Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

“Les États-Unis cherchent la guerre” selon l’Iran

Selon les États-Unis, deux Iraniens, liés aux gardiens de la révolution, auraient préparé l’assassinat de l’ambassadeur saoudien à Washington. Alors que Téhéran, criant à un coup monté, a rejeté en bloc ces accusations, les États-Unis se demandent si l’opération a reçu le feu vert du gouvernement iranien. L’Iran a mis en garde mercredi contre toute velléité de “confrontation”.

“Scénario ridicule fabriqué de toutes pièces” pour créer des tensions entre l’Iran et ses voisins arabes du Golfe : l’Iran crie à un coup monté de Washington et rejette en bloc les accusations américaines l’impliquant dans un projet d’attentat à la bombe sur le sol américain contre l’ambassadeur d’Arabie saoudite. Un nouvel épisode dans les relations plus que tendues entre l’Iran et les États-Unis.

Le ministre américain de la Justice Eric Holder a annoncé l’inculpation de deux Iraniens, qui seraient liés aux Qods, les forces spéciales des Gardiens de la révolution. Ils seraient impliqués dans un complot découvert depuis fin mai par le renseignement américain et dont les ficelles mêlent dans un scénario digne d’un grand James Bond, cartels de la drogue mexicains, indicateurs, vendeurs de voitures d’occasion, trafic d’opium etc. L’un des deux hommes a été arrêté le mois dernier et le second se trouverait en Iran.

Une “conspiration diabolique”

De son côté, le prince saoudien Turki al-Fayçal a déclaré hier que “la charge de la preuve est accablante et montre clairement la responsabilité officielle de l’Iran”...

Qualifiant l’accusation de conspiration diabolique, Téhéran a laissé transparaître son inquiétude en alertant le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon et le Conseil de sécurité sur les “conséquences dangereuses” qu’elle pourrait avoir sur la stabilité dans le Golfe et au Moyen-Orient.

L’ambassadeur iranien aux Nations Unies Mohammad Khazaee, a également appelé les “voisins musulmans à se montrer vigilants contre les campagnes vicieuses (des États-Unis) visant à ébranler la paix et les relations d’amitié entre les pays de la région”.

Téhéran a également mis en garde les États-Unis contre toute velléité de “confrontation”. Or Washington a déjà clairement annoncé son intention d’utiliser le complot iranien présumé, pour faire monter la pression internationale contre Téhéran, déjà soumis à de sévères sanctions de l’ONU.

Et à ce titre, Londres a rapidement assuré Washington de son appui pour de nouvelles sanctions contre l’Iran, tandis que l’Union européenne avertissait Téhéran que l’affaire aurait “des conséquences très graves” si les accusations américaines étaient prouvées.

Dans la foulée de ces accusations, le département d’État américain a émis une alerte au niveau mondial concernant les transports et mettant en garde les Américains contre de possibles actes terroristes.

Ce complot devrait aussi compliquer les relations déjà exécrables entre l’Iran et l’Arabie saoudite, notamment depuis la révolte au printemps dernier à Bahreïn, que Ryad accuse Téhéran d’avoir encouragée.

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #53401
    Le 13 octobre 2011 à 01:07 par C.C
    “Les États-Unis cherchent la guerre” selon l’Iran

    A qui profite cette affaire ?
    L’Iran tendrait-il un bâton pour se faire battre par les plus grandes puissances militaires au monde ?
    Ou
    Le scénario Orwellien : Le peuple américain commence son insoumission contre le Gouvernement secret. Avant qu’une minorité du peuple n’entraine l’ensemble dans sa cause, la Cabale désamorce le mouvement en déclenchant un état d’urgence sous le motif de “la Guerre défensive” (avec tout le déballage propagandiste des Médias pour créer un climat de terreur obsidionale).
    Le pays tout entier doit se mobiliser, les manifestations populaires sont proscrites sous motif d’être une faille potentiellement profitable aux agents secrets de l’ennemi. De même que les élections présidentielles et autres règles démocratiques.


    Pour faire d’une pierre deux coups, l’Iran, et dans la foulée, d’autres nations de « l’axe du mal », sont écrasés ; et l’ordre est renforcé, aussi bien dans les pays pris en otages par l’Empire qu’ils abritent, que dans les régions du monde nouvellement soumises... et formes des pieds-à-terre pour projeter les prochaines guerres contre de plus gros poissons.

     

    Répondre à ce message

  • #53428
    Le 13 octobre 2011 à 02:42 par siiin
    “Les États-Unis cherchent la guerre” selon l’Iran

    Ca fait 30 qu’ils le cherche, et ils l’ont enfin trouvé.. cet iranien assez débile pour participer à une telle mascarade pour quelques dollars...

    Le pb avec les USA c’est que quand ils montent un scénario, comme ils veulent que TOUT soit en leur faveur dans ce sénario, dc ca ne veux plus rien dire... Je résume : Deux "membres" des gardiens de la révolution (la presse lie ca directement avec le gouvernement iranien...) dont l’un seulement est montré (ressemblant a borat en méchant), et naturalisé américain (histoire de jetter en pature la communauté irano-américaine, la plus éduquée des états unis), a pris contact avec un cartel méxicain (kel rapport ?) mais manque de bol ct un agent américain ( bah si ils sont si cons ces iraniens alors ca devra être un danger pour personne ...), pour participer à un grand complot ( oui, pr l’iran si t pas complotiste t un antisémite...), afin de tenter (aucun élement matériel à la clef..) de tuer l’ambassadeur de l’arabie saoudite (c bizarre d’un côté on dit que les gardiens de la révolution st liés a al qaeda et aux talibans, bref aux extremistes sunnites, et de l’autre qu’ils veulent assassiner un représentant de l’état wahabite sunnite sponsor d’al qaeda et des talibans..), l’arabie saoudite prend direct pour argent comptant la version US (comme de par hasard cette histoire intervient après ses achats massifs d’armes aux EU et pendant que sa population est en pleine ébullition sans que personne n’en parle)..

    Merci aux états unis pour nous donner une nouvelle illustration de la vulgarité et de la grossierté de son attitude lorsqu’elle est tenue en échec, comme ca nous voyons tous que pour l’empire, le juifs sioniste est présumé irréfragablement innocent à l’échelle individuelle et collective (israel), le goy sioniste bénéficie de la présomption d’innocence tant qu’il ne se libère pas (c valable aussi pr l’arabie saoudite), et le patriote antisioniste et donc antisystème est présumé coupable même quand la grossièreté de la manipulation devient une veritable insulte pour les moutons qui sont censés la gober...

    Ms l’iran continuera malgré tout de dénoncer le sionisme comme tout racisme, même si le régime iranien change car c un devoir que de le faire, et ne fera qu’encaisser sans broncher ce genre de scénario torchons en attendant que le temps face son travail sur les mentalités, en misant sur l’intelligence et la conscience des gens, car au final le prix de la résistance est moins grand que celui de l’humiliation.

     

    Répondre à ce message

    • #53457
      Le Octobre 2011 à 07:13 par Casimir
      “Les États-Unis cherchent la guerre” selon l’Iran

      bizarre d’un côté on dit que les gardiens de la révolution st liés a al qaeda et aux talibans, bref aux extremistes sunnites, et de l’autre qu’ils veulent assassiner un représentant de l’état wahabite sunnite sponsor d’al qaeda et des talibans..



      L’état saoudien finance son pire ennemi (Al Qaeda) ?…

       
  • #53552
    Le 13 octobre 2011 à 13:36 par Réveillez-vous
    “Les États-Unis cherchent la guerre” selon l’Iran

    Et malheureusement , ils vont l’avoir...

     

    Répondre à ce message

  • #53572
    Le 13 octobre 2011 à 14:17 par Rek1
    “Les États-Unis cherchent la guerre” selon l’Iran

    " Ils seraient impliqués dans un complot découvert depuis fin mai par le renseignement américain et dont les ficelles mêlent dans un scénario digne d’un grand James Bond, cartels de la drogue mexicains, indicateurs, vendeurs de voitures d’occasion, trafic d’opium etc. "

    C’est mecs de la CIA ont vraiment des couilles d’éléphants *rire*

    Comme quoi les plus grosses quenelles ne sont pas toujours où on les attends.

    http://www.infowars.com/insider-cia...

     

    Répondre à ce message

  • #53581
    Le 13 octobre 2011 à 14:33 par Mourad
    “Les États-Unis cherchent la guerre” selon l’Iran

    On ne fait pas la guerre pour ça et je doute fort que les USA veulent déclencher la guerre à l’Iran, ça serait un massacre, l’Iran n’a rien à voir militairement avec l’Irak de la 2ème guerre du golfe.

     

    Répondre à ce message

    • #53642
      Le Octobre 2011 à 17:59 par C.C
      “Les États-Unis cherchent la guerre” selon l’Iran

      l’Iran n’a rien à voir militairement avec l’Irak de la 2ème guerre du golfe.




      Ohffff... Colin Powell va bien nous sortir des rapports de la CIA faisant état d’ogives nucléaires en possession de l’Iran et pointé sur Israël... n’oublie pas qu’on parle d’Hollywood là ! au dessus c’est le soleil ! y a personne...

       
    • #53688
      Le Octobre 2011 à 20:13 par machiavel1983
      “Les États-Unis cherchent la guerre” selon l’Iran

      @Mourad

      Non, il faut pas rêver, si il y’ a une guerre les Iraniens vont ramasser !Aucune armée au monde ne peut rivaliser avec l’armée américaine !

      Un responsable militaire chinois, a même dit que l’armée américaine a vingt ans d’avance sur l’armée chinoise !
      Maintenant le seul espoir des Iraniens serait une guerilla, ce que la géographie iranienne pourrait permettre !

      Mais la vraie question est : si il y’ a guerre quel est l’ objectif politique !

       
    • #53701
      Le Octobre 2011 à 21:23 par aperçudelavenir
      “Les États-Unis cherchent la guerre” selon l’Iran

      De toute façon cette guerre est prévue...

       
  • #53687
    Le 13 octobre 2011 à 20:08 par bibi
    “Les États-Unis cherchent la guerre” selon l’Iran

    une guerre contre l’iran est inevitable car l’iran est le seul veritable obstacle au projet de grand moyen orient americano sioniste. mais putain ,j’espere qu’ils vont manger comme il faut si ils attaquent ce pays. et que cela entrainne des troubles a l’interieur meme des etats unis ca pourrait etre la guerre de trop . l’iran a deja prevenu les etats unis qu’en cas d’attaque elle se reservait le droit de prendre pour cible les pays hebergeant des bases militaires us dans la region ou apportant d’une facon ou d’une autre un soutien a l’armée americaine . il risque d’y avoir du vilain ...

     

    Répondre à ce message

  • #53736
    Le 13 octobre 2011 à 23:26 par sarah
    “Les États-Unis cherchent la guerre” selon l’Iran

    Je m’inquiète pas trop pour les iraniens,ils sont assez forts pour se défendre.
    Ils ont l’armée la plus forte du moyen orient après israel,des missiles qui peuvent atteindre israel,ils peuvent bloquer le détroit d’hormouz d’où transite une bonne part du pétrole mondiale(ce qui multiplierait par trois ou quatre le prix du baril,autrement dit il faudrait dire adieu à une éventuelle reprise de l’économie mondiale !),ils peuvent tuer des soldats américains stationnés en afghanistan ou en irak,ce qui veut dire une reprise de la guerre dans ces pays.

    Une attaque contre les sites nucléaires iraniens ne feraient retarder le programme que de quelques années car la plupart des sites sont bien protégés(contrairement aux programmes irakiens et syriens).

    Obama et l’establishment de l’armée américaine ne veulent pas d’une nouvelle guerre,ils sont déjà assez embourbés en afghanistan et en irak.

    Les seuls qui veulent vraiment en découdre avec l’iran sont les sionistes(pas tous):là je peux très bien imaginer une provocation des fanatiques comme lieberman pour faire oublier le problème palestinien,mais ce serait une stratégie bien dangereuse car l’iran n’est ni l’irak,ni l’afghanistan ou encore la libye.
    Là je crois qu’on sera parti pour parti pour 20 ans de guerre régionale dont le résultat risque de ne pas etre en faveur d’israel !

     

    Répondre à ce message

  • #53745
    Le 14 octobre 2011 à 00:04 par leeloo
    “Les États-Unis cherchent la guerre” selon l’Iran

    Faut pas oublier que la France est entrainée dans cette folie Otanesque grâce à notre nain assoiffé de pouvoir et dangereusement malade ...
    La France se rapproche doucement d’un conflit et ses ennemis sont et seront de plus en plus nombreux, indéfinissables, indicibles tant la confusion devient dangereuse ... La machine occidentalo-israélienne est devenue incontrôlable,
    Pendant ce temps les russes et les chinois qui savent qu’ils seront les suivants attendent tranquillement que la bête s’épuise pour lui porter le coup fatale ... et tout ce merdier en notre nom et avec notre fric et surtout grâce à notre silence

     

    Répondre à ce message