Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le chômage a atteint un niveau record fin 2011

Le nombre de demandeurs d’emploi a progressé en décembre de 1% sur un mois et de 5,6% sur un an. Fin 2011, il y avait 2,87 millions de chômeurs sans activité inscrits à Pôle emploi, 4,27 millions y comprix ceux ayant une activité réduite.

Le nombre de demandeurs d’emploi sans activité en France s’est encore envolé en décembre, à 2,87 millions, soit 29.700 de plus qu’en novembre (+1%) et 152.000 de plus qu’en décembre 2010 (+5,6%), selon des chiffres publiés mercredi par le ministère du Travail.

En incluant ceux qui ont exercé une activité réduite, 4,27 millions demandeurs d’emploi au total étaient en quête de travail en décembre, soit une hausse de 25.900 personnes sur un mois (+0,6%) et de 225.200 sur l’année (+5,6%). Le chômage a ainsi atteint son plus haut niveau depuis septembre 1999.

Les femmes sont plus touchées que les hommes : le nombre de demandeurs d’emploi de catégories A, B, C a augmenté pour les hommes de 0,6% sur un mois et de 4,1% sur un an. Pour les femmes, la hausse s’établit à 0,6% sur un mois et +7% sur un an.

Toutes les catégories d’âge sont concernées par cette envolée. Le nombre de demandeurs d’emploi de catégories de moins de 25 ans est en hausse de 0,5% endécembre (+2,5% sur un an).

Le nombre de ceux de 25 à 49 ans augmente de 0,4% sur un mois (+3,5% sur unan) et celui des demandeurs d’emploi de plus de 50 ans s’est accru de 1,5% (+15,5% sur un an).

Le chômage de longue durée continue aussi de se creuser significativement. En décembre, 1,61 million de demandeurs d’emploi (catégorie A, B et C) étaient inscrits à Pôle Emploi depuis plus d’un an, soit une hausse de 6,2% sur un an et de 0,6% sur un mois.

Les demandeurs inscrits depuis au moins 3 ans progressent même de 22,5% en 2011, à 424.800 personnes.

Lire la suite : lexpansion.lexpress.fr

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #91323
    Le 26 janvier 2012 à 12:09 par muku
    Le chômage a atteint un niveau record fin 2011

    "Les femmes sont plus touchées que les hommes". Tant mieux : ça leur donnera peut-être l’idée de redevenir des Femmes (faire des enfants, s’en occuper ainsi que de leurs foyers) et d’accepter enfin que leur rôle est différent du nôtre.

     

    Répondre à ce message

    • #91357
      Le Janvier 2012 à 13:42 par Dieudo
      Le chômage a atteint un niveau record fin 2011

      Tout à fais d’accord avec toi !

       
    • #91361
      Le Janvier 2012 à 13:45 par truc
      Le chômage a atteint un niveau record fin 2011

      lol ’ l’autre qui vie au moyen age

       
    • #91393
      Le Janvier 2012 à 14:33 par muku
      Le chômage a atteint un niveau record fin 2011

      Respecter l’ordre naturel des choses c’est vivre au Moyen-Age ? Apparemment, donner des arguments ce n’est pas ton... "truc".

      Depuis que les femmes ont massivement abandonné leur rôle originel :
      - le taux de divorce a explosé (demandés par la femme dans 75% des cas)
      - la natalité s’est réduite comme une peau de chagrin
      - les enfants reçoivent une éducation sommaire à base de nounous, de télé et de jeux vidéos
      - la malbouffe (surgelés, micro-ondes, kebabs...) concerne la majorité des foyers...

      Le lien de cause à effet entre ces phénomènes inquiétants et le renoncement des femmes à leur rôle est évident.

       
    • #91402
      Le Janvier 2012 à 14:55 par anonyme
      Le chômage a atteint un niveau record fin 2011

      le moyen-âge n’est pas une époque brûlée ou tout étais mauvais et ou dégradant, instruisez-vous bien sur cette période.
      l’histoire est un des grands savoir, et le savoir est une arme.

       
    • #91418
      Le Janvier 2012 à 15:38 par Zeet
      Le chômage a atteint un niveau record fin 2011

      Voilà, c’est bien : rire du malheur des femmes pour mieux nous diviser, c’est exactement ce que souhaitent ceux qui les ont "libérées".

       
    • #91442
      Le Janvier 2012 à 16:40 par muku
      Le chômage a atteint un niveau record fin 2011

      Je ne "ris" pas, et il n’est pas question de "malheur des femmes". Bien au contraire, elles gagneraient à retourner là où elles peuvent se sentir réellement utiles et vraiment aimées.

      Une employée de bureau
      - qui rentre chez elle à 19h-20h, qui culpabilise parce qu’elle est une mauvaise mère qui n’a pas le temps de faire connaissance avec ses enfants et qui les nourrit au Findus,
      - qui a divorcé parce qu’elle n’était pas prête à entretenir une famille,
      - qui fait tout pour "rester jeune" (dans l’apparence comme dans la mentalité) parce qu’elle ne peut pas assumer de ressembler à la femme adulte qu’elle n’est jamais devenue
      - qui, malgré ses sacrifices sur sa vie privée, n’obtient aucune reconnaissance professionnelle
      ...
      est certainement plus malheureuse qu’une femme au foyer déterminée à donner le meilleur d’elle-même à ceux qu’elle aime.

       
    • #91538
      Le Janvier 2012 à 19:29 par Zeet
      Le chômage a atteint un niveau record fin 2011

      Et un système dans lequel les femmes peuvent avoir des enfants et s’en occuper tout en travaillant, c’est interdit ?
      Des crèches dans toutes les grandes entreprises, d’autres systématiquement accessibles, la possibilité de s’occuper de son enfant au boulot, des horaires aménagés, une protection totale des femmes enceintes au niveau professionnel, etc., voilà d’autres pistes de réflexion, un peu plus intéressantes pour tous que le sempiternel "non mais retournez torcher les mômes, c’est votre rôle".
      Elle pue, cette ambiance qui consiste à combattre 100% d’un système partant d’une bonne idée tout simplement parce qu’il a été perverti par ceux-là même qui n’ont cessé de pervertir, tout au long des siècles, chaque système humain.
      C’est exactement le même problème avec le "libéralisme" actuel : merci mais je n’ai aucune envie de renoncer à beaucoup de liberté tout simplement parce qu’une partie du système s’est effondré suite à l’action ciblée de certains ! Je n’ai aucune envie de "retourner" au royalisme ou à d’autres systèmes politiques définitivement morts et dont la seule utilité historique est de servir de marchepied à l’humanité pour se hisser plus haut !
      C’est la même chose avec la situation des femmes : garder toutes les liberté qu’elles ont acquises tout en éradiquant les problèmes qui ne profitent qu’à certains, voilà la solution ! Et non leur dire "c’était mieux avant pour vous, retournez à la cuisine".
      Cette attitude patriarcale est tout simplement affligeante !

       
    • #91589
      Le Janvier 2012 à 21:37 par soleilLevant
      Le chômage a atteint un niveau record fin 2011

      @zeet, 1/ deja premiere remarque zeet ton pseudo prononcé "Zit" en anglais ca veut dire pustule..
      2/ Ensuite "ca pue ette ambiance" mais cherie, si tu as la nausee degage du bateau..
      3/ Tu me semble faiblard, immature et inexperimente, je suis tout a fait d’accord avec ce qui s’est dis au dessus. 4/ La liberte de travaille est pour la majorite des femmes est une pure alienation avec des boulots a la con style Assistante ressource humaine.. t’as rien compris a la vie reelle, tu ferais mieux de te renseigner, de te cultiver ca t’evitera d’avoir des "nausees" sur le forum... Pauvre petite chatte.
      5/ "Les femmes devrait avoir une garderie dans leur taff" bah voyons et pourquoi pas une salle d’operation pres de la cafetaria histoire de pouvoir accoucher et jouir en meme temps des heures au bureau mais quel imbecile !
      J’espere que cette serie de quenelles te facilitera la digestion, nauseeux va

       
    • #91598
      Le Janvier 2012 à 21:58 par kasiar
      Le chômage a atteint un niveau record fin 2011

      @Zeet :

      Si les femmes préfèrent bosser que "torcher" leurs mômes eh bien qu’elles ne fassent pas de gosses si c’est pour ne pas s’en occuper. Ca fera déjà moins de monde sur notre planète surpeuplée

       
    • #91604
      Le Janvier 2012 à 22:09 par kasiar
      Le chômage a atteint un niveau record fin 2011

      @Muku :
      Et encore, ce que tu décris date de la fin du 20ième siècle. Maintenant t’as :
      - des hommes au foyer (ça commence à être encouragé et croyez moi tôt ou tard les féministes ne manqueront pas de nous laver le cerveau avec la complicité de leur chers médias salopes)
      - des hommes obligés de faire/partager des tâches ménagères car Mesdames doivent se reposer vu qu’elles travaillent et sont obligées contrairement aux ommes
      - Les hommes doivent prendre des congés paternités pour plus d’égalité.

      Je ne parle pas des femmes qui conduisent avec leur homme alors même que les femmes n’ont pas le sens de l’orientation, que les hommes poussent la poussette pendant que les femmes se promènent sur les marchés ou portent comme des hommes.
      Ouvrons les yeux, l’ordre naturel est en train de s’inverser au nom d’un modernisme qui se veut de plus en plus imposant dans la vie quotidienne.

      Je passe outre la répression de la sexualité masculine, le droit de prendre le nom de famille de son épouse et le transmettre aux enfants ... Doucement et en même temps brutalement, nous avons interchangé nos rôles avec nos femmes, tandisque nos enfants mangeront de la théorie du genre dès la maternelle .

      L’artificiel prend la place du naturel, l’insensé celui de la logique ...
      L’humanité est bel et bien achevé.

       
    • #91621
      Le Janvier 2012 à 22:31 par Zeet
      Le chômage a atteint un niveau record fin 2011

      @Kasiar
      C’est amusant, je pensais que tu plaisantais avec ce post... En fait, non.
      C’est dingue, le mec pousse la poussette pendant que sa femme porte un paquet...
      Et pire : le père prend des congés maternité (sans doute parce qu’il préfère voir son gosse plus que 10 mn chaque soir en rentrant du boulot) !
      Là c’est clair, c’est la fin.
      2000 ans de civilisation et de progrès techniques, et hop : retournez torcher les chiards, c’est votre rôle et il en sera ainsi jusqu’à la fin des temps.
      Egalité peut-être, Réconciliation avec les tâches ménagères sûrement !

       
    • #91635
      Le Janvier 2012 à 22:45 par Zeet
      Le chômage a atteint un niveau record fin 2011

      @soleilLevant
      Pour te répondre dans ton style, la seule chose brillante chez toi, c’est ton pseudo.
      Blague à part, ce qui me file la nausée, c’est ton absence totale d’arguments sur ce que je dis, au bénéfice d’un recours constant aux attaques ad hominem (la première ligne est énorme, tu m’as même fait rire), certes plus faciles quand il s’agit non pas de réflechir mais de roter un semblant de réflexion.

       
    • #91639
      Le Janvier 2012 à 22:48 par Edom
      Le chômage a atteint un niveau record fin 2011

      De toute façon, il est ridicule de penser que la femme n’a jamais travaillé, du moins dans les milieux pauvres.
      Voyez ce qu’en dit Soral, il est éloquent sur le sujet, et vous permettra, pour certains de sortir de schémas de pensée bidon.
      Dans les familles de paysans, les femmes travaillaient au champs tout autant voir plus que les hommes, s’occupaient des animaux et accomplissaient bien entendu de nombreux petit travaux tels que coutures, etc. Ce qui les rendaient indispensable pas seulement dans leur rôle de mère procréatrice, et leur donnait en fait, socialement une valeur inestimable.

      J’avais un amis qui me disait que Marine Le Pen était pour l’abaissement de la femme, car elle proposait de rémunérer le travail ménager. Cette réflexion m’interloquait, car si l’on fait ce raisonnement, c’est que l’on considère d’avance que tout rôle féminin et de mère et ménager, d’entretiens du foyer, du patrimoine familiale est bas. Ce qui est ridicule dans deux cas, puisque cela part du présupposé que toute tâche traditionnellement et culturellement attribuée aux femmes est basse. C’est déjà un drôle de présupposé. Et ensuite, comble pour un féministe, il ne prend pas en compte le fait que n’importe qui peut accomplir du travail ménager.

      Je trouve donc que le problème n’est pas fondamentalement que "chacun n’est pas à sa place", mais qu’une des deux places est dévalorisée part rapport à l’autre. Car à force de matraquage, on a réussi à faire de la position de "mère au foyer", qui deviendrait presque une insulte dans certains milieux, le fond du fond de l’abaissement social.

      Du coup les féministes, -et si je ne m’abuse, c’est ce que dit Soral- , plutôt que de remettre en valeur le rôle de la femme, veulent en fait prendre la place traditionnel de l’homme. Pour dire les choses platement, elles veulent faire pipi debout, parce que assis c’est pas assez pratique.

      Et puis enfin, il faut dire que c’est en général le travail manuel qui est dévalorisé dans nos société. Et cela nous coûtera cher à un moment ou à un autre. C’est ce que disent notamment des auteurs tels que Piero San Giorgio, mais je préférerais parler de Pierre Rabhi, à qui on a une fois fait référence sur le site, qui nous avertis d’un désastre alimentaire mondiale se profilant depuis les années 60.

       
    • #91640
      Le Janvier 2012 à 22:50 par kasiar
      Le chômage a atteint un niveau record fin 2011

      Bah en même temps si ce que t’appelle un progrès est de changer les hommes en femmes et les femmes en hommes d’un point de vue culturel ou naturel, je ne vois pas du tout ce qu’il y a de prodigieux.

      En effet 2000 ans de civilisation pour finir par trouver inutile de continuer à procréer, se marier ... parce que certaines aliénées au monde capitaliste n’ont pas compris que travailler n’est qu’une illusion de la matrice , pardonne moi de te le dire, mais c’est grotesque et médiocre.

      Si tu aimes tant travailler pourquoi ne fais tu pas de télétravail, ce qui te permettrait de rester près de ta famille .

      Ahmais oui , c’est vrai t’aime pas torcher les mômes :D

       
    • #91653
      Le Janvier 2012 à 23:10 par Zeet
      Le chômage a atteint un niveau record fin 2011

      @Kasiar
      Ok donc permettre à une femme de travailler tout en enfantant, c’est la transformer en homme. Comme le dis avec intelligence un commentaire sur ce post, il faut donc croire que les paysannes étaient des hommes, de par leur travail au champ. Bref.
      D’autre part, je ne savais pas que le travail était une illusion de la matrice, je pensais qu’il s’agissait d’un moyen pour le genre humain de se hisser hors de la boue.

      Au final, j’ai tout de même l’impression que certains posteurs ici oublient le ciel, qui continue de se tenir derrière l’immense montagne que ce site et d’autres leur aura permis de découvrir... Arrêtez de fixer vos yeux sur cette seule montagne, les gars... Je sais, peu de gens la voient malgré sa taille, elle est faite de choses très pénibles, la découvrir vous donne un sentiment d’être supérieur, mais... Soufflez, pétez un bon coup, et réfléchissez une nouvelle fois au problème, à tête reposée...

      Et non, je ne suis pas une femme, mais merci quand même de me proposer des alternatives professionnelles.

       
    • #91751
      Le Janvier 2012 à 08:10 par muku
      Le chômage a atteint un niveau record fin 2011

      Il est évident que la majorité des femmes (des hommes aussi mais ce n’est pas le sujet - pour l’instant) qui travaillent ont un boulot pénible et inutile, qui leur permet uniquement de survivre (payer le loyers/crédits, acheter de la nourriture industrielle puisqu’elles "n’ont pas le temps" de cuisiner, couvrir leurs gosses de gadgets idiots parce qu’elles "n’ont pas le temps" de les éduquer...). Loin d’être un moyen d’ascension sociale, c’est au contraire un moyen de les priver de vie sociale et familiale.

      Personnellement la "liberté" d’être contraint de passer mes journées loin de ma famille et de mes amis, je m’en passerais volontiers.

       
    • #91759
      Le Janvier 2012 à 08:34 par muku
      Le chômage a atteint un niveau record fin 2011

      "garder toutes les liberté qu’elles ont acquises tout en éradiquant les problèmes qui ne profitent qu’à certains"

      1) La majorité de ces "libertés" acquises sont complètement illusoires : "liberté" d’être obligée de travailler pour survivre, "droit" de voter pour des menteurs pleins de "belles promesses" une fois tous les 5 ans, droit d’assassiner le fruit de ses entrailles...

      2) On ne peut pas ménager la chèvre et le chou : la fragilité de la famille est ce qui permet au système totalitaire de s’imposer. Or cette fragilité repose notamment sur la vacance du poste de la femme dans le foyer.

       
    • #91778
      Le Janvier 2012 à 10:27 par Amin
      Le chômage a atteint un niveau record fin 2011

      > certains citent Soral, personnellement j’ai retenu de son analyse très pertinente que la séparation Homme/Femme en terme de classe n’existe pas.
      > biologiquement, une femme porte son enfant 9mois, ya un lien particulier qui se crée. c’est important qu’elle reste au côté de son marmot (pdt au moins 1 an selon moi)
      > @Zeet : le progrès de l’humanité n’est qu’une illusion. notre civilisation ne fait que se transformer. nous n’évoluons pas, au contraire, spirituellement c’est une période de déclin. et pour les adeptes du "progrès technique" : remplacer l’herboristerie par des médicaments de synthèse et des vaccins au mercure ? communiquer avec des iphones à base de "lol" et de smiley ? bref, une seule constatation, aujourd’hui, tout va + vite, le meilleur comme le pire.
      > l’aspiration "je veux être une femme libre, ne puis-je élever mes enfants correctement tout en travaillant ?" est typiquement bobo. Soral l’a très bien expliqué, la réalité c’est que la majorité des femmes travaillent car elles sont obligées, souvent emplois précaires, et elles cumulent double-travail avec les tâches ménagères. la structure familiale a été détruite car un salaire ne suffit plus.
      > comme Soral, si j’ai une femme avocate qui ramène 5000/mois, je serais très heureux d’être homme au foyer, de "torcher les mômes", surtout de les voir grandir, apprendre à les connaître, construire un vrai lien parent-enfant, d’avoir le temps de lire, de bricoler...
      > une féministe n’est pas féminine. une épouse et mère aimante est belle et pleine de charme. je comprend qu’on puisse considérer "une femme qui se comporte comme un homme" comme étant une anomalie de la nature : elle est souvent hargneuse, arrogante, instable, insatisfaite, agressive, déprimée, elle manque cruellement d’amour. visionnez l’émission "C’est mon choix" avec Soral, tout y est.

       
    • #91943
      Le Janvier 2012 à 17:05 par Zeet
      Le chômage a atteint un niveau record fin 2011

      @Amin
      Je suis à peu près d’accord avec tout ce que tu dis, mais ce qui me chagrine dans le ton des commentaires depuis le début, c’est le manque de hauteur.
      Comme le fait remarquer ton post, le problème du travail des femmes vient de leur salaire globalement INFERIEUR à celui des HOMMES et INSUFFISANT. Les femmes sont donc, une nouvelle fois, placées SOUS les hommes puisqu’elles vivent dans une société de consommation ou l’argent est synonyme de statut social.
      "Une nouvelle fois" ? Oui, puisqu’avant cette pseudo libération les femmes dépendaient d’un homme pour vivre (à travers l’argent ramené par lui).
      Vous voulez stopper la dé-féminisation des femmes ? Alors proposez-leur un statut social qui les place sur un pied d’égalité REEL avec les hommes, vous verrez qu’elles retrouveront immédiatement toute leur féminité.
      Car aujourd’hui, une femme qui veut faire carrière sait qu’elle ne peut avoir d’enfants et qu’elle doit, pour réussir, se transformer... en homme.
      Car j’ose vous rappeler qu’il faut généralement faire carrière, pour avoir un bon salaire...
      Comment peuvent-elles s’en sortir sainement dans une telle situation ?
      Je trouve normal que des comportements déviants apparaissent quand le milieu est vicié, pardonnez-moi... On appelle cela "l’adaptation". Alors allez taper sur ceux qui ont mis sciemment en place un tel système, par sur les femmes.
      Au final, vous geignez tous sur la famille détruite ceci-cela, sur les femmes masculines mon-cul-sur-la-commode, mais vous ne proposez même pas d’aboutir, dans un premier temps, à une réelle égalité sociale entre les hommes et les femmes.
      En bref, les femmes sont prises dans ce que l’on appelle une double contrainte. Venir ensuite les critiquer sous prétexte de destruction de la famille et autres raisons faciles, je trouve cela un peu lâche...

       
    • #92027
      Le Janvier 2012 à 20:15 par Amin
      Le chômage a atteint un niveau record fin 2011

      ce qui me semble être la sagesse : un homme et une femme ne sont pas égaux. ils sont complémentaires.

      Zeet, j’ai du mal à cerner ta position

      > pour les métiers précaires tels que intérimaires, balayeurs/balayeuses, caissiers/caissières, etc..., les salaires sont les mêmes pour tout le monde, hommes femmes petits grands bac-4 bac+1...

      > pour les professions libérales, peut-être qu’en moyenne les salaires sont en faveur des hommes. et peut-être qu’en moyenne les salaires sont en faveur de ceux qui ont les yeux marrons, va savoir.
      ton modèle de réussite c’est quoi ? Laurence Parisot ?
      au pays des charognes, peu importe ton sexe ou ta couleur de peau, seule la personnalité compte

      > tu revendiques de pouvoir subvenir à tes besoins sans dépendre d’un homme, tu peux déjà le faire, c’est le célibat.
      par ailleurs, c’est pas celui qui ramène l’argent qui a le pouvoir. bcp de femmes savent manipuler leurs hommes ;)



      un statut social qui les place sur un pied d’égalité REEL avec les hommes




      quel "statut social" ? peux-tu donner quelques exemples concrets stp je comprend pas cette revendication



      il faut généralement faire carrière, pour avoir un bon salaire




      oui, pour gagner plein d’argent-papier et être un fervent serviteur de la secte de la consommation, faut bosser dur, sacrifier sa vie de famille, tapiner pour les patrons, toussa toussa...



      une réelle égalité sociale entre les hommes et les femmes




      c’est typiquement ce que Soral se tue à expliquer : socialement, il n’y à que des riches et des pauvres. cette dichotomie homme/femme n’existe pas.

      > je ne critique pas "la femme" sous prétexte de destruction de la famille. la famille est détruite car un salaire ne suffit plus. la solution c’est de reconnaître qu’être homme ou femme au foyer est un vrai travail qui doit être rémunéré : soit on verse ce salaire directement au ’parent au foyer’ après vérification qu’il éduque bien ses gosses, soit on l’ajoute au salaire de l’autre parent (ce qui revient à la situation d’il y à 50ans quand le pouvoir d’achat d’un seul salaire suffisait pour une famille)

      > nous sommes biologiquement programmés pour nous reproduire. homme ou femme célibataire : c’est triste. qqsoit mon sexe si j’ai pas d’enfant j’aurai raté ma vie. je ne sacrifierais mes enfants pour rien au monde, et surtout pas du fric :)

      peace

       
    • #92141
      Le Janvier 2012 à 01:08 par Zeet
      Le chômage a atteint un niveau record fin 2011

      @Amin

      Je vais essayer de rester simple :

      Un réel pied d’égalité sur le plan social, ce serait déjà d’arrêter les raisonnements clichés suivants :
      "femme -> faire enfants -> rester maison"
      "femme -> vouloir travailler ? -> pas enfants"

      Après, 2 choix :
      Soit on y tient à ce raisonnement, car on pense que la grossesse de 9 mois maintient la femme dans un certain rôle social (enfanter / éduquer / point barre).
      Soit on trouve que ce raisonnement pèche quelque part, car après tout une femme a autant le droit qu’un homme de réussir et sa vie physiologique et sa vie professionnelle malgré le fait qu’elle doive porter son enfant (qui est aussi celui du père, à la différence près que ce dernier a toutes les facilités physiques pour prendre ses distances s’il le souhaite...).
      On peut alors se mettre à réfléchir à de vrais aménagements sociaux pour permettre cela. Oui, des aménagements spécialement faits pour les femmes. Et oui, cela reviendrait à ne plus considérer que l’homme est l’exact égal de la femme, puisque ces dernières bénéficieraient d’avantages justement liés à leur différences physiologiques.
      D’ailleurs, ce raisonnement fait ressortir toute l’hypocrisie du célèbre "les hommes naissent libres et égaux en droits", qui devrait être complété d’un "mais dans les faits mesdames, vous allez en chier."

      D’autre part Amin, je ne réponds pas à tout ton post, car tu mêles 1. problèmes de fond sur la place de la femme dans la société et 2. problèmes économiques, notamment les salaires trop bas, les problèmes de redistribution, etc., qui font souffrir tous les acteurs se trouvant à la base du marché du travail (en bref, les pauvres).
      J’ai donc tendance à croire que c’est bien cette concurrence qui se veut chaque jour un peu plus forte, cette pression quotidienne toujours plus douloureuse et injuste, qui fait dire à certains que les femmes seraient mieux à la maison...

      Cela me rappelle d’ailleurs cette vidéo, trouvée dans une réponse à un post, sur ce site.
      Il s’agissait d’une expérience sur les rats : un rat, seul, placé dans une situation douloureuse et inévitable (des coups de jus dans les pattes), dépérit très vite (perte des poils, passivité...)
      Par contre, deux rats dans la même situation se portent très bien car au premier coup de jus... ils s’étripent ! Ils s’étripent, et vont bien...

      J’ai l’impression qu’en ce moment, ils électrisent notre plancher. A défaut d’être tous déjà fait comme des rats, essayons de rester humains...

       
    • #92599
      Le Janvier 2012 à 03:24 par Amin
      Le chômage a atteint un niveau record fin 2011

      le raisonnement "naturel" est simple :
      femelle -> faire enfant -> rester auprès de son enfant au minimum quelques mois puisqu’il y à un lien particulier que le mâle n’a pas avec sa progéniture
      après quoi : femme -> vouloir travailler ? -> trouver un homme qui s’occupe des enfants
      la réciproque est tout aussi valable : homme -> vouloir travailler ? -> trouver une femme qui s’occupe des enfants
      le point important étant qu’il faut qu’un des 2 parents éduque ses gosses, sinon c’est la lobotomie-tv qui s’en charge
      tu parles d"aménagements spécialement faits pour les femmes" : les congés maternités sont là pour ça.
      je ne comprends pas pourquoi tu t’obstines à croire qu’il existe des "problèmes de fond sur la place de la femme dans la société"
      "statut de la femme dans notre société" : cela n’existe pas
      quelle "solidarité de statut femme" entre une bourgeoise rentière et une caissière à monoprix ???!!!!

      "cette concurrence [...] qui fait dire à certains que les femmes seraient mieux à la maison" : la concurrence de quoi ? j’ai pas compris ton raisonnement là

      à la limite, peut-être qu’il existe une sorte de conscience collective de notre société qui pense que la place de la femme est au foyer : si c’est le cas, cela s’explique probablement par le fait que c’était comme ça depuis des siècles
      ça veut pas dire que c’est juste, encore une fois, il faut un des deux parent au foyer, l’homme ou la femme peu importe

      oui ils électrifient notre plancher, leur but : horizontaliser/communautariser les tensions, créer des chimères telle que "l’inégalité homme/femme", en bref, diviser pour régner

      oui, soyons humains, aimons notre époux/épouse, nos enfants. et si nous avons des passions, nous pouvons les pratiquer sans forcément que cela soit un métier

       
    • #92600
      Le Janvier 2012 à 03:32 par Amin
      Le chômage a atteint un niveau record fin 2011

      si la plupart de tes connaissances font partie de ces "certains [qui disent] que les femmes seraient mieux à la maison", c’est que t’as la poisse, tu tombes que sur des cons
      fréquentes des gens qui sont sur la même longueur d’onde que toi, peut-être que la société te paraitra moins pourrie
      Soral a raison quand il dit :"pour ma part je fréquentes des gens bien élevés, tout va bien"

       
  • #91467
    Le 26 janvier 2012 à 17:25 par Mister Cocktail
    Le chômage a atteint un niveau record fin 2011

    Les immigrés au patronat : "on peut faire mieux que les français et moins cher !".
    - 
    Les femmes au patronat : "nous pouvons faire mieux que les hommes et moins cher !".

     

    Répondre à ce message

    • #91626
      Le Janvier 2012 à 22:35 par Zeet
      Le chômage a atteint un niveau record fin 2011

      Grâce à ce post, je viens de comprendre que les immigrés et les femmes fixent eux-mêmes le montant de leur salaire, à la baisse bien sûr (par bêtise évidemment : les immigrés étant des barbares incultes, et les femmes des sous-hommes, incultes elle-aussi).

       
    • #91641
      Le Janvier 2012 à 22:51 par kasiar
      Le chômage a atteint un niveau record fin 2011

      Lol c’est exactement celà.

       
    • #91753
      Le Janvier 2012 à 08:11 par muku
      Le chômage a atteint un niveau record fin 2011

      Lors de l’embauche, les candidats annoncent leurs prétentions salariales me semble-t-il...

       
    • #91948
      Le Janvier 2012 à 17:15 par Zeet
      Le chômage a atteint un niveau record fin 2011

      Oui, surtout dans les postes à sous-responsabilité, réservés aux femmes selon toi, et où le salaire est fixé d’avance...
      Arrêtons avec ces problèmes de responsabilité : l’emploi a été transformé en marché régi par le principe de l’offre et de la demande. Les femmes ont été "mises" sur ce marché, ce qui fait augmenter la demande, donc les salaires baissent... Et les femmes acceptent ces postes car on leur tend la carotte (tout a fait respectable par ailleurs) de leur propre liberté sociale.
      N’allez pas ensuite les accuser de quoi que ce soit. Elles sont dans la même nasse que nous.

       
    • #92993
      Le Janvier 2012 à 14:28 par muku
      Le chômage a atteint un niveau record fin 2011

      Si le fait d’être obligé de travailler toute sa vie pour des inconnus en renonçant à l’éducation de ses enfants, constitue pour vous une forme de liberté... soit !