se venger du colonialisme en nous colonisant et en nous martyrisant jusqu’à notre ruine, certes pas tous, mais une part non-négligeable d’entre eux, et ça finira très mal. La crise est catastrophique, tous les français s’inquiètent pour leur avenir et nos gentils fils d’immigrés continuent comme si de rien était à racketter, dealer et dégrader le mobilier urbain. La plupart des fait divers sont passé sous silence, il y a encore eu un commissariat pris d’assaut à Marseille la semaine dernière et des cocktails molotov jeté sur les flics parce qu’ils avaient arrêté un petit dealer de coke de 15 piges. Le racisme français ça va bien 2 minutes, mais en fait il y en a 2 types : ceux qui savent se tenir et qui se contente de lancer une petite pique, et ceux qui n’ont pas d’éducation et qui le laisse se déchaîner sans retenu.
      Vive la République et ses fondamentaux : Robespierre, purge du haut par la Terreur, purge du bas par les Colonnes Infernales.

       
  • #607792
    Le 28 novembre 2013 à 23:03 par Jasmin Indien
    Le Sri Lanka reprend la répression de la communauté tamoule

    En titrant Le Sri Lanka reprend la répression, vous donnez l’impression que la répression des généraux bouddhistes cinghalais s’était arrêtée un temps ou que les tamouls ne feraient pas partie du Sri Lanka. Ce n’est pas le cas. Les Tamouls ont toujours été sur cette terre qui est à quelques kilomètres par mer de l’Etat indien du Tamil Nadou.
    Après la capitulation des Tigres LTTE, les militaires bouddhistes ont détruit des temples, volé des terres, détruit les actes de propriétés, continué de violenter les populations tamoules dans le nord et l’est du pays.
    Les israéliens ont aidé, mais aussi des conseillers américains, chinois et indiens. Cela leur a permis de vendre des armes et aussi de passer des contrats de coopération.

    Pour les novices en religion, le bouddhisme est une simplification de l’hindouisme. Il est tenu par un clergé de malins qui font croire qu’ils sont investis d’une connaissance et d’un pouvoir. l’Empire mondialiste s’est servi de cette bêtise et de cette avidité pour abêtir les populations occidentales en le diffusant par les mouvements new-age dont les principaux porte-paroles sont juifs.

    deux choses encore :
    1) 500 pécheurs tamouls de l’Inde ont été tués pendant la guerre par la marine Sri lankaise sans que New Delhi ne bouge une oreille.
    2) il existe une race d’autochtones semi nomades au Sri lanka, appelés les Veddahs. Leur sort est encore plus tragique que celui des tamouls du pays. Leur population est massacrée ou déplacée comme on le ferait d’animaux.

    je remercie ER de parler des Tamouls Sri lankais qui commémorent ce 27 novembre la morts de 17000 de leurs soldats et les 30 ans de guerre. Les violences continuent : le 8 octobre 2012, un chef militaire des Tigres, M. Nadarajah Mathinthiran a été assassiné à Paris. Il se peut que cela soit le fait d’une faction rivale de ces même LTTE. L’Empire ayant réussi à les infiltrer et les diviser.

    Restons unis. L’ennemi est le même, continuons le combat.

     

    Répondre à ce message

    • #608042
      Le Novembre 2013 à 03:32 par paramesh
      Le Sri Lanka reprend la répression de la communauté tamoule

      " 500 pécheurs tamouls de l’Inde ont été tués pendant la guerre par la marine Sri lankaise sans que New Delhi ne bouge une oreille."
      c’est encore pire, la marine Indienne elle même a participé activement à ces exactions, je le sais d’autant mieux que je passe pas mal de temps chaque année à Rameshwaram et on s’est fait souvent arraisonner en partant pêcher par les vedettes des gardes côte indiennes (et pas sri lanaises) ça c’est de jour, mais de nuit ils tiraient sans sommation à la mitrailleuse lourde sur toute embarcation suspecte, pêcheur ou pas, cela a été le quotidien des pêcheurs de rameshwaram durant tout le conflit. cela s’est clamé depuis la fin du conflit armé, mais les tigres sont toujours présents dans le district de Ramnad. quant à la marine indienne présente au Tamil Nadu, il n’y a que des Indiens du nord dans ses effectifs, pas un seul Tamoul ou Kerali

       
    • #608044
      Le Novembre 2013 à 03:48 par webster tarplay
      Le Sri Lanka reprend la répression de la communauté tamoule

      "Les Tigres Tamoules" ont été aussi sponsorisés par le MI6, et défendus par Kouchner en son temps...