Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le nouveau piège à cons de Mélenchon : la VIe République

Mélenchon s’est attaqué, dans son discours du 5 mai, à la Ve République, qualifiée par lui de « monarchie verticale qui permet à la finance d’étendre ses tentacules ». Ringard. Mitterrand nous a déjà fait le coup en 1964 dans l’essai politique le plus hypocrite de l’Histoire de France, quoique bien écrit, Le Coup d’État permanent.

Il s’agit, chez les hommes de gauche, d’un piège à cons invoqué à intervalles réguliers : quand la gauche n’a pas le courage de s’attaquer au capital, ce qui est en théorie son travail, elle s’en prend aux institutions. Il est vrai qu’il est plus facile de faire voter des parlementaires serviles au Congrès que de modifier la répartition des richesses entre le capital et le travail.

Mélenchon, pour reprendre un mot de Marx, ne fait que mettre des claques à une grand-mère. En effet, compte tenu des dépouillements de souveraineté prévus dans les traités européens, les institutions nationales ne sont plus responsables de grand-chose.

Politique de la dette, politique monétaire, commerciale, industrielle, budgétaire et agricole, pour ne citer qu’elles, sont directement dictées par les divers traités européens, traités dont d’ailleurs notre opposant en carton-pâte ne propose pas la dénonciation. Et qu’importe si les institutions européennes reposent sur la négation du suffrage universel et la négation de la séparation des pouvoirs.

Lire la suite de l’article sur bvoltaire.fr

Sur la Ve République et l’Union européenne, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #400924
    Le 9 mai 2013 à 18:18 par anonyme
    Le nouveau piège à cons de Mélenchon : la VIe République

    Quand je pense que Mélanchon s’est fait traiter d’antisémite alors qu’il est lui-même juif... En une seconde la supercherie a éclaté pour pas mal de gens qui le savent.. le pire c’est qu’il a rien dit je crois ?

     

    Répondre à ce message

    • #401462
      Le Mai 2013 à 14:27 par SaucisseMan
      Le nouveau piège à cons de Mélenchon : la VIe République

      je comprend pas pourquoi ce type de post passe sur le site...

      Merluchon Juif ? Peut être enfin pour le coup c’est pas ça que je lui reprocherais.

      Et si, il s’est expliqué une fois, après que veux tu répondre à une attaque si minable et si banal que "Antisémite" a part "Ferme la physiquement à tout jamais".

       
    • #401479

      melenchon juif tu sort ça d’où ??
      perso j’ai rien trouvé qui allé dans ce sens ..

       
    • #401516
      Le Mai 2013 à 15:59 par stephane andreoli
      Le nouveau piège à cons de Mélenchon : la VIe République

      Si il a fait une declaration la dessus pendant un meeting , je vous met la video :
      https://www.youtube.com/watch?v=8GP...

       
    • #401976
      Le Mai 2013 à 01:31 par Lothringer
      Le nouveau piège à cons de Mélenchon : la VIe République

      En fait, on ne sait pas grand chose sur ce type : Est-il marié ? A-t-il des enfants ? Ce ne sont peut-être pas des questions cruciales, mais QUAND MEME !
      Ce que je trouve étrange et pour revenir à ses soi-disant origines Juives, c’est qu’il n’a pas hésité à relayer à de nombreuses reprises la propagande de L’Empire, notamment la propagande sioniste anti iranienne et anti libyenne, sans parler de sa dernière sortie (sur France Bleue il me semble) absolument navrante sur la Syrie. On pourrait également parler de sa très grande amitié avec le sioniste Julien Dray.
      De plus, il me semble qu’il n’a jamais réellement critiqué les méthodes de l’état d’Israel, tout au plus deux trois sorties mollassonnes pour faire joli et se garantir les voix maghrébines. Alors , solidarité tribale ? Allez savoir.

      @Stéphane : intéressante vidéo, notamment la fin et la partie sur la défense du peuple élu s’il était menacé. S’exciterait-il de la même manière pour défendre la religion catholique ou musulmane ? J’en doute.

      Après c’est vrai qu’ il est tard et l’Ananas me monte peut-être un peu à la tête :D :D

       
  • #400980

    Je ne sais pas ce qu’en pensent mes camarades dissident sur ER et ailleurs... Mais ce Merluchon commence à sérieusement m’insupporter. Bientôt, il sera aussi pénible que Cohn Bendit ou BHL...

    Merluchon, ferme-là à tout jamais, arrête ton cinéma grotesque et ringard. Les fausses colères, les larmes de crocodile.. Il te reste quelques années à profiter de tes vieux jours, alors vas-y, n’hésite pas, découvre-toi une passion (la pêche, la rando...) ; rends toi utile à toi-même et fais nous des vacances par la même occasion (joindre l’utile à l’agréable)

    Toute ta vie, tu as tapiné pour le système en quête une hypothétique place grassement payée à ne rien foutre mais d’autres de la communauté auront toujours le job au final (regarde Fabius et autres salopards)... Vraiment, tu es pitoyable. Si tu as encore un peu d’honneur, barre-toi et profite de tes jours restant sur cette bonne vieille terre, franchement, tu vas mal finir sinon à t’accrocher à ce job de sbire du système... Tu es devenu l’idiot que tous les merdias s’arrachent... Quel triste fin. Allez, sois un homme, simple, avec des valeurs simples et honnêtes, construit quelque chose de concret avec tes 10 doigts... Tu réaliseras alors (tard mais quand même) tout ce qui t’a tant manqué pendant ce temps perdu à vouloir persévérer dans la politique politicienne qui ne te rendra jamais tes années sacrifiées pour RIEN

    A moins qu’il soit impossible de "décrocher" lorsque l’on a intégré cette matrice folle qu’est la politique démago. Tout ça c’est du vent, de pipeau, camarade Merluchon ! Et le pire, c’est que tu le sais mais que tu t’accroches quand-même comme pour te convaincre que cette matrice est bien réelle...

     

    Répondre à ce message

  • #401011
    Le 9 mai 2013 à 19:53 par Crhistian Atalli
    Le nouveau piège à cons de Mélenchon : la VIe République

    Le tartarin de Tanger postillonne ses invectives sur un cadavre. Bravache et sans panache, Méchancon aime casser du Français de souche, posture facile et encouragée par ses maîtres : le social traître dans ce qu’il a de plus répugnant.

     

    Répondre à ce message

  • #401062
    Le 9 mai 2013 à 21:09 par Acte patriote
    Le nouveau piège à cons de Mélenchon : la VIe République

    Je vois mal un merluchon succéder au Général De Gaulle pour rédiger une nouvelle constitution ! Le mieux serait déjà de nettoyer celle de la Vème des ajouts de haute trahison !
    Il ne faut débattre que de sa version originelle !!! Au moins parce qu’elle n’a pas prévu de protection contre sa dénaturation par le parti de l’étranger !!!

     

    Répondre à ce message

  • #401063

    Bon je donne tort et raison à Mélenchon à la fois. Non non je ne suis pas centriste.

    Tort parce qu’il faut vraiment être con pour s’imaginer qu’en pleine crise (économique et politique) le changement de régime politique soit la solution miracle au problème. Pire, je crois que les classes populaires en ont strictement rien à foutre de la VIème. Je discute avec pas mal de gens autour de moi et j’entends jamais "c’est vraiment la merde, vivement qu’on passe à la VIème, tout ira mieux". Clairement, à part quelques universitaires un peu à la ramasse, qui à ce subterfuge ?
    Pauvre Mélenchon, épuiser toutes ses forces à séduire une classe populaire (du moins les ouvriers) qui se foutent pourtant pas mal de lui.
    Appeler à une VIème c’est vraiment de la bouffonerie.

    Raison, parce qu’il y’a un problème avec la Vème. Enfin pas avec le fonctionnement, ni les institutions, mais avec les hommes politiques. Le costume de la Vème est beaucoup trop grand. Pas vraiment d’homme de pouvoir, qu’on parle de De Gaulle ou même de Mitterrand (même si on en rejette l’idéologie). Oubliez tous ces hommes d’exception, on n’en verra plus de la même carrure.

    Au final, peut être faut-il vraiment une VIème, qui pour moi rime avec régime parlementaire. Une petite république, pour de très petits hommes. Ca aura le mérite d’être cohérent. Avec une assemblée qui élit directement le président parmi une liste d’anciens dirigeant de la Goldmann Sachs.

     

    Répondre à ce message

  • #401122
    Le 9 mai 2013 à 22:22 par profane
    Le nouveau piège à cons de Mélenchon : la VIe République

    un discour convenu de franc macon...marxiste de surcoit

    what’s else ?

     

    Répondre à ce message

  • #401172
    Le 9 mai 2013 à 23:39 par Robespierre
    Le nouveau piège à cons de Mélenchon : la VIe République

    Quel révolutionnaire ce Mélanchon ! Aucune concession à la sociale-démocratie, que le capital se le tienne pour dit ! Le « Redressement productif » est en marche.

     

    Répondre à ce message

  • #401239
    Le 10 mai 2013 à 02:57 par Markovitch
    Le nouveau piège à cons de Mélenchon : la VIe République

    Mélenchon a commencé sa carrière politique au PS par devenir le plus jeune sénateur, est-ce que c’est cela être un révolutionnaire ?
    Quand on se dit révolutionnaire ou simplement de gauche on essaie d’être élu à la seule Chambre qui compte, l’Assemblée Nationale. Mais certainement pas au Sénat qui est une Chambre de vieillards réac.
    Autrefois on disait : tel député a été élu longtemps à l’Assemblée Nationale, puis quand il sera mort il ira au Sénat !!!
    C’est un rabatteur de voix pour le PS in fine. Reportez-vous à sa déclaration le soir du Premier tour de la Présidentielle il y a un an. C’est un modèle d’enfumage pour appeler à voter Hollande !!!

     

    Répondre à ce message

    • #402487

      @markovitch Temps de retournage de veste de merluchon après le premier tour:30 minutes !record du monde !..après cela,qui peut encore aller écouter ce type ?quant à "juif ou pas juif",on s’en fout,il est franc-maçon,du coup c’est pareil,il bosse pour la maison mère(la knesset)...Féthi

       
  • #402648
    Le 11 mai 2013 à 20:41 par Half-Red
    Le nouveau piège à cons de Mélenchon : la VIe République

    Cet article n’est que du flan. Démonstration en deux mots. M. Abauzit écrit : "il (Mélenchon) accuse les institutions nationales d’être propices au règne de la finance, alors que la finance n’a pu exploser en Europe que grâce au tremplin du droit européen." Mais si les institutions nationales n’ont pas pu empêcher le droit européen de valoir en France, cela ne veut-il pas dire que ces institutions nationales sont... propices au droit européen, DONC au règne de la finance ? Mélenchon ne se contredit donc absolument pas. Cet article partisan et insultant n’a absolument rien démontré, si ce n’est que son auteur n’est pas très malin.

     

    Répondre à ce message

  • #430077
    Le 8 juin 2013 à 16:52 par solmed
    Le nouveau piège à cons de Mélenchon : la VIe République

    Un bouffon qui ne fait plus rire personne. Il est en route vers les poubelles de l’histoire...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents