François Villeroy de Galhau, le gouverneur de la Banque de France, n’exclut pas une « récession limitée » en France et en Europe en 2023, a-t-il indiqué ce vendredi 9 septembre 2022. Mais cette récessions n’aurait toutefois « rien à voir » avec le recul historique du PIB français en 2020 à cause de la pandémie de Covid-19.
« Les économies européenne et française seront confrontées l’an prochain à un ralentissement significatif, et nous ne pouvons exclure une récession limitée », a affirmé François Villeroy de Galhau dans un discours prononcé lors d’un évènement organisé à Prague par le think tank européen Eurofi.
Si l’économie française devait se contracter en 2023, une éventuelle récession n’aurait toutefois « rien à voir » avec le recul historique du PIB français en 2020 à cause de la pandémie de Covid-19, a précisé la Banque de France auprès de l’AFP.
La récession serait également « limitée dans le temps », souligne-t-on de même source.
Tartuffe du jour : François Villeroy de Galhau, Gouverneur de la Banque de France pic.twitter.com/I2j6x2cabb
— Les Patriotes Parisiens (@LesPatriotes_75) September 9, 2022
➡️ @galhau_francois, gouverneur de la @banquedefrance, membre du conseil d’orientation de @ETR_ThinkTank, ancien membre du conseil d’administration de @SemSoFr, Young Leaders de la @FAF_US, membre du Siècle et participant au @wef 2022 pic.twitter.com/quOkZ9L55b
— Faits & Documents (@faitsetdocs) September 10, 2022