Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le dernier gaulliste ?

« C’est donc le risque d’un engrenage du militarisme, c’est davantage d’interventions militaires comme si on pouvait avec des armées régler un problème aussi grave que la question palestinienne... »

Ainsi parlait Dominique de Villepin, ancien et authentique (depuis, ce sont tous des larbins de l’axe israélo-américain) ministre des Affaires étrangères, devant Apolline de Malherbe ce 27 octobre 2023, en pleine furia internationale. Quant à l’intervieweuse de RMC, dont la sottise le dispute à la partialité...

 

La France depuis Villepin

 






Alerter

76 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3269963
    Le 28 octobre 2023 à 17:15 par chris du fbg
    Le dernier gaulliste ?

    Effectivement il y avait le parrallèlle avec le Donbass auquel on avait pas pensé. Les medias s’indignent du terrorisme du Hamas mais pas du terrorisme par bombardement venant d’Ukraine depuis 2014 sur le Donbass avec plus de morts pourtant.

     

    Répondre à ce message

  • #3269964
    Le 28 octobre 2023 à 17:21 par rt
    Le dernier gaulliste ?

    villepin ? Ce n’est pas lui et sa copine chirac qui ont bombardé les Serbes d’uranium appauvrie en 99 ?! Ah oui j’oubliais, les Serbes sont de gros fachos ! Quel idiot que je suis !

     

    Répondre à ce message

  • #3270005
    Le 28 octobre 2023 à 19:20 par Jean Mardi
    Le dernier gaulliste ?

    il reste aussi Asselineau, quoi qu’on en pense !

     

    Répondre à ce message

  • #3270035
    Le 28 octobre 2023 à 20:17 par bardamu
    Le dernier gaulliste ?

    Superbe Appoline. Quelle actrice !

    Je plisse les yeux, je prends un air interloqué...je fais semblant de ne pas comprendre ce que dis l’invité...pourvu qu’il passe pour un hurluberlu

     

    Répondre à ce message

  • #3270064
    Le 28 octobre 2023 à 21:57 par Lili h
    Le dernier gaulliste ?

    Je vote pour lui 100 fois les yeux fermés. J’ai l’impression qu’il apporte la lumière aux royaume des aveugles alors qu’il ne dit que du bon sens français .
    Bizarrement il ne sera jamais rien d’autre qu un interview réussi une fois tout les 3 mois

     

    Répondre à ce message

  • #3270079
    Le 28 octobre 2023 à 22:36 par point du jour
    Le dernier gaulliste ?

    Il aurait pu camper dans sa tour d’ivoire.
    Il aurait pu pondre des recueils de poésie inspirée en jouissant de sa retraite ministérielle et de toutes ses autres prébendes.

    Et on le voit batailler comme un lion face à une journaliste en CDI ; la patate du bonhomme est impressionnante, cette manière de choisir et marquer ses mots, sa gestuelle convaincue.

    N’étant pas young leader, il en est réduit à passer sur LCI pour tirer l’oreille du grand pervers narcissique et du quai d’Orsay - et il le fait avec une telle fougue et avec une telle humanité ; il essaie, probablement sans espoir mais par devoir, de poser une pierre, sur laquelle se bâtirait une église ("ecclesia", communauté).

    Vidéo incroyable.
    Donc, il y a bien des gens en France qui pensent "comme ça".

     

    Répondre à ce message

  • #3270099
    Le 29 octobre 2023 à 01:02 par Lily
    Le dernier gaulliste ?

    1/2 Quelle aura chez de Villepin ! La posture et le verbe ! Magnifique !
    Un homme qui permet de retrouver la fierté de l’âme française, celle de la troisième voie ! Une analyse lucide et juste, celle de la vraie diplomatie pour sauvegarder la paix, avoir une vision globale pour éviter les pièges et ne pas sombrer dans l’effet d’action-réaction voulue par certains, et on sait bien QUI !

    Puisse la vibration de sa voix atteindre les plus hautes sphères et même aller jusqu’au delà des confins étoilés, parce que voir les images de tous ses enfants palestiniens tués, massacrés par les bombes, terrorisés pour assouvir les desseins de malades psychopathes qui n’ont toujours rien compris à la vraie nature humaine, ou qui la connaissent mais empêchent les âmes de se réaliser pleinement dans la matière sur terre, c’est d’une peine extrême, une
    sensation de désolation et de tristesse infinie, un immense gâchis.
    Mais faut-il en passer par là pour éveiller ou rév-eiller les consciences ? Sommes-nous dans un rêve éveillés ?
    On peut y croire vu les acteurs qui se veulent jouer un rôle messianique, entre un Netanyahu qui dit être dans la réalisation de la prophétie d’Isaïe, et un Macron qui dans ses codes joue à l’Antechrist (voir le décryptage de la photo présidentielle par Bertrand SCHOLLER) franchement on est en plein film et au final du scénario !

    Enfin, j’aurai préféré que ces acteurs semblent moins cons, moins médiocres, moins têtes à claques (surtout Macron). Idem pour cette pseudo journaliste narcissique d’Apolline de machin truc, aux postures si stupides, et si représentative du cheptel d’idiots informant les endormis de ce monde occidental. Mais je me dis aussi qu’ils jouent bien leur rôle, nous permettant de les démasquer rapidement !

     

    Répondre à ce message

  • #3270100
    Le 29 octobre 2023 à 01:04 par Lily
    Le dernier gaulliste ?

    2/2 Ce qui est incroyable ces jours-ci pour moi, c’est d’avoir croisé via les images sur X, les yeux de tous ces enfants palestiniens, leur grand yeux bruns et ronds, je ressens quelque chose d’extraordinaire alors qu’ils vivent l’horreur, ils ont au fond de leur yeux une force, une dignité, une sagesse, un regard transperçant de bonté, de naïveté, de pureté, comme si à travers eux, je ressentais tout l’amour de Dieu (= l’amour de la conscience Creatrice du rêve qui cherche à nous faire ressentir la puissance de l’AMOUR infini transcrit dans la beauté qu’est la VIE). Bref, c’est quelque chose d’étrange et de merveilleux alors que tout est laid, triste et malheureux dans ces bombardements, cette guerre, comme pour toute guerre. Ces enfants sont extraordinaire, ils transpirent le Christ en eux.

    Aujourd’hui la technique et la science devraient être au service du bonheur et de la paix pour chaque âme, mais non il y a tjrs cette élite qui asservi et répand le malheur.
    A quand la création d’un ministère du bonheur ?
    Est-ce enfin la bonne heure ?
    Et tous ces cons pour suivre ses fous dans leur délire, par peur, par lâcheté, par égoïsme !
    Quand cela va t’il cesser ?

    Le rêve doit-il devenir cauchemard pour servir d’électrochoc et dessiner un futur scénario déjà présent dans nos cœurs, plus beau, plus joyeux, plus heureux, plus libre, plus juste, plus spirituel, plus dans la vibration des Hommes comme de Villepin, Alain Soral, Philippe Guillement, Didier Raoult, Louis Fouché, Christian Perronne, Youssef Hindi, Patrick Burensteinas, Ghylaine Lanctot (une femme) et tant d’autres … et là, je me rappelle du livre de Barjavel « Ravage », lu à 14 ans, qui m’avait marqué comme d’autres cailloux blancs que j’ai semé dans mon scénario de vie pour me réveiller … comme avoir entendu Alain Soral, une voix qui m’a fait et me fait vibrer … question de même longueur d’onde, comme avec celle de ceux citez ci-avant, merci merci merci à Alain, merci à TOUS, merci la VIE, mes pensées vont vers tous les enfants du monde, surtout en Palestine à ces heures, mais tous les enfants, TOUS, l’âme des enfants est si précieuse, je vous aime, je nous aime. Un pour tous, tous pour 1, Amen.

     

    Répondre à ce message

    • #3270250
      Le Octobre 2023 à 10:03 par H2Ovive
      Le dernier gaulliste ?

      Lily, la tour de Babel s’effondre et c’est la panique à bord. Les prises de consciences arrivent à vitesse grand V, même chez ceux qui ne connaissent pas AS. Tout converge vers la vérité, même parmi des sensibilités voulues historiquement à l’opposé les unes des autres. L’épisode Coco a affiné le discernement de bcp de gens, même si la masse critique n’est pas atteinte (ou visible ?). Et ils sont maintenant vaccinés à vie contre toute manipulation. C’est une force latente et elle émergera en temps utile.

      La mission de tous ceux qui ont compris que la minorité domine le monde par le mensonge, l’asservissement et la manipulation est de simplement incarner le Christ, le Divin, la lumière, la vérité, son humanité, qu’importe le nom qu’on lui donne, toutes ces valeurs communes à toutes les religions, avant leur perversion. Alors, doucement, dans la compassion, avec fermeté et courage, incarnons par nos actes et nos paroles, le monde que nous voulons créer. Tout étant énergie, même nos pensées d’amour, de pardon, de miséricorde, y compris pour les pires crapules, contribuent à propager les énergies nécessaires à l’émergence de ce nouveau paradigme.

      Force, courage et détermination à tous, dans la joie, l’amour et la fraternité

       
  • #3270141
    Le 29 octobre 2023 à 06:33 par PLB
    Le dernier gaulliste ?

    Dominique de Villepin, a une réponse cohérente à ce conflit. Apolline de Malherbe est à la hauteur bassesse de sa bêtise et de son ignorance.., A noter cependant que Asselineau et Phillipot sont sur la même ligne.

     

    Répondre à ce message

  • #3270380
    Le 29 octobre 2023 à 13:35 par anonyme
    Le dernier gaulliste ?

    Villepin a appelé à voter Macron en 2022 ! Adversaire acharné du FN/RN et immigrationniste convaincu !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents