Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le président de l’Assemblée Richard Ferrand : un embargo sur l’énergie russe "n’est pas possible"

[…]

Le président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand a estimé mercredi qu’un embargo sur le gaz et le pétrole russes « n’est pas possible », quelques heures avant l’intervention vidéo devant le Parlement du chef de l’État ukrainien Volodymyr Zelensky. « Nous ne sommes pas prêts parce que ce n’est pas possible », a-t-il déclaré sur France Inter, ajoutant que « les sanctions servent à infléchir le pouvoir politique russe, elles ne servent pas à punir les Françaises ou les Français ou les autres Européens ».

 

« Chaque fois que l’on peut durcir la position pour infléchir le pouvoir russe, il faut le faire, mais il ne s’agit pas d’assécher soudainement l’Europe, la France, l’industrie, tout ce qui fait que nous vivons », a argumenté celui qui est aussi le président du comité de campagne d’Emmanuel Macron. « Il n’y a pas de réponse de substitution si on décidait ça demain ou après-demain. Que l’on aille de manière progressive vers une diminution de nos approvisionnements au point que cela affaiblisse la Russie, oui, mais il ne serait pas honnête de dire demain matin on décide cela », a-t-il conclu.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 

En lien, sur E&R :

Pour comprendre les enjeux :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Le chien aboie mais la caravane passe.

     

    Répondre à ce message

  • Lui, il a pas pigé (ou il fait semblant) que le but de cette crevure d’Attila est d’écrouler le pays.

     

    Répondre à ce message

    • Très juste ! Le peuple français ils le haïssent bien plus qu’ils ne haïssent le peuple russe...
      Mais d’un certain point de vue la France a abandonné son rôle providentiel depuis la Révolution, rôle qui était d’être le phare de la Chrétienté en Occident ; et comme disait Saint Rémi elle sera châtiée durement pour son infidélité à sa vocation... même si à la fin elle retrouvera son ancienne splendeur .
      Ce qui arrive à la France n’est point un hasard . Et toutes luttes contre les tordus qui nous dirigent seront vouées à l’échec tant qu’elles n’auront point comme intention première le rétablissement du royaume de Dieu sur terre . La France appartient au Christ comme le rappelait sainte Jeanne . Les épreuves ne servent qu’à réveiller..espérons que l’endormissement ne soit pas trop long !

       
  • Le gars il a du se dire comme ça, dans un rare éclair de lucidité, un soir de blues, peut-être, où bobonne avait fait de simples pâtes au jambon : " On -la classe politique actuelle dans son ensemble et bien au delà encore- déconne là, on passe parait-il pour des nullos chez les manants... et si c’était vrai qu’on est des nullos qui déconnent à tout berzingue et depuis de nombreuses générations peut-être ? ". Alors il a du à ce moment là, j’imagine, se mettre dans l’idée d’aller chercher, comme les jeunes et les moins jeunes, sur le net... et là, Paff !! Il est tombé sur une des dernières vidéos de Charles Gave, et il s’est dit : " Bon sang mais c’est bien sûr ! "
    .
    C’est un miracle je crois.

     

    Répondre à ce message

  • #2930825

    C’est évident, mais dans l’ambiance de folie pure des milieux politiques occidentaux, où tout bon sens a disparu, il a peu de chances d’être entendu. D’ailleurs n’est-il pas lui aussi un membre de la clique ?
    Mais je pense que tout cela est délibéré, la clique mondialiste saisissant le prétexte de l’Ukraine (dont ils se fichent royalement évidemment) pour finir de couler la civilisation occidentale et son économie.

     

    Répondre à ce message

  • Même les cons ouvrent les yeux.
    ...Est-ce un signe de la fin des temps ?

     

    Répondre à ce message

  • Non mais quelle cloche, ce Ferrand, il a plusieurs trains de retard et recevoir ce clown facho de Zelensky à l’Assemblée est juste une honte, une trahison et une grossière erreur.

    Je pense que nos zélites (occidentales, pro-état profond et sionistes) auto-proclamées font semblant de ne pas comprendre qu’ils sont tenus par les c..., que le Maître du jeu est au Kremlin (et accessoirement à Pékin) et peut serrer encore plus fort ! Ouille mes c... !

    Pour chaque nouvelle sanction décrétée par ces débiles profonds, il y aura des contre-sanctions de plus en plus insupportables alors que le peuple russe a lui acquis une résilience à toute épreuve.

    Faire payer en Roubles les énergies (gaz, pétrole) est un coup de maître de Poutine et Glaziev et pour acheter du Rouble... il faudra le payer en or physique (pas en tungstène doré) et non en or papier.

    Il va donc falloir vider les coffres des banques "nationales" de l’Écusson Rouge (Va pas être content, le capo en chef...) pour l’expédier à Moscou mais comment, hohoho ?

    Et pour l’instant, ça ne concerne que l’énergie mais je pressents que c’est juste un coup de semonce, et qu’il est probable que Nickel, Palladium, charbon, uranium, titane... seront soumis au même régime voire à des quotas/pays selon les actions malintentionnées des dits pays et l’Europe (UE) a de gros soucis en perspective.

    Et ce n’est que le début... des souffrances à venir...

    Bien pire se profile à l’horizon et hélas, ce sont les peuples qui vont souffrir comme toujours !

     

    Répondre à ce message

  • Je pense qu il y a eu une remontée de bretelles de la part des grands patrons, qui ont du pouvoir ne l oublions, notamment la famille Mulliez qui possède Auchan, leroy merlin, décathlon et pour qui la Russie est un gros marché
    Donc l argent prime sur la géopolitique

     

    Répondre à ce message

  • Il va peut-être finir par comprendre aussi que les USA se servent de la Russie pour ruiner l’Europe par l’intermédiaire de l’UE comme courroie de transmission. Frexit !

     

    Répondre à ce message

  • Ça sent le russie, on dirait ! Non, c’est pas "on dirait" c’est acté. Vlado va vous "roussifier". Le peuple français saura être lui aussi dans la résilience comme le peuple russe lorsqu’il aura pigé définitivement l’arnaque. Qu’il n’obéira plus servilement lorsqu’il est directement touché au porte-feuille et au frigo ! Le meilleur du pire est à venir pour vous MM. Ferrand & Cie de CRS gardiens de votre seule sécurité plus à celle du peuple ... La faim poussera plus loin les limites de l’abjection que vous avez dépassées par notre laminage de nos existences... Le COVID des bovidés tenace, rancunier, hargneux : il sera

     

    Répondre à ce message

  • Mais si, mais si.....C’est comme dans Bonzai a la fin du film, avec le jumbo jet sur le Clem.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents