Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le procès d’Avigdor Liberman commence en Israël

L’ancien ministre des Affaires étrangères joue sa carrière politique

Le procès du chef de file du parti ultra-nationaliste israélien Avigdor Liberman s’est ouvert dimanche. Accusé de fraude et abus de confiance, il a plaidé non coupable.

L’ancien ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Liberman, inculpé de fraude et abus de confiance, a plaidé non coupable dimanche à l’ouverture de son procès. Il est resté silencieux lors de l’audience préliminaire et n’a pas parlé aux journalistes à sa sortie du tribunal.

Le chef de file du parti nationaliste Israël Beitenou (Israël notre maison), principal allié du Premier ministre Benjamin Netanyahu, a été contraint de démissionner de son poste au gouvernement il y a deux mois.

« J’ai jeté la lettre dans les toilettes »

Il est accusé d’avoir obtenu une promotion en décembre 2009 pour l’ex-ambassadeur d’Israël au Bélarus, Zeev Ben Arieh, qui lui avait fourni des renseignements confidentiels sur une enquête de police menée contre lui en Bélarus à la demande de la justice israélienne.

Avigdor Liberman a confirmé que Zeev Ben Arieh lui avait remis discrètement une lettre contenant des documents sur cette demande d’enquête. « J’ai lu la lettre et je lui ai dit “arrête tes bêtises”, puis j’ai jeté la lettre dans les toilettes et j’ai tiré la chasse d’eau », a-t-il affirmé.

Les audiences vont s’étaler dans le temps au moins jusqu’au 7 mai, selon la radio publique israélienne. Le procès reprendra le 25 avril avec le début de l’audition des témoins.

Pour aller plus loin avec Kontre Kulture :

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article