Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le lobby israélien veut faire interdire Dieudonné à Hong Kong

Qui a peur de la paix proposée par l’humoriste ?

Voici la traduction d’un article du South China Morning Post du 17 janvier 2016, qu’on croirait écrit par Alain Jakubowicz lui-même. Où il est question d’interdire un spectacle intitulé En paix, avant même de l’avoir vu et sous prétexte d’un trouble à l’ordre public possible... qui n’a eu lieu pour aucun des spectacles précédents de l’humoriste. Si le consulat français se contente de garder ses distances avec Dieudonné, les déclarations des officiels israéliens, elles, quand on débroussaille le langage diplomatique, sonnent comme des menaces.

Traduction E&R.

 

Les consulats de France et d’Israël ont exprimé leur inquiétude au gouvernement de Hong Kong concernant le spectacle condamné pour racisme et antisémitisme qui aura lieu dans la ville ce mois-ci.

Les consulats occidentaux préviennent qu’un comédien condamné pour incitation à la haine raciale pourrait troubler l’ordre public à Hong Kong si le spectacle prévu sur deux jours au Cyberport [photo] avait lieu.

Les consulats français et israélien ont exprimé à la police et au gouvernement leur inquiétude concernant le spectacle de l’artiste Dieudonné M’Bala M’Bala programmé pour les 28 et 29 janvier.

M’Bala M’Bala, d’origine camerounaise, est un célèbre artiste aux discours de haine, qui a essuyé une série de condamnations en France et en Belgique pour des commentaires racistes et antisémites. Il est aussi l’inventeur de la quenelle, assimilé à un salut nazi inversé. Il conteste son étiquette de raciste.

L’an dernier, le comique a été déclaré coupable d’incitation au terrorisme après s’être moqué du slogan « Je suis Charlie » créé après les attaques contre Charlie Hebdo.

Le consulat français de Hong Kong a condamné le spectacle, mais a affirmé ne pas être en mesure d’intervenir, tout en soulignant la distance entre les valeurs de M’Bala M’Bala et celle du consulat et des Français.

« Le consulat condamnerait bien entendu toute incitation au terrorisme, appel à la haine ou propos raciste dans le spectacle d’un artiste français à Hong Kong, qui ne reflète pas les opinions et valeurs des Français. »

Le consulat français a ajouté avoir écrit une lettre à la police de Hong Kong pour dire son inquiétude après avoir appris la programmation du spectacle de M’Bala M’Bala.

Des sources policières ont affirmé que la lettre contenait un avertissement concernant un possible « trouble à l’ordre public ».

Le consulat israélien a contacté le gouvernement pour signaler que le désordre public et la violence étaient l’une des issues possibles du spectacle s’il avait lieu.

Sagi Kani, le consul général d’Israël, a dit au Sunday Morning Post : « Je crois que ce serait un scandale si un tel spectacle, joué par quelqu’un dont on connaît l’antisémitisme et le racisme, avait lieu à Hong Kong. Je serais curieux de voir quel genre de citoyens hongkongais achèteraient des billets pour entendre des propos d’un tel racisme de la part d’un antisémite qui se prétend comédien. »

Le consul général a dit au gouvernement : « C’est un phénomène déplorable, et je ne peux pas garantir que dans une telle situation, où interviendront des incitations au racisme et à l’antisémitisme, le désordre public, ou même la violence, ne soient pas le résultat. »

L’une des plus grandes associations françaises locales, l’Union des Français de l’étranger, a déclaré avoir refusé de promouvoir le spectacle de l’artiste lorsqu’elle a été sollicitée. Elle a refusé de faire plus de commentaires sur le spectacle.

Le département de l’Immigration a affirmé être « déterminé » à contrôler l’immigration en « refusant l’entrée aux indésirables ».

Un porte-parole a souligné que le département a le droit de « décider si l’entrée est autorisée ou refusée en fonction des conditions requises pour l’immigration et des circonstances propres à chaque cas individuel ».

Un porte-parole de la police a dit que les autorités agiraient si elles considéraient qu’un délit a été commis, et que des agents seraient déployés les soirs où le spectacle aura lieu.

« Nous respectons les liberté publiques en matière d’expression. C’est le travail de la police de faciliter tous les événements publics pacifiques, tout en garantissant en même temps la sécurité et l’ordre publics. »

Un porte-parole du Cyberport a affirmé qu’il ne pouvait agir contre un événement privé dans son enceinte. À la question de savoir s’il ne voyait pas de problème à gagner de l’argent sur cet événement tout en ayant connaissance de la nature de l’individu en question, il a déclaré ne pas pouvoir faire de commentaire.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1374463

    Certains n’acceptent la paix que quand leur domination est totalement assurée.
    Ils réclament aussi l’égalité, à ce moment-là.
    Et la fraternité, etc.

     

    Répondre à ce message

  • #1374517
    Le 17 janvier 2016 à 21:04 par L’Ursu
    Le lobby israélien veut faire interdire Dieudonné à Hong Kong

    Quand ces traîtres du Consulat parlent au nom des français, ça me fait vomir... .
    Un jour, nous vous pendrons... .

     

    Répondre à ce message

  • #1374772
    Le 18 janvier 2016 à 09:04 par Niamar
    Le lobby israélien veut faire interdire Dieudonné à Hong Kong

    Comme une meute de chiens derrière un gentil lapin,ils ne le lâchent jamais même quand il dort.

     

    Répondre à ce message

  • #1374971
    Le 18 janvier 2016 à 14:02 par Snowden
    Le lobby israélien veut faire interdire Dieudonné à Hong Kong

    Pourquoi il y aurait-il un risque de trouble à l’ordre public ?

    La Chine doit-elle prendre ceci comme des menaces ?

     

    Répondre à ce message

  • #1375686
    Le 19 janvier 2016 à 09:56 par awrassi
    Le lobby israélien veut faire interdire Dieudonné à Hong Kong

    Le gouvernement chinois se méfie uniquement des gens qui cherchent à le renverser ou à lui dicter sa conduite. Dieudo n’en fait pas partie !

     

    Répondre à ce message

  • #1377037
    Le 20 janvier 2016 à 18:58 par jazzomatic
    Le lobby israélien veut faire interdire Dieudonné à Hong Kong

    Salut. Premiere chose a dire :

    Les Chinois sont pochent des Juifs et extrêmement islamophobes. Il faut vivre au sein de leur communauté pour comprendre leur mentalité. Ce n’est pas pour rien que les "Chinois" sont souvent connotés par d’autres ethnies d’Asie comme "les juifs asiatiques".

    L’Indonésie a fait du pogrome sauce aigre douce, et la Malaisie peut lâcher du muslim local en cas de débordement tribaux.

    Les Chinois vénèrent la pyramide du dollars. C’est du sérieux. Ils ont une fascination pour l’argent. Ils admirent les Juifs (c’est assez inquiétant) L’Asie a été partiellement "monothéisée" par les sectes pseudo-chrétiennes, et un bon nombre des Chinois soi-disant "chrétiens", sont en faite, vetero testamentaire. Ils n’ont absolument rien a voir avec la doctrine Catholique.

    les Juifs représentent a leur yeux le caractère de l’intelligence divinr - smart people (comprendre > la planche a billet)

    Vous n’avez pas idée a quel point les Chinois participent a la distribution de la dette en Asie. Ils sont les agents direct d’Israël. Il n’y a pas plus sayanim qu’un chinois. Les jeunes en particulier.

    Ils adorent le blink-blink, la frime et la fricaille. Ils ont des cultes démoniaques (prêtres charlatans et centaines de dieux a 2 sous) les chinois sont extrêmement superstitieux.

    En Europe, personne ne connait vraiment leurs traditions (leurs cultes de derrières les fagots) Ici ? C’est une autre histoire... Ils sont les marchants, très peu sauce bouddha.

    Le bouddhisme est une forme molle d’athéisme, qui permet l’absorption de toutes sortes de dérives philosophiques et d’adhérer a n’importe quoi en tant que valeur légitime.

    La grande différence entre les Chinois et les Juifs, l’un n’est pas aussi dominateur et "auto-choisit" que l’autre. Les Chinois sont ultra communautaires mais n’ont pas le même degré de haine envers le non chinois (comparé aux talmudistes/goys)

    A l’enterrement de Lee Kuan Yew (premier Premier ministre de Singapour ET grosse idole du monde Chinois), ils y avait toute la ribambelle des affiliées Rothschild & Co. Heinz Henry Kissinger et les rejetons de Mao (tout en discrétion...)

    http://images.singaporeseen.stomp.c...

    https://s.yimg.com/bt/api/res/1.2/S...

     

    Répondre à ce message

  • #1377053
    Le 20 janvier 2016 à 19:22 par jazzomatic
    Le lobby israélien veut faire interdire Dieudonné à Hong Kong

    Hong-Kong est la base de propagande Sioniste en Asie. Hong-Kong est le copié collé de Hollywood. Toutes la bassesse du cinéma Américain (disons l’ingénieurie social sauce ashkénaze) est directement transposées dans les scénarios du cinéma hongkongais.

    Les lobbys sioniste contrôle le cinéma de HK (via LGBT) ils cultivent aussi un sentiment anti-japonais auprès de la jeunesse chinoise. Beaucoup de films anti-japonais vraiment haineux et pourris ont été produits ces dernières années (l’équivalent du méchant Allemand qui tue les gentilles alliés de l’axe du Bien etc)

    LGBT très puissant à HK :
    http://static4.demotix.com/sites/de...

    Renseignez-vous sur David Sassoon (qui a joue un rôle équivalent au Rothschild en Asie/Inde pour le renforcement du Pouvoir de la City de Londres via le trafique d’Opium) Lord Sassoon (chambre des Lord... Petit petit petit fils) et Ministres des Finances est un descendant direct de la grosse Mafia Juive de la vieille Bagdad.

    Faites donc quelques articles sur les Juifs et l’Asie... Il y du lourd.

    Dieudonné a HK ? Bonne chance...
    Au faite, les Chinois n’ont aucuns souci a appeler un homme de couleur> un nègre.

     

    Répondre à ce message

  • #1382315
    Le 27 janvier 2016 à 09:42 par Steph’Andaman
    Le lobby israélien veut faire interdire Dieudonné à Hong Kong

    Le spectacle a ete annule a Phuket (Thailand). La veille du spectacle, l’organisateur a ete "convoque" par le gouverneur de Phuket qui, en presence d’un officier de l’armee US ainsi que de deux anonymes en costumes, lui a donne l’ordre d’annuler le spectacle. Il faut noter que cette meme semaine, le gouvernement Thailandais a signe un agreement commercial avec Israel donnant des avantages aux Thais qui voudraient demarrer une affaire en Israel. Ceci explique sans doute cela...

     

    Répondre à ce message

    • #1383298
      Le Janvier 2016 à 13:32 par chezlesjaunesjaunes
      Le lobby israélien veut faire interdire Dieudonné à Hong Kong

      Le rire est l’ennemi du soft-power (le Soft-Power est la prise de pouvoir par la commercialisation de la Culture a l’échelle Mondial).

      Dieudo a un pouvoir libérateur sans frontières. C’est pour cela qu’il se fait interdire. Les choses vont s’accélérer en 2016... Trop de repressions visible et grossières. En Asie, les pays sont sous FaceBook and Astro perfusion, mais de plus en plus les gens se décrochent... Les jeunes ne vois pas d’avenir, les etudes ne rapportent rien, les prêts étudiants ne seront pas remboursés. Etc... Les politiques ont perdus toute légitimité. Les réseaux sociaux sont infectés de sayanims. Les Israéliens (et leurs agents) ont des milliers de cyber troopers qui font de la de-information 24/24 sur les Forums gros traffic.

      Pour comprendre le haut niveau de débilisation de la jeunesse asiatique, 3 gros facteurs. Les frères la Truelles (sauce CIA-Saoud), les Animations Japonaises (sauce Radio-active) et les Shopping Mall (Sauce Kosher)

      Bordel... Le shopping mall est le lieu Cult des Asiatiques. Consommer ! Meme s’il n’y a pas le sous, l’air conditionné est gratuit ! Ils se prennent en selfi devant les boutiques de montres de luxe et lèchent des cremes glacées synthétique de chez Mac Donald.

      La Shopping Mall Culture dans l’âme... Et les boyaux ! Gays fashion pour tous (un peu de fluor dans l’eau du robinet, sa aide aussi... Quand même !)

      Il y a une publicité Colgate toutes les 5mn pour garantir un sourire plus blanc que blanc... Pendant ce temps, les docteurs du Rotary Club et leurs partenaires directs des companies d’assurance, se frottent les mains avec l’afflux de malades du cancer et autres maladies dégénératives... Tout un programme. Epic !

       
  • #1383855
    Le 29 janvier 2016 à 03:22 par MagnaVeritas
    Le lobby israélien veut faire interdire Dieudonné à Hong Kong

    « sous prétexte d’un trouble à l’ordre public possible »

    Il faut détruire cette manipulation du Droit.

    La raison est que les forces des ténèbres organisent la paupérisation de la Résistance, c’est tout. Ces immondes engeances ne l’assument pas, comme à leur habitude. Bien planqués, ça actionne les commandes pour manipuler.

     

    Répondre à ce message

  • #1384038
    Le 29 janvier 2016 à 12:34 par Hasdrubal
    Le lobby israélien veut faire interdire Dieudonné à Hong Kong

    Mais il y a plus, et l’article en question indique les faits importants suivants (extraits, traduction sur Chrome) :
    (...) Le comique français Dieudonné a été arrêté par des agents de l’immigration à l’aéroport international de Hong Kong peu après 07h30 hier après son arrivée sur un vol en provenance de Bangkok après un spectacle sans problème dans la capitale thaïlandaise.. Le blocage de l’entrée de Dieudonné est venu après de haut niveau des interventions diplomatiques par Israël et la France, qui a averti de ses apparitions prévues - dans un lieu de Cyberport la nuit dernière et ce soir - et que cela aurait pu conduire au désordre et à la violence, même si ils sont allés de l’avant.(...) Dieudonné, qui a été condamné pour incitation à la haine raciale par ses blagues antisémites et commentaires, indique que la quenelle est un geste est tout simplement anti-establishment.(...) Après sept heures d’interrogatoire, le comédien a été libéré.(...)"L’explication officielle qu’ils ont donné était pour une « raison de l’immigration. » sans plus de détails a déclare Merlin. "Il semble que les agents d’immigration étaient au courant de son arrivée et l’attendaient. Dieudonné a voulu entrer en tant que citoyen français normal qui a toujours voulu visiter Hong Kong, une partie de la raison pour laquelle il est venu. Selon les organisateurs, environ 300 personnes ont été mis à regarder M’bala M’bala effectuer au cours des deux nuits. Fan local David Chevalier, qui devait voir le spectacle, a critiqué ce qu’il a appelé les autorités tentent d’adoucir la liberté d’expression mais "Il semble que tout le discours de Dieudonné à propos de la liberté, et la liberté d’expression à Hong Kong et donc en Chine est finalement sans espoir."..........

    Comme on peut le lire Dieudonné a quand même pu faire deux prestations.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents