Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le grand résistant Rougeyron aurait flingué Céline !

Mentalité d’épurateur : planqué pendant la guerre, flingueur à la libération !

Soixante ans après la mort du plus grand écrivain français de tous les temps, Pierre-Yves Rougeyron reprend le dossier Céline et le condamne une seconde fois à mort.

 

 

Nous sommes en 2022 et PYR est à son tour condamné par le Bulletin célinien :

On se souvient qu’à l’occasion du 30e anniversaire de la mort de Brasillach, l’historien Pascal Ory, partisan résolu de l’abolition de la peine de mort, avait déclaré qu’en février 1945, il aurait volontiers « figuré parmi les douze hommes qui exécutèrent au petit matin le condamné Robert Brasillach ». Pierre-Yves Rougeyron, militant de droite souverainiste, fait tout aussi bien. Faisant allusion au sort des manuscrits de Céline à la Libération, il clame : « Il fallait lui laisser ses œuvres, il fallait pas les piquer. C’est lui qu’il fallait pendre. C’est là où je suis très gaulliste : moi, je touche pas aux œuvres, c’est aux hommes que je touche. » Cet épurateur au petit pied comprend-il que si l’on avait liquidé Céline en 1944, nous eussions été privés d’une grande part (et non la moindre) de son œuvre ? Mais cet admirateur éperdu de Malraux n’en a certainement cure. Quant à l’auteur des Quatre jeudis, notre justicier à rebours ne fait pas davantage dans la dentelle : « Brasillach, je l’aurais flingué de mes mains. » [sic] Vouant aux gémonies tous les écrivains de la Collaboration, sait-il que son idole voyait en Drieu la Rochelle « l’être le plus noble » qu’il ait jamais connu ? Mais un militant obtus peut-il comprendre ce genre de paradoxe ? Malraux forçait peut-être même son talent en déclarant que « Drieu n’a jamais trahi la France, même sous l’Occupation. » Rougeyron s’en remettra-t-il ?

Tout ça pour un Rougeyron de serviette sur CNews

 

Qui n’a pas envie de voir son talent, qu’il soit petit ou grand, reconnu ? Pour cela, il y a deux voies, pas trois : la face sud et la face nord, la facile et la difficile.

La facile semble, comme son nom l’indique, facile : elle passe par les médias mainstream qui débouchent directement sur le grand public, soit l’exposition max au soleil, l’argent, la gloire et les femmes (pour les hétéros).

Mais ce tuyau a ses exigences : il faut mettre un genou à terre, et laisser le tuyauteur – qui, lui, reste debout – approcher, la braguette ouverte. C’est une allégorie, hein. Comme ce tweet, par exemple :

 

 

L’autre moyen, c’est la face nord, celle du combat et des valeurs cohérentes. Beaucoup plus dur, beaucoup de coups à prendre, un peu comme les résistants de 42, la torture, la déportation et la mort en moins. Pourtant, sur son compte Twitter, PYR retweete les « Paroles de combattants de la Libération », ces Français qui ont donné leur vie pour la liberté. Il se pense donc du côté de la résistance.

PYR en faveur de la déportation des Palestiniens
(les juifs d’aujourd’hui et d’hier, en vérité) dans le Sinaï

 

Le PYR soutient la politique d’Israël, donc le génocide des Palestiniens, c’est une prise de position. Le problème, c’est qu’en fusillant Céline, il pense être contre les nazis d’hier, tout en soutenant les nazis d’aujourd’hui. On appelle ça une contradiction, et ça fragilise la pensée, plus la crédibilité du penseur. Cela appelle à une clarification.

Céline aujourd’hui

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3426057
    Le 21 septembre à 13:02 par Theodorus
    Le grand résistant Rougeyron aurait flingué Céline !

    J’ai croisé le PYR en 2020 à Gare de l’Est. Je suis désolé d’attaquer sur le physique mais je l’ai trouvé répugnant. Petit avec dégaine d’autiste avec un gros sac à dos. Panse répugnante visible à travers les boutons de chemise, cheveux gras et plein de poils sur la nuque. Il rasait les murs de la gare et est allé se planquer dans le salon grand voyageur. Même énergie que le petit gros du collège qui jouait tout seul à la Game Boy. J’ai dû me frotter les yeux je n’en revenais pas. Quiconque a un peu de flair ressent bien que c’est un tartuffe absolu. Je l’ai re croisé dans le train sur la banquette entre les wagons, affalé avec ses écouteurs et toujours cette chemise à l’agonie qui sortait de son pantalon. En un mot ce type était sale.

    Je jure que je n’invente rien. Qu’on me réincarne en rat si je mens. Dans mes voyages j’ai aussi croisé Raphaël Glucksman qui écoutait les débats de l’assemblée le son à fond sur son iPhone. Puis tandis que j’attendais que les toilettes du train se libèrent il m’a suggéré de pisser dans une bouteille comme dans les films de Depardieu. Ce qui m’a fait rigoler

     

    Répondre à ce message

  • #3426063
    Le 21 septembre à 13:15 par Ezee
    Le grand résistant Rougeyron aurait flingué Céline !

    Il tient ces propos dégueulasses pour pouvoir continuer a émarger chez Goldschmit-Bollore .

     

    Répondre à ce message

  • #3426065
    Le 21 septembre à 13:23 par Phil29
    Le grand résistant Rougeyron aurait flingué Céline !

    Soit il n’a rien compris (les palestiniens en France, c’est nous) et c’est un crétin.
    Soit il veut se faire bien voir par la communauté qui tire les ficelles, et baisse son froc pour avoir encore le droit d’exister.
    Une truffe !

     

    Répondre à ce message

  • #3426072
    Le 21 septembre à 13:32 par Fifi
    Le grand résistant Rougeyron aurait flingué Céline !

    Chier sur Céline et Brasillach c est la condition sine qua non pour être bien vu de la voyoucratie au pouvoir depuis 1944 .

     

    Répondre à ce message

  • #3426073
    Le 21 septembre à 13:33 par ANONYME
    Le grand résistant Rougeyron aurait flingué Céline !

    On appelle ça une contradiction, et ça fragilise la pensée, plus la crédibilité du penseur. Cela appelle à une clarification.



    Il y aurait un bon moyen pour aider à cela, la méthode exposée au cinéma par des acteurs comme Gabin ou Ventura, la bonne vieille mandale administrée au sujet, de préférence en public, et si possible devant sa femme et ses enfants...

    Cette thérapie présente l’avantage sur la peine de mort de pouvoir être exercée aussi souvent que nécessaire et par de nombreux soignants...

     

    Répondre à ce message

  • #3426092
    Le 21 septembre à 14:08 par Mourad.H
    Le grand résistant Rougeyron aurait flingué Céline !

    Allez voir sur Youtube. Ce mec la, ce grand patriote (en carton), se fait degommer, que dis-je, exploser, par...Begaudeau.

     

    Répondre à ce message

  • #3426099
    Le 21 septembre à 14:16 par Patrick de Clermont
    Le grand résistant Rougeyron aurait flingué Céline !

    C’est un Gogoy. Donc il n’est pas assez futé pour comprendre que ce sont des Sionistes qui font entrer des millions de migrants musulmans en Europe.

     

    Répondre à ce message

  • #3426105
    Le 21 septembre à 14:25 par Xavier
    Le grand résistant Rougeyron aurait flingué Céline !

    Un "penseur" de droite avec le physique d’un gauchiste.

     

    Répondre à ce message

  • #3426107
    Le 21 septembre à 14:29 par Alex Dag’
    Le grand résistant Rougeyron aurait flingué Céline !

    Il fait partie de la bande à Goldnadel ; c’est un petit souverainiste israëlien sans envergure, agent d’influence d’un état étranger en France.

     

    Répondre à ce message

  • #3426108
    Le 21 septembre à 14:29 par à bas le temple
    Le grand résistant Rougeyron aurait flingué Céline !

    Au rond de serviette proposé par GOLDNADEL, Soral a répondu : "J’ai bien réfléchi, je préfère crever". Rougeyron a répondu, lui : "Je baisse mon froc pour vous remercier éternellement. Et m’entraînerai dur à la barre pour le peep-show patron."

    En espérant que Philippot ne coure pas après ses 10 minutes autorisées sur CNews par l’ARCOM pour Gagner l’Élection !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents