Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le "royal baby" suivra-t-il la tradition de la circoncision ?

Une coutume remontant au XVIIIe siècle aurait conduit à circoncire les membres actuels de la famille royale britannique.

L’information, peu connue en France, risque d’en surprendre plus d’un. Bien que de religion anglicane, la famille royale britannique aurait recours à la circoncision depuis au moins cent cinquante ans. D’où la question, qui reste entière pour William et Kate, de savoir s’ils perpétueront la coutume avec leur fils nouveau-né.

Les fils de la reine Elizabeth, Charles, Andrew et Edward auraient été soumis à cette tradition à leur naissance. « Il y a de très fortes chances que les fils d’Élizabeth II aient été circoncis. Beaucoup de jeunes garçons de l’aristocratie, si ce n’est la majorité, étaient circoncis dans les années 1940-1950 », explique au Figaro Judith Rowbothan, professeur d’histoire à l’université de Nottingham-Trent. De plus, aucun d’eux n’a nié les faits lorsque les rabbins ont revendiqué publiquement la circoncision du prince Charles en 1948 dans la Chronique juive, journal le plus lu de la communauté, fondé en 1841.

Quant aux fils de la princesse Diana, Harry et William, l’histoire est un peu moins claire. Leur mère était fermement opposée à la circoncision, mais le couple aurait finalement tenu à respecter la tradition, croit savoir la rédactrice en chef et spécialiste des affaires de la couronne britannique du magazine Majesty, Ingrid Benson. « Malheureusement, je n’ai pas de preuves incontestables », a-t-elle confié au Figaro.

La légende du roi David

La tradition, elle, remonte à bien plus loin. George Ier, un Allemand de la dynastie des Hanovre qui conquit le trône britannique en 1714, aurait été le premier circoncis, comme semblent l’indiquer plusieurs sources, du London Evening Standard aux tribunes du Guardian. Plusieurs historiens, entre autres Geoffrey Alderman, professeur à l’université de Buckingham, et Judith Rowbothan, s’accordent à dire que la reine Victoria avait une position plutôt favorable envers la communauté juive. En effet, les textes de l’Église anglicane confèrent une place importante à David, premier roi de Jérusalem – ce qui a ensuite nourri la rumeur selon laquelle la souveraine aurait été persuadée qu’elle descendait de David.

Lire la suite de l’article sur sante.lefigaro.fr

Sur le judaïsme et l’empire, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

169 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #474689
    Le 26 juillet 2013 à 11:15 par Thémistoclès
    Le "royal baby" suivra-t-il la tradition de la circoncision (...)

    C’est vrai qu’on peut se poser les questions :
    1) Pourquoi les royautés britannique et néerlandaise n’ont-elles pas été renversées ?
    2) Pourquoi les affaires de la royauté néerlandaise sont-elles si propères ?

     

    Répondre à ce message

    • #475049

      Peut être parce que leur aristocraties ont été totalement embourgeoisés dans les mœurs. Le protestantisme en particulier calviniste y est pour quelque chose : la bourgeoisie n’a donc pas besoin de faire de Révolution dans ces pays contrairement au rois catholique Français. C’est d’ailleurs pour ça que bourgeois et aristo sont comme cul et chemise dans ces 2 pays, en particulier en Hollande, car leur visions protestantes du monde est le même. C’est d’ailleurs pour ça que la reine Beatrix s’occupe des Bilderberg et son père l’un des co-fondateur avec Rockfeller. Comme quoi c’est pas la royauté de la noblesse au sens véritable mais du pouvoir absolu par l’argent.

       
  • #474708
    Le 26 juillet 2013 à 11:27 par Fred_C
    Le "royal baby" suivra-t-il la tradition de la circoncision (...)

    Arrétez vos baratins sur le coté médical et hygiénique de la circoncision , c’est tout simplement un marqueur physique du tribalisme juif point barre , que les musulmans aient récupéré cela ne m’étonne absolument pas car ce n’est pas la seule chose . Jamais les Romains et les Gaulois n’auraient embrassé le Christianisme si cette pratique n’avait pas été abandonnée .
    Donc vos études des professeurs Goldblum et Cohen , sérieusement gardez les pour vous .

     

    Répondre à ce message

    • #475556

      fred en lisant le commentaire de thémisclès , la circoncision juive et musulmane n’ont de commun que le nom car je peux t’assurer que c’est la 1ère fois que je découvre cela grâce à thémisclès , je me suis retenue de vomir en lisant sur la purification des femmes.
      D’autre part en islam on peut tout à fait être musulman sans être circoncis, elle est recommandée mais pas obligatoire , beaucoup de convertis la font pour suivre la tradition du prophète saws, et d’ailleurs le prophète n’est pas né dans une société islamique et pourtant il était circoncis dès son enfance , car les arabes polythéistes la pratiquaient.

       
    • #476186
      Le Juillet 2013 à 16:11 par Moi, Peter Sellers
      Le "royal baby" suivra-t-il la tradition de la circoncision (...)

      Tu as raison ?...



      Jamais les Romains et les Gaulois n’auraient embrassé le Christianisme si cette pratique n’avait pas été abandonnée .



      Paul de Tarse qui était en conflit avec les autres apôtres (les deux trois qu’il à rencontrer... environ pendant deux semaines pas plus...) à obtenu un régime de faveur pour les païens si ils suivaient le noachisme. Effectivement, Titus fut le premier Chretien converti pour lequel la circoncision ne FUT PLUS UN PRÉ-REQUIS... Content de voir que malgré votre méconnaissance du sujet dans ces détails... vous exprimer un certains fond de vérité contenu dans l’histoire du Christianisme.
      Le coté hygiénique de la circoncision est certains comme les ongles bien taillés. Sont aspect souhaité relève d’une relation avec Dieu dans la religion Abrahamique. Les chrétiens ont leur propres croyances pas besoin qu’ils se soumettent aux croyances d’autres religions, ni qu’ils se justifient sur l’abandon de ce rituel par des pirouettes intellectuelles.

       
  • #475029
    Le 26 juillet 2013 à 16:16 par anonyme
    Le "royal baby" suivra-t-il la tradition de la circoncision (...)

    Toute considérations religieuse ou hygiéniste mis de côté, peut on s’entendre sur qq faits :

    - La circoncision est, à l’instar de l’excision, une mutilation
    - On sait maintenant que c’est extrêmement douloureux pour le bébé (ça fait pas si longtemps que notre superbe médecine moderne reconnait la douleur chez le nourrisson...). C’est donc un traumatisme de la petite enfance avec toutes les conséquences qui peuvent s’y rattacher.
    - Cet acte est fait sans l’assentiment de la personne, donc contre toute étique.
    - Il entraine une perte de sensibilité, donc perte de jouissance lors de rapports sexuels.

    Si qq décide de se faire circoncire en âme et conscience, aucun problème avec ça.
    Mais on devrait peut-être arrêter de faire ça à tort et à travers. L’Allemagne de ce point de vue a mis ses culottes.

     

    Répondre à ce message

    • #476678
      Le Juillet 2013 à 03:03 par goy pride
      Le "royal baby" suivra-t-il la tradition de la circoncision (...)

      La plupart des affirmations scientifiques qu’elles soient pro ou anti circoncision sont de l’ordre du mensonge ou de l’exagération quant aux conséquences évoquées.
      La circoncision n’est pas une mutilation car les fonctions initiales de l’organe en question sont préservées. Un pénis circoncis est apte à la reproduction, à la jouissance, et l’excrétion de l’urine. Il ne s’agit pas de nier l’utilité du prépuce, dans la nature tout à un sens, toutefois l’absence de ce bout de peau n’a manifestement pas des conséquences délétères majeures puisque les peuples ayant cette pratique ne semble pas être désavantagés.
      Quant à l’excision du clitoris ils s’agit véritablement d’une mutilation où un organe est retiré et qui altère de manière certaine une partie de la sexualité féminine notamment l’orgasme. Quant à savoir quelles sont les conséquences réelles d’une telle pratique sur l’individu et globalement sur la société où elle est commune cela ne peut que susciter des débats infinis !
      L’éthique ? Cet argument me fait marrer tant ce dernier est systématiquement ramené sur le tapis ou complètement occulté selon les situations ! Faire vacciner son gosse n’est pas éthique car cette pratique fait sans le consentement éclairé du gosse qui tient plus du charlatanisme que de la médecine a des risques pour la santé de l’enfant. Refuser le sein et le lait maternel à un nourrisson n’est pas éthique non plus. Faire dormir un bébé dans une chambre séparé de ses parents (pratique inédite de l’histoire humaine et animale !) n’est pas éthique. Séparer un bébé de sa mère en le mettant à la crèche pour que cette dernière aille travailler n’est pas éthique. Mettre son gosse un peu turbulent devant la télé avec un paquet de bonbons dans les mains n’est pas éthique...il y a tellement de choses pas éthiques de nos jours qu’un bout de peau de la biroute coupé semble en fin de compte anodin !
      Et soit dit en passant beaucoup d’entre nous on vécu dans un état proche des circoncis durant certaines périodes de notre vie ! Entre 15 et 25 ans notamment, avant que je ne sois marié durant les périodes où je n’avais pas une copine je vivais en quasi état d’érection permanente ! Or un pénis normal en érection est décalotté !

       
  • #475057
    Le 26 juillet 2013 à 16:36 par Madame Berthelage-Hervé
    Le "royal baby" suivra-t-il la tradition de la circoncision (...)

    Bonjour.C’est cruel de faire du mal à un petit bébé,de le couper et de le faire pleurer.Dieu-Jésus a dit d’aimer son prochain comme soi même,il nous a commandé de faire aux autres tout ce que nous voudrions qu’ils nous fassent.Dieu-Jésus-Christ n’a pas demandé à ses 12 apôtres et à ses autres disciples,et aux chrétiens actuels de circoncire leurs enfants.Mes sept fils ne sont pas circoncis.Des chrétiens ont écrit que la famille royale britannique descend du roi David le glorieux roi des juifs,qui régnait sur Israël il y a 3000 ans.Les britanniques ont des ancêtres hébreux des dix tribus perdues d’Israël,des 10 fils de Jacob Israël (il a fait 12 garçons et une fille avec quatre mères). Donc ce mignon petit bébé royal a aussi des ancêtres hébreux et allemands.Que Dieu le bénisse.Les britanniques ont occupés le moyen-orient et Israël pendant longtemps.Ils ont libéré tous les habitants de la terre sainte,les arabes et les juifs qui étaient opprimés par les méchants ottomans.Cordialement. Béatrice

     

    Répondre à ce message

    • #477337
      Le Juillet 2013 à 00:05 par Moi, Peter Sellers
      Le "royal baby" suivra-t-il la tradition de la circoncision (...)

      Les méchants, méchants. Si Dieu à bel et bien demandé aux croyants et à ses prophètes de se circoncire à une époque comment aujourd’hui pouvait vous tenir de tel propos ??!! Votre religion considère que cela n’est plus nécessaire, prenez acte pour vous mêmes et cessez de parler de ce dont vous avez peu de connaissance. Les apôtres on toujours pratiqués la Loi à l’exception peut être de Paul de Tarse. Tout juifs Chrétiens faisaient circoncire leurs enfants.

       
  • #475387

    Si l’amputation du lobe de l’oreille gauche était une pratique religieuse, on verrait apparaître tout un cartel d’études pseudo scientifiques pour vanter les mérites hygiéniques de l’amputation du lobe de l’oreille.

    Le prétexte hygiénique est le leitmotiv des ignorants. La plupart des hommes sur Terre ne sont pas circoncis et n’ont absolument aucun problème d’hygiène.

    Un pénis à l’état naturel ne cause pas plus de problème qu’un vagin à l’état naturel. Cet obsession hygiénique frise le ridicule. A en croire certains, passer 2 secondes sous la douche pour se laver le prépuce relèverait de l’exploit et seul une poignée de surdoués pourrait y arriver.

     

    Répondre à ce message

  • #475855
    Le 27 juillet 2013 à 04:37 par Aladin1973
    Le "royal baby" suivra-t-il la tradition de la circoncision (...)

    Pax britannica , pax America , pax judaica , peu être est il le djallal ?

     

    Répondre à ce message

  • #475916
    Le 27 juillet 2013 à 07:54 par Pierre-Charles Aubrit Saint Pol rédacteur du site surelroc.org
    Le "royal baby" suivra-t-il la tradition de la circoncision (...)

    Depuis la Guerre de succession entre le roi Etienne et l’impératrice Mathilde, la monarchie est soumise de facto à la très puissante société ébionite d’où sont issus les illuminatis par le truchement du comte bavarois. Il faut savoir que depuis cette guerre, le royaume d’Angleterre n’a cessé d’être débiteur des banquiers juifs d’Europe centrale qui, après la guerre et l’accord successoral entre Etienne et Mathilde, il fut créé la City londonienne, place forte des banquiers juifs. Bien sur il ne s’agit là que de l’élite et il serait imbécile de mettre tous les juifs dans le même bateau. Je vous renvoie à ma série de conférences ayant pour titre vers le gouvernement mondial.
    La société ébionite est en fait un courant religieux perverti né à la suite de la chute du Temple en 70, il fut dominé par des nationalistes ; ce courant s’installa dans tout le Moyen Orient et fut à l’origine vers 6010 de la guerre d’envahissement des Perses et du massacre de 80 000 chrétiens de Palestine dont l’histoire et l’authenticité des faits ont été établis par les historien Israéliens actuels. Il y a eu 80 000 prisonniers chrétiens faits par les perses qui furent rachetés par les juifs et égorgés par eux une fosse commune découverte non loin de Jérusalem en témoigne.
    Le courant ébionite s’installa surtout en Europe Centrale et en Allemagne, de puissants financiers s’installèrent à la City si la bourse de New York est la plus importante le véritable pouvoir financier demeure à Londres. Pour mieux comprendre le rôle de la famille royale britanique, il faut se rapporter à l’excellent documentaire récent sur la famille ducale Saxe-Cobourg Gotha, elle se trouve entièrement impliquée dans les réseaux secrets dont les illuminatis, même si pour eux, un avatar comme le roi Baudouin arrive. Le responsable de cette aliénation et de l’immense fortune commune est le premier roi de Belgique, oncle de la reine Victoria , Léopold 1er.

     

    Répondre à ce message

  • #476192
    Le 27 juillet 2013 à 16:23 par samson best
    Le "royal baby" suivra-t-il la tradition de la circoncision (...)

    Mais on s’en fout si c’est hygienique ou pas,c’est un commandement point final
    et Abraham fut le premier point.maintenant la question a ete posee au
    prophete mohammad pour la circoncision,comme d’habitude il est reste vague
    il finit par dire celui qui veut il peut le faire !!!!!!!!!!!.alors comme Ismael etait
    age de 13 ans on choisit de le faire a cet age,mais aucun commandement dans
    le coran.

     

    Répondre à ce message

    • #476583
      Le Juillet 2013 à 00:27 par Moi, Peter Sellers
      Le "royal baby" suivra-t-il la tradition de la circoncision (...)

      La taille des ongles facilite l’hygiène tout comme la circoncision facilite l’hygiène. Les cheveux courts facilite l’hygiène, il n’y a rien d’extravagant à dire cela... On est dans un pays libre chacun fait selon bon lui semble.

       
    • #476675
      Le Juillet 2013 à 03:00 par Lindia-song
      Le "royal baby" suivra-t-il la tradition de la circoncision (...)

      Oui, il y a aussi certaines tribus africaines, dans lesquelles on juxtapose des colliers sur le cou des petites filles, pendant leur croissance, si bien que si on leur ôtait, à l’âge adulte, la tête tomberait d’un coup sur le côté (existe également la version avec un plateau : un plateau dans la bouche, qui déforme les gencîves)

      Chez les chinois, on enserrait les pieds des petites filles, afin qu’elles gardent des pieds d’enfants, à l’âge adulte....(pour ne pas qu’elles s’enfuient ?)

      Certaines populations de l’Amérique-du-Sud pré-hispanique, avaient coutume de déformer le crâne des bébés....les momies témoignent de ce genre de musée des horreurs (pour nous, au XXIè. siècle)....

      Enfin bref, c’est une vieille histoire....

       
    • #476682

      Un commandement ?! Rien que ça...
      Et bien moi je n’ai pas respecté le prétendu commandement divin, oulala le vilain dieu caché dans le ciel et mangeur de prépuces va m’envoyer direct en enfer. Je suis mort de trouille.

       
    • #477071

      « La taille des ongles facilite l’hygiène tout comme la circoncision facilite l’hygiène. Les cheveux courts facilite l’hygiène »

      Les cheveux courts facilitent l’hygiène, mais pas le scalp qui est une analogie plus réaliste de la circoncision !

      « On est dans un pays libre chacun fait selon bon lui semble. »

      On ne devrait pas avoir le droit de mutiler des enfants.

       
    • #477176

      chacun fait ce qu’il veut, on voit où çà mène. les ongles et les cheveux çà repousse, pas le prépuce. cryptofj.

       
    • #477351
      Le Juillet 2013 à 00:16 par Moi, Peter Sellers
      Le "royal baby" suivra-t-il la tradition de la circoncision (...)

      @Lindia-song,
      droite des valeurs c’est une référence directe à la tradition... Je vous conseil la lecture de René Guénon en ce qui concerne votre "modernité" et ce que vous considérait comme des vielles histoires.
      Avec 30% de circoncis mondialement on se demande comment vous pouvez comparer cela à un os à travers les narines ?

       
    • #477357
      Le Juillet 2013 à 00:22 par Moi, Peter Sellers
      Le "royal baby" suivra-t-il la tradition de la circoncision (...)

      @Titus,
      mutiler des enfants ? À quel âge fut circoncis Ishmael et Abraham ? Qui à demandé aux prophètes de pratiquer ce rituel ? Dieu se serais trompé selon la croyance chrétienne, en creux c’est ce que tu dit Titus ?

       
    • #477618
      Le Juillet 2013 à 13:22 par Lindia-song
      Le "royal baby" suivra-t-il la tradition de la circoncision (...)

      @ Moi, Peter Sellers (à minuit16)

      Ne vous imaginez pas, cher Peter Sellers, que je néglige l’aspect "traditionnel" de cette coutume d’un autre âge, et tout ce qui peut la rendre indispensable, aux personnes concernées, du fait de cet attachement d’ordre irrationnel (à noter toutefois que l’on ne demande nullement leur avis, aux petits garçons auxquels on fait subir cette mutilation : seuls s’expriment les adultes....)

      Pour le reste, je me permets de vous redonner un site où vous pourrez trouver des élèments à ce sujet. A vous de jûger, en votre âme et conscience, si vous êtes en mesure de remettre en question l’une de vos représentations mentales, fût-elle ancestrale, ou si vous préférez balayer d’un revers de main, ces faits établis :

      http://ame.enfant.org.free.fr/infos.html

      Cordialement,
      Lindia-song

       
    • #478012
      Le Juillet 2013 à 01:10 par Moi, Peter Sellers
      Le "royal baby" suivra-t-il la tradition de la circoncision (...)

      @Lindia-song,
      désolé mais c’est de la niaiserie, les parents sont responsables de leur enfants. Responsable... donc en leur âmes et conscience ils font des choix pour leur enfants... occupez vous des vôtres, la charge est immense.
      Le droit de l’homisme, l’arrogance occidentale typique (me fait honte)... à comparer une pratique réelle et actuel d’un tiers de la planète avec de l’allongement des cous en afrique, de la réduction de pied en chine ?
      Qui croyait vous berner avec vos tentatives de rendre marginal-saugrenue-exotique-d’une-autre-planète ce qui est tout à fait banal (30% de la planète, étes vous vraiment nette ?)... faut aimer se vautrer dans la crétinerie pour ne pas entendre les premiers concernés : les circoncis eux-mêmes qui sont ravis et ne vous on rien demandés..

       
    • #478191

      @Moi, Peter Sellers :

      Le fait qu’il y ait 30% de circoncis dans le monde ne prouve rien, un pourcentage élevé n’est pas garant de quoi que ce soit quant à sa légitimité. L’excision concerne aussi des millions de femmes dans le monde. Des millions de gens se droguent, fument, se suicident, se mutilent etc. Est ce la bonne chose à faire pour autant ?

      Et avec presque 25% de musulmans sur cette planète, pas étonnant qu’on arrive à 30% de circoncis. Mais parmi ces 30% combien ont réellement choisi d’être circoncis ? Il est clair que si le choix était laissé à l’adulte plutôt que d’être imposé par la force sur des enfants incapables de se défendre, on passerait de 30% à 0% en l’espace d’une génération.

      Quant au fait que les circoncis soient ravis de l’être, c’est un leurre bien entendu. Ils sont juste dans le déni et obéissent aveuglement à un dogme moyenâgeux.

       
    • #478456
      Le Juillet 2013 à 20:06 par Lindia-song
      Le "royal baby" suivra-t-il la tradition de la circoncision (...)

      @ Moi, Peter Sellers (à 01h10)

      Je pensais que vous étiez apte à une discussion contradictoire, avec des développements documentés (dont le site du Dr. Gérard Zwang, que j’ai posté) mais je vois que je me suis trompé.

      Comme les invectives me semblent parfaîtement inappropriées, n’en parlons plus, ni même du chiffre grossier, mensonger en fait, que vous avancez....les Chinois ? Les Indiens ? L’Amérique ? tant celle du Nord (mis à part les Juifs) que celle du Sud....

      Mais je comprends parfaîtement qu’une telle remise en cause, soit pour un musulman, fort déstabilisante, c’est parfaîtement humain, touchant une habitude ancestrale, qui tient autant du "divin" que de "l’hygiénique" (un "hygiénique" toutefois d’il y a plus d’un millénaire !)

       
  • #476706
    Le 28 juillet 2013 à 04:43 par Pierre Jorte
    Le "royal baby" suivra-t-il la tradition de la circoncision (...)

    Le nom de famille des Mountbatten est Battenberg à l’origine, le fondateur de la maison était prénommé Louis Alexander et ce sont des frankistes. Voir ce qu’en dit Pierre Hillard.

    L’histoire de la circoncision comme étant efficace contre le VIH ne résiste pas à l’épreuve des faits : explosion des contaminations en Afrique où la majorité de la population masculine a été circoncise...

    Petits résumés très clairs sur cette pratique qui appuie là où ça fait mal (douleur de l’enfant, conditions d’hygiène, raisons pseudo-médicales) et démontre l’hypocrisie des religieux et même la combine de certains qui s’arrangent en plus pour se faire rembourser par la sécu :
    http://www.youtube.com/watch?v=k5jF...
    http://www.youtube.com/watch?v=Tjw9...

    Le spécialiste de la question, Sami Al-Deeb :
    http://www.youtube.com/watch?v=AA6_...
    http://www.dailymotion.com/video/xl...

    Sur les complications et pour ceux qui prétendent que l’enfant ne souffre pas et qu’il n’y a pas de séquelles psychologiques :
    http://www.youtube.com/watch?v=XWq5...
    http://www.youtube.com/watch?v=ruJ6...

    Par ailleurs, la majorité des pro-circoncision sur ce site sont visiblement des musulmans : j’observe que dès qu’il s’agit d’un précepte religieux, officiel ou non (et la circoncision n’est qu’une tradition dans l’islam, d’origine sémitique, en aucun cas une obligation venant du Coran), ils montent tous au créneau (c’est musulman donc c’est forcément bien), incapables, comme d’habitude, de porter le moindre regard critique sur ce qui n’est qu’une pratique tribale qui n’a aucune utilité particulière, même pas hygiénique (idem pour les prohibitions alimentaires quoi qu’on raconte), sinon de constituer un marqueur tribal, et qui n’a en aucune façon sa place dans un Etat comme la France qui ne reconnaît aucune communauté en dehors de la communauté nationale.

     

    Répondre à ce message

  • #477680
    Le 29 juillet 2013 à 14:57 par Ton Dieu
    Le "royal baby" suivra-t-il la tradition de la circoncision (...)

    Qu’est-ce que ce que ça peut me souler ces histoires people, on s’en branle de la famille royale...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents