Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le sentiment anti-algérien, une stratégie méditerranéenne franco-étatsunienne ?

Par Pierre Dortiguier

Il est des questions que doit se poser celui qui reprendra le dossier de l’affaire Merah, dont on peut dire qu’elle aura joué le rôle du 11-Septembre, en France, mais un 11-Septembre du pauvre, car nous ne sommes pas dans le même ordre de grandeur.

Néanmoins, le geste obscène produit publiquement par M. Longuet, ancien ministre des Armées, en entendant, filmé hors caméra, la question posée sur ses sentiments envers l’Algérie demandant ce que la France n’a cessé de demander à l’Allemagne, n’aurait, certainement, pas été possible, sans le précédent de la tuerie de l’école juive et des autres soldats ! Jamais un homme politique soucieux de réélection ne s’affiche, ainsi, devant même les seuls journalistes.

Il est permis et même nécessaire d’épiloguer sur l’affaire Merah, car la mort du garçon empêche tout jugement assuré de sa propre culpabilité ; et à tout le moins peut-on reprendre l’idée émise par le père d’une des victimes musulmanes de la caserne de Montauban, M. Albert Chennouf : « Je pense que lorsqu’on va au Pakistan, en faisant un crochet, par Israël, ce ne peut être qu’avec la complicité des services français [1]. »

 

 

Il n’y a donc pas que l’assassin qui était masqué ! Mais un aspect symbolique frappe tous ceux qui ont suivi l’histoire des relations franco-algériennes et leur dégradation ! L’attentat en question contre l’école israélite, qui a permis d’offrir une cause nationale à M. Hollande, a été perpétré le jour même de l’entrée en application des accords d’Évian du 19 mars 1962, qui avaient commencé d’être discutés le 7. L’on peut dire que cette coïncidence temporelle devrait, au moins, psychologiquement, avoir frappé l’ancienne et la nouvelle Algérie ! Notons, à cet égard, que ces accords étaient ceux d’un cessez-le-feu et prévoyaient une consultation algérienne, dont le résultat prévisible de l’indépendance avait été, légalement, rendu recevable, par le référendum du mois de janvier précédent. Les relations franco-algériennes ont été bâties sur ces accords, et la question, par exemple, du repentir ne se posait plus, car la France cédait l’ensemble de ses installations, pour que, de part et d’autre, l’on partît sur une base équitable et non que l’on vécût sous une pression réciproque.

C’est pour cela que la demande algérienne de condamnation des crimes coloniaux, quoique fondée moralement dans le contexte historique actuel, ravive le ressentiment de couches coloniales et militaires – les mêmes qui ont renversé De Gaulle et se sont toujours déclarées atlantistes – et conduit, objectivement, à élargir – mais au profit de qui ? là est la question géopolitique – le fossé entre les deux rives de la Méditerranée. C’est pourquoi l’affaire Merah, dont on reparle sans cesse, en donnant un ressort plus énergique à la fraternisation avec le sionisme promu représentant du judaïsme français, ajoutée à l’agitation de M. Longuet, que l’on voyait inspecter nos troupes, en Afghanistan – un ministre aussi ancien militant de droite Algérie française, à l’époque, où le jeune Hollande défendait la même thèse familiale –, ouvre, en réalité, comme en 1942, l’Algérie à l’influence US.

La France, avec les États-Unis, a dessiné une stratégie d’engagement de l’Algérie, dans le conflit avec l’Aqmi, sorte de nouvel Al-Qaïda, ou Al-CIAda, comme on l’entend dire, par exemple, en Syrie patriote ! Par ce moyen, avec l’attitude du loup, dans le conte du Petit Chaperon rouge, les Américains – forts du froid provoqué de France même avec l’Algérie, qui est de culture française et politiquement gaulliste – se présenteront comme le seul rempart devant un terrorisme menteur, qui prétend combattre l’Occident mécréant et les USA, mais, en réalité, est un épouvantail meurtrier sorti de la boîte du même magicien que celui du 11-Septembre ! De nombreux « militants » jugés radicaux sont expulsés de France, en sachant qu’ils pèseront sur le pouvoir algérien, et, donc, cette ambiguïté s’amplifie d’un régime socialiste bien plus fanatisé que le précédent, avec deux visages : l’un crie contre le danger du fanatisme, et l’autre lui indique la route, comme si on poussait des renards, dans le poulailler !

Qu’est-ce qui est en jeu, et, aussi, qu’est-ce qui nous permet de dessiner cette hypothèse d’une subversion, soit intérieure, fort difficile, soit extérieure, matériellement plus envisageable de l’Algérie ? Il faut revenir au principe posé par M. Sarkozy d’une « Union pour la Méditerranée ». Cette mer est le passage des énergies, dont l’Amérique a grand besoin, non pas tant pour son existence reposant sur de vastes réserves intérieures, mais pour maintenir les prix. Le contrôle s’impose donc, avec, par conséquent, l’éloignement des concurrents russes et chinois, entamé par la mise à sac, démocratiquement – par Al-Qaïda interposée – de la Libye.

 

 

La politique turque a des variantes, mais une obligation, celle de souscrire à cette politique énergétique, sous peine d’être secouée par l’explosion du baril de poudre kurde ! Il ne reste, Syrie mise à part, que l’Algérie qui n’est pas inscrite dans le rang : le Maroc, quelle que soit sa couleur parlementaire ou la personnalité de sa monarchie, royale ou d’aventure républicaine, a un boulet aux pieds : le commerce des narcotiques, et cela vaut une occupation militaire étrangère. La Tunisie est ruinée, et indécise, faible démographiquement. Seule l’Algérie est à neutraliser, à défaut de pouvoir la plier subversivement. C’est le sens de la future guerre malienne, contre un ennemi, non pas, factice, mais une organisation terroriste, dont les ficelles sont trop grosses, pour qu’on ne voit pas qu’elles conduisent à l’Africom ! Parler de néo-colonialisme français est, dans ces conditions, un anachronisme ; car la France agit comme un exécutant, ce qu’a montré la déclaration toulousaine de Hollande ; car notre pays épouse des causes, y identifie la sienne, mais ne sait plus se définir par un projet mondial ou local spécifique.

Comment ne pas apercevoir que le voyage en Orient de Hollande, au Liban, est en rapport avec cette même Union pour la Méditerranée ? Il s’agit de faire fondre toute velléité de résistance libanaise en forçant ce pays francophone à accepter d’étouffer la Syrie, à ouvrir sa porte à une intervention que Laurent Fabius appelle à grands cris ! Ce n’est point, seulement, une vue personnelle, de la part de ces hommes, mais la conformité à un projet, déjà dessiné après le rattachement au commandement unifié de l’OTAN. Cette fusion va s’accélérer, au fur à mesure que notre faiblesse européenne va se montrer aux yeux, non pas seulement de nos partenaires, mais de l’opinion publique française. C’est en prévision de ce moment, très proche, qu’est lancée cette double campagne anti-algérienne et anti-libano-syrienne !

De ce point de vue, l’on ne saurait reprocher à Hollande quelque incohérence, ni même une fermeté, sauf que cette dernière lui est imprimée par le tuteur nord-américain. Pour définir cette dernière stratégie, il convient de se reporter au pilier de la politique nord-américaine dans le monde musulman et arabe. Il porte le nom des accords du Quincy – signés sur le navire USS Quincy –, et c’est leur existence qui menace l’indépendance, hier libyenne, aujourd’hui, syrienne ou algérienne : « Le pétrole contre le dollar », ainsi croit-on résumer l’accord en question conclu entre Séoud et Roosevelt, le 15 février 1945, juste au moment de l’incendie de Dresde ! Là il s’agit d’un plus long feu, celui qui court, en Orient, depuis lors, et ne s’éteint guère !

L’essentiel du compromis portait sur une constance des prix de l’énergie, pour ne pas mettre en cause la suprématie des États-Unis. Un moyen de s’en assurer (la chose n’a peut-être pas été assez étudiée) fut de tenir une base, qui soit une menace pour tous les pays de la région, l’entité sioniste et son actuel monopole nucléaire. L’Arabie Saoudite a reçu, j’entends la dynastie, l’assurance de se maintenir contre les révolutions nationales, et le fait est que le golfe Persique est l’endroit le plus sûr de la flotte américaine, en premier à Bahreïn, qui est le cœur du dispositif. Avant la formation de la République islamique d’Iran, les relations entre l’Iran et Israël étaient fortes, pour justement maintenir l’Iran dans un état de surveillance de son potentiel énergétique. La chute du régime a donné une plus grande importance aux pays pétroliers arabes, en réalisant, partout, ce que les États-Unis et leurs alliés réclament : la dénationalisation de l’énergie et, corrélativement, l’abandon du contrôle étatique du pouvoir et des échanges bancaires. Là est le critère du bon fonctionnement de la démocratie libérale.

La Syrie et l’Algérie doivent donc, sur ce point, et uniquement à cause de lui, être mises au pas. Les sanctions anti-iraniennes ont le même sens, et pour les justifier, la défense de l’entité sioniste productrice de l’inimitié contre elle – à cause de sa politique offensive et spoliatrice – sert de cause occasionnelle, de prétexte. L’on voit, donc, combien est naïve la partie démocrate qui ne juge que des formes politiques, pour apprécier la signification, la valeur, le mérite ou l’importance d’un gouvernement, d’un « régime » dit-on ; cette naïveté est un voile jeté sur des accords frauduleux que l’on prend soin de cacher ou de minimiser. Le motif de toutes les démarches diplomatiques états-uniennes est de s’assurer du contrôle de la zone productrice d’énergie. Au régime de Tel-Aviv de surveiller la route de Suez, le transit vers la Méditerranée, à l’Arabie Saoudite, au Qatar, au Conseil de coopération du golfe Persique de remplir le même office, face à l’Iran.

À l’horizon, se profile un vaste territoire, que l’on sait non entièrement exploité, celui qui est sous l’autorité de la Russie ; et la fermeture de la Méditerranée, comme dans l’histoire encore proche du XIXe siècle, n’est qu’une façon de mobiliser les riverains vers une autre « guerre de Crimée », bien plus vaste, conclue par le traité de Paris (1856), et où, cette fois encore, la France croira gagner des lauriers utiles à sa gloire, comme autrefois, mais, surtout, profitable à la nouvelle Angleterre que sont les États-Unis ! Serait-ce le rêve de Fabius ?

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Gérard longuet a évoqué un "geste populaire" (qui implique la France populaire sans doute, en politique les mots ont un sens) venant du "coeur", Marine Lepen en a salué la "spontanéité" et la "franchise", et Collard de réaliser son bras d’honneur "de solidarité"... La politique internationale au FN ça promet d’être du lourd ! qu’on ne s’étonne pas si les maghrébins refusent de s’y identifier. L’acte en lui même est irresponsable et la position du FN à jamais revancharde l’est tout autant... On sait que la France républicaine n’est jamais revenu ni ne reviendra jamais sur son passé colonial, toujours d’actualité. Une Cause nationale.

    En attendant ces politiques méprisants renvoient une image désastreuse de la France au Maghreb et en Afrique sub-saharienne (où son image était déjà bien entamée par la sarkozie notamment), là on atteint le stade du "non-retour" concernant l’image de la France en Afrique. Marine Lepen est quant à elle de plus en plus décevante...

     

    Répondre à ce message

    • Quand on connait la ligne politique historique du FN à l’égard de l’Empire français, il n’y a pas à s’étonner des prises de position de Marine Le Pen que je soutiens corps et âme, même si je ne sois pas d’accord avec elle sur bien des sujets, car il est évident que la réussite en politique dans un système démocratique passe par la ruse et le mensonge.
      D’autre part, bien que ne trouvant rien de bon au colonialisme car il a apporté la modernité à des civilisations qui n’avaient pas vocation à suivre le développement de la civilisation française, il est important de constater que si ce ne fût la France, bien d’autres nations auraient sauté sur l’Algérie, rosbifs en tête !

      Fils, petit fils, arrière petit fils de colons européens mais ayant également un arrière grand-père turco-berbère musulman d’Algérie (bouh les méchants racistes pieds noirs....), je me sens avant tout français, j’aime l’histoire de France, ce qu’il reste de ses traditions, et je dois dire que ceux qui se permettent de la salir en exigeant repentance, excuses, réparation et plus encore ceux qui les font au nom de la Nation, mettent à mal ma tolérance.

       
    • si l Algérie s oppose à l’impérialisme us je ne peux que l en féliciter . Maintenant il n y avait pas besoin du discours de Dakar qui d ailleurs passe par dessus la tête du peuple sénégalais qui a d autres chats à fouetter ( la bouffe quotidienne, le logement, l’électricité, l eau courante, etc)pour s attirer l’opprobre de l Afrique. Pour y vivre depuis des années j en connais et subi le racisme anti blanc profond, qui n a rien à voir avec la situation actuelle car la majorité des gens désirent un visa pour la France , qui est constitutif de cette société patriarcale , analphabète à 75% ( chiffre ministériel) abrutie par la misère , les superstitions, les religieux et marabouts , l’islam du charbonnier et les politiciens parasites qui alimentent sans vergogne ce racisme de diversion. L’image de la France n est désastreuse nulle part ailleurs qu aux états unis dans la fraction abrutie de la population .Au Maghreb les prolétaires rêvent de venir dans ce pays qu’il considèrent un peu leur cousin et où leurs parents y vivent bcp mieux qu au bled . Quant au passé colonial ( il y a à boire et à manger dans cette question) !) j ai écrit un post documenté là dessus un peu plus haut , il suffit de savoir lire et de ne pas être bouché à l émeri.

       
    • et la françafrique et ses réseaux mafieux : absente de ce nouveau partage des richesses qui profiteront toujours au mème lobby militaro-industriel ( areva, total, bouygues,..) ?!

      "il n’y a pas de gloire à ètre français, la seule gloire c’est d’ètre vivant" jean giono

       
    • #267301

      Les algériens vous êtes les premiers à critiquer la France,mais qu’avez-vous fait depuis 50 ans,date de vote indépendance ?Rien.Ou plutôt si,industriellement et économiquement parlant vous avez..régresser !!!
      Marre de vos demandes interminables d’excuses et de dommages et intérêts !!
      Le FLN s’est-il excusé pour le massacre après guerre de dizaines de milliers de pieds-noirs innocents et de 150 000 harkis égorgés devant leurs propre familles ??
      Le FLN,champion de l’arabisation outrancière et forcenée de on pays,s’est-il excusé auprès des kabyles à qui l’on a volé leur terre et que les colons arabes de l’époque de l’Egire ont convertis à l’islam par les armes ??
      Vos dirigeants s’excusent-ils aussi pour le mauvais comportement de ses ressortissants ou des franco-algériens qui à eux-seuls occuperaient selon des chiffres retenues par diverses fondations anglo-saxonnes(et que le ministère de l’intérieur s’évertue depuis vingt ans au moins à cacher aux français)environ 30% de nos places de prison ??
      Non bien entendu...
      Alors foutez-nous la paix,Longuet a raison !!!
      Vous êtes champions du monde pour nous envahir en France et réclamez des logements,des allocs et votre prise en charge sanitaire,mais des zéros pointés lorsqu’il s’agit de développer et faire évoluer les mentalités dans votre propre pays !!!

       
  • L’auteur a sûrement raison, mais l’attitude de l’Algérie, qui ne cesse de réclamer des excuses à la France et de lui demander de cracher sur son histoire, contribue aussi beaucoup à ce sentiment.

     

    Répondre à ce message

  • l’histoire nous montre qu’une nation n’oublie jamais..
    j’ai l’impression étrange qu’un exode comme celui de 1962,pourrait se produire dans l’autre sens.Mais c’est juste une impression j’espere me tromper.

     

    Répondre à ce message

    • la revolte algerienne n’ayant pas fonctionné au début, l’empire revien à la charge,il faut soutenir le peut de pays qui reste et resiste ,sans regardé la race ou la religion parce que eux ,(ceux qui décide pour le monde sans consulter personne) s’en foute ,pour preuve le prince saoudien ami de bush ,l’émir du katar invité chez sarko,bref les gros s’en foute des differences ,ce n’est qu’un moyen pour eux de nous divisés afin qu’ont n’empiète pas dans leurs projet.

       
  • MOULOUD FERAOUN fut fusillé par l’oas et de multiple attentats de l’oas contre de Gaulle
    furent déjoué in extremis grâce à la protection discrète de quelques éléments antagonistes de la french connection (qui a cette époque était cul et chemise avec la cia) et de loyaux militaires ainsi le général eu l’occasion de se rendre à baden baden et pu réchapper à un complot fatal !
    c’est la raison de sa profonde inimitié avec les américains qui a l’époque se faisait appeler capitaliste et en Europe de l’ouest leurs obligés se faisait appeler socio capitaliste !
    ça c’est pour l’Algérie et l’histoire de France immédiate ; attendez la suite !

    et pour le reste du monde quelques mystères !

    HITLER a été liquidé puis dissous BEN BARKA a été liquidé puis dissous
    pour le 1er implication de la gestapo pour l’autre d’anciens de la gestapo et de services dèja transnationaux français !
    SALVADOR ALLENDE suicidé ; BENLADEN a été liquidé puis dissous
    pour les 2 implication de la cia
    SADDAM donné à ses anciens ennemis pour les amadouer (en vain)
    KADHAFI a été liquidé puis dissous (car détenteur de trop de secret et leader d’une politique incompatible avec le cartel mondialiste)
    dans son cas implication de multiples services et responsabilités mondiale

    Je dois surement oublier nombre d’éliminations politiques mais je ne suis pas historien !
    des faits non élucidés non jugés qui pourraient paraitre hors sujets et non liés et pourtant
    la plus grande supercherie du nouvel ordre mondial c’est d’avoir réussi à faire croire qu’il n’existait pas !
    d’abord il a infiltré les forces du pacte de Varsovie grâce au pétrodollar (monnaie sans valeur réelle) bref la force du NWO c’est qu’il ne paye rien dirige tout par sous traitance c’est ainsi qu’on reconnait le NWO à son œuvre il administre la finance qu’il monopolise comme il complote en flux tendu les troubles mondiaux dans son intérêt,de Gaulle avait compris leur manipulations ne voulaient surtout rien à voir à faire avec eux et voulait récupérer l’ or français il ne l’a jamais obtenu et pire après lui son prédécesseur capitula au cartel du NWO et du accepter que la France emprunte à des banques privés à intérêt et non plus à la banque de France il fut empoisonné par des services mais lesquels ?
    eu et aux dernières nouvelles le stock d’or de l’Allemagne en Amérique s’est envolé !
    bref revenons au monde actuel
    la bulle du pétrodollar s’est percé il n’est plus qu’une défaite des coalosionistes en Syrie pour le pétrole s’échange en toutes devise !

     

    Répondre à ce message

  • Cette faveur de Hollande ressemble au baiser de Judas. Un peu comme quand Kadhafi est honoré à l’Elysée avant de ce faire assassiner.

    L’Algérie est le dernier bastion libre (financier, énergie) du Maghreb. Mais c’est un pays meurtri, épuisé, isolé et dirigé par des pirates.
    La vrai force de l’Algérie se sont ses tribus berbères (kabyles, mozabites, chaouis, souffis...). Manipuler la racine n’est pas une mince affaire et la réaction peut-être imprévisible.

     

    Répondre à ce message

    • #255140

      la force de l’Algérie c’est tout le peuple algérien, arrêtez avec votre tribalisme à la con.

       
    • #255197

      @moh : la vrai force de l’Algérie c’est tout son peuple, arrêtez ce tribalisme à la con !

       
    • @Moh : étant moi même né dans une famille Kabyle, j’ai envie de vous dire qu’il faut qu’on arrete le tribalisme dans lequel nos parents nous ont fait grandir ! La génération de nos parents s’est faite amadouée par le "diviser pour reigner" en haïssant les autres algériens "arabes" qui ont soit disant envahit l’Algérie d’ou une soit disante rivalité labas qui ne profite qu’à l’empire. Heuresement que les gens ont compris ce petit jeu importé de l’extérieur et qu’ils essaient de s’en sortir par le haut... L’Algérie est UNE et INDIVISIBLE !

       
    • Je suis tout à fait d’accord avec Mehdi84 : les origines du tribalisme en Algérie reviennent au début de la campagne colonisatrice française, qui à coup de films de propagande, destinés aux colons européens, disait que les Algériens étaient un peuple constitué de plusieurs tribus ou racines, alors que la réalité est que "Algérien", c’est un triptyque de berbérité, islamité, et arabité... Les trois forment un seul noyau, unique et indivisible. J’ai lu il y a quelques mois, au moment où la Lybie était à feu et à sang, sur le même espace, un article du réseau Voltaire, dans lequel Thierry MEYSSAN parlait du plan "otanusien" de provoquer des tensions berbéro-arabes en Afrique du Nord et au Sahel, afin de faire mainmise sur la région, chose qui a commencée avec les Touaregs, en Libye, et doucement ça risque de contaminer toute l’Afrique du Nord, et j’avoue que cette thèse me semble très véridique.

       
    • @ Moh

      quelles tribus berberes ? vous êtes au moyen âge monsieur...l’histoire est passée par là et l’Algérie ce n’est pas ou ce n’est plus un composite de tribus mais un pays, une contrée d’Afrique du nord berbero -arabo- musulmane avec une liberté d’expression mille fois mieux qu’ailleurs...donc vous pouvez dire ce que vous voulez mais vous dites en m^me temps bcp de bêtises !
      quand au pirates ,là vous dites vrai mais c’est la paix en Algérie qui compte avant tout et avant vos délires sur des tribus berbero-chez-pasquoi !

       
    • #267303

      "... en haïssant les autres algériens "arabes" qui ont soit disant envahit l’Algérie"Mehdi84.

      Pas soi disant !!!
      Qui ont VRAIMENT envahis l’Algérie pendant l’Egire,converti de force les indigènes algériens païens,juifs ou chrétiens (les plus nombreux)et en imposant la langue arabe (le fameux "arabe littéraire"venu du Golfe et du Moyen-Orient)que 80% de la population algérienne ne comprend d’ailleurs toujours pas !!!

       
  • Et bien sur, Marine Le Pen n’en rate pas une et s’enfonce un peu plus, en soutenant Longuet :http://www.paris-normandie.fr/actu/...

     

    Répondre à ce message

  • L’Algérie est un pays bien trop compliqué à neutraliser pour ceux qui le connaissent mal,ses forces sont multiples,aguérries(contre-terrorisme) et possédant des moyens considérables ;il sera trés difficile pour les sionistes de mettre au pas ce puissant pays,qui étend son influence en Syrie avec Lakhdar Ibrahimi,en Libye en raflant à la France la formation de la police libyenne,ouvrant ainsi la porte à tout les investissements relatifs à la sécurité libyenne,et au Nord Mali,où Clinton vint deux fois à Alger pour s’entretenir avec Bouteflika,grand connaisseur de la situation dans le Sahel,sans passer une seule fois entre-temps à Paris ;il est vrai que dans ce contexte le sentiment anti-algérien ne peut que s’exacerber.

     

    Répondre à ce message

    • #267304

      Non ce qui exacerbe la haine envers les algériens c’est la façon dont beaucoup de "vos frères"se comportent en France (pire que des primates)et l’attitude irresponsable du FLN qui 50 après tient encore la France de tous les malheurs de leur pays sans jamais remettre une seule minute en question leur propre corruption et incompétence...

       
  • si Gérard Longuet avait vraiment des cojones concernant l’honneur de la france, il devrait faire de même pour répondre aux pressions du lobby ultime qui met la france à genoux afin qu’elle reconnaisse sa responsabilité impardonnable dans la shoa-nanas.
    Mitterand quoi qu’on en dise, a eu suffisamment de cojones face aux pleurnichards professionnels de la shouina. On se souvient de cet interview avec El Kabbach, journaliste intègre et fervent catholique...

     

    Répondre à ce message

  • j’aimerais voir Longuet faire le même geste à la république sioniste française...,à la shoahnanas au lobby communautaire ! on peut rêver !

     

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre à 09:59 par Nrv

    je me sens avant tout français, j’aime l’histoire de France, ce qu’il reste de ses traditions, et je dois dire que ceux qui se permettent de la salir en exigeant repentance, excuses, réparation et plus encore ceux qui les font au nom de la Nation, mettent à mal ma tolérance.

    Tu aurais pu simplifier en t’annonçant comme sioniste fils de franc-mac
    http://www.youtube.com/watch?v=uZtE...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents