Xavier Lemoine, le maire DVD (divers droite) de Montfermeil (Seine-Saint-Denis) a fait connaître énergiquement son désaccord avec la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement. Invité de Christophe Beaugrand dans Le Brunch de l’info sur LCI, il a appelé « à la désobéissance civile parce que le mal qui est infligé à la population française est totalement disproportionné par rapport aux effets que l’on veut avoir sur la crise sanitaire ».
Devant une énième petite hôtesse LREM, ce jour Prisca Thévenot, Xavier Lemoine s’est scandalisé que toute la politique sanitaire du gouvernement depuis le début de la crise ait omis les notions fondamentales de prévention et de soins précoces pour éviter la forme grave du Covid-19.
« Je dis que les pouvoirs publics ont fait obstruction depuis un an sur tout ce qui était prévention et soins précoces de la maladie, et que c’est une honte parce que tout ce que l’on vit résulte de cette occultation systématique. Et maintenant s’il faut aller devant les tribunaux, j’irai, parce que tout ça je l’ai vécu, je l’ai fait, je l’ai écrit, je l’ai dit. »