Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le pape François inaugure un monument dédié aux migrants place Saint-Pierre

Le pape François a exhorté dimanche à « accorder une attention particulière à l’étranger » et à tous ceux qui sont rejetés, à l’occasion de la Journée mondiale du migrant et du réfugié.

 

 

« Nous devons accorder une attention particulière à l’égard des étrangers, de même qu’à l’égard des veuves, des orphelins et de tous ceux qui sont rejetés de nos jours », a déclaré le pape lors d’une messe célébrée place Saint-Pierre.

À l’occasion de la 105e édition de cette journée mondiale instituée par le Vatican, le pape a inauguré sur la célèbre place une sculpture rendant hommage aux migrants.

L’œuvre en bronze et en argile, signée de l’artiste canadien Timothy Schmalz et baptisée Angels Unaware, représente un groupe de 140 migrants de différentes cultures et périodes historiques, massés sur une embarcation.

Elle a pour thème ces mots de la Lettre aux Hébreux : « N’oubliez pas l’hospitalité, certains, pratiquant sans le savoir, acceptaient les anges ».

Lire la suite de l’article sur fr.theepochtimes.com

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

126 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2289918
    Le 3 octobre 2019 à 15:16 par paperlipopette
    Le pape François inaugure un monument dédié aux migrants place (...)

    le pape tiéde .

     

    Répondre à ce message

  • #2290061

    Elle est assez réaliste cette statue avec le rabin en première ligne..le leader quoi...celui qui indique le chemin...

     

    Répondre à ce message

  • #2290111

    Monsieur François,

    Comme les trois mousquetaires,les Pieds Nickelés
    étaient quatre et le quatrième le plus fameux .
    Ribouldingue (Sarkosy) ,Filochard(Hollande) et
    Croquignol(Macron), sont les compagnons du célèbre
    Monsieur François dit Fanfan Le Jésuite .
    Sous couvert de la défense de la veuve et de l’orphelin
    Monsieur François fait de l’humanitaire pour l’Open Sociéty".
    Son copinage rémunérateur avec Soros,lui permet d’assurer
    son avenir sur le Trône de Pierre .
    Sacré Malin ce pied nickelé !

     

    Répondre à ce message

  • #2290217

    L’église catholique n’a jamais été et ne sera jamais chrétienne. L’église catholique est la réunion des menteurs ayant crucifié le Christ et cherchant à reprendre son influence sur les masses.

     

    Répondre à ce message

    • #2290378

      Et vous n’avez vous jamais contribué à crucifier le Christ ?

       
    • #2290695

      C’est la crucifixion du Christ voulue par le sanhédrin qui a fondé l’Eglise catholique, seconde alliance qui a a rendue caduque la première. En tant qu’institution Divine, l’Eglise est l’objet des attaques les plus perfides et mortelles des Lucifériens, notamment par infiltration du clergé y compris au plus haut niveau, nous le constatons tous les jours !!

       
    • #2294922

      Il faudrait savoir... D’un côté les protestants nous disent que les catholiques seraient apparu au 4eme siècle, et d’autres comme vous accusent les catholiques d’avoir crucifié Jésus... Et puis lisez votre Bible (comme vous nous le reprochez souvent, à tort...) pour comprendre qui a crucifié Jésus. Aline a très bien répondu.
      Je sais que vous ne savez plus quoi inventer pour vous faire du catho, ce qui semble être une obsession chez ce genre de personne , plus que de s’occuper de leur Salut. Finalement, quoi de plus normal que cette cacophonie pour des "églises" (pourtant c’est pas au pluriel dans la Bible) fondées 1500 ans plus tard, (idem) et qui sont plus de 35 000 aujourd’hui...

      L’Unique Eglise que le Christ a fondé du temps de Pierre est l’Église Catholique, et de récentes découvertes le prouvent davantage . La Bible prouve la papauté ;
      https://www.youtube.com/watch?v=ezT...

       
  • #2290234
    Le 3 octobre 2019 à 20:20 par le bonze de bilbao
    Le pape François inaugure un monument dédié aux migrants place (...)

    dédié au medef !

     

    Répondre à ce message

  • #2290325

    N’oubliez pas que les paroles du Pape nous sont transmises après être passées à travers le prisme médiatique. Comme toujours : méfiance.

     

    Répondre à ce message

  • #2290509

    Le premier de cordée porte deux belles valises, que peut-il bien transporter de si précieux ?

     

    Répondre à ce message

  • #2290590

    Tous ceci, notamment la corruption des clercs, a été annoncé dans les prophéties mariales de La Salette et, c’est moins connu, dans les apparitions de Quito, entre 1594 et 1634. D’une précision et d’une justesse remarquable.

    http://regnum-galliae.over-blog.com...

    Toutes les prophéties se réalisent en la Sainte Église et celles qui se concrétisent actuellement ont pour cause la perte de la foi par l’attaque de Satan.
    L’un entraînant l’autre et vice et versa.

    Sans foi et sans prières, la porte s’ouvre au pentagramme du démon par ce cercle vicieux. Entraînant la corruption et la trahison des clercs au centre de l’édifice qu’est l’Église d’abord en souillant l’Eucharistie et la présence réelle de Jésus, causant la chute de l’Église dans son corps (les croyants), causant la perte des moeurs, l’assombrissent des coeurs, et donc la chute de l’humanité et des âmes...

    Il ne peut y avoir que de fausses religions et de fausses églises qui prospèrent durant le règne de l’antichrist, de l’argent-dieu, de la décadence, du génocide des foetus, et du mal général qui ronge nos sociétés actuellement.

    L’Église qui souffre demeure Sainte et éternelle par sa tête, Jésus, mais aussi par ses membres restés fidèles. Son corps mystique martyrisé vit sa Passion. Car comme disait St Augustin ;
    "le Christ veut nous avoir comme compagnon de son expiation. car, puisque nous sommes le corps du Christ et ses membres chacun pour notre part, tout ce que souffre la tête, les membres le doivent souffrir aussi."

    Notre catéchisme enseigne que l’Église sera faible et martyrisé.

    Mais ce cercle s’arrêtera très prochainement. Pas avant sa crucifixion. Viendra sa Résurrection et son Triomphe Glorieux. Le serpent sera écrasé. Ce sera le temps du Triomphe de l’Église.

    L’Église "corps mystique du Fils de Dieu, elle aura suivi son divin Chef jusqu’au Calvaire, jusqu’au sépulcre, et par cette fidélité elle aura mérité de partager sa gloire à tout jamais."

    Louis-Gaston de Ségur

    Prions le Rosaire, méditons les mystères du Christ. Prions pour nos clercs et pour l’Église. Et ce règne maléfique n’en sera que plus court.

     

    Répondre à ce message

    • #2290612

      Extrait du message de Quito ;

      "Le Sacrement Sacré des saints Ordres sera ridiculisé, opprimé et méprisé. Le démon travaillera sans cesse à corrompre les membres du clergé et réussira avec beaucoup d’entre eux. Et ces « prêtres dépravés, qui scandaliseront le peuple chrétien, inciteront la haine des mauvais chrétiens et des ennemis de l’Église romaine, catholique et apostolique à tomber sur tous les prêtres. Ce triomphe apparent de Satan apportera d’énormes souffrances aux bons pasteurs de l’Église »

      Nous le voyons jusqu’ici...

       
    • #2290656

      Les religions sont des croyances, à ce titre il n’y a aucune réalité ...les "apparitions" et autres prophéties ne résistent pas à l’examen ...

       
    • #2290728

      @Joarc Excellente conclusion à ce fil de commentaires.

       
    • #2290854

      @ otosan

      L’examen de qui ?

       
    • #2291196

      Oui, plutôt que d’insulter et de cracher avec tout le monde, mieux vaut prier pour l’Eglise et reconnaître que cela nous dépasse. Le Seigneur nous a dit d’avoir la confiance des enfants envers leur Père.

       
    • #2291398

      Aucune critique dans mes propos. Du moins pas plus que les mots prononcés par la Vierge Marie. Oseriez vous dire qu’elle ne fait que "cracher et insulter" dans ces messages ?
      Prenez un peu de recul s’il vous plaît. Il est tout a fait sain et normal (en plus d’avoir été mis sur écrits par des anciens papes et codifié) de dénoncer une partie du clergé qui par son comportement et son désir de changer l’ Église selon leurs envies, divisent le troupeau et désorientent les âmes par leurs faux enseignements.
      C’est justement le relativisme qui fait du mal à l’Église. Nous sommes dans le même camp. Inutile de se chamailler.

       
  • #2290987

    "Rendez à César ce qui est à César". Quand la religion entre dans le champ du temporel, ça finit toujours mal.

     

    Répondre à ce message

  • #2291103
    Le 4 octobre 2019 à 18:36 par lachatataméreuu
    Le pape François inaugure un monument dédié aux migrants place (...)

    Apparemment le pope Bergoglio a trop bien écouté Evo Morales

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents