Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le taux de chômage progresse encore et dépasse les 25% en Espagne

L’Espagne a vu son taux de chômage dépasser les 25% à la fin du mois de septembre, selon des chiffres publiés vendredi.

Ce seuil est dépassé alors que le pays reste plongé dans la récession et est soumis à une cure d’austérité.

Le chômage en Espagne a encore grimpé au troisième trimestre, à 25,02% de la population active. A la fin du mois de septembre, l’Espagne comptait 5 778 100 chômeurs, soit 85 000 de plus que le trimestre précédent, selon les chiffres officiels publiés vendredi.

La progression du chômage en Espagne s’est accélérée une fois passés les effets saisonniers de l’été, note l’Institut national de la statistique (Ine). Le taux de chômage à la fin du deuxième trimestre s’élevait à 24,63% des actifs.

Le nombre de foyers dont tous les membres sont au chômage continue par ailleurs à progresser, à 1 737 900, soit un dixième du total des foyers espagnols.

Plan de rigueur

Ces mauvaises nouvelles sur le front de l’emploi s’ajoutent à la poursuite probable de la récession, dans laquelle l’Espagne est retombée à la fin 2011 : la Banque d’Espagne prévoit pour le troisième trimestre un recul du PIB de 0,4% alors que le gouvernement attend un repli de 1,5% sur l’année.

Afin de réduire son lourd déficit public, l’Espagne a lancé un vaste programme de rigueur visant à récupérer 150 milliards d’euros entre 2012 et 2014, dont 39 milliards en 2013, rendant très compliqué le retour à la croissance et à l’emploi.

Selon les prévisions du gouvernement, l’Espagne devrait compter 24,6% de demandeurs d’emploi à la fin de 2012.

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #248070

    J’ai croisé une habitante de Barcelone.
    Ces chiffres ne sont qu’une moyenne. Ils sont plus forts en milieu urbain et le marché noir s’organise. Les taxes montent et ceux qui travaillent encore s’organisent également pour travailler hors système. C’est pas gagné !

     

    Répondre à ce message

  • #248254
    Le 26 octobre 2012 à 18:50 par matrix le gaulois
    Le taux de chômage progresse encore et dépasse les 25% en Espagne

    Et les Catalans pensent que l’indépendance va régler le problème.

    J’imagine dans quelques temps sur BFM, les deux contradicteurs de Delamarche lui dire :

    Con. n°1 : "Mais enfin Olivier ! Tout va très bien madame la Marquise, les chiffres du chômage en Espagne viennent de baisser."

    O.D. : "Ouiiiiii ! L’espagne se sépare de sa population catalane, et donc de ses chômeurs catalans : on n’a pas crée un seul emploi mais on a fait baisser le chiffre du chômage. C’est miraculeux !"

    Con. n°2 "Rhôôôôô ! On vous annonçe une bonne nouvelle et vous, vous voyez toujours tout en noir !"

     

    Répondre à ce message

  • #248272
    Le 26 octobre 2012 à 19:15 par HambreS (HS)
    Le taux de chômage progresse encore et dépasse les 25% en Espagne

    Slt ...

    Il faut arrêter de croire au rêve européen si on disait la vérité aux africains et si les Frères musulmans étaient dignent alors on pourrait parler d’immigration sans tomber dans une polémique complètement stérile ...

    - Le capitalisme ( piqûre de rappelle ) est composé de trois pilier , la libre circulation de :

    - Capitaux " banque "
    - Marchandises " consummerisation "
    - Mains d’oeuvre " pas chère "
    ( esclavage moderne grâce à l’immigration )

    Cela n’explique pas tout ...
    évidement comme on ne puit s’occuper de tout le monde ...
    et bien on oublie se qui sont bien intégrés au paysage ( il est plus facile de s’occuper des étrangers que des otoctones de sont propre pays car fondu dans le décor presque invisible ... )

    ( soupir soupir )
    Où est ce que nous allons aller ... ( puit-être faire tourner nôtre Moulin ? )

    (HS)

     

    Répondre à ce message

    • #248465

      Quand tu viens d’un patelin africain où les gens gagnent moins d’un euro par jour, l’Europe reste un eldorado. Un clando qui se gagnerait seulement 500 euros par mois et en enverrait 300 au pays, pour la famille rester sur place ces 300 euros par mois c’est Byzance !
      L’Europe de l’Ouest et l’Amérique du Nord ont atteint un tel degré développement que même au bord du chaos économique nous restons attractifs pour les miséreux. L’Occident est certes mort mais il reste la carcasse encore bien grasse et charnue ! il y a encore de bons gros steaks à retirer du cadavre !
      Par contre ce qui fera changer la donne c’est l’effondrement de nos monnaies et le possible passage à la monnaie électronique intégrale qui empêchera le travail au noir et les transferts d’argent hors contrôle. D’ailleurs le prétexte pour l’abolition de l’argent liquide sera notamment la lutte contre l’immigration clandestine, le travail au noir, le trafic de drogue...c’est ce qui fera passer cette mesure ultra liberticide comme une lettre à la poste ! Le plus terrible est que tout ce chaos peut être instrumentalisé en faveur de l’établissement du nouvel ordre mondial. Les mecs c’est quand même des artistes ! Un chef d’oeuvre !

       
    • #248916
      Le Octobre 2012 à 00:49 par HambreS (HS)
      Le taux de chômage progresse encore et dépasse les 25% en Espagne

      Slt ...

      Et si un africain ayant reussit économiquement en France , par exemple , crée une association pour aider ses frères rester aux pays , n’est ce point résonable que , d’être égoïste et juste aider sa simple famille ...
      La on pourra parler d’émigration ( dans le bon sens ) cela sera plus respectable pour tous , contre cette " pluto-oligo-cratie " ( riche élite autoritaire ).
      Car de plus , en quittant son pays d’origine , il laisse les terres non travaillées , ce qui rend son pays encore plus pauvre ... ( surtout avec l’avancer du désert ) =)

      Cela reste à mediter ...

      (HS)

       
  • #248407
    Le 26 octobre 2012 à 23:28 par Vladimir Guez
    Le taux de chômage progresse encore et dépasse les 25% en Espagne

    Andalucia : 35,42 %
    Canaries : 33,63
    Castilla - La Mancha : 27,97
    Region de Murcia : 28,61
    Ceuta : 41,03

    Source http://www.zerohedge.com/news/2012-...

     

    Répondre à ce message