Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le wokisme rembarré à l’Oxford Union Society

Note de la Rédaction

Une traduction ERTV !

Konstantin Kisin est un satiriste, auteur et commentateur politique russo-britannique aux ascendances juives, né à Moscou et ayant émigré avec sa famille au Royaume-Uni à l’âge de onze ans.
Il s’exprime ici dans l’une des plus prestigieuses et anciennes associations d’étudiants, l’Oxford Union Society.

 

 

Les ravages du wokisme, sur E&R :

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3116169
    Le 7 février 2023 à 02:57 par Renaud
    Le wokisme rembarré à l’Oxford Union Society

    Une belle enculerie d’une naïveté tellement à ras les pâquerettes qu’elle est, je l’espère, nécessairement volontaire ou alors Oxford est à milles lieux des estimations intellectuelle que je m’en faisais.

     

    Répondre à ce message

    • #3116775
      Le Février 2023 à 22:31 par Pastis 51
      Le wokisme rembarré à l’Oxford Union Society

      Ce n’est pas un colloque scientifique, c’est un exercice de rhétorique, un entraînement à la prise de parole en public, c’est-à-dire la base de la formation politique...

       
  • #3116202
    Le 7 février 2023 à 05:53 par CdeB
    Le wokisme rembarré à l’Oxford Union Society

    Assez étonné de trouver ici l’apologie de la technologie qui sauverait le monde.
    L’histoire montre pourtant que depuis la révolution industrielle l’expansionnisme est la source de toutes les guerres et que la technologie les a rendu planétaires…

    Encore une fois le manichéisme est une erreur.

    Ne pas comprendre que l’expansionnisme est la source du problème, que plutôt que la pollution la courses aux matières premières nécessaires à nourrir l’industrie elle-même issue de la technologie nous ronge.

    Je DÉTESTE ce genre de société où des types qui se croient intelligents jouent entre pseudo humour, leçon à deux balles et pensées manipulatrices.

    Le seul truc c’est trouver des alibis langagiers pour justifier les hiérarchies de dominance dont ils veulent être les élites.

    Ne vous y trompez pas, la technophilie dont il fait preuve est celle qui nécessite la surveillance généralisée car point d’optimisation sans celle de l’Homme arrivés à ce degré de technologie.

    En résumé du bullshit business comme d’habitude qui servent à n beau storytelling : réenchanter la révolution du numérique en mission soi-disant pour l’humain alors qu’il ne sert qu’à protéger les gagnants la pyramide en place.
    Aucune idée neuve, rien…

     

    Répondre à ce message

  • #3116247
    Le 7 février 2023 à 08:07 par Marcel
    Le wokisme rembarré à l’Oxford Union Society

    Très bon. C’est dommage qu’il ne pointe pas qu’il n’y a pas de lien entre émission de CO2 d’origine anthropique (6% du CO2 dans l’atmosphère) et changement du climat. Ce n’était sans doute pas l’objet de son propos, mais une petite phrase en passant aurait été judicieuse.

     

    Répondre à ce message

  • #3116259
    Le 7 février 2023 à 08:21 par anonyme
    Le wokisme rembarré à l’Oxford Union Society

    Je ne vois pas l’intérêt de E&R de nous présenter une "fraternité" anglaise de nantis ... Ces gens-là se fichent du wokisme, ils font des partouzes où l’alcool et les drogues coulent du nez ! Les problèmes de la planète ? Il n’y en a pas pour eux ... Et puis, ce Kisin, c’est qui, idéologiquement ? On a Soral et il nous suffit !

     

    Répondre à ce message

  • #3116322
    Le 7 février 2023 à 10:17 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
    Le wokisme rembarré à l’Oxford Union Society

    Il faut vraiment arrêter de parler des Woke.

    Ok, ils disent beaucoup de conneries, mais dans les faits, hors réseaux sociaux : ces gens ne pèsent rien et sont leurs pires ennemis (ils cancel J.K. Rowling qui comparait Trump & Voldemort... donc, ils se bouffent entre eux, quelle horrible nouvelle !)
    A chaque fois avec ces donneurs de leçons, vous découvrez, au bout d’un certain temps que Tartuffe n’est pas mort : entre le bouseux qui faisait la morale gôshisante sur comment les hommes doivent se comporter avec les femmes...pour se retrouver dans la position d’un Weinstein au R.S.A. ou un MJoui Fermez-là qui a expliqué en long, en large et en travers que les fausses accusations des femmes à l’encontre des hommes, ça n’existe pas...SAUF DANS SON CAS ET UNIQUEMENT DANS SON CAS !

    Ces gens ne sont rien et disposent d’une couverture démesurée uniquement à cause des réseaux sociaux.

    C’est comme les droitards qui parlent matin, midi et soir des écolo : les écolo par-ci, les écolo par-là...en pleurant sur le nucléaire, alors que ceux qui ont démolis notre filière nucléaire, ce sont :

    1) Les boches qui ne supportent pas que les sous-hommes Français puissent leur distribuer du courant, et

    2) Les amerloques qui ne supportent pas qu’un valet de l’empire puisse être indépendant et souverain dans quelque domaine que ce soit.

    Ce sont eux qui ont détruit et détruisent notre industrie et le nucléaire, pas les écolo qui ne pèsent 4% aux élections et qui n’ont comme seul pouvoir que de dire des conneries européistes (pléonasme) sur les ondes.

    C’est comme quand Grand Angle met en parrallèle Mélenchon qui veut "mettre fin aux possessions matérielles" et Klaus Schwab qui explique doctement que "vous n’aurez plus rien". L’un n’a de pouvoir que sur son parti, l’autre a les moyens d’influencer la politique du continent européen.

    Pour le wokisme, c’est la même chose. On sait très bien que la propagande wokiste fait perdre des sous aux médias qui la mettent en avant car, "go woke, go broke" (on efface les noirs & les gays des films pour les vendre en Chine ou en Arabie Saoudite...c’est bien qu’ils savent à quoi s’en tenir pour faire du benef).
    Ce wokisme est surtout mis en avant par les oligarques parce que c’est leur vision du monde pour le bas-peuple.
    Qu’est-ce qui différencie une tête de bétail noire d’une blanche ? Pourquoi le bétail n’aurait pas le droit de se reproduire entre membres du même sexe ?

    C’est tout ! Les seuls vrais Woke influents : c’est Bezos, Gates, Drahi...

     

    Répondre à ce message

  • #3116638
    Le 7 février 2023 à 17:32 par HAL
    Le wokisme rembarré à l’Oxford Union Society

    Belle réthorique mais c’est de l’enfumage. Il valide par le fait le réchauffement climatique anthropique. Il présente le point de vue anti-Poutine comme étant ce que doit être la norme. Quant à la critique du wokisme, elle est facile et consensuelle dans les milieux traditionalistes comme Oxford. Bref ça renifle fort l’opposition contrôlée

     

    Répondre à ce message

    • #3118942
      Le Février 2023 à 12:00 par Tétar 1er
      Le wokisme rembarré à l’Oxford Union Society

      Bref ça renifle fort l’opposition contrôlée



      pourquoi toujours ces expressions valise, sorties en grande pompe à la moindre occasion ? pour ridiculiser le jargon dissident ?

      pas besoin de "contrôler" le moindre hobbit qui fait caca dans sa tanière

       
  • #3116787
    Le 7 février 2023 à 23:04 par François
    Le wokisme rembarré à l’Oxford Union Society

    Bah, en tout cas il parle bien et il est drôle.

    Il fait comme si les théories climatiques fumeuses étaient vraies et pointe seulement du doigt le fait que personne de sensé n’en a rien à fiche, et quelque part il montre que ce sont des considérations venant de gens qui n’ont pas de vie (pas de famille, ni de responsabilités sérieuses dans le réel). Rien d’extraordinaire dans tout ça.

     

    Répondre à ce message

  • #3116985
    Le 8 février 2023 à 11:17 par Eric94
    Le wokisme rembarré à l’Oxford Union Society

    Si le RIC était inscrit dans la Constitution le problème du wokisme serait éradiqué l’espace d’une votation puisque la grande majorité des votants voteraient pour que la promotion du wokisme soit interdite.

     

    Répondre à ce message

  • #3118802
    Le 11 février 2023 à 06:05 par pex
    Le wokisme rembarré à l’Oxford Union Society

    Il donne quand même des gages en disant que Poutine est l’ennemi et que le réchauffement climatique est un fait avéré et une urgence alors que cela fait partie du package des mondialistes comme le Wokisme

     

    Répondre à ce message

  • #3118950
    Le 11 février 2023 à 12:08 par Tétar 1er
    Le wokisme rembarré à l’Oxford Union Society

    je pensais que la chute serait :

    "...et comme, ainsi que je viens de le démontrer, personne ne voudra de la décroissance, alors celle-ci leur sera imposée par la force, la guerre, et une désinformation jamais rencontrée jusqu’ici, à un niveau quasi religieux. Et c’est à ça que servent les woke."

    Mais en fait non.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents