Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le discours de Macron au Vel’ d’Hiv’ critiqué par Mélenchon et par "l’extrême droite"

On s’est permis de mettre des guillemets à extrême droite dans le titre d’Europe 1 (couplé au JDD, ça sent la synergie et la charrette chez Lagardère Médias) parce que pour cette station, et pour le reste des médias mainstream, l’opposition à la sortie de Macron sur Vichy ne peut être que le fait de gens issus des « extrêmes ».

 

 

Or il y a une explication à la très vivre réaction qui a parcouru ce qui reste de la droite et de la gauche – on allait dire la vraie droite et la vraie gauche – suite à la déclaration impensable de Macron : c’est une explication historique, technique et non hystérique. Et surtout pas communautaire.

 

 

Les gens sérieux la connaissent, il s’agit du vrai rôle de Vichy, de la responsabilité allemande, et de l’exploitation de tout cela par le lobby sioniste actuel. Sauf que les journalistes mainstream ne veulent pas se frotter à cette vérité dérangeante pour le dogme dominant.

 

 

Le président français a donné de nouveaux gages aux forces qui tiennent la nation d’une main de fer. L’Histoire et la Vérité le balayeront. Mentir pour conserver le pouvoir est une option. Mais cela suppose d’augmenter et la dose de mensonge, et la dose de répression. Forcément, un jour, la Bête dite immonde se cabrera.

- La rédaction d’E&R -

 


 

Emmanuel Macron a réaffirmé la responsabilité de la France dans la rafle du Vel’ D’Hiv’. Une position rejetée par Jean-Luc Mélenchon et par l’extrême droite.

 

Un passé qui ne passe pas. 75 ans après la rafle du Vel’ d’Hiv’, la question de la responsabilité de la France dans la déportation des Juifs de France continue à partager l’échiquier politique. Pourtant, depuis Jacques Chirac qui avait reconnu le rôle de la France dans cette rafle, la question semblait être réglée. Le président de la République Emmanuel Macron a lui réaffirmé dimanche que c’était bien la France qui avait organisé la rafle du Vel’ D’Hiv’. Plus de 13.000 juifs, très majoritairement étrangers ou apatrides vivant en France, avaient été emmenés au Vélodrome d’Hiver à Paris par les forces de l’ordre françaises avant d’être déportés à Auschwitz. Très peu reviendront.

« Oui, je le redis ici, c’est bien la France qui organisa la rafle puis la déportation et donc, pour presque tous, la mort des 13.152 personnes de confession juive arrachées les 16 et 17 juillet à leur domicile », a déclaré le chef de l’État. « Les 16 et 17 juillet 1942 furent l’œuvre de la police française. Pas un seul Allemand n’y prêta la main », a-t-il ajouté. « Récemment encore, ce que nous croyons établi par les autorités de la République, sans distinction partisane, avéré par tous les historiens, (...) s’est trouvé contesté par des responsables politiques français prêts à faire reculer la vérité », a rappelé Emmanuel Macron.

 

Jean-Luc Mélenchon : « Vichy ce n’est pas la France »

Une allusion au fait que ce sujet s’était invité durant la campagne présidentielle par l’intermédiaire de Marine Le Pen, qui avait déclaré le 9 avril dernier que « la France [n’était] pas responsable du Vel’ d’Hiv’ ». « S’il y a des responsables, c’est ceux qui étaient au pouvoir à l’époque, ce n’est pas la France », avait-elle expliqué.

Lundi, sur son blog, l’ancien candidat à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon a lui aussi affirmé que « Vichy ce n’est pas la France ».

« Déclarer que la France est responsable de la rafle du Vel d’Hiv est là encore un franchissement de seuil d’une intensité maximale, estime le leader de la France insoumise. La France n’est rien d’autre que sa République. À cette époque, la République avait été abolie par la révolution nationale du maréchal Pétain.[...] Par sa résistance, ses combats contre l’envahisseur et par le rétablissement de la République dès que celui-ci a été chassé du territoire, le peuple français a prouvé de quel côté il était réellement. Il n’est pas au pouvoir de Monsieur Macron d’assigner tous les Français à une identité de bourreau qui n’est pas la leur ! »

 

 

Lire l’article entier sur lejdd.fr

 

Pour comprendre comment un président de la République française
peut se soumettre à ce point,
lire sur Kontre Kulture

 

Vichy, la France et le lobby sioniste, sur E&R :

 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Macron fait du révisionnisme,le Vel’ d’Hiv’ c’était le régime de Vichy et sa police et non pas la France qui dans son ensemble n’a rien à se reprocher.

     

    Répondre à ce message

  • Si Mac40 souhaite aller dans ce sens là, allons-y. Parlons un peu du 10 juillet 1940.

    De toute façon, les gens sont lassés de la quémande perpétuelle des descendants nantis des pépés Lancner. Attention, il s’agit de discours indirect libre. Il y a quelques années l’avocat d’un cinéraire rentier avait ciblé, avec quelques autres, l’un de mes commentaires sur ce site. J’écris bien « les gens ». Pour ma part j’effectue souvent des génuflexions de la mémoire, en particulier je m’accuse devant ma psyché d’avoir expédié saint Lancner dans une Leichenkeller. Il a tant souffert. Plus que les 60 000 tués au combat, les 120 000 blessés et les 2 000 000 de prisonniers français du court été 40. Moi aussi je pourrais parler du grand-père et du grand-oncle envoyés se faire trouer la peau pour la Pologne. Voire me demander si Lancner et Cie se sont fadés les chars de Guderian ou s’ils abondaient la masse des planqués.

    Mais on ne m’a pas appris à tendre la sébile en m’accrochant aux manches sur un air de quatuor pour cordes. On m’a répété qu’un homme dans la vie est ce qu’il dit et fait. Un homme ne se targue pas des vies de ces ancêtres pour réclamer des privilèges à ses contemporains.

    Les gens sont lassés car ils entrevoient une énième manœuvre dilatoire dans ce misérable discours. Le banquier d’affaires endosse les oripeaux de pontifex maximus d’une religion civile de pacotille. Ce qui va vraiment compter, ce sont les mesures ultralibérales qu’il va prendre pendant qu’on se dispute les cadavres faisandés de déportés.

     

    Répondre à ce message

  • #1769005

    Et le nazisme, c’était pas l’Allemagne peut-être ?

     

    Répondre à ce message

  • Ce qui est quand même le plus ironique là-dedans, c’est que l’on invite le premier ministre Israélien qui a du sang sur les mains et mène depuis plusieurs années une politique expansionniste de conquête et domination.

    C’est-à-dire que l’on vient nous reprocher à nous Français les éventuels méfaits de quelques uns il y a 70 ans tout en fermant les yeux sur les méfaits commis, ces récentes dernières années, par la politique sioniste.
    Cette logique de culpabilisation ne devrait même pas exister, ce n’est pas à un chef d’Etat étranger de nous dicter sa loi ou sa pensée.
    Cela amène à nous poser des questions en effet.

     

    Répondre à ce message

  • En 1940, sur la ligne Maginot, mon grand-père s’est pris un obus tellement énorme qu’on en a rien ramassé. Pour défendre des ... qui nous insultent aujourd’hui.

     

    Répondre à ce message

  • C’ était la France ou pas , mais la France est-ce les français ? Plus encore est-ce les Français qui n’ étaient pas là mais qui sont la aujourd’hui et qui en ont plein le dos de devoir porter le fardeau imposé par les sionistes et leurs marionnettes politiques ?
    Ce n’ est pas offensant d’ inviter Macrote a aller se faire ............ c’ est même politiquement correct , en tout cas progressiste .

     

    Répondre à ce message

  • Si le régime de Vichy aux commandes de la France occupée, était la France, alors l’actuel régime sioniste aux commandes de la France occupée, serait la France ??? Hum y a un loup quelque part !

     

    Répondre à ce message

  • C’est curieux cette manie d’occulter la responsabilité de l’UGIF,

    le Crif de l’époque => https://fr.wikipedia.org/wiki/Union...

    Quelques extraits et chiffres :

    Il y a en 1940 environ 300 000 Juifs en France métropolitaine,

    parmi lesquels 150 000 juifs français et 150 000 juifs étrangers.

    Pour les réfugiés, les juifs Français sont, dans le meilleur des cas,

    de mauvais Juifs, et au pire, des traîtres à leur religion et à leur peuple.

    Le rôle de cet organisme a soulevé beaucoup de controverses,

    notamment en raison de son légalisme qui a transformé les bureaux

    de l’association ou les maisons d’enfants qu’elle patronnait en véritables

    souricières particulièrement vulnérables aux rafles de la Gestapo.

    Par conséquent, Si Vichy c’est la France, le CRIF c’est L’UGIF,

    donc des COLLABOS.

     

    Répondre à ce message

  • Monsieur micron , pour que vous compreniez mieux la situation , faisons une transposition .
    La France est sous occupation sioniste , et je suis convaincu qu’il y a plein de Goys ,dans le mileu journalistique ou politique qui n’adhèrent pas à cette idéologie, mais sont obligés de collaborer pour survivre et que si un jour le vent tournait ,ils seraient les premiers a se proposer pour la gestion des tondeuses .

     

    Répondre à ce message

  • Ces gens n’ont pour moi aucune légitimité pour parler au nom de la France et des Français. Qu’ils continuent à nous culpabiliser et à nous cracher à la gueule, mais qu’ils regardent de prêt ce qu’ils cautionnent aujourd’hui en 2017 dans leur cher (! !) "pays" ...
    Le reste c’est du vent, ils sont contents, ils sont entre eux, mais les Français du quotidien s’en branlent complétement de tout ça ... Très franchement ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents