Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le roi du Maroc annule la grâce accordée au pédocriminel espagnol

Le roi du Maroc Mohammed VI a décidé d’annuler la grâce accordée au pédophile espagnol multirécidiviste dont la récente libération a entraîné un vaste mouvement d’indignation dans le royaume, a annoncé dimanche soir le Palais royal dans un communiqué.

Le souverain a décidé de procéder à l’annulation de la grâce précédemment accordée au dénommé Daniel Galvan Vina, indique le texte publié par l’agence officielle MAP, évoquant une décision à caractère exceptionnel motivée par la gravité des crimes commis et le respect du droit des victimes.

Alors que, selon plusieurs médias, l’ancien détenu a déjà quitté le Maroc, il est précisé que le ministre marocain de la Justice, Mustapha Ramid, devra examiner avec son homologue espagnol les suites à donner à l’annulation de cette grâce.

Le communiqué rappelle en outre que le roi du Maroc a ordonné, samedi soir, l’ouverture d’une enquête approfondie (...) visant à déterminer les responsabilités et les défaillances qui ont pu conduire à cette regrettable libération et à identifier le ou les responsables de cette négligence.

Dans ce premier texte, le Palais royal avait assuré que Mohammed VI n’avait jamais été informé, de quelque manière que ce soit et à aucun moment, de la gravité des crimes abjects pour lesquels l’intéressé a été condamné.

Il est évident que jamais le souverain n’aurait consenti à ce que ce prisonnier âgé d’une soixantaine d’années, condamné en 2011 à 30 ans de prison pour des viols sur 11 mineurs puisse être libéré, au regard de l’atrocité des crimes monstrueux commis, était-il signalé.

Malgré cette première annonce, de nouvelles manifestations de protestation étaient prévues dimanche soir à Meknès (centre) ainsi qu’à Kenitra (nord-ouest), où le ressortissant espagnol purgeait sa peine.

Les sit-in programmés depuis plusieurs jours à Casablanca, mardi, et Rabat, mercredi, ont quant à eux été maintenus.

Vendredi soir, plusieurs milliers de personnes avaient exprimé leur colère devant le Parlement de Rabat contre cette grâce royale, bravant la répression policière. D’autres rassemblements ont eu lieu dans le nord (Tétouan, Tanger), ou encore à Agadir (sud-ouest).

En Espagne, l’opposition socialiste a dénoncé un fait d’une extrême gravité et exigé des explications de Madrid sur cette affaire.

Le pédophile libéré faisait partie d’une liste de 48 prisonniers espagnols graciés, d’après des médias officiels, au nom de l’excellence des relations bilatérales entre le Maroc et l’Espagne, dans le sillage d’une visite du roi Juan Carlos dans le royaume voisin.

Sur la pédocriminalité, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #484274
    Le 5 août 2013 à 13:00 par Pierrot le Fou N°4
    Le roi du Maroc annule la grâce accordée au pédocriminel espagnol

    C’est un pauvre roi écartelé entre déviances.

    Songez un peu à ça : Il décrète que les maboules de mêmes sexes n’ont pas le droit de se marier dans son pays, et il ferme les yeux sur les riches pédophiles étrangers qui sodomisent ses jeunes.

     

    Répondre à ce message

  • #484497

    Des bruits de palais disent que le tout petit roi du Maroc serait lui aussi un pédophile, sa préférence serait les petits garçons...

    Fumée sans feu ?

     

    Répondre à ce message

  • #484506

    Je pensais aussi à l’affaire Damiens, y a un peu plus de 2 siècles un Roy absolu a failli se faire trouer avec des affaires comme ça ...
    Bon on connait la suite ... droit de l’hôme, puis industrialisation & das Kapital, puis époque des masses, puis mondialisme ...

     

    Répondre à ce message

  • #484721
    Le 5 août 2013 à 18:16 par faridpatriote
    Le roi du Maroc annule la grâce accordée au pédocriminel espagnol

    Même les marocains on fait fléchir leur Roi et nous on arrive meme pas à manifester ! ............ou est la monarchie et ou est la république...............Nous avons des leçons à en tirer !

     

    Répondre à ce message

  • #484805

    tout est politique dans cette histoire !
    la priorité des marocains c’est pas de manifester pour qu’un pédophile purge sa peine au maroc ,ce type est un agent du renseignement sous protection et même en France on libère des tueurs et des assassins si la NSA le demande expressément !
    le problème du maroc c’est qu’on y installe un printemps arabe !
    le plus grand problème du maroc c’est la corruption généralisé à tous les niveaux et dans tous les domaines si bien que c’est devenu un bordel ingérable pris de court les alliés du roi ont décidé de la lâcher wait and see !

     

    Répondre à ce message

  • #484915

    Le pédophile espagnol en question, grâcié dans un premier temps pour ne plus l’être après, a finalement été arrêté aujourd’hui en Espagne puis écroué en attendant de passer devant un juge. Le Maroc a demandé son extradiction auprès des autorités judiciaires espagnoles qui doivent se prononcer afin de savoir si ce criminel continuera de purger ses 30 ans de prison en Espagne ou alors au Maroc. Cependant l’Espagne d’ordinaire n’extradie pas ses ressortissants jugés par un autre pays. Après une enquête quant aux circonstances de cette grâce royale, il a été découvert que ce sont les services de renseignements espagnols qui en dernière minute ont ajouté le nom de cet individu à la liste de prisonniers espagnols que le roi d’Espagne avait communiqué au roi du Maroc. En effet, ce pédophile sexagénaire serait un agent actif des services espagnoles qui fut déjà exfiltré d’Iraq en 2003. Donc une bien étrange affaire à suivre...

     

    Répondre à ce message

  • #485240

    Appliquer la peine de mort pour les pédophiles, éviterai toute erreur de grâce par la suite,et ferai réfléchir les éventuels candidats.

     

    Répondre à ce message

  • #485475

    croire que dans un tel contexte au maroc le roi signe une grâce a un violeur d enfants qui a fait scandale et condamné a 30 ans de prison est juste stupide je veux bien croire que c ’est un pays pas facile a tout les niveaux je veux bien admettre que le roi a commit des erreurs mais là faut pas nous prendre pour des cons il a signé une liste qui comprends quelques centaines de gracier comme il le fait chaque année pour la fête du trône ceux a blâmer c’est ceux qui ont permis que le nom de ce pédophile soit dedans

     

    Répondre à ce message

  • #485594

    Demandons la "dissolution" du Royaume du Maroc pour impéritie régalienne :

    1 - Non seulement le Roi accorde sa grâce sans avoir consulté le dossier (sic)
    2 - Mais en plus il se discrédite en revenant sur sa grâce.
    Dans les deux cas, convenons que l’attitude manque de panache pour un monarque ...

     

    Répondre à ce message

    • #485739
      Le Août 2013 à 20:09 par C’est le contraire s’il n’avait pas rejeter sa Grace
      Le roi du Maroc annule la grâce accordée au pédocriminel espagnol

      Il revient sur sa grace qui ’est avérée mal conduite dans sa procédure , y a rien de ridicule
      Ceux qui ont présenté la liste ont essayé de resquiller au droit et àà la grace Royale , çà n’est pas passé par la petite porte du Palais comme tout le reste et vlan flagrant délit de resquille avec l’autorité du Roi .

       
  • #485761
    Le 6 août 2013 à 20:31 par gauloissauvage
    Le roi du Maroc annule la grâce accordée au pédocriminel espagnol

    ah, quand même !!!!

    vous voyez Votre Majesté, c’était si simple !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents