L’annonce par Jérôme Bourbon :
Le négationniste Vincent Reynouard, condamné à de multiples reprises par la justice française pour des propos niant l’existence de la Shoah, a été arrêté jeudi en Écosse, a-t-on appris dimanche auprès de la police écossaise et de source proche du dossier.
L’homme, âgé de 53 ans, a été interpellé par la police écossaise sur la base d’un « renseignement français », a indiqué la source proche du dossier, confirmant une information de l’hebdomadaire Marianne.
« Il a été arrêté dans la région d’Anstruther », un petit port de pêche situé au nord d’Édimbourg où il vivait sous une fausse identité, « sur la base d’un mandat d’arrêt » émis par la France.
[...]
Lors de sa présentation devant un juge d’Édimbourg, Vincent Reynouard a refusé son extradition vers la France, a indiqué Jean-Philippe Reiland. Il a été incarcéré dans l’attente d’une nouvelle audience en vue de son éventuelle remise aux autorités françaises. « Je tenais beaucoup à son arrestation. Il diffuse encore de nombreux messages de haine sur internet où il a une forte audience », a souligné le général Reiland.
[...]
Lire l’article complet sur Le Figaro