Par ailleurs, « 885 emplois supplémentaires » seront créés en 2022 au sein de la police et de la gendarmerie, a annoncé le Premier ministre Jean Castex ce lundi
Le Premier ministre Jean Castex a annoncé ce lundi une hausse du budget du ministère de l’Intérieur « de plus de 900 millions d’euros » en 2022, s’ajoutant aux quelque 2,5 milliards supplémentaires pour la période de 2017 et 2021.
Jean Castex a également affirmé que la promesse du président Emmanuel Macron de créer 10 000 postes de policiers et de gendarmes au cours de son quinquennat serait « tenue », avec les « 885 emplois supplémentaires qui seront créés en 2022 », lors d’un déplacement à Saint-Dizier (Haute-Marne). « Mon gouvernement, comme celui qui l’a précédé, ont mis la sécurité tout en haut de ses priorités », a-t-il insisté.
« Un vecteur de délinquance »
Le Premier ministre, qui était accompagné du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin et de la secrétaire d’État à la Biodiversité Bérangère Abba, a fait ces annonces lors de la signature d’une « charte d’engagement inédite, autour d’un "territoire de sécurité urbain et rural [TSUR]" ».