Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le guide suprême, l’ayatollah Ali Khamenei : "Faire confiance à l’Occident ne fonctionne pas"

Le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a estimé mercredi 28 juillet que l’expérience du gouvernement sortant en matière de dialogue avec les grandes puissances et les États-Unis montrait que « faire confiance à l’Occident ne fonctionnait pas ».

 

« Les générations futures devraient se servir de cette expérience. Il est apparu clairement au cours du mandat de ce gouvernement que faire confiance à l’Occident ne fonctionne pas », a déclaré l’ayatollah Khamenei au président sortant Hassan Rohani et aux membres de son cabinet, selon le site officiel du guide suprême.

« À chaque fois que vous avez reporté des problèmes pour des questions d’accords avec l’Occident, l’Amérique et autres (...) vous étiez bloqué et ne pouviez pas progresser parce qu’ils ne vous aident pas. Ils sont l’ennemi après tout », a ajouté le guide.

[...]

L’Iran est en discussion depuis avril à Vienne avec les grandes puissances, et indirectement avec les États-Unis, afin de relancer l’accord, mais les négociations semblent bloquées jusqu’à la fin du mandat de Rohani qui expire début août. Il doit céder le pouvoir la semaine prochaine à l’ultraconservateur Ebrahim Raïssi, vainqueur de la présidentielle de juin.

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

 


 

L’Iran affirme avoir arrêté des « agents » travaillant pour le compte d’Israël

Les membres d’« un réseau d’agents du service d’espionnage du régime sioniste (Israël) ont été arrêtés après être entrés par la frontière ouest du pays », a déclaré un responsable du ministère iranien des Renseignements, cité par la télévision d’État. Le responsable, dont le nom n’a pas été transmis par la télévision, n’a donné aucun détail sur le nombre d’« agents » arrêtés, ni sur leur nationalité.

Une « cache d’armes et de munitions » a également été démantelée, contenant des pistolets, des grenades, des fusils de chasse, des fusils AK-47 et des munitions, a-t-il déclaré. Elles devaient être utilisées par « des membres des (services secrets israéliens du) Mossad dans des émeutes urbaines et pour des assassinats », a-t-il affirmé. Une vidéo diffusée sur le site de la télévision d’État montrait des armes et des grenades, dont des fusils AK-47 et des pistolets empilés à l’arrière d’un SUV blanc.

L’annonce intervient alors que le sud-ouest du pays est secoué par des manifestations contre des coupures d’eau depuis un peu plus de dix jours. Les médias officiels ont rapporté la mort d’au moins quatre personnes, tandis que les responsables iraniens ont accusé des « opportunistes » et des « émeutiers » d’avoir tiré sur des manifestants et des forces de sécurité lors des manifestations.

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

La résistance au NWO

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Pourtant c’est lui-même qui a violé les droits constitutionnels du Président Ahmadinejad, en écartant le gouvernement du dossier nucléaire et en confiant les négociations à son "délégué spécial" (d’abord larijani, ensuite jalili) ! Et c’est toujours lié qui a négocié secrètement avec obama (négociations de Mascate, lire les article de Meyssan) pour mettre les bases de ce qui deviendra "l’accord nucéaire" et en donnant comme garantie l’élimination d’Ahmadinejad et ses proches de la scène politique d’Iran.
    On nous prend pour qui ?! Aujourd’hui qu’ils ne peuvent plus nier le désastre et qu’il est évident que la politique d’Ahmadinejad était correcte, aujourd’hui que le peuple est en colère et déterminé à se venger, monsieur le guide joue les anti-occidents !

     

    Répondre à ce message

    • Respecte le guide suprême c’est lui le grand patron et il sait ce qu’il fait. C’est grâce à lui qu’il y a encore un espoir de mettre à bas Israël et le projet d’un gouvernement mondial avec Jérusalem pour capitale.

       
    • Khamenei etait contre l’accord nucléaire, mais il n’a pas un pouvoir total. Ahmadinejad lui a retourné complètement sa veste, Ahmadinejad est devenu la voix de Soros en iran, il prone un monde sans frontières et désarmé, ridicule.

       
    • C’est dingue de revendiquer d’être du pays pour vous permettre d’être complètement à côté de la plaque. C’est d’ailleurs typique des iraniens de Téhéran, ainsi que de la grande majorité des expatriés, incapables de prendre leurs sources aux bons endroits, quand bien même ils essaient d’être un tant soit peu crédibles.

      La branche religieuse et la branche républicaine du pays ont toujours eu une relation conflictuelle, sauf exceptions lorsqu’un conservateur religieux (notez la double condition) arrivait en tête. Ceci dit, c’est ce qui arrive lorsque le pays, en plein changement idéologique, subit des pressions d’un groupe mené par un franc-mac’ biberonné en France et croyant faire mieux que tout le monde en proposant qu’on donne la parole au peuple en calquant le système de la 5ème République de France. Ahmadinejad et ses excès de népotisme à l’interne ne sont absolument pas une exception, et si le pays se pavait d’une bonne apparence de résistant en politique extérieure, les problèmes de corruption abondaient à l’intérieur. Preuve s’il en est, il joue maintenant à la pirouette, critiquant le pouvoir en place de l’exacte même manière que le font les subventionnés de la 5ème colonne du pays. Un coup les ouïghours, un coup le voile, et j’en remets une couche avec les élections, de la démagogie bien crasse et sans fondement.

      Alors vous, vous défendez qui vous voulez, mais sachez deux choses :
      - Primo, la ligne du guide suprême Khamenei est et a toujours été la même. Il a toujours eu à faire à des abrutis de service élus par un peuple d’abrutis qui lui rejette systématiquement sur son dos tous les maux de la planète alors qu’il ne demande qu’à ce qu’on l’écoute et qu’on agisse en conséquence, ce qui n’est pratiquement jamais le cas lorsque quelqu’un pense pouvoir péter plus haut que son derche à s’asseoir sur les principes fondamentaux de la théocratie chiite iranienne, que ce soit un non-religieux conservateur comme Ahmadinejad à l’interne, ou que ce soit un "religieux" non-traditionaliste comme le traître Rohani. C’est pour ça qu’il ne compte que sur ses proches lieutenants, dont deux ont récemment connu le martyre grâce à Dieu. Le reste, surtout ce qui vient par démagogie, c’est de la pourriture.
      - Secundo, Meyssan a été et demeure à côté de la plaque sur l’Iran en ce qui concerne la majorité de ce qu’il en écrit. Si personne ne relève ses fautes, c’est parce que personne ne connaît l’Iran ni ne le comprend, à moins d’être chiite, justement.

      Un iranien.

       
  • Pourtant c’est lui-même qui a violé les droits constitutionnels du Président Ahmadinejad, en écartant le gouvernement du dossier nucléaire et en confiant les négociations à son "délégué spécial" (d’abord larijani, ensuite jalili) ! Et c’est toujours lié qui a négocié secrètement avec obama (négociations de Mascate, lire les article de Meyssan) pour mettre les bases de ce qui deviendra "l’accord nucéaire" et en donnant comme garantie l’élimination d’Ahmadinejad et ses proches de la scène politique d’Iran.
    On nous prend pour qui ?! Aujourd’hui qu’ils ne peuvent plus nier le désastre et qu’il est évident que la politique d’Ahmadinejad était correcte, aujourd’hui que le peuple est en colère et déterminé à se venger, monsieur le guide joue les anti-occidents !

     

    Répondre à ce message

    • @Aidin

      Vexé ?..

      L’Occident est évidemment détestable.
      Je dirais même qu’il est dégeulasse au possible et à vomir dans les chiottes.

      Pas besoin de Khomenei pour le savoir.
      Mais c’est très bien qu’il le dise (une énième fois).
      Mes amitiés à L’Iran au passage !

       
    • C’est surtout lui qui déclarait qu’on ne pouvait pas faire confiance aux vaccins occidentaux, mais qui s’est rué sur Astra Zeneca dès qu’il lui a été possible d’en obtenir.

      Quand à l’éviction d’Ahmadinejad, il n’y a aucune violation des droits constitutionnels puisque la Constitution iranienne prévoit justement le droit pour le Guide d’invalider toute candidature si cela lui chante.

       
    • @Aidin, alors que de nos jours, la vitamine C (anti oxidant) fonctionne très bien pour se protéger du Covid, de Macron, de son gouvernement, des vaccinés et d’autres personnes comme Khamenei.
      (désolé, si mon humour ne convient pas au sérieux de ton commentaire, plausible), merci.

       
    • Kassim> évidemment que je suis vexé. L’Occident n’est pas détestable, ce sont les gouvernement mondialistes d’Occident qui sont détestables et khameneï devait dire ce qu’il vomit aujourd’hui pour détourner la colère populaire contre les autres quand il envoyait ses délégués (larijani, jalili, velayati) pour négocier un accord avec l’équipe obama-clinton. Aujourd’hui c’est trop tard, et ne t’inquiète pas mon ami, chez nous il y a des millions de gens qui pensent sincèrement que les gouvernements mondialistes ne sont pas fiables, khameneï n’est pas le dernier !
      FG> Tu confond la Constitution Iranienne avec celle d’israel ou d’arabie saudite je crois. Il n’y a que le conseil des gardiens qui a le droit de rejeter des candidatures et là encore il doit présenter des preuves valables que le candidats en question n’est pas qualifié pour la mission (problème de santé grave, ou trahison). La Constitution confie la décision au Peuple, autrement les élections n’auront pas de sens !

       
  • Quand Rohani à annoncé qu’il fera des négociations avec Obama. Le guide avait conseillé de ne pas faire et ne pas faire confiance et même qu’il avais dit vous allez voir la déception... Rohani à continué quand même malgré la remarque.. le guide je pense n’est pas intervenu au temps d’Obama du au trouble. Sa aurais donné au sionisme le prétexte de semé le trouble dans la population en disant que le guide ne veux pas que l’économie soit mieux il refuse même des négociations juste après 40 ans dembargo.. voilà la justice occidentale.. malgré que l’Iran a tenu ces promesses, fait tout pour être dans l’accord. ils on cessé et dominée l’Europe pour qu’ils suivent eu aussi l’embargo injuste alors que cela a été signé à l’international. Le.guide à laissé faire, pas seulement pour montrer au peuple iranien mais au monde de quel genre d’individus et mentalité on le système occidentale. Beaucoup ont cru au sourire et au paroles de la puissance économique de l’occident. Il ont cessé unilatéralement et sur sa tué leur commandant kasim tué leur professeur scientifique et bien d’autres... on parle d’une résistance.. la seul avec le.guide à sa tête et les autres sous sont autorité avec cœur comme Nasrallah kasim l’était aussi. La seul résistance direct. Nous parlons ici d’une résistance qui en tête est ce guide depuis des décennie jusqu’à ajrd. Si celui ci avais un peux flanché vers l’injuste ou décidé des choses avec des erreurs ou encore fait une alliance avec, l’Iran serais détruit comme les autres. Mais au contraire les pays détruit par l’occident ajrd se relève petit à petit avec l’aide de l’Iran et le guide à sa tête. Et d’ailleurs s’est parceque il ne fait pas se que l’occident veux qu’il on a nouveau plonge dans l’embargo ces centrale attaqué ces hommes assassinée... cela n’a pas mis un doute au guide de continuer sa résistance

     

    Répondre à ce message

  • Il a raison car les citrons du B’nai Rith qui sont des sayanims prospèrent en Occident, mais en Iran aussi les mossads galoppent avec "takht-e-jamshid" ( Persepolis) et font aussi leur profondeur.
    Et l’Occident doit prendre sa part de les neutraliser en son sein et l’Iran ne doit pas s’y laisser prendre aussi en sa référence.

     

    Répondre à ce message

  • Une opération des "pasdarants"(pro Sha d’Iran) Iraniens pro US réfugiés principalement en Allemagne et anti-Molha, le tout armé par le Mossad Israélien !
    [ des traîtres à la nation Iranienne ]

     

    Répondre à ce message

  • L’interview du Président Ahmadinejad (21 juin 2021) sur ce sujet, l’accord nucléaire, les élections Iraniennes, l’UE et les Etats-Unis, l’avenir du monde et la victoire des Nations qui "géreront le monde ensemble" :
    https://www.youtube.com/watch?v=OE1...

     

    Répondre à ce message

  • Je me rappel de sa lettre ouverte aux jeunes occidentaux il y a quelques années diffusée sur E&R, quand un seul dirigeant d’un pays ennemi de l’Iran sera capable de rédiger un message d’une telle profondeur morale, les enfants de l’occident covidisés avec leurs masques et leurs chips pourront se permettre de critiquer sa manière de gouverner.

     

    Répondre à ce message

  • Respect au guide Ali Khamenei et à la nation iranienne.

     

    Répondre à ce message