Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le colonel Alain Corvez sur l’évolution de la situation au Proche-Orient

Alain Corvez est un ancien conseiller du général commandant la Force des Nations unies déployée au Sud-Liban, ancien conseiller en relations internationales au ministère des Affaires étrangères et actuellement conseiller en stratégie internationale.

 

Sur l’Iran, chez Kontre Kulture :

Sur la politique étrangère états-unienne, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #562123

    C est ce qu on dit depuis le début ici : Israël préfère de loin des groupes criminels, prétendant défendre l islam, car c’est le parfait prétexte pour Israël afin de justifier ses positions vis à vis de l opinion mondiale, et pourquoi pas envahir d autres pays, sous prétexte de se défendre contre des barbares.

     

    Répondre à ce message

  • #562132

    Merci E&R.

    J’espère que Hollande regardera cette vidéo et enverra sur le champ en Iran les PDG de l’industrie française , automobile notamment.... et tiendra dorénavant aux intérêts de son pays. Trop de temps et d’énergie perdus dans la pseudo-affaire Léonarda...

     

    Répondre à ce message

    • Cette plaisanterie Léonarda confirme bien que nous avons toujours les mêmes mollusqyes au pouvoir, dans la presse et dans les associations de collabos antinationaux.
      Que Peugeot puisse saisir la balle au bond serait bienvenu : échapper ainsi à la mainmise des Chinois et des "hauts" fonctionnaires de l’état français en retrouvant sa part de marché en Iran...

       
  • Sur la Libye, on l’a eu dans le c... Sur la Syrie, on a perdu... Sur l’Iran espérons que, mon c... Peugeot, dehors, Renault dehors et Général Motor à la place, si ce n’est pas l’avoir dans le c... ça y ressemble ou bien ? A force de vouloir tirer les marrons du feu, l’outrecuidance sioniste se serait brulé les doigts... Interview rempli d’espoir, merci mon Colonel !

     

    Répondre à ce message

  • #562249

    Cela me paraît un peu trop optimiste, car le grand Israel est toujours dans les cartons, donc ce temps mort d’apaisement généralisé ne prélude qu’une vague avec de nouveaux problèmes seront soulevés avec de nouveaux attentas à la sauce false flag. D’autan que sur EG j’ai vu un article sur la livraison d’arme anti bunker pour l’arabie saoudite. Et je ne crois pas que l’AiPAC ne charge pas actuellement la diplomatie Américaine de se ressaisir. Pour moi c’est une fausse paix, qui nous prépare à un retournement de scénario. C’est trop facile sinon. Il n’y a pas de fin d’histoire il n’y a que des conflits d’intérêts permanent. Et le faite que les américains deviennent indépendant en pétrole et en gaz alors que le shist et sur-subventionné montre bien la volonté d’être autonome le jour où ça va péter comme une base autonome durable.

     

    Répondre à ce message

  • #562276

    J’ai dû manquer un épisode là. Alors, ça y est, tout est réglé en Syrie et en Iran ? A. Corvez en parle déjà au passé. L’Amérique a besoin d’un Moyen-Orient apaisé maintenant ? C’est nouveau ça. Tout ça pour ça ?

    J’aimerais qu’on m’explique. Sur quelles bases peut-on dire que la stratégie US a changé au M.O ? Une poignée de main entre Obama et Rohani et quelques semaines de dégel ne suffit pas. Je trouve que A. Corvez va bien vite en besogne.

     

    Répondre à ce message

  • #562326

    Prestation de grande qualité, merci E&R !
    Puisse t-il avoir raison...
    Au passage, caractéristique de l’homme de qualité, il reconnait de son propre chef s’être trompé dans une analyse antérieure...
    J’aimerai partager son optimisme, mais l’histoire nous a montré qu’une certaine finance, où règnent peu de Mormons, de catholiques, et même de musulmans (n’en déplaise à certains obsédés...), est capable d’agir de sa propre initiative et ce de façon décisive : 1905, 1917, 1936...
    Alors observons !
    Mais plus que jamais, le futur a de l’avenir...

     

    Répondre à ce message

  • Validation officielle des multiples sujets et réflexions que E et R rapporte.
    Chapeau bas à vous tous.

     

    Répondre à ce message

  • #562495
    Le 19 octobre 2013 à 23:36 par Charlotte Corday
    Le colonel Alain Corvez sur l’évolution de la situation au Proche-Orient

    Excellente synthèse, beaucoup de hauteur dans son analyse.
    Ce colonel incarne à mes yeux la voix de la France et l’esprit français qui semblaient éclipsés depuis tant d’années. Les éclipses ne sont que passagères ; espérons que notre pays voie bientôt la lumière...

    Cependant j’ai du mal à partager son optimisme final d’un P.O apaisé où chacun "rentre bien sagement à la maison"...
    Je pense qu’Israël ne reviendra pas à la raison aussi facilement. Le colonel fait l’impasse sur la puissance du sionisme, et sur le fanatisme de cette idéologie pernicieuse qui ne s’arrêtera pas face à des arguments raisonnables. Je crois ce peuple dominateur capable de tout, même du pire, même de sacrifier les siens pour parvenir à la guerre. Il traînera les nations par la "tignasse des cheveux"... !

     

    Répondre à ce message

    • #562661

      Je suis d’accord, coute que coute ils veulent la guerre, et c’est bien parce qu’il y a une différence de nature et non de degré entre certains peuples qu’un raisonnement ne prenant pas en compte l’irrationel et l’inhumain est sans doute en desousd de la réalité.

       
    • #563195
      Le Octobre 2013 à 18:39 par joseph ( le vrai )
      Le colonel Alain Corvez sur l’évolution de la situation au Proche-Orient

      exact ! l’Empire reprend son souffle, change de tactique et fait mine de signer la trêve avec l’Iran...mais c’est pour mieux rebondir après !!!
      en réalité, alors que le monde est concentré sur le Proche-orient, il est probable que l’Empire trace son sillon au Tibet, en Afrique ou ailleurs dans le Monde ; il reviendra au dossier syrien puis iranien en temps utile ! rien ne presse : les ingénieurs de l’Empire sont en train de réécrire le scénario, de préparer le terrain à une nouvelle attaque !!!

       
  • #562735
    Le 20 octobre 2013 à 11:20 par fier d’être de souche
    Le colonel Alain Corvez sur l’évolution de la situation au Proche-Orient

    Il est là pour quoi celui-là !!!! il est là pour nous endormir !!!!!

    Pour un ancien conseiller en relations internationales au ministère des Affaires étrangères, il nous parle de la diplomatie Française... non il faut appeler un chat un chat, Fabius n’est pas la France, or l’acharnement Français n’est ni plus ni moins un acharnement de Fabius.
    Ensuite il est malhonnête concernant Israel parce qu’il ne va pas jusqu’au bout de son analyse, on sent qu’il a comme une chape de plomb qui freine sa réflexion d’où sa fonction de nous endormir, il sait pertinemment que le but final d’Israel est d’envahir toute les régions alentours, et que même si Israel perd son allier Américain, rien ni personne ne l’empêchera d’attaquer les pays limitrophes, histoire de forcé les pays occidentaux à rejoindre ce pays belliqueux, ensuite il ne parle pas de la fonction géopolitique du Mossad et tout ce qu’engendre ce service en Égypte, Libye, Syrie, Iraq, etc...

     

    Répondre à ce message

  • #562808

    avec des experts comme ça, pas étonnant que la France, depuis plus d’un siècle, ait toujours une guerre de retard.

    L’opiniâtreté des "va t’en guerre" n’a d’égale que leur habileté.
    Poutine n’est pas éternel, l’Iran n’est pas le bienvenu au club des puissances nucléaires et la Chine est toujours une menace a contenir.

    Dans quelques temps,ce colonel sera tout surpris de voir, mais trop tard, que ne pouvant passer par la porte, les loups sont encore entrés par la fenêtre...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents