les gens n’ont pas l’air de comprendre ce que serait le machinisme, qui est avant tout un esclavage mental qui a pour finalité d’écraser toute volonté humaine, de remplacer nos raisonnements humains par les ordres ou contre-ordres d’une entité extérieure qu’on appelle la Machine, et qui a terme pourra se passer de nous, puisque rien ne la contente que de réciter son algorithme, qu’elle récitera encore, longtemps après les hommes, dans le froid éternel..
Ce n’est donc pas la technologie, ce n’est pas le moteur, ce n’est pas l’énergie en soi, c’est une vision du monde, un mode d’être au monde. Et ce mode est anti-humain, c’est à dire qu’il fait volontairement l’économie de l’humain, considérant que c’est un paramètre hasardeux à éliminer, et non la donnée principale de laquelle partir pour gouverner.
Ainsi l’IA est totalement machiniste, comme toute ambition de réguler la vie avec pour seule référent la rationalité pure.
Il y a donc des raisonnements machinistes (idéologies), qui fonctionnent très bien sans pile et sans moteur, et qui sont pourtant machinistes ;)
Enfin et surtout, il y a des façons de réguler qui sont machinistes, comme les feux de signalisation par exemple, qui ne s’adaptent à rien d’humain et se contentent de nous asservir à leurs couleurs sans qu’il en résulte un gain qualitatif, une meilleure compréhension de la circulation ou une fluidification de celle-ci. Tout le monde sait que c’est un traitement INFERIEUR à un traitement humain, une invention régressive, et absolument pas un progrès. Mais ya besoin de nous transformer en pantins découragés et intégralement soumis aux injonctions débiles de la machine (et nous forcer à dire "cela est bien" comme les complices d’une contre-création). C’est comme ça que t’obtiens 40 millions de triple-dosés : en les désarmant au quotidien via son lot d’humiliation, contradiction, absurdités.
J’ai grillé le feu rouge alors qu’il n’y avait personne au croisement à 1 h du mat ? j’ai tort, et c’est la machine qui a raison. Voilà comment tu castres et annihile un peuple, en le travaillant quotidiennement sur ces questions.
j’ai près de chez moi des gens qui doivent perdre 15 min tous les soirs à un feu d’intersection, avec une queue de plusieurs centaines de mètre. Quand il tombe en rade, ya plus de queue, la priorité à droite suffit, tout le monde reprend ses responsabilités, et ça redevient fluide, autonome, humain ;
Mais personne n’a l’air de comprendre ce qu’il faudrait faire...
Répondre à ce message