Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le clip pro-vaccination qui vous manipule

Les sciences du comportement au service du Big Pharma

BVA est cette entreprise post-soixante-huitarde bien connue des gens de la pub, du marketing et de la politique, qui analyse les comportements des Français pour mieux les vendre aux publicitaires.

 

Ici, il s’agit de vendre de la merde, par exemple le vaccin, au consommateur potentiel, car le vaccin fait peur. Mais il rapporte. Le vaccin est un produit comme un autre, pour le Marché, et les consommateurs un bétail comme les autres. Le marché du vaccin n’existe pas ? Les forces du Système le créent, c’est ce que les Français vivent depuis un an, une fabrique de peur afin de vendre la merde vaccinale. Le reste, les conséquences, les effets secondaires de cette giga-arnaque, le Marché s’en fout : les gens se débrouilleront entre eux, et avec leur État, un État de plus en plus faible, pauvre, et inefficace. Sauf pour tabasser les pauvres en colère qui renifleraient la vape.

 

 

On peut parler d’une exploitation commerciale des neurosciences ou des sciences du comportement. On ne doit donc pas s’étonner du discours tranquillement cynique du directeur, Éric Singler. Noter que le groupe Edmond de Rothschild fait partie des investisseurs de cette grosse machine à vendre des naïfs aux multinationales.

Un autre nom important dans ce domaine, c’est Bernard Cathelat, qui est en quelque sorte le gourou des boîtes de pub, puisque c’est lui qui a théorisé, comme par hasard après Mai 68, les tendances et les styles de vie, pour les adapter au Marché. On parle de gourou, le mot est faible : Cathelat est un dieu pour les gens de la pub.

Très discret dans les médias, le hippie du Système est interrogé ici en 2013 sur les « nouveaux comportements du consommateur ». Cathelat parle de nous comme d’enfants qui « ont très peur d’être abandonnés » :

 

 

Dans la vidéo qui suit, Cathelat qualifie « la ménagère de moins de 50 ans », chère aux annonceurs, et le « mass marketing », de « « fariboles » ». C’était pourtant les mots-clés des années 70-80, celles de l’explosion de la pub et de la consommation en France, à peine freinées par la crise !

 

 

Comme quoi on n’est pas dans la science, mais bien dans une manipulation majestueuse, qu’on retrouve dans le livre d’Ewen sur le basculement de la société artisanale et familiale américaine dans la société dite moderne, avec les métiers qui disparaissent au profit des emplois (un employé, relisez ce mot plusieurs fois), des emplois qui disparaissent au profit des machines, puis de l’IA, mais ça, ce n’est pas dans le livre.

Ce qui est chez Ewen, c’est l’éclatement familial dû à la publicité qui a vanté de nouveaux modes de comportements, comportements qui rapportaient tout simplement beaucoup plus au Marché. D’où le féminisme (les femmes qui fument), le célibat et la consommation sexuelle contre le mariage et la fidélité, au risque de la dépression, et l’invasion de l’espace public par la publicité, qui peut faire ce qu’elle veut. En revanche, quand on veut dessiner un truc sur un mur ou écrire un slogan, aussitôt la maréchaussée intervient : social danger !

Les ingénieurs sociaux du Marché ne partent donc pas seulement des comportements pour vendre de la merde aux gens, mais ils modifient ces comportements. Le nudge, ce mot récent, existe en fait depuis un bon siècle. C’est une contrainte sans contrainte, un viol mental qui ne déclenche pas l’alerte du système de défense, une intrusion perfide sous les radars de l’individu, et là on rejoint le livre de Cerise.

 

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2744533
    Le 12 juin 2021 à 15:29 par Domino
    Le clip pro-vaccination qui vous manipule

    Très bien analysé : que des avantages pour maintenant, occultation des risques.
    Dans quelques semaines/mois, ils seront vaccinés et bouclés et ne comprendront toujours pas...
    Le deuxième axe de la propagande est de faire croiee que ce zera obligatoire, pour qye les gens se résignent à se faure vacciner launtenant. Ici l’information cachée est qu’on ne oeut rendre obligatoire un produit expérimental....

     

    Répondre à ce message

    • #2744693
      Le Juin 2021 à 19:51 par Domino
      Le clip pro-vaccination qui vous manipule

      Ouh la, pas relu...
      Le deuxième axe de la propagande est de faire croire que ce sera obligatoire, pour que les gens se résignent à se faire vacciner maintenant. Ici l’information cachée est qu’on ne peut rendre obligatoire un produit expérimental....

       
  • #2744580
    Le 12 juin 2021 à 16:35 par fadge
    Le clip pro-vaccination qui vous manipule

    Il est quasiment impossible de voir une publicité ou un homme blanc est valorisé ou voir ne serait-ce qu’un couple blanc heureux.
    Métissage forcé pour annihiler ce vieux sang pourri comme disais l’autre.
    Je te mets une immigration invasion au delà du réel, totalement niée ou elle serait une théorie du complot.
    On ajoute les violences faites aux femmes, et féminicides ou ce n’est toujours que des blancs mâles, jamais d’autres ethnies sur des blanches, ca n’existe pas.
    Je te rajoute l’avortement industriel et la stérilisation de masse par tout les moyens possibles, bouffe, produits chimiques, perturbateurs endocriniens, radioactivité, ondes électromagnétiques.
    Une femme blanche qui se marie a un blanc et fait des enfants est en train de devenir une rareté, et l’ensemble de toutes les forces du système s’opposent à eux.
    On vit un génocide blanc tranquille, sans accrocs, sans bruit.

     

    Répondre à ce message

    • #2744690
      Le Juin 2021 à 19:47 par flu19
      Le clip pro-vaccination qui vous manipule

      Tu peux t’en prendre qu’à la femme française, tatouée et narcissique, pas aux clandos qui en profitent

       
    • #2744706
      Le Juin 2021 à 21:40 par Thorfinn
      Le clip pro-vaccination qui vous manipule

      Ouais y a qu’a voir la gueule de l’équipe de France de football. C’est du "footage" de gueule... Pourquoi y a qu’en France qu’on voit ça ? Les ravages de SOS racisme ou quoi ? Quels sont les margoulins qui officient derrière tout ça ?

       
    • #2744721
      Le Juin 2021 à 22:35 par Tontonton
      Le clip pro-vaccination qui vous manipule

      Merci pour votre commentaire tout-à-fait lucide…
      J’avais lu, je ne sais plus où que les blancs représentaient 5% de la population mondiale….ce qui signifierait, si ce chiffre est exact, que les blancs seraient la véritable minorité à l’échelle mondiale.

       
    • #2744723
      Le Juin 2021 à 22:41 par Tontonton
      Le clip pro-vaccination qui vous manipule

      A ce demander si l’équipe de France est encore composée d’européens historiques…… comparativement l’équipe d’Allemagne est bien plus cohérente avec le concept équipe européenne.

       
    • #2744917
      Le Juin 2021 à 12:44 par Zacharie
      Le clip pro-vaccination qui vous manipule

      En même temps qui veut d’une tatouée en fac de socio qui a eu autant de relations sexuelles qu’un tapin de rue Saint Denis ou d’une quarentenaire divorcée sous cachetons en sur poid à part un clando.
      Ils font du recyclage, c’est ecolo, c’est bio.

       
    • #2744944
      Le Juin 2021 à 13:39 par Ju
      Le clip pro-vaccination qui vous manipule

      Si les blancs sont autant malmenés c’est peut être aussi parce qu’ils sont avant tout "malmenables" ? C’est à dire soumis à tout et baissant la tête sans rien dire ?

       
    • #2745109
      Le Juin 2021 à 18:55 par Face yes
      Le clip pro-vaccination qui vous manipule

      Salut Ju,

      Si les blancs sont aujourd’hui, en partie malmenables, c’est qu’ils sont attaqués sur absolument tous les fronts…., c’est une guerre à mort….leurs esprits sont intoxiqués par des réseaux qui redoutent au plus haut point un retour à l’éveil d’une pleine conscience de ce qu’est être un européen….. n’oublions pas que le cœur de l’Europe est l’Allemagne…et que c’est la réaction allemande qui après près de 100 ans, fait encore trembler l’élite internationale.

      Le contre poison mondiale sera la réaction radicale du cœur de l’Europe, tout le mode le sait au fond de lui.

       
  • #2744655
    Le 12 juin 2021 à 18:36 par Juju06
    Le clip pro-vaccination qui vous manipule

    En rapport avec le covid, voici la dernière interview de Pierre Jovanovic par le Média en 4-4-2, sur son édition du livre de Philippe Aimar :" Covid 19, enquête sur un virus". C’est très intéressant.

    https://odysee.com/@LeM%C3%A9diaEn4...

     

    Répondre à ce message

    • #2744759
      Le Juin 2021 à 01:00 par Lérins
      Le clip pro-vaccination qui vous manipule

      Merci beaucoup du lien, je viens de la regarder, absolument magistrale, sur la base du livre de Philippe Aimar, et il était meilleur encore que son interview par Pierre-Yves Rougeyron, sur le même sujet, plus direct, plus synthétique, grâce à son interlocutrice, minimaliste, et hyper-pro. L’escroquerie du covid décortiquée, explicitée, documentée. Seuls demeureront aveugles, ceux qui ne veulent pas voir.

