Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le discours de Mme Le Pen menace juifs et musulmans, par Richard Prasquier et Alain Jakubowicz, président de la Licra

Elle a la gouaille et croit en son avenir, les sondahes sont pour elle. Marine Le Pen ne se satisfait pas de l’imprécation hargneuse, de l’allusion méprisante et de la plaisanterie blessante qui étaient la marque de fabrique de son père. Elle sait que ces saillies à moteur antisémite l’ont cantonné dans un rôle de trublion provocateur dont la capacité de nuisance ne recouvrait aucune perspective politique réelle.

Marine Le Pen, elle, cherche le pouvoir. Elle ne s’en cache pas et c’est son droit. Pour l’obtenir, elle a, entre autres, besoin de respectabilité pour diversifier sa clientèle électorale et rendre possibles des alliances futures. L’entreprise est délicate car, pour effacer l’image sulfureuse qui s’attache à son nom aux yeux de la majorité des Français, elle ne doit pas pour autant décevoir le noyau dur des militants du Front national, ceux qui s’amusaient aux déclarations choquantes de Jean-Marie Le Pen, ceux qui ont soutenu Bruno Gollnisch justement parce que ses positions le rendaient infréquentable.

lire la suite...

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #6213

    Est-ce qu’une personne sur ce site parlant l’hébreu peut-il me traduire en français le mot "sondahes" ? Merci d’avance !

     

    Répondre à ce message

  • #6217

    Bah, les gars, ne vous moquez pas de ces deux gars du CRIF, c’est de bonne guerre, après tout ! Des juifs qui préfèrent que le peuple français élisent un des leurs plutôt qu’une "gentille", quoi de plus normal !
    - 
    Non, moi, ceux que je fustige, ce sont plutôt les bonnes poires de goys (pour ne pas utiliser un épithète plus grossier) qui au bout de je ne sais combien de décennies n’ont toujours pas compris comment les choses fonctionnaient ! On ne peut pas en vouloir au peuple élu de penser à lui, en revanche, jetons plutôt l’opprobre sur nos concitoyens oblatifs !

     

    Répondre à ce message

  • Toujours drôle d’entendre les directives du lobby qui n’existe pas

     

    Répondre à ce message

  • Là ils font trop rire, à vouloir nous faire croire qu’ils s’inquiètent des français car d’après cet article le camp national serait composés de traîtres “Souvenons-nous qu’en quelque lieu et en quelque temps qu’elle soit parvenue à prendre le pouvoir, l’extrême droite n’a été pourvoyeuse que de haine, de malheur et de trahison”. Je rêve. On voit comment ceux qui détruisent ce pays se l’approprie. En effet ils se mettent à avoir un discours “patriotique” : pathétique. Je rappelle que les nationalistes n’ont jamais été au pouvoir, et pour trahir il faut être au pouvoir. (Vichy, ce sont des personnes comme Mitterrand et pas comme Jean Marie Le Pen).

    Par ailleurs je suis tout simplement dégouté à l’idée qu’ils nous jouent la carte, "musulman, juifs les frères ennemis qui ont un ennemi commun". “Ainsi le musulman a pris la place tenue hier par le juif, l’Arabe ou l’immigré dans la dialectique frontiste”. Toute la classe politique approuve les frappes en Lybie sauf Marine Le Pen.
    Mon ennemi ce n’est pas le Front National ou Marine Le Pen. Certes comme tous les musulmans je n’ai pas spécialement apprécié certains propos de la présidente du Front National, mais bon ce n’est tout simplement pas comparable à la violente propagande à laquelle l’UMPS a pris plaisir à exercer contre l’Islam. “Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l’islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L’étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l’extrême droite des maux de notre -société.”. Ils répètent à tout bout de champ que les valeurs de la république (maçonne laïcard), ne sont pas compatibles avec l’Islam, donc qui a programmé mentalement le peuple à ce que la France soit islamisée ? Eux ou MLP ?
    Ils essaient de rejeter leur haine sur Marine Le Pen qui devrait, elle, servir, par effet tampon, de bouc-émissaire.
    Ils ne veulent jamais se salir les mains ou assumer leur racisme. Ils s’arrangent toujours pour qu’il soit déversé par sensibilité interposé : le gaulois doit haïr l’arabe, et vis et versa. Au final, ils s’éliminent automatiquement et il ne reste que le peuple élu.

    C’est terminé, vos mensonges vos manipulations ça ne fonctionne plus, vous êtes démasqués.

    Pour finir, on se rend compte qu’ils passent à l’offensive médiatique, donc qu’ils prennent au sérieux, une possible victoire de MLP. Comme ils sont adeptes de la politique de la terre brulés, en cas de victoire du FN ils n’hésiteront pas à créer le chaos, pour diviser les unions qui auront permis à la victoire, donc vigilance à ne pas tomber dans les pièges de ce genre le moment venu.

    Je pensais m’abstenir aux prochaines élections, mais cet article a pour effet inverse malheureusement pour eux. C’est décider je vais voter MLP. J’en profite pour dire à tout les musulmans, de rester vigilant, de relativiser, de bien peser le pour et le contre. Surtout ne vous tromper pas d’ennemi ; il n y a qu’un seul ennemi aux peuples libres : le nouvel ordre mondial. Libre choix à chacun.

     

    Répondre à ce message

  • Ces mecs sont vraiment des fous furieux.

    "Alors, parce que Marine Le Pen a qualifié au détour d’une interview "les camps" de "barbarie suprême", devrait-on lui décerner un certificat d’honorabilité ? C’est un peu court... Elle a pris soin, dans cette communication très préparée, car attendue, de soustraire tout qualificatif au mot "camp", amalgamant de la sorte des situations bien disparates : détention, travail et extermination."

    Ils sont vraiment malades, au sens médical, arriver à ce niveau, ça ne peut qu’être pathologique.

     

    Répondre à ce message

  • C’est sondages, pas sondahes hahhaa MDR mais bon c’est peut-être un code lol

     

    Répondre à ce message

  • Et Bien 3 raisons de vous dire que vous êtes dans l’erreur, pour des spécialistes éclairés ; (dit -on)
    La première est qu’il est temps de mettre les religions après le faite d’être français, j’ai des amies juifs, musulmans, chrétiens, d’autre athées, se sont mes amies tant qu’ils ne me font pas chier avec leur religions, ou leurs prises de parties « politique » en fonction de leurs croyances religieuses, moi-même je suis croyante et religieuse, mais je ne prends jamais partie pour défendre les conneries de mes frères de religion, bon d’accord ils n’en font jamais….je suis bouddhiste,
    Mais je ne le dis jamais ma confession de croyance, que si on me la demande…. J’ai mes traditions des jours avec des repas spéciaux, pas manger ceci, pas travailler ces jours-là (Buddha Day) faire des pèlerinages etc.… émigrée en France, je n’ai pas de temple à côté (chez mois dans mon pays j’y vais tous les jours)… et je ne peux pas pratiqué les rites de ma croyances, pas de problème, je le fais quand je retourne dans mon pays…. pour moi le problème, ce n’est pas vos croyances, mais vos Eglises et leurs dogmes qui datent de siècles et d’interprétations (si multiples a en rire)….. Croyez-vous qu’en mangeant du porc vous irez en enfer, ou en travaillant le samedi, ou en mangeant de la viande un vendredi ? Pour nous bouddhiste buddha était un homme en rien au contacte de dieu, il a laissé des écrits ou rien n’est interdit, buddha ne dis pas « ne tuer pas », il dit ce n’est pas bien de tuer, pas bien de voler mais si vos enfants vos voisin ont faim pas de problème…donnez-moi simplement un grand homme de vos religions qui a rendu la vie de ces frères moins pénible…. Aucun. Les seuls Sadate, Golda Meir, jeanne d’arc ont été traitées de traitre a leurs religions…..
    La deuxième. Plus que le front National, les communistes ou l’internationale socialiste, qui de part le monde, ont bouffé du juif, du chrétien, et du musulman (encore maintenant) comme la majorité de vos amies, hommes d’affaires, politiciens, justices, polices, media en 1940 était pro boches… et ont participé au génocide… cela, qui sont restées après la guerre à leurs postes (si ardent a vous défendre aujourd’hui) en fait « des justes », il y en des milliers potentiels, mais qui se disent a quoi cela sert, car ceux que nous avons sauvé hier feront la même choses que leurs bourreaux au nom de leurs croyances ? Mon vieux Mari vote front national pour ces idées, comme il a tiré sur les nazis et autres boches, il a combattu l’union soviétique communiste, au Laos (je suis Laos-thaï) je suis fermière sur le bord du Mékong La troisième, est que la république doit être laïque…et que pour cela il faut mettre une autre information dans la tête de nos enfants, par l’école primaire laïque obligatoire pour tous et chez nous en Thaïlande, je suis très heureuse qu’ici à part le fait des vêtements uniques obligatoires, c’est, le matin la levée des couleurs et hymne national...au pied des drapeaux, en rang. Même les pour écoles international thaï... (Sauf le lycée français de Bangkok) ce qui est un facteur d’intégration ici (ici +de 80 nationalités et toutes religions), voilà je vous propose de demandé à nos députées de déposer une loi, pour obliger toutes les écoles, lycées, universités de la république à rétablir l’obligation de cette acte citoyens que le (soit disant) front républicain refuse : la levée du drapeau et l’hymne national chaque matin, mes enfants français en sont ravie ( il ont connu l’école française de qualité bien supérieur à l’école thaïlandaise, mais non pas apprécier d’avoir été obligé d’avaler le discourt anti Front National de l’après 2em tour, par les enseignants et l’organisation par l’école des défilé anti F.N sur Cogolin, Apres cela nous aurons des enfants qui choisiront leurs voies religieuses et politiques…. Par eux même, et en assurerons par eux-mêmes leurs biens fait ou leurs erreurs http://respublicam.wordpress.com/ Madame kaew Su

     

    Répondre à ce message