Heureusement que Léa Salamé veille, ce 21 juin 2016. Du haut de son mirador médiatique situé dans la très mal nommée « France » Inter, la nouvelle gardienne de la bien-pensance – qui rend compte à son supérieur Patrick Liste Noire Cohen – vient de débusquer un énorme lièvre : des étudiants de Sciences Po ont créé une association inspirée du Front national dans la prestigieuse école d’où sortent nos futures élites !
Aussitôt, les projecteurs se braquent sur le groupe « Jean Moulin », c’est le nom qu’ils se sont donné. Frédéric Mion, le nouveau directeur de l’usine à cadres médiatico-politiques de la rue Saint-Guillaume (le précédent a disparu tragiquement dans des circonstances inexplicables), tente de justifier l’injustifiable, mais les yeux de Léa lancent des éclairs démocratiques.
Elle ne devrait pourtant pas être trop en colère : avec une telle dénonciation, et une telle exécution – sa voix n’a pas tremblé malgré l’indignation compréhensible face à la possibilité d’heures sombres –, la petite gardienne du camp de la bien-pensance sera fortement récompensée par toute sa hiérarchie.
Oui, le mal peut se changer en bien.
VIDÉO - Frédéric Mion : "Il n'est pas vraiment choquant que le FN puisse avoir voix au chapitre à Sciences Po" https://t.co/ca6w6dXIuT
— France Inter (@franceinter) 21 juin 2016