Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le chômage favorise-t-il les divorces ?

Liana Sayer de l’Université d’Etat de l’Ohio a mené une étude à partir de données concernant 3600 couples prélevées dans des enquêtes nationales en 1987/1988, 1992/1994 et 2001/2002, pour connaître l’influence du chômage sur les divorces.

Les résultats de cette étude ont montré que l’emploi de la femme n’avait aucun effet sur ​​la probabilité que le mari décide de quitter le ménage. Une femme employée est plus susceptible de demander le divorce qu’une femme au chômage, mais seulement quand elle se déclare très insatisfaite au sein de son couple.

En revanche, les résultats étaient beaucoup plus surprenants quand il s’agissait des hommes. Pour un homme, ne pas être employé augmente non seulement les chances que sa femme réclame le divorce, mais aussi celles qu’il décide lui-même de quitter sa femme. Même les hommes relativement heureux dans leur mariage sont plus susceptibles de partir lorsqu’ils sont au chômage.

Pris ensemble, les résultats suggèrent un changement dans les rôles traditionnels des deux sexes dans le mariage. Le fait que les hommes chômeurs, indépendamment de leur satisfaction conjugale, sont plus susceptibles de demander le divorce, suggère qu’un mariage dans lequel l’homme ne travaille pas ne fonctionne pas comme les hommes estiment qu’il devrait le faire.

En revanche, l’emploi des femmes n’a aucune influence sur la volonté de divorce de l’autre partie. Cela indique qu’en travaillant, la femme ne compromet pas le fonctionnement du mariage, mais plutôt que son emploi lui apporte la sécurité financière qui lui permettra de partir si le mariage échoue.

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #26263
    Le 22 juin 2011 à 23:18 par Vincent
    Le chômage favorise-t-il les divorces ?

    C’est une évidence. Dans un monde matérialiste, la question ne se pose même pas.

     

    Répondre à ce message

  • #26287
    Le 23 juin 2011 à 01:23 par astelan
    Le chômage favorise-t-il les divorces ?

    la fameuse des règles des 3D = Dépôt de bilan, Dépression, Divorce...

     

    Répondre à ce message

  • #26288
    Le 23 juin 2011 à 01:30 par Charlie
    Le chômage favorise-t-il les divorces ?

    Moi qui croyais que derrière chaque divorce, il y avait un sioniste...

     

    Répondre à ce message

    • #26434
      Le Juin 2011 à 17:49 par Robert Gros
      Le chômage favorise-t-il les divorces ?

      Pousse ta réflexion un peu plus et tu verras que ce n’est pas si faux.
      Ça s’appelle la domination par la dette, ou encore la politique de l’usure... Tu y viens ?
      Et en fait, derrière un commentaire de petit malin, il y a souvent un gros con qui s’ignore !

       
    • #26542
      Le Juin 2011 à 01:05 par Charlie
      Le chômage favorise-t-il les divorces ?

      Aucun gros con ne s’ignore pas. En l’occurence, RG, on peut tout ramener d’une manière ou d’une autre à la dette ; mais la domination d’Israël (AIPAC, ADL, Histoire européenne, culpabilité des Chrétiens, faiblesse des pays arabes, etc.) ne s’appuie pas vraiment dessus. Bref les 2 choses ne m’apparaissent pas si liées que tu le prétends quand tu tentes de démontrer l’assertion de Gouasmi par la dette, ça ne me parait pas être l’angle le plus naturel. Après, peut-être que je n’ai pas poussé l’analyse assez loin... Garde des forces pour les ennemis du pays mon grand, si on commence à se tirer la bourre entre patriotes on n’est pas arrivé. Ma petite blague était bien sentie.Tu ne respectes pas l’art, toi.

       
  • #26300
    Le 23 juin 2011 à 02:24 par Griever
    Le chômage favorise-t-il les divorces ?

    Immédiatement je repense aux passages TV de Soral face aux meutes de féministes, notamment quand la question de l’argent et du chômage était abordée, le manichéisme anti-masculin des bourgeoises féministes était insupportable.

     

    Répondre à ce message

  • #26400
    Le 23 juin 2011 à 15:44 par C.C
    Le chômage favorise-t-il les divorces ?

    En toute logique saine, un tel cas de figure devrait renforcer la solidarité lorsque le chômage frappe un foyer, par pur esprit pragmatique, de sorte à partager les charges financières pour soulager le maigre portefeuille.

    Mais la réalité est tout le contraire... c’est la preuve d’un mal-être sociétal ; la société est individualiste et pourrie gâtée, en haut comme en bas, les gens sont fous et se font du mal !

     

    Répondre à ce message