Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le mot "détail" a été "ostracisé par la politique", selon Jean-Marie Le Pen

Jean-Marie Le Pen a estimé lundi que le mot "détail" -employé par François Fillon pour qualifier l’amendement sur les tests ADN pour les candidats au regroupement familial- était aujourd’hui "ostracisé par la politique".

"Je trouve cette bataille dérisoire, non pas seulement par l’usage abusif qui est fait de ce mot ostracisé par la politique. Je parle du mot ’détail’", a déclaré le président du Front national sur RTL.

"C’est extraordinaire et, d’ailleurs, ça marque la tyrannie intellectuelle qui règne dans ce pays", a-t-il ajouté. "Un simple mot utilisé par un homme politique de premier plan est frappé tout de suite d’un tas de difficultés".

"C’est dire à quel point les lobbies qui gouvernent la pensée collective sont puissants et capables de diaboliser qui que ce soit", a encore estimé Jean-Marie Le Pen, qui "rappelle quand même que l’utilisation du mot ’détail’ (pour évoquer les chambres à gaz en 1987, NDLR) (lui) a coûté 150 millions d’anciens francs".

Le président du FN a également affirmé ne pas être "particulièrement" choqué par l’emploi de tests ADN. "Les gens se mettent la morale là où ils veulent", a-t-il déclaré, plaidant toutefois pour une suppression pure et simple du regroupement familial.

"Ça n’est pas les modalités de surveillance ou de contrôle de ce regroupement familial qui doivent être mises en place. Il faut supprimer le regroupement familial. Il y a trop d’immigrés en France", a-t-il affirmé. AP