Commentaire confus sur le plan de la syntaxe...en plus de brouiller les pistes sur les raisons de l’antijudaisme et de la déportation subséquente.
(déportation que je n’approuve pas soit dit en passant).
Vouloir expliquer la politique antijuive d’Hitler par de l’ésotérisme, du gnosticisme, ou par une erreur théologique...c’est très, très faible. À peu près aussi faible d’ailleurs que ceux qui expliquent la montée du nazisme par des explications psychologico-existentialistes, ou la haine des juifs par une simple pulsion "de haine viscérale et primaire, irraisonnée et irraisonnable". [cf. la première moitié de l’excellente video Conseils de Lecture du mois de novembre, par Alain Soral en personne.]
Certes, l’Ordre de Thulé a existé, et il a joué un rôle dans l’Allemagne N-S de l’époque. Mais le rôle plus que critiquable des juifs dans la vie économique, politique et culturelle de l’Allemagne d’alors suffisait à lui seul à soulever la colère d’un peuple (ce n’était d’ailleurs pas nouveau, si vous regardez bien l’histoire des expulsions de juifs au cours des derniers millénaires...expulsions qui se sont d’ailleurs bien produites sans "l’influence occulte" ou idéologique d’un quelconque Ordre de Thulé). Que de la mystique anti-juive soit venue pimenter le sentiment anti-juif de l’époque, c’est comme on dit par chez vous, un point de détail.
Les conclusions d’un Hillard sur l’infiltration du nazisme dans la politique contemporaine...rien à battre. Dans la mesure où il se réfèrera à Sutton, par exemple, il est à mettre dans le même bateau que les délires d’Alex Jones, Larouche, etc.
Que quelques nazis aient retourné leur veste après la défaite (via l’Opération Paperclip et autres) ne signifie pas que c’est l’idéologie nazie qui inspire le Nouvel Ordre Mondial. Tout comme c’est du délire de s’imaginer que le National-Socialisme soit compatible avec le Mondialisme Oligarchique. C’est déjà en soi un contradiction dans le termes, et une analyse plus pointue le confirmera. (Leur seul point commun digne de mention étant l’autoritarisme.)