Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le chef d’Al-Qaida soutient la rébellion en Syrie

Les ministres arabes des Affaires étrangères se disent favorables à la formation d’une mission de paix conjointe avec l’ONU.

Parallèlement, un chef d’Al-Qaida accuse dans une vidéo le régime syrien de crimes contre ses citoyens.

La Ligue Arabe favorable à l’envoi de casques bleus

Face au blocage diplomatique consécutif au veto russe et chinois à l’ONU il y a une semaine, la Ligue Arabe tenait une série de réunions ce dimanche au Caire pour décider de la marche à suivre après l’échec de ses précédentes tentatives pour régler la crise. La Ligue a donc décidé de cesser toute coopération diplomatique avec Damas et entend désormais réactiver les sanctions déjà prises.

Les ministres arabes des Affaires étrangères envisagent également de former une mission de paix conjointe avec l’ONU, selon le texte de la résolution votée au Caire et consulté par les agences de presse.

L’organisation prévoit de « mettre fin à la mission des observateurs de la Ligue arabe (...) et d’inviter le Conseil de sécurité à adopter une résolution formant des forces de maintien de la paix arabo-onusienne conjointe ».

Dans le même texte, la Ligue envisage également d’ « ouvrir des canaux de communication avec l’opposition syrienne et de lui fournir toutes les formes de soutien politique et matériel ».

Le chef de la mission des observateurs de la Ligue arabe en Syrie, le général soudanais Mohammed Ahmed Moustapha al-Dabi, a par ailleurs démissionné dimanche, selon un responsable de l’organisation panarabe qui ne pouvait expliquer les raisons de ce départ.

Le chef d’Al-Qaida soutient la rébellion en Syrie

Dans un enregistrement vidéo mis en ligne samedi sur des forums jihadistes, le chef d’Al-Qaida, Ayman al-Zawahiri, manifeste son soutien au mouvement de contestation syrien, rapporte dimanche SITE, le centre américain de surveillance des sites islamistes.

Dans cette vidéo de huit minutes, intitulée « En avant, les lions de Syrie », il accuse également le régime de Bachar el-Assad, qu’il qualifie d’anti-islamiste, de crimes contre ses citoyens.

Devant un rideau vert, Zawahiri encourage les Syriens à ne pas faire confiance aux gouvernements occidentaux ou arabes.

« Ne dépendez pas de l’Ouest et de la Turquie qui ont eu des contrats, des accords et des partages avec ce régime pendant des décennies, et qui n’ont commencé à les abandonner que lorsqu’ils ont vu (le régime, ndlr) vaciller », exhorte le chef d’Al-Qaida. « Ne dépendez que de Allah, et (comptez sur) vos sacrifices, votre résistance et votre fermeté ».

Il incite également les contestataires à établir « un État qui défend les pays musulmans, cherche à libérer le Golan et continue son jihad jusqu’à hisser la bannière de la victoire au-dessus des collines usurpées de Jérusalem ».

Alors qu’Al-Qaida a été largement absent du mouvement des printemps arabes début 2011, la presse américaine, citant des responsables américains sous couvert d’anonymat, indique que la branche irakienne du groupe terroriste était probablement derrière des attentats à la voiture piégée qui ont fait 28 morts et plus de 200 blessés vendredi à Alep, dans le nord de la Syrie.

Une telle information, si elle s’avérait exacte, donnerait du crédit aux accusations du président Assad sur l’engagement d’Al-Qaida dans la révolte contre son régime.

Le pouvoir a en effet imputé ces attentats à des « gangs terroristes » soutenus par l’opposition, tandis que cette dernière accuse le régime de les avoir perpétrées « pour détourner l’attention » de sa répression à Homs.

Lire la suite : lefigaro.fr

 






Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #100418
    Le 13 février 2012 à 11:34 par slmp34
    Le chef d’Al-Qaida soutient la rébellion en Syrie

    Erdogan a raison, il n’y a pas d’islam modéré, il n’y a qu’un seul islam parce qu’il n’y a qu’un seul Coran et qu’une Sunna :

    http://www.dailymotion.com/video/x8...

     

    Répondre à ce message

    • #100511
      Le Février 2012 à 15:50 par Brigade Officiel Anti-Troll
      Le chef d’Al-Qaida soutient la rébellion en Syrie

      Oui effectivement, ça veut rien dire.
      Par contre Erdogan n’a rien à voir avec un musulman ’non modéré’. Il n’en te faut pas beaucoup pour te laisser impressionner, mon pauvre...
      Concernant ’une seul sunnah’, c’est faux, il y en a plusieurs.
      Non car si tu veux un ’islamiste’ comme Erdogan qui prone la laicité pour la Libye, on a franchement envie de rire...

       
  • #100517
    Le 13 février 2012 à 16:00 par BOUMEDIENE
    Le chef d’Al-Qaida soutient la rébellion en Syrie

    A titre d’information pour tous ceux qui expriment leur avis sur certains groupes religieux et qui font malheureusement de nombreux amalgames du fait de leur ignorance sur le sujet :

    Mohammed ibn Abd al-Wahhab dénonçait tout culte rendu à autre qu’Allah, il dénonçait le culte de la pierre, celui des arbres et celui des saints. En matière de croyance , il se conformait à celle des pieux prédécesseurs (Salafs Salihs). Il interdisait le Tawassoufe innové qui consistait à demander une chose par intercession auprès d’une personne morte, absente ou incapable, tout en reconnaissant le Tawassoufe licite et légiféré qui consiste à faire des invocations à Allah par l’intermédiaire de Ses noms et attributs, les œuvres pieuses etc…Il condamnait la construction des mausolées, l’habillage et l’éclairage des tombeaux, l’écriture sur eux et l’affectation de gardes à eux ainsi qu’une certaine forme de visite teintée d’idolâtrie telle que le massage de la tombe, le Tawaf autour d’elle, la prière en sa direction et l’invocation du mort…
    L’appellation de « Wahhabite » fut collée à ses partisans. Mais ce sobriquet, construit à partir du nom de son père, n’est pas conforme aux normes de la langue arabe. Car pour trouver une appellation dérivée de son nom, il faudrait dire « Mouhammadite » car c’est Mouhammad et non son père qui lança cet appel. Il s’agit d’une étiquette collée par ses adversaires notamment les turques soufis de l’époque.
    Et sachez que dans le passé, lorsque l’Imam Ahmed ibnou Hanbal –Qu’Allah lui fasse miséricorde- fut confronté à la secte des Mou’tazila, les gens de la bonne croyance furent nommés « Ahmadites », et il en est de même pour Cheikh al Islam ibn Taymiyya –Qu’Allah lui fasse miséricorde- (« Taymiyyistes »), ou encore à notre époque pour cheikh al Albani –Qu’Allah lui fasse miséricorde- (« Albanistes ») . Alors qu’Allah a dit : « Et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux) »
    Il n’existe qu’un seul et unique islâm et c’est celui du coran et de la sounnah selon la compréhension des pieux prédécesseurs.

     

    Répondre à ce message

  • #100525
    Le 13 février 2012 à 16:21 par BOUMEDIENE
    Le chef d’Al-Qaida soutient la rébellion en Syrie

    En espérant éclairer les esprits de certains internautes qui ont des idées arrêtées sur les "wahhabites" :

    Avis de Shaykh ’Oubayd Al Jabiri (un savant "wahhabite" comme les détracteurs de la sunna aiment les nommer) sur les manifestations :
    Question : Est-ce que le fait de faire des manifestations et des assassinats dans les pays musulmans ou dans les pays mécréants est une cause pour l’amélioration de la communauté musulmane ?

    Réponse : Le sounni fais ce qu’il peut pour améliorer l’environnement [ dans lequel il vit ] en conformité avec les textes de la révélation.
    Et parmi cela, il y a le fait de porter conseil au dirigeant, l’appel à se réunir autour de lui, l’appel à ce que les cœurs qui le détestaient retournent à lui ainsi qu’appeler au bien et empêcher le mal, conformément à ce qui est obligatoire dans la législation.

    Et les gens de l’innovation et des passions veulent entraver l’Etat et le diviser, et cela c’est ce que font les khawarij.
    Et le fruit de cela est du sang qui coule, des honneurs bafoués, des pillages, des saccages, l’insécurité sur les routes, la propagation du désordre, la fin de la sécurité et le désaccord.

    Shaikh Suhaymi (savant d’Arabie Saoudite) à propos de Qardawi : « Quelqu’un parle sur des chaînes perverses (jazeera, ANN et autres) et c’est Qardawi, Allah rectifie-le ou prends-le, car il tourmente la communauté ces jours-ci. ».
    Remarques : Depuis le Qatar où il réside, Cheikh Al Qardawi use de tous les moyens (notamment par son émission hebdomadaire sur Al Jazeera) pour exhorter les peuples à se débarrasser de leurs dirigeants. Yūsuf al-Qardāwī est en effet un des plus grands leaders contemporains de l’organisation des Ikhwān al-Muslimūn. On observe deux tendances au sein des ikhwanis actuels mais tous ont hérité de l’idéologie takfiri (khawarij) de Sayyid Qutb.

    Mon avis sur le sujet : L’Arabie Saoudite, qui, d’après certains, collabore avec l’Empire, ne cherche qu’à survivre politiquement afin de continuer son travail d’éducation des masses (« de la réforme individuelle à la réforme sociétale » : méthodologie des savants de la sunna et du consensus). M. Soral justifie la collaboration de Marine LEPEN avec les sionistes car il serait question de survie politique mais il ne fait pas preuve du même esprit critique concernant d’autres pays.

     

    Répondre à ce message

    • #100695
      Le Février 2012 à 20:46 par pseudonyme
      Le chef d’Al-Qaida soutient la rébellion en Syrie

      Arabie Saoudite et éducation des masses ? Laissez moi rire, avec l’exemple que les Saouds donnent je vois mal des gens les prendre au sérieux, une élite qui s’accapare toute la richesse de son pays et se complait dans le consumérisme le plus extrême ... Des dévoyés qui enseignent l’austérité voilà qui est drôle ! L’islam n’est pour eux qu’un instrument de pouvoir.

       
    • #101018
      Le Février 2012 à 12:15 par laurent
      Le chef d’Al-Qaida soutient la rébellion en Syrie

      Abn Allah Ibn Amr rapporte que le prophete(saws) a dit :"les enfants d’israel se sont divisés en 72 sectes,et ma communauté se divisera en 73 sectes,tous en enfer sauf une."
      difficile de la reconnaitre.

       
    • #101351
      Le Février 2012 à 09:05 par caywohxeotabup@hotmail.fr
      Le chef d’Al-Qaida soutient la rébellion en Syrie

      "Mon avis sur le sujet : L’Arabie Saoudite, qui, d’après certains, collabore avec l’Empire, ne cherche qu’à survivre politiquement afin de continuer son travail d’éducation des masses (« de la réforme individuelle à la réforme sociétale » : méthodologie des savants de la sunna et du consensus). M. Soral justifie la collaboration de Marine LEPEN avec les sionistes car il serait question de survie politique mais il ne fait pas preuve du même esprit critique concernant d’autres pays."

      J’ai jamais rien entendu d’aussi saugrenu ! Vous pensez sérieusement que ceux qui ont financé la guerre du Golfe (la numéro 1) et l’occupation américaine de l’Irak (en partie du moins) et qui ont donc des millions de mort au compteur, font ceci pour "transmettre" le message islamique ? Il serait bon pour eux de se rappeler alors de ce hadith "combattre le mal par le bien est honorable, le combattre par le mal est funeste".

      Tout est bon pour justifier les tenants de votre école de pensée. C’est abherrant. Que je sache, dans une situation où il n’y avait pas un milliard de musulmans mais seulement quelques centaines, Muhammad (pbAsl) n’a pas collaboré avec un quelconque empire ou cité d’Arabie.

       
    • #101394
      Le Février 2012 à 11:39 par ok
      Le chef d’Al-Qaida soutient la rébellion en Syrie

      boumedienne va dormir avec tes traitres de savants wahabites d arabie saoudite ce sont des traitres payé par le roi fahd et associés avec les sionistes pour faire du mal aux musulmans avec la bénédiction de ces savants CRAPULEUX OUI CRAPULEUX

       
    • #101468
      Le Février 2012 à 15:39 par BOUMEDIENE
      Le chef d’Al-Qaida soutient la rébellion en Syrie

      Je répondrais dans un premier temps par une parole sage du ministre et savant, SHeikh Sâlih Âli ash-SHeikh (qu’Allâh le préserve) :
      "...Celui qui lit une enquête journaliste, ou regarde une chaîne satellite, puis se dresse en spécialiste de questions politiques, comme s’il était seul à vouloir le bien de cette Communauté et que les autres gens en dehors de lui n’ont pas cette envie, c’est qu’il a en effet exagéré et a abandonné le juste milieu.
      Le juste milieu dans la politique est entre la compréhension et la satisfaction ; ce n’est pas toutes les choses qu’il est possible de comprendre ; et les choses peuvent ne pas être perçues avec une satisfaction complète.
      Le juste milieu dans politique se trouve entre l’accusation absolue et la disculpation absolue.
      Il y a des gens qui exagèrent dans l’accusation, accusent au premier réflexe, et à l’opposé, il y en a d’autres qui exagèrent en donnant une justification à toute chose. La personne raisonnable qui comprend, l’étudiant en science ou celui qui est dans la vérité, est dans le juste milieu entre l’accusation et la disculpation ; il essaie de comprendre et est conscient, connaît les choses et leurs points dissimulés." (Al-Wassatiyyat ul-I’tidâl du SHeikh Sâlih Âli ash-SHeikh, p.65-66)

       
    • #101498
      Le Février 2012 à 16:33 par BOUMEDIENE
      Le chef d’Al-Qaida soutient la rébellion en Syrie

      @caywohxeotabup@hotmail.fr
      « Tout est bon pour justifier les tenants de votre école de pensée. ».

      Je ne défends aucune école de pensée, je défends uniquement le seul Islam agrée par Allah, celui des pieux prédécesseurs.

      Al-Awza3î [d.157H] a dit ce précieux conseil, a écrire en lettres d’or :
      « Patiente sur la Sunna, arrête-toi là où les gens se sont arrêtés, dis ce qu’ils ont dit, abstiens toi de ce dont ils se sont abstenus, et suis la voie de tes pieux prédécesseurs, car il leur a suffit ce qui te suffira. »
      Les Salafs (prédécesseurs) sont les gens de la Sunna et du consensus (’Ahl As-Sunna wal Djamâ`a) ceux qui ont suivi Mohammad (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) parmi les Compagnons (Qu’Allah soit satisfait d’eux) et ceux qui empruntent leur voie jusqu’au Jour de la Résurrection. Lorsqu’il a été demandé au Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) qui était le groupe sauvé, il dit : "Ce sont ceux qui suivent ma voie et celle de mes compagnons aujourd’hui."

      @caywohxeotabup@hotmail.fr
      « Que je sache, dans une situation où il n’y avait pas un milliard de musulmans mais seulement quelques centaines, Muhammad (pbAsl) n’a pas collaboré avec un quelconque empire ou cité d’Arabie. »

      Ces deux situations sont totalement incomparables car ces quelques centaines de musulmans étaient beaucoup plus forts que les milliards de musulmans qui peuplent cette terre.
      D’après At-Thawban (qu’Allah soit satisfait de lui), le prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui) a dit : « "Les nations se rassembleront sur vous comme les affamés se rassemblent autour de leur plat."
      Nous avons demandé : "O Messager d’Allah ! Cela sera t-il due au fait que nous serons peu nombreux ?"

      Il (paix et bénédictions d’Allah sur lui) a répondu : "En ces jours, vous serez nombreux, mais vous serez comme l’écume au dessus de la surface de la mer et Allah enlèvera la crainte et l’effroi des cœurs de vos ennemis et Il placera Al-Wahn (la faiblesse) dans vos cœurs."

      Nous avons demandé : "Et qu’est ce que Al-Wahn (la faiblesse) ?"
      Il (paix et bénédictions d’Allah sur lui) a répondu : "L’amour de ce bas monde et le fait de détester la mort". » [Rapporté par l’Imam Abu Daoud et l’Imam Ahmad, Hadith dont la chaîne de transmission est authentique]

       
    • #101500
      Le Février 2012 à 16:36 par BOUMEDIENE
      Le chef d’Al-Qaida soutient la rébellion en Syrie

      Lorsqu’on observe le monde musulman, on ne trouve pas chez la plupart de ceux qui se disent appartenir à l’islâm un attachement véritable à l’islâm. Ils ne sont musulmans que par le nom. De plus, la croyance authentique pour la plupart d’entre eux est négligée : certains adorent autre qu’Allah, vénèrent les saints et les pieux, les tombes, les mausolées, n’accomplissent pas la prière, ne donnent pas la Zakât, n’accomplissent pas le Jeûne du mois de Ramadhân. Ceci, est la situation de nombreuses personnes qui prétendent appartenir à l’islâm. Ils ont abandonnés leur religion et de ce fait, Allah [Le Très Haut] les a abandonnés. La plus grande des causes ayant entrainé ces châtiments est leur négligence vis à vis du Tawhid et le fait qu’ils sont tombés dans le Shirk Majeur ; ils ne l’ont pas interdit entre eux et ne l’ont pas réprouvé. Et ceci, est la principale cause des tourments que subissent les musulmans
      Allah dit :
      “Allah a promis à ceux d’entre vous qui ont cru et fait les bonnes œuvres qu’Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l’a donné à ceux qui les ont précédé. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu’Il a agréé pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité…”
      Cependant, quelle est la condition préalable à cette promesse ?
      “Ils M’adorent et ne M’associent rien” [Sourate Nour, verset 55]

      Donc quand je parlais d’éducation des masses je parlais d’éducation au niveau de la croyance et je peux vous dire que les savants de la Sunna et du consensus ont fait un travail énorme, chose que peu de gens perçoivent car ils ne fréquentent pas les mosquées ou bien voyagent très peu.

       
  • #100596
    Le 13 février 2012 à 18:36 par nabs
    Le chef d’Al-Qaida soutient la rébellion en Syrie

    ..wahabbisme,salafisme........etc...les musulmans sinceres ne doivent se referer qu’au saint coran et à la sunna le reste n’est que divergences... !

     

    Répondre à ce message

  • #100598
    Le 13 février 2012 à 18:45 par Mimi
    Le chef d’Al-Qaida soutient la rébellion en Syrie

    Ce claque merde al cacaidesque est une fraude totale comme musulman je crois

     

    Répondre à ce message

  • #100609
    Le 13 février 2012 à 18:55 par chocapic
    Le chef d’Al-Qaida soutient la rébellion en Syrie

    c’est quand méme ...al qaida alliés de "l’occident" . comme quoi cette "franchise" s’adapte trés bien à la philosophie mc do...mais leurs théologiens vont expliquer que tout n’est pas si simple et que la complexitée est l’apanage des esprits qui survolent certaines lectures du coran ect... la tchuzpah theologienne est puissante.

     

    Répondre à ce message

  • #100616
    Le 13 février 2012 à 19:13 par le gros con
    Le chef d’Al-Qaida soutient la rébellion en Syrie

    Tout est dans le titre
    c’est bien la preuve que les islamistes radicaux , al haida et autres sont financés par les banksters internationnaux pour diviser les peuples , les pays et créer la chaos

    ordo ab chaos , c’est comme celà que les kanksters intenatonnaux gardent leur privilèges depuis 6000 ans

     

    Répondre à ce message

  • #100951
    Le 14 février 2012 à 09:24 par hamza
    Le chef d’Al-Qaida soutient la rébellion en Syrie

    Je pensais voir ici des gens critiques et objectifs qui savent repérer et distinguer le mensonge de la vérité...mais je ne vois que des idiots qui pensent que parce que l’info sort d’internet alors elle est vrai...réveillez vous,vous etes aussi manipulé sur le net...

     

    Répondre à ce message

    • #101472
      Le Février 2012 à 15:53 par chocapic
      Le chef d’Al-Qaida soutient la rébellion en Syrie

      vas y devellope, nous sommes preneurs quand il s’agit de la bonne info que tu semble "détenir".
      éclair nous ...car sinon je peux aussi te retorquer = c’est toi qui dort. ce qui est tout de méme léger ...

       
  • #100984
    Le 14 février 2012 à 11:02 par kebabsamouraï
    Le chef d’Al-Qaida soutient la rébellion en Syrie

    l’alliance entre alQaïda et l’OTAN (fanatiques d’orient et fanatiques d’occident) n’est que la résurgence de l’alliance de la secte des hachachiyin (Assassins) d’antan et les templiers sanguinaires.

     

    Répondre à ce message

  • #101724
    Le 15 février 2012 à 22:39 par hamza
    Le chef d’Al-Qaida soutient la rébellion en Syrie

    ARRETEZ DE DIRE DES ANERIES SUR BENLADEN ET REGARDEZ CECI
    http://www.livestream.com/laverites...
    L’IGNORANCE MENE A LA CALOMNIE

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents