Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le trotskisme montre son vrai visage

Quand le projet politique s’effondre devant l’injonction islamophobe

L’extrême gauche souffre aujourd’hui d’une terrible déchirure, qui sera peut-être mortelle (enfin, pour cette extrême gauche-là) : partagée entre la défense de la laïcité (autrement dit sa christianophobie structurelle, sous-tendue par la trame maçonnique), et son soutien aux victimes de l’impérialisme en général, et donc de l’impérialisme israélien en particulier, elle voit aujourd’hui, alors que les attentats attribués aux « djihadistes » (les musulmans radicaux) crépitent sur notre sol, son inévitable sionisme historique prendre le pas sur son anti-impérialisme.

 

 

En termes clairs, cela se traduit par une islamophobie de moins en moins honteuse, et un judéocentrisme de plus en plus affiché, comme si ces deux thèses étaient inextricablement et inversement liées. La vidéo de Brigitte Stora sur le site de La Règle du jeu de BHL illustre ce basculement, et n’est pas là par hasard.

Le trotskisme s’est refermé sur son cercle fondateur juif, sur son tronc originel, les branches pro-palestienne et sociale étant quelque peu laissées à l’abandon. Certes, il existe toujours un trotskisme ouvriériste anticapitaliste pur et dur, fermement opposé à la politique raciste israélienne, mais ce n’est pas cette branche-là qu’on voit et entend dans les médias. La visibilité médiatique, ou le juge suprême qui sépare les collaborateurs des résistants au Système.

Le Système a donc choisi le « bon » trotskisme contre le « mauvais ». On peut reprocher tout ce qu’on veut à Lutte Ouvrière et à ses porte-paroles successifs – leur irrationalité économique, leur haine des patrons (qui ne sont pas tous en haut de la pyramide) – mais le combat et le discours d’Arlette Laguiller puis de Nathalie Arthaud n’ont jamais varié d’un iota, jamais trahi leur propre cause. On ne peut pas en dire autant de Besancenot et ses amis : le Système les a complètement avalés, sinon altérés.

 

 

Nous n’entrerons pas dans les détails et les méandres du trotskisme actuel, avec toutes ses variantes possibles et imaginables (POI, CPS, MST, PT, CCI, GR, GSI, LTF, ARS, PCRT), comme aux échecs, qui mériterait un livre de 3 000 pages (à la limite, le Talmud, diront les taquins), mais nous voyons bien les effets sur ce think tank historique de la gauche française, de la victoire du sionisme comme réduction de l’humanisme.

L’extrême gauche en général assiste impuissante à la saignée de ses militants et électeurs partis tenter leur chance au grand tirage d’une vie meilleure au Front national ou chez les leaders de la réinformation, tant la collusion des représentants de la gauche dite radicale avec les tenants du Système apparaît au grand jour. L’idéologie antiraciste, ce fascisme à visage humain, a explosé, Julien Dray a changé son disque (mais gardé ses prébendes), l’immigré était l’ami, le musulman est devenu l’ennemi. La « victime » du beauf français s’est muée en tueur de juifs à kalach. Ça change tout. Après avoir joué les Arabes contre les Français, les grands manipulateurs jouent les Français contre les Arabes. Divide et impera. En latin, ça sonne bien.

 

 

Les sincérités successives de la gauche à l’égard des immigrés réussissent encore à blouser quelques jeunes, grâce au remplacement générationnel : les derniers arrivés, emportés par leur désir de justice sociale, ne voient pas l’impasse conceptuelle dans laquelle les anciens se sont fourrés, et vont les fourrer.

À ce titre, la vidéo de l’entretien de Brigitte Nora, ex-militante LCR, diffusée logiquement par le site de BHL, est éminemment parlante. Avant, les communistes qui avaient dérapé par rapport à la ligne devaient faire leur mea culpa devant les gardiens du Parti. Aujourd’hui, on confesse son évolution idéologique devant une caméra. Et tant pis pour sa propre jeunesse, pour son sens de la Justice, pour la morale, et pour l’utopie.

La pseudo realpolitik de « l’intelligentsia » de gauche se manifeste aujourd’hui par un outing islamophobe tous azimuts, qui place les vieux antifascistes dans le camp de la répression. C’est ni plus ni moins un suicide politique, qui laisse la place nette à une pensée politique nouvelle, plus cohérente, que nous défendons sous les invectives... de ceux qui ont échoué. Les salauds au sens sartrien ont changé de camp.

 

Morceau choisi :

Brigitte Stora  : « Alors que quand Badiou a une pleine page dans “Le Monde” pour dire la même chose, ça c’est plus grave. C’est plus grave parce qu’il y a une autorité, il y a une légitimité, qu’elle soit universitaire ou médiatique, pour dire exactement ce qu’on peut dire dans n’importe quelle classe où on va... pas respecter la minute de silence, par exemple. Ces chahuteurs-là, oui je pense qu’à un moment donné il va falloir les dénoncer. »

Bernard Schalscha : « Dans un chapitre tu dis que effectivement il y a les “Je ne suis pas Charlie”, qui s’abritent derrière soi-disant les offenses faites au Prophète de la religion des pauvres et des opprimés et tu dis, qu’est-ce qu’ils disent, ils ne peuvent pas dire “Je ne suis pas l’Hyper casher”. »

 

Les masque tombent, comme des fruits pourris, voir sur E&R :

 






Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1405079
    Le 24 février 2016 à 20:01 par gelindo
    Le trotskisme montre son vrai visage

    @mucle

    "Les Palestiniens suscitant de plus en plus de sympathie à travers le monde"

    Ah bon ! Où ça, au Brésil ? J’y ai habité. En regardant la télé, je n’ai jamais entendu mentionné la Palestine. En Afrique noire ? tu ne crois pas que les gens là-bas ont d’autres chats à fouetter que tes problèmes de palos ? J’ai habité au Congo, jamais j’ai entendu mentionné la Palestine ; en fait, je me demande m^me si ils connaissent. En Asie ? le chintoque ignore tout ce qui a trait à la politique. J’ai habité de longues périodes en Thaïlande. Tout ce qui l’intéresse c’est le tout dernier i-phone. Alors dernier tabous : même les Arabes en ont rien à foutre des palos. Ils en parlent uniquement à des fins politiques, pour se faire valoir auprès du public, et rien d’autre. Comme si tous ces rois, princes, et autres leaders iraient chercher à se froisser avec les ricains dont leur existence en dépend.

     

    Répondre à ce message

  • #1405125
    Le 24 février 2016 à 21:12 par gelindo
    Le trotskisme montre son vrai visage

    @la pythie

    "certains trotskistes sont en retard d’un train : ils n’ont pas compris que la fin des nations"

    Tu te contredis, sans doute parce que tu ne sais ce que l’on désigne par trotskistes ; en fait, je préfère de loin le terme "cultural marxiste". Je ne vois pas comment ils pourraient avoir un train de retard puisque ces eux qui ont contribué à la destruction de nations, familles, en promouvant les minorités sexuelles, ethniques, le féminisme etc.

     

    Répondre à ce message

    • #1405253
      Le Février 2016 à 00:37 par la pythie
      Le trotskisme montre son vrai visage

      à Gelindo...
      Loin de me contredire, je répète que les trotskistes en sont encore dénigrer la nation quand cette dernière est morte depuis bien longtemps ; et que nous sommes dans la phase de transition de l’Europe des nations à l’Europe des tribus ! pour continuer d’exister, les trotskos en sont réduits à taper sur l’islam..

       
  • #1405126
    Le 24 février 2016 à 21:13 par netchou
    Le trotskisme montre son vrai visage

    Extraordinaire !!
    Je ne regarde jamais les médias mainstream et tout ce qui s en suit, le cinéma y compris,mais là.........ILS sont en train de créer du vrai spectacle !
    Surréaliste ,des personnages mauvais acteurs mais vrais couillons,....Ils croient vraiment ce qu ils disent.... ?
    Merci E R pour ce moment savoureux...

     

    Répondre à ce message

    • #1405421
      Le Février 2016 à 11:20 par laurent
      Le trotskisme montre son vrai visage

      ...Ils croient vraiment ce qu ils disent.... ?




      Ne sois pas naïf. Bien sur qu’ils ne croient pas un mot de ce qu’ils disent. Mais il faut bien pouvoir travailler et nourrir sa famille.

       
    • #1405491
      Le Février 2016 à 12:19 par Une femme
      Le trotskisme montre son vrai visage

      Non, non,bien sûr qu’ils y croient dur comme fer à ce qu’ils disent car pour paraphraser Orwell, grosso modo il dit mieux que la servilité, l’inconscience est plus forte, elle apporte davantage de fruits. La récolte est bonne Chez nos Chers BIG OTHER ! ( ce n’est pas de moi c’est de Jean Raspail !!!

       
    • #1405503
      Le Février 2016 à 12:31 par Eric
      Le trotskisme montre son vrai visage

      Détrompez-vous laurent, car s’il est évident qu’il peut y avoir une bonne part de naïveté chez certains, il est tout aussi évident que chez d’autres ce soit la bêtise qui l’emporte. Et de toute façon, à ma connaissance, les deux s’accommodent fort bien.

       
    • #1405544
      Le Février 2016 à 13:08 par Une femme
      Le trotskisme montre son vrai visage

      Bref, BIG BROTHER a changé de costume.

      Il a pris les habits de BIG OTHER(S),

      ça lui va pas mal, vous ne trouvez pas ?

       
  • #1405227
    Le 24 février 2016 à 23:33 par Vent Couvert
    Le trotskisme montre son vrai visage

    Allo Dr Ryssen ?

     

    Répondre à ce message

  • #1405285
    Le 25 février 2016 à 02:29 par La marquisard.
    Le trotskisme montre son vrai visage

    Voici deux identitaires juifs qui parlent de leur sujet favori : eux-mêmes. Et à un moment la gauchiste reproche à Morano et à Bouteldja de parler de leur race, de ne pas être universels. Et je crois que ce n’est pas de la manipulation, ils ne sont pas conscients de leur aveuglement par judéocentrisme. Ce sont des pieds nickelés de la pensée comme on en croise beaucoup dans le monde juif dit laïc.

     

    Répondre à ce message

  • #1405374
    Le 25 février 2016 à 09:55 par awrassi
    Le trotskisme montre son vrai visage

    Sur les trostkistes, il n’ a qu’une seule chose à dire : "un bon trotskiste est un troskiste mort". Staline a eu raison d’éliminer leur chef ! Depuis 1940, ces pseudo-révolutionnaires ne servent à rien ...

     

    Répondre à ce message

  • #1405658
    Le 25 février 2016 à 15:41 par Protag
    Le trotskisme montre son vrai visage

    La photo citation de Pasolini est superbe.

     

    Répondre à ce message

  • #1405815
    Le 25 février 2016 à 19:36 par ursus
    Le trotskisme montre son vrai visage

    Quand on aura enfin fait le lien entre marxiste et sioniste, la boucle sera bouclée... Encore un petit effort !

     

    Répondre à ce message

    • #1406071
      Le Février 2016 à 08:27 par awrassi
      Le trotskisme montre son vrai visage

      Je suis marxiste et je suis antisioniste. Explique-moi en quoi le marxisme, qui revendique pour la masse, est élitiste ! Le marxisme a été infiltré par les sionistes, cela est vrai. Ils infiltrent tout ... même le FN !

       
    • #1406416
      Le Février 2016 à 19:16 par ursus
      Le trotskisme montre son vrai visage

      @awrassi,
      suite et fin...
      Ce sont pour ces raisons que, selon moi, Sorel et Proudhon ont raison et que Marx à tort !
      En fait, les théories sont ce qu’elles produisent sur le long terme...

       
    • #1406427
      Le Février 2016 à 19:44 par ursus
      Le trotskisme montre son vrai visage

      Désolé @awrassi,
      tu ne dois pas comprendre mais tu n’a que la fin du message. Je suppose que l’autre, plus long, doit encore être en validation !

       
    • #1407533
      Le Février 2016 à 14:55 par ursus
      Le trotskisme montre son vrai visage

      Mon scepticisme vis-à-vis du marxisme était un moment d’égarement, de folie passagère...
      vive le marxisme, seul voie pour le bonheur des peuples !

       
  • #1406535
    Le 26 février 2016 à 22:28 par GYL
    Le trotskisme montre son vrai visage

    ça ressemble vraiment à rien, sa fausse coupe.
    Soit il se rase la tête.
    Soit il se met une moumoute...

     

    Répondre à ce message

  • #1406850
    Le 27 février 2016 à 12:32 par Demos
    Le trotskisme montre son vrai visage

    Documentaire exemplaire sur le phénomène inexorable de l’embourgeoisement et du vieillissement. Des générations décaties refusant leur propre déchéance physique et idéologique, ringardisées par leur propre descendance et se réfugiant dans un déni de convenance vis à vis d’un réel en transformation qui les écarte du centre du jeu, Ils invoquent une "contamination des esprits" à l’égard de ceux qui ne font seulement que vivre dans l’air du temps présent, tandis qu’eux-même s’accrochent aux oripeaux de leur système de pensée obsolète, eux qui ont toujours ancré leur réflexion autour de références (La lutte des classes, Les juifs, la shoah, Auschwitz) qu’ils pensent encore qu’elles constituent dans la population, ces concepts et tabous insurmontables qu’ils auront pourtant passé toute leur vie à édifier. Mais ces totems idéologiques sont justes en train de tomber en poussière devant leur yeux apeurés. Des jeunes générations qui comprennent que ces rengaines culpabilisantes n’ont servi que de subterfuges pour la domination des peuples par une caste de pseudo-victimes, de socio-traîtres, de parasites déstabilisateurs des sociétés historiques.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents