Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le top 10 des déclarations "antisémites" !

Note de la Rédaction

Cet article est paru le 19 décembre 2010.

Le Centre Simon Wiesenthal de Los Angeles, a publié une liste des dix déclarations les plus antisémites en 2010, qui reflètent selon lui l’ancrage de l’antisémitisme dans le pays.

Parmi les personnalités citées figurent, en première place, l’ex-doyenne des journalistes à la Maison-Blanche Helen Thomas, le cinéaste Oliver Stone, l’ancien Premier ministre malaisien Mahatir Mohammad, ainsi que le vice-ministre de l’Information de l’Autorité palestinienne Moutawakkil Taha.

« Notre liste des dix insultes les plus antisémites couvre toute la gamme des personnalités de renom dont des journalistes, des responsables gouvernementaux, des célébrités, un cinéaste de renom et des universitaires », a déclaré le rabbin Marvin Hier, fondateur et directeur du Centre Simon Wiesenthal, basé à Los Angeles. « Malheureusement, notre liste montre que les dérapages antisémites que l’on croyait réservé à une petite frange lunatique font, en réalité, partie de pans majeurs de la société occidentale », a-t-il ajouté.

Le 27 mai, en réponse à une question sur l’État hébreu en marge d’une célébration à la Maison-Blanche, Helen Thomas, 89 ans, avait affirmé que les Israéliens devaient « quitter la Palestine ».

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Pour aller plus loin avec Kontre Kulture :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #270654
    Le 26 novembre 2012 à 22:39 par
    Le top 10 des déclarations "antisémites" !

    Sinon, quand on relève la tête et qu’on arrête de regarder son nombril, on peut vaguement s’apercevoir qu’il y a comme une très grave crise dans le monde...
    Z’ont vraiment que ça à foutre dans ce centre ?

     

    Répondre à ce message

  • #270708
    Le 26 novembre 2012 à 23:40 par foma
    Le top 10 des déclarations "antisémites" !

    ah ah, première place pour avoir dit que les Israéliens devaient « quitter la Palestine » ! pas la peine de cliquer sur le lien pour lire plus loin !

     

    Répondre à ce message

  • #270711
    Le 26 novembre 2012 à 23:42 par Toushka
    Le top 10 des déclarations "antisémites" !

    Franchement, je ne trouve pas antisémite la déclaration d’Helen Thomas : qu’ils (les juifs) retournent d’où ils viennent..

     

    Répondre à ce message

  • #270745
    Le 27 novembre 2012 à 00:28 par lawstudent34
    Le top 10 des déclarations "antisémites" !

    "Oliver Stone a lui dû affronter une avalanche de réactions en raison de propos publiés dans le Sunday Times, dans lequel il affirmait que si la culture occidentale met l’accent sur l’Holocauste c’est parce que les juifs "contrôlent les médias""

    Le "columnist" Joel Stein concluait son papier paru dans le L.A TIMES du 19/12/2008 intitule "How Jewish is Hollywood" par la phrase suivante :

    "....But I don’t care if Americans think we’re running the news media, Hollywood, Wall Street or the government. I just care that we get to keep running them."

    Traduction : "Je me moque de savoir si les Americains pensent que nous (les juifs) avons le contrôle des organes de presse, d’Hollywood, de la Bourse ou du Gouvernement. Mon seul souci est que nous puissions continuer a exercer ce contrôle ".

    L’article complet (en anglais) :
    http://www.latimes.com/news/opinion...

     

    Répondre à ce message

  • #270782
    Le 27 novembre 2012 à 01:55 par Odalisque
    Le top 10 des déclarations "antisémites" !

    HAHAHAHAH Ah c’est Sionistes ! Toujours en train de déceler les pires crimes. En fait, il faut les remercier et faire des courbettes en leur présence. Ils travaillent jours et nuits pour protéger la mémoire collective si souvent bafouée par des ’’lunatiques’’ bêtes et écervelés.

    Bon blague à part, il faut me dire d’où leur vient tout ce fric qui leur permet d’avoir des instituts un peu partout. J’ai l’impression qu’ils passent leur temps à faire des compilations de la sorte (des best of), à voler, à mentir et à imposer leur loi. S’ils passaient plus de temps à fermer leurs gueules ! MAis ce n’est qu’un rêve hahhah.

    Vaut mieux en rire...

     

    Répondre à ce message

  • #270860
    Le 27 novembre 2012 à 09:54 par canaan
    Le top 10 des déclarations "antisémites" !

    reste à établir la liste des propos les plus racistes et xénophobes tenues par des sémites...
    quelqu’un veut se lancer ?

     

    Répondre à ce message

  • #270894
    Le 27 novembre 2012 à 10:53 par Abdallah93
    Le top 10 des déclarations "antisémites" !

    Comme l’a rappelé plusieurs fois notre courageux pére Soral, le mot "anti-sémite" n’a aucun sens en lui-même, le sémitisme etant un racialisme linguistique ! Les peuples parlant une langue descendant de l’araméén est un peuple sémite. Les palestiniens sont sémites, les arabes (pas les bérbéres, mais les vrais arabes) sont sémites, les juifs mizrahis sont sémites (ce sont les juifs d’Orient et la vrai diaspora des 10 tribus d’Israel expulsées de Palestine) par contre l’entité sioniste, d’origine ashkénaze c’est a dire peuple du nord caucase parlant une langue germanique, n’est pas sémite et les sépharades, issu de la ville de Sardes avant de migrer sur toute la côte méditérannééne et parlent une langue latine appelée le judéo-espagnol, ne sont pas sémites ! Donc, on peut affirmer qu’Hitler etait philosémite (il appréciait et respectait la civilisation arabe, qu’il considérait comme une des plus grandes civilisations de l’humanité), que Jean Marie LePen, par sa défense des Etats arabes attaqués par l’occident, est philosémite, Dieudo et Alain Soral, par leur défense du peuple palestinien sont des philosémites mais que richard prasquier lui, est anti-sémite, netanayu (désoler pour l’ortographe) est anti-sémite, le CRIF, la LDJ et le BETAR sont des organisation anti-sémites ect...

     

    Répondre à ce message

  • #271461
    Le 27 novembre 2012 à 23:57 par Intifada
    Le top 10 des déclarations "antisémites" !

    En France le number one toutes catégories des "déclarations antisémites" est Dieudonné pour avoir déclaré : "le peuple élu ? Attendez les gars, moi je n’ai pas voté !". Complètement possédé le Dieudo.

     

    Répondre à ce message

  • #271962
    Le 28 novembre 2012 à 17:42 par AMAFI
    Le top 10 des déclarations "antisémites" !

    Ceci n’a absolument rien d’antisémite. Ce n’est qu’une constatation des choses, et l’apparente vérité que l’on veut nous cacher.

     

    Répondre à ce message

  • #272100
    Le 28 novembre 2012 à 20:45 par ju
    Le top 10 des déclarations "antisémites" !

    la caricature en caractéres gras.
    à propos d’antisémitisme il n’y pas de graduations et de degrés au vue de la constance des "avalanches de réactions"...
    t’es pas d’accord avec la politique israélienne et le crif ect.. donc tu es un cheval de troie d’adolf hitler.
    bordel les mecs =soyez plus tamudistes ,plus complexes , car là c’est carrément binaire et pas trés tarabiscoté comme "dialectique"=traduction =on a compris.
    décidemment pas à la hauteur du tour de "passe-passe" pantalonesque attalien, lui au moins s’essaie à la parabole (il mouille le maillot ..) ... :)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents