Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le chômage monte en flèche en septembre sur fond de croissance anémique

Le plus grave, selon lui, est que "le chômage repart de façon assez forte à la hausse alors qu’on n’a pas du tout absorbé les chômeurs supplémentaires de la crise" de 2008-2009. Dès lors, "les nouveaux chômeurs s’ajoutent aux anciens, avec le risque d’une hausse du chômage de longue durée".

Le nombre de chômeurs de longue durée (plus d’un an) est en effet en nette hausse de 0,7% sur le mois et de 7,7% sur un an, touchant 1,593 millions de personnes.

Les seniors (plus de 50 ans) sans activité en quête d’emploi sont aussi plus nombreux (+2,1%) à 572.000 de même que les jeunes de moins de moins de 25 ans (+0,6%, à près de 438.000). En revanche, les jeunes ayant exercé une activité réduite sont moins nombreux (-0,5%) à 625.000.

Marie-Claire Carrère-Gée, présidente du Conseil d’orientation pour l’emploi (COE, placé auprès du Premier ministre) appelle à une "augmentation significative des volumes et de la qualité des emplois aidés". "Ces emplois, souvent décriés, peuvent être très utiles" en période de "ralentissement de la croissance", déclare-t-elle à l’AFP.

Pour Laurent Berger (CFDT) "les chiffres du chômage sont une nouvelle fois très préoccupants pour ne pas dire catastrophiques". "Il est grand temps de réagir", a-t-dit à l’AFP exhortant le gouvernement à mettre "les partenaires sociaux autour de la table" pour déterminer les "mesures urgentes" à prendre.

Le PS a fustigé de son côté "la multiplication des politiques confuses et improvisées" du gouvernement.

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #58436
    Le 27 octobre 2011 à 17:17 par manu militari
    Le chômage monte en flèche en septembre sur fond de croissance (...)

    "Le PS a fustigé de son côté "la multiplication des politiques confuses et improvisées" du gouvernement."
    - 
    Si d’aventure, ces fiottes avaient le pouvoir en 2012, nous verrions comment ils s’en sortiraient ! Tout dans la bouche... D’où l’utilité de se trouver dans l’opposition !

     

    Répondre à ce message

    • #58570

      "la multiplication des politiques confuses et improvisées" du gouvernement." Ça ne veut de toute façon rien dire, ils ne dénoncent pas les délocalisations, ainsi que les traités européens qui les permettent en toute légalité, ils ne prônent pas non plus le protectionnisme, ils ne dénoncent rien, ce sont des traitres de la pire espèce, ils ne sauraient de toute façon pas quoi faire d’autre - si ils étaient au pouvoir - que de dénoncer les politiques du gouvernement précédent en levant les bras au ciel sans rien faire de plus.

       
  • #58783

    Les périodes chômées sont compté pour la retraite comme si vous travaillez . Autre chose interressante , le FN propose le départ en retraite à la carte c’est à dire quand on veut on laisse sa place . Pour quelqu’un qui est proprio de son logement et qui se satisfait de la moitié de la retraite soit 650euros par mois c’est trés interressant ça équivaut au même salaire que quelqu’un qui bosse à 1.300euros par mois et qui paye 600euros de loyer par mois et 980euros d’impots sur le revenu par an et on peut partir en retraite dés 50ans environs parceque la version UMPS c’est : travailler jusqu’à 70ans sinon on crève de faim on touche que dalle avant la date butoire de 70ans même pas le minimum vieillesse ... à méditer .

     

    Répondre à ce message