       
    • #2744822
      Le Juin 2021 à 09:55 par Juju06
      Le clip pro-vaccination qui vous manipule

      @ Lérins

      Je vous en prie, le livre de Philippe Aimar est presque d’intérêt publique tant il regorge d’informations importantes, mais évidemment, aucun média n’en parle, il faudrait surtout pas que les gens sachent la vérité. Si les gens lisait ce livre, ils se réveilleraient peut être.....ou pas.

       
  • #2744768
    Le 13 juin 2021 à 02:49 par Pasdaran
    Le clip pro-vaccination qui vous manipule

    Le vaccin est une immense arnaque ? J’en suis convaincu en ce qui concerne la camelote ( surtout l’ARN messager) vendue par Big Pharma. Mais en ce qui concerne le Sputnik V, je suis sceptique. Poutine est détesté car il défend la patrie et la famille. Il a mis en place un vaste programme d’aide financière et d’exonération d’impôts aux parents pour stimuler les naissances. On est loin des objectifs démoniaques d’un Bill Gates. Par conséquent, je ne pense pas que le Sputnik V a vu le jour pour faire la peau aux Russes. Bien au contraire, l’UE l’a interdit car - certes il porte préjudice aux intérêts de Big Pharma - il est efficace, c’est un VRAI vaccin.

     

    Répondre à ce message

  • #2744774
    Le 13 juin 2021 à 04:57 par You
    Le clip pro-vaccination qui vous manipule

    Y’a même pas besoin de le manipuler le troupeau, ils se vaccinent et ensuite postent les certificats de vaccination ou des photos d’eux vaccinés... mdrrr
    Et ils sont fiers d’eux en plus ! xD

    Pkoi se faire chier à faire intelligent qd tu as ça (cette populace) à portée de main ? xD

    Donne leur une bière ou un cassdalle ou un bon de réduction ils feront tout ce que tu veux ces chiens :)

     

    Répondre à ce message

    • #2744812
      Le Juin 2021 à 09:46 par Juju06
      Le clip pro-vaccination qui vous manipule

      @ You

      C’est clair, quand tu vois qu’aux States les gens se font vacciner pour avoir un burger ou un billet de 100 dollars, tu vois qu’ils estiment peu la valeur de leur santé et ils sont facilement corruptibles. Ces gens sont perdus, au moins maintenant, ils sont clairement identifiés.

       
    • #2744921
      Le Juin 2021 à 12:48 par Zacharie
      Le clip pro-vaccination qui vous manipule

      De la même manière que sur le recyclage des femmes françaises dégénèrées par des clandos, le vaccin c’est génial, il va tuer un maximum de crétins, on va bientôt pouvoir respirer. Souriez braves gens !

       
    • #2744948
      Le Juin 2021 à 13:42 par Ju
      Le clip pro-vaccination qui vous manipule

      10 fois plus cons que du bétail.

       
  • #2744787
    Le 13 juin 2021 à 05:40 par anymosa
    Le clip pro-vaccination qui vous manipule

    arn interférent = arn messager étranger inopérant dans l’objectif pour lequel il est inoculé, mais parfaitement efficace dans le rôle qu’il doit assurer

    bref cette officine s’emploie de vendre un mot et rien d’autre, les soignants d’inoculer un mot et rien d’autre, et les politiques de justifier le mot par les morts ( que le mot occasionne ) et rien d’autre

     

    Répondre à ce message

  • #2744811
    Le 13 juin 2021 à 09:45 par GERARD R.
    Le clip pro-vaccination qui vous manipule

    Malheureusement, ceux qui sont contre la vaccination (obligatoire, je précise) ne se manifestent pas trop. On ne voit pas de hashtag, genre : #Not_vaccine4me. Hélas.

     

    Répondre à ce message

  • #2744842
    Le 13 juin 2021 à 10:18 par Jidosan
    Le clip pro-vaccination qui vous manipule

    Je relève ma manche et finis mon geste par une quenelle épaulée bras nu avec passage de la tête et "bougeage" des oreilles... Le pied ! Qu’ils aillent tous se faire inoculer !

     

    Répondre à ce message

  • #2745060
    Le 13 juin 2021 à 16:45 par CQFD
    Le clip pro-vaccination qui vous manipule

    Il y a un avantage non cité à ce marché de la maladie : le consommateur n’est pas le payeur direct, le produit lui semble gratuit.
    Il n’a pas besoin de payer pour acheter le soulagement de se sentir en sécurité.

     

    Répondre à ce message

  • #2745074
    Le 13 juin 2021 à 17:16 par Franc
    Le clip pro-vaccination qui vous manipule

    L’abrutissement des masses, établi depuis de longues années arrive à sa fin.
    Une telle population d’abruti est un jeu d’enfant pour le gouvernement et ses mesures liberticides à mettre en place.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents