Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le producteur hollywoodien Arnon Milchan est un espion israélien

L’homme d’affaires israélien derrière des films à succès comme « Pretty Woman », « Fight Club » et « Mr & Mrs Smith » vient de reconnaître qu’il a passé des années à faire du courtage de contrats d’armement et à renforcer le programme nucléaire présumé de son pays.

Dans une interview avec l’émission d’enquête israélienne Uvda, M. Milchan (sur la photo ci-dessus, entre Peres et Netanyahu) a détaillé une série d’affaires clandestines dignes de l’un de ses films à succès, comme la façon dont il a favorisé les achats de technologies dont Israël avait besoin pour faire fonctionner des bombes nucléaires. « Je l’ai fait pour mon pays et j’en suis fier », a déclaré M. Milchan, qui a dirigé une entreprise d’engrais à succès en Israël avant de partir pour Hollywood.

Même si sa carrière dans le cinéma a prospéré, il a conservé des liens étroits avec les dirigeants israéliens. M. Milchan a également dit que d’autres grands noms d’Hollywood étaient liés à ses affaires secrètes.

Arnon Milchan, âgé de 68 ans, a fondé la société de production New Regency et a produit plus de 120 films depuis les années 1970, en étroite collaboration avec des réalisateurs comme Martin Scorsese, Roman Polanski, Sergio Leone et Oliver Stone.

Il a tissé des liens particulièrement étroits avec Robert De Niro, qui, avec les acteurs Russell Crowe et Ben Affleck, ont été vus dans l’émission Uvda. « J’en avais entendu parler, mais je n’en étais pas sûr », a déclaré Robert De Niro au sujet des activités de M. Milchan. « Je le lui ai demandé une fois et il m’a dit qu’il était Israélien et que bien sûr il ferait ces choses pour son pays ».

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #605436
    Le 27 novembre 2013 à 14:04 par Louve de France
    Le producteur hollywoodien Arnon Milchan est un espion israélien

    Mon Dieu. Je sens la honte sur moi, "Fight Club" est un film que j’adorais.
    Je vais jeter le DVD dans les flammes.

     

    Répondre à ce message

    • #605530
      Le Novembre 2013 à 15:27 par BarbeBleue
      Le producteur hollywoodien Arnon Milchan est un espion israélien

      Milchan nous apprend que Sydney Pollack aussi a donné un sacré coup de pouce à Israël !

      Et y’a nettement plus d’infos sur ce Milchan devenu ultra-riche grâce à ses trafics par ici :
      http://www.panamza.com/25112013-hol...

       
    • #605630
      Le Novembre 2013 à 16:48 par Gerard John Schaefer
      Le producteur hollywoodien Arnon Milchan est un espion israélien

      Salut de l’autre côté du Channel, Louve !

      Plutôt que de réagir de façon aussi épidermique, pose-toi des questions sur tes goûts cinématographiques !
      C’est très boursouflé, Fight Club... très tape-à-l’oeil (et puis bon, je n’aime pas les films à "scénarios"). Fincher a fait largement mieux ; Zodiac, par exemple, est très bien. Et là, producteur exécutif : Louis Philips. Encore qu’on ne sait jamais, hein... lol.

      Mais effectivement, sur ma copie de Fight Club, executive producer : Arnon Milchan. C’est marrant, les gens qui découvrent Hollywood...
      Si tu restes sur ta position, prévoie un gros foyer, hein...

      Les bouquins de Kenneth Anger sont assez sympas, Hollywood Babylon I & II.

       
    • #605733
      Le Novembre 2013 à 18:31 par Gerard John Schaefer
      Le producteur hollywoodien Arnon Milchan est un espion israélien

      "Je vais jeter le DVD dans les flammes."

      J’y repensais, là, c’est très cohérent ta démarche. C’est un holocauste hollywoodien.

      Sachant que : "Chez les Hébreux, sacrifice dans lequel la victime était entièrement brûlée ; victime ainsi sacrifiée",
      et puis bon, bin Hollywood, euh... y’a "wood", quoi. LE combustible !

      Par contre, puisque tu es là dans l’émotionnel, sache que je suis très déçu ! derrière mon écran, j’imaginais une jeune femme bien éduquée, limite pincée, et badaboum ! Fight Club, ce truc boursouflé... Très, très déçu ! ...lol
      Zodiac, du même, est très bon. Et puis y’a pas de "rebondissements".

       
    • #605767

      Arrêtez de jouer les vierges effarouchées. Hollywood est JUIF depuis les premiers tours de manivelle. C’est un secret de polichinelle.
      Donc, on peut dire qu’Hollywood est une agence Israëlienne. Flatter le patriotisme américain pour mieux masquer ses petites affaires étaient en réalité une stratégie, pas du tout un amour pour son pays.
      Les fantasmes des anti-mites se réalisent avec les preuves fournies par les coupables.
      Un vrai scénario de film à rebondissements….Hollywoodien.

       
    • #605892
      Le Novembre 2013 à 20:12 par Louve de France
      Le producteur hollywoodien Arnon Milchan est un espion israélien

      Bonjour Gerard, Bonsoir France !

      Pour "Fight Club", je suis tres triste. Je trouve que il y a des moments incroyables dans ce film. Mais il y a pas que des mediocres films sur mes etageres. Heureusement. En general j’aime pas trop les films modernes, Fight Club etait une exception. Cela brule tres bien, la flamme devore le plastique avec passion.

       
    • #606038
      Le Novembre 2013 à 21:31 par matrix le gaulois
      Le producteur hollywoodien Arnon Milchan est un espion israélien

      Sachant que même Soral a apprécié Fight Club...ça fait de lui un sioniste, non ?

       
    • #606097
      Le Novembre 2013 à 22:06 par Louve de France
      Le producteur hollywoodien Arnon Milchan est un espion israélien

      Bonsoir Gerard,
      Desolee pour cette deception. Je connais surtout les films noir et blanc. Tres peu ces films modernes.
      sentez vous le suave parfum de cet Holocaust Hollywoodien ? Cela brule

      je ferai tres attention a ces films modernes

       
    • #606401

      Non mais attendez, Fight Club est un roman, à la base. Arnon Milchan n’a fait que produire son adaptation cinématographique pour gagner un peu plus de pognon, ce qui n’enlève rien à la qualité du roman écrit par Chuck Palahniuk. On dirait que ça vous étonne qu’Hollywood soit une fabrique tenue exclusivement par des juifs ? Vous avez vraiment un raisonnement binaire. Cependant, si ça vous dit d’aller jusqu’au bout, je suis sûr et certain que "Fight Club" n’est pas le seul DVD de votre collection à bruler.

      @Gerard John Schaefer "C’est très boursouflé, Fight Club... très tape-à-l’oeil (et puis bon, je n’aime pas les films à "scénarios")."

      Faut-il comprendre le message idéologique qui se cache derrière Fight Club ? Faire passer cette œuvre pour une simple histoire "à scénario", c’est assez simpliste.

       
    • #606724
      Le Novembre 2013 à 11:58 par Gerard John Schaefer
      Le producteur hollywoodien Arnon Milchan est un espion israélien

      Cher D.

      Puisque tu m’interpelles, je te réponds. D’emblée, les goûts et les couleurs, n’est-ce pas... Fight Club (1999), je ne l’ai découvert seulement que cette année, par curiosité de voir enfin ce film d’un réalisateur dont j’en avais bien apprécié d’autres, et parce que le blu-ray d’occase était à 7 euros.
      Si effectivement, je reconnais agréablement la patte Fincher, je trouve qu’elle manque aussi de sobriété sur ce coup, qui a généralement ma préférence en toutes choses, même si je ne me l’applique pas toujours, lol.
      Mais question "scénario", désagréable sentiment que ce bricolage peut partir dans tous les sens, et dès lors pénible pour moi à suivre... Je ne suis qu’un pauvre garçon, très "basique", mes films préférés sont Henry, portrait of a serial killer et Massacre à la tronçonneuse (1974), dans lesquels ils n’y a effectivement pas trop de "scénario"(et qui d’ailleurs ne sont pas hollywoodiens), et encore moins dans la trilogie des morts-vivants de Lucio Fulci, Zombi 2, Frayeurs, et l’Au-delà... Ce que je cherche, c’est que ça imprime délicieusement ma rétine, le reste, je m’en fous.

      Le gloubi-boulga idéologique dans Fight Club, comme avec des produits type Matrix, bon... si je souhaite réfléchir conséquemment, il y a Guy Debord, Machiavel, il y a Alain (Soral) et toutes leurs références... Je lis ces temps-ci Theodore Kaczynski http://www.kontrekulture.com/produi...
      Néanmoins, j’étais allé jeter un oeil sur la fiche Imdb de Fight Club, et là, chacun a son interprétation, film "fasciste", "anarchiste", "libertaro-machin"... c’est fatigant inutilement. Je laisse le décortiquage des films aux universitaires qui souhaitent se touiller le nombril. Je n’en néglige pas moins l’essentiel, la portée historique, etc... le choc qu’a été pour moi La nuit des morts-vivants (vu en salle !) ne m’autorise cependant pas à l’étouffer, à le circonscrire de théorie.
      Et quand aux spectateurs qui vont voir un film "pour l’histoire", bin... y’a Zola, pour ça, ce pénible feuilletoniste.

      @ Louve !

      Un chef-d’oeuvre du Cinéma français, Les enfants du Paradis : http://en.wikipedia.org/wiki/Childr...
      Je suis très, très déçu, il va falloir un peu plus qu’un holocauste hollywoodien pour rattraper ça... lol !

       
    • #607191

      @Gerard John Schaefer "Le gloubi-boulga idéologique dans Fight Club, comme avec des produits type Matrix, bon... si je souhaite réfléchir conséquemment, il y a Guy Debord, Machiavel, il y a Alain (Soral) et toutes leurs références... Je lis ces temps-ci Theodore Kaczynski http://www.kontrekulture.com/produi...

      Fight Club est un roman, pas un essai. Encore une fois, réduire Fight Club à du "Gloubiboulga" idéologique, c’est très simpliste. Fight Club, c’est l’histoire d’un homme (entendez par là, de sexe masculin) comme toi et moi confronté à la violence du salariat et de l’aliénation des hommes, à la mondialisation, et à la décadence morale provoquée par une société de consommation inhumaine.

      Je ne m’étonne pas qu’Alain Soral ait, lui aussi, apprécié Fight Club. Le roman est finalement assez proche de sa ligne idéologique.

      "Et quand aux spectateurs qui vont voir un film "pour l’histoire", bin... y’a Zola, pour ça, ce pénible feuilletoniste."

      Euh..."lol". J’aime bien Zola, mais le bougre est mort en 1902. Fight Club, sorti presque un siècle plus tard, a forcément une approche plus contemporaine de la société.

      "Néanmoins, j’étais allé jeter un oeil sur la fiche Imdb de Fight Club, et là, chacun a son interprétation, film "fasciste", "anarchiste", "libertaro-machin"... c’est fatigant inutilement."

      Je dirais que ces gens n’ont rien compris à Fight Club, tout simplement parce qu’ils ne se sentent pas concernés. Ce sont des gens assez limités conceptuellement, qui forgent toute leur culture, leurs idées, avec les codes du bipartisme imposé par la société. Bipartisme qui puise sa base théorique dans la philosophie hégélienne, qui a donné naissance à la plupart des mouvements révolutionnaires du 19° siècle cités ci-dessus.

       
    • #607353
      Le Novembre 2013 à 18:43 par Louve de France
      Le producteur hollywoodien Arnon Milchan est un espion israélien

      Bonsoir Gerard,

      " Children of Paradise, the Best film ever"

      Merci beaucoup

       
  • #605609
    Le 27 novembre 2013 à 16:30 par jojo2k
    Le producteur hollywoodien Arnon Milchan est un espion israélien

    Rien de nouveaux sous le soleil.

     

    Répondre à ce message

  • #605612
    Le 27 novembre 2013 à 16:32 par dudule
    Le producteur hollywoodien Arnon Milchan est un espion israélien

    C’est lui qui faisait l’acteur, avec De Niro justement, dans le rôle du chauffeur, pour la scène du repas de deux, De Niro/ E.Mac Govern à Long Island dans "Il était une fois en Amérique"... film sur la mafia juive new-yorkaise... !

     

    Répondre à ce message

  • #605615
    Le 27 novembre 2013 à 16:33 par mouadib
    Le producteur hollywoodien Arnon Milchan est un espion israélien

    salut a tous
    voici une texte plus complet.
    je ne sais pas si ER avait l’ intention de le mettre.

    Ce monde tourne t il encore en rond ????

    http://www.panamza.com/25112013-hol...

     

    Répondre à ce message

  • #605720
    Le 27 novembre 2013 à 18:23 par fylyp82
    Le producteur hollywoodien Arnon Milchan est un espion israélien

    Ben merde, alors. Moi qui avait adoré Fight Club, sans pour autant en faire une religion. Je dois admettre que je n’y ai vu que du feu. Enfin bon, je n’ai pas déboursé un centime pour le voir.

    Par contre, pour Pretty Woman, la volonté d’humaniser les prédateurs de la finance, ainsi que la prostitution, m’avait sauté aux yeux. Il faut dire que toute jolie femme qu’elle est, il manquait quelques bonnets à Julia Roberts pour me faire passer à côté d’une manipulation aussi grossière. Pareil, pas un radis déboursé.

    Quant à Mr & Mrs Smith, je ne l’ai pas vu et j’avoue avec fierté n’avoir à aucun moment eu envie de me le taper.

    Par contre, j’ai été voir la plupart des films réalisés par Mel Gibson au ciné, alors qu’à part Braveheart, tous ont été descendu en flammes par une partie de la presse avant leur sortie et je dois dire que le mec ne m’a jamais décu.

    Mention speciale à Apocalypto. Si vous ne l’avez pas vu, dépêchez-vous. C’est génial.

     

    Répondre à ce message

  • #605765

    Un jeune cadre qui en a marre d’être dynamique rencontre un anarchiste charismatique. Ensemble, ils créent le Fight Club, une société secrète d’hommes désabusés qui organisent des combats de boxe à mains nues dans des sous sols de bars. C’est la dernière chance pour les blasés de cette fin de siècle dans lequel les 2 tours sont détruis . le jeune cadre le on change en ben laden la suite a vous de le faire
    le film a était tourner quand 1999
    adapté du roman éponyme de Chuck Palahniuk (publié en 1996). on sait dont se que lisait ben ou cia

     

    Répondre à ce message

  • #605924
    Le 27 novembre 2013 à 20:35 par OTOOSAN
    Le producteur hollywoodien Arnon Milchan est un espion israélien

    Je suis surpris de l’étonnement qui suinte de certains commentaires. Arnon Milchan met simplement le Talmud en pratique, il n’y a pas de quoi se lever la nuit, ça fait plus de deux mille ans que ça dure, et tous les jours...

     

    Répondre à ce message

  • #606374
    Le 28 novembre 2013 à 02:43 par Anders
    Le producteur hollywoodien Arnon Milchan est un espion israélien

    Ca me surprend absolument pas en fait. Je ne brulerais pas les DVD que j’ai des productions de Milchan à cause de cette info. La Grande Menace, Brazil, La Guerre des Roses, Chute libre, L.A. Confidential, The Fountain sont des films ambitieux et tous (ou presque) excellents.

    Il a aussi (co-)produit des grosses merdes, hein - le lot de tout bon producteur (et plus le temps passe, plus il en produit - faut s’être appelé David Puttnam ou Jeremy Thomas pour croire qu’on va faire de l’art tout le temps - demandez à Golan / Globus, Corman ou Avi Lerner ce qu’ils en pensent).

    Dans le bourbier Hollywoodien, il est (était ?) un relatif gage de qualité.

     

    Répondre à ce message

  • #607512
    Le 28 novembre 2013 à 20:18 par robbie
    Le producteur hollywoodien Arnon Milchan est un espion israélien

    A ceux qui veulent boycotter les films parce que Milchan les a produits : c’est un gag j’espère ? Le producteur ne fait que mettre l’argent, il ne fait pas les films. Alors vous allez jeter Heat, Sergio Leone etc, très bons films quand même. Et surtout le Scorsese sur le fan kidnappeur, King of comedy... Chef-d’oeuvre absolu !!! Non, quand la politique pousse à faire l’autruche sur la culture, c’est qu’il y a un problème !

     

    Répondre à ce message

  • #607607
    Le 28 novembre 2013 à 21:14 par robbie
    Le producteur hollywoodien Arnon Milchan est un espion israélien

    P.S., pour parler carrément logique : mettons que demain, Soral reçoit une avance financière d’un éditeur. Il écrit et sort le bouquin. Vous l’achetez. Plus tard vous apprenez que l’éditeur était (je sais, pas très probable, mais c’est pour mon exemple) un espion israélien.
    Vous jetez le bouquin ?!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